collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: la mort de nos vieux tromblons(FFVE)  (Lu 2766 fois)

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« le: 26 janvier 2021, 22H 03mn 29s »
bonjour a tous
vu sur autre forum et je pense a partager
ca enerve :ranting: :ranting: :ranting:



jusqu a quand nos grandmeres  et nos plus de vingt ans pourront rouler ???
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

En ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 237
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #1 le: 26 janvier 2021, 22H 36mn 49s »
Tiens, on a commence a en parler dans le bas de cette page, fin novembre :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60072.2400

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008
Moto Guzzi V10 Centauro GT 1999

Vieux motard que jamais !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 029
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #2 le: 26 janvier 2021, 22H 58mn 29s »
franchement je pense qu'il y a de la place pour rouler en "vieilles" sur nos petites routes, et que que objectivement les forces de l'ordre ont vraiment autre chose à foutre, donc avant de se faire emmerder y'a de la marge...
D2 for ever

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 397
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #3 le: 27 janvier 2021, 05H 59mn 47s »
Pas mieux!  :thumbsup:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 771
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #4 le: 27 janvier 2021, 08H 20mn 05s »
Je suis d'accord, mais soyons honnêtes, certains ont un vieux tromblon uniquement pour "frauder", à défaut de pouvoir se payer une machine "vertueuse" ...

Ceci dit, pour les motos c'est ridicule : le coût écologique de construction d'une moto est en général encore très lourd au bout de 10 ans (autorisation ZFE 2022) par rapport à une moto de plus de  20 ans, bien que celle de 20 ans consomme (et pollue) plus.

J'irais à Paname avec ma voiture essence, qui consomme 12 à 13l/100 dans la circulation éminemment fluide de notre chère capitale, plutôt qu'avec mon vieux tromblon de 31 ans, qui aux mêmes heure ne consomme que 6l/100 (et accessoirement me fait gagner 1h le matin et la même le soir). Logique parfaite ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 305
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #5 le: 27 janvier 2021, 08H 25mn 29s »
...à un moment , à minima sur le forum  :D , ressortira la question du contrôle technique obligatoire pour les 2 roues !
et là obtenir le sésame deviendra très difficile , donc rouler "rock and roll" dans l'illégalité ....  :siffler:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 822
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #6 le: 27 janvier 2021, 08H 28mn 40s »
Là on est typiquement dans le cas d'une décision politique partisane qui ne coute rien et qui donne une bonne conscience écologique à un certain nombre  :x
« Modifié: 27 janvier 2021, 09H 23mn 27s par desmo57 »

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 305
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #7 le: 27 janvier 2021, 08H 40mn 00s »
....qui ne coute rien : "oui" ! mais qui rapportera une blinde à tout un lobby qui pousse fort dans ce sens, soyons en conscient  ! ( mon contrôleur technique me l’a encore évoqué au mois de décembre ) 

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 335
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #8 le: 27 janvier 2021, 09H 00mn 02s »
Pour ma part, si on m'interdit de circuler avec mes deux bouses de 1999 et 2005, soit je fraude et je continue à rouler comme ça, soit je ne rachète pas de meule. Pas les moyens d'acheter une moto neuve...
Et une occasion bourrée d'électronique ce n'est pas ma conception de la pratique de la moto, c'est pour les Bobos, pas pour moi :ranting:

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 397
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #9 le: 27 janvier 2021, 09H 18mn 55s »
Peut-être que l’un des anciens présidents de la FFVE se présentera aux prochaines présidentielles ?

 :D
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 886
Re : Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #10 le: 27 janvier 2021, 09H 24mn 42s »
le coût écologique de construction d'une moto est en général encore très lourd au bout de 10 ans (autorisation ZFE 2022) par rapport à une moto de plus de  20 ans, bien que celle de 20 ans consomme (et pollue) plus.
J'irais à Paname avec ma voiture essence, qui consomme 12 à 13l/100 dans la circulation éminemment fluide de notre chère capitale...

Tu confonds émissions de CO2 (proportionnelles à la consommation) dont se foutent totalement les ZCR et ZFE (n'ayant qu'un rôle à l'échelle mondial dans le réchauffement climatique), et émissions de polluants locaux (HC, CO, NOx, particules,...) ayant un rôle sur la qualité de l'air et la santé.

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 771
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 886
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #12 le: 27 janvier 2021, 09H 38mn 02s »
Evidemment que les ZFE et ZCR ne règlent qu'un problème local... pour être plus global, il faudrait :
- les étendre à toutes la France (au moins),
- qu'elles concernent le CO2... mieux les émissions réelles cumulées, et pas la capacité d'un véhicule à polluer (sachant qu'il ne le fait pas en roulant pas), donc par exemple, le prix du carburant.
Mais je crains que ça ne soit guère populaire.  :siffler:
Clairement, cette réglementation n'a que pour but de limiter les dépassements des seuils de particules et NOx en ville... sans quoi, ces dernières et l'Etat devront payer des amendes à la communauté européenne.

Pour le CO2, y'a le bonus/malus  :roll:

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 335
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #13 le: 27 janvier 2021, 10H 36mn 28s »
en attendant, s'ils n'ont pas joué aux vases communiquants, toutes les rentrées liées au malus à l'achat d'un véhicule ont dû bien remplir certaines caisses... espérons que cela serve à de bonnes causes :siffler: :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 626
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #14 le: 27 janvier 2021, 10H 41mn 24s »
Elles servent deja a compenser les bonus.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 771
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #15 le: 27 janvier 2021, 10H 46mn 52s »
des politocards ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 626
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #16 le: 27 janvier 2021, 10H 50mn 57s »
L'argent qui sert a payer des bonus, faut bien qu'il vienne de quelque part, et d’où qu'il vienne, il faut bien aller le chercher avec divers taxes, impôts etc...
Comme l'isolation a 1 Euro, comme les aides de la CAF, comme l’école gratuite, comme....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 822
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #17 le: 27 janvier 2021, 11H 25mn 06s »
Vaste débat ....

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 079
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #18 le: 27 janvier 2021, 15H 42mn 39s »
interdiction des Critair 2 à Paris en 2025 : soit toutes les motos d'avant 2017. Huit ans, et déjà bonnes pour la casse (dans le motomag' de ce mois).

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 172
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #19 le: 27 janvier 2021, 15H 57mn 43s »
2024 en fait.

Pour être complet, c'est interdiction de 8h à 20h du lundi au vendredi.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 886
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #20 le: 27 janvier 2021, 16H 29mn 41s »
Et si, d'ici là, la réglementation Crit'Air n'évolue pas (entre les demandes d'avoir un Crit'Air 1 pour les diesel récents, la volonté du ministre de l'industrie d'y répondre, celle du ministre de l'écologie de le refuser), ou que l'interdiction de près de 70% du parc auto. roulant actuel ne relève pas des envies de guillotine.  :D

Perso., je m'en fout un peu ; je n'irai plus à Paris en moto. Au besoin, plus à Paris en bagnole non plus... voir plus à Paris tout court.  :siffler:
A un moment, faut aussi que si les emmerdements ne sont pas compensés par ailleurs par des transports en commun efficaces (parce que bon, le véhicule individuel en ville, c'est quand même con, non ?), qu'ils le payent par un manque de fréquentation, une fuite de la main d'œuvre, etc...

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 172
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #21 le: 27 janvier 2021, 16H 46mn 48s »
Prowler, la ZFE n'est pas limitée à Paris intra-muros (lequel Paris intra-muros bénéficie par ailleurs d'une offre de TC qu'il est difficile de taxer d'inefficace). Le souci va beaucoup plus concerner la zone située à l'intérieur de l'A86.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 886
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #22 le: 27 janvier 2021, 16H 50mn 39s »
La ZFE parisienne est surtout un beau bordel qui dépend des décisions de chacune des mairies concernées, non ?
Aux "dernières" nouvelles, ça convergeait pas vraiment il me semble...


Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 626
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #23 le: 27 janvier 2021, 16H 53mn 35s »
La, ils essaient de mettre en place quelque chose sous l’égide de la pollution, taxes qu'ils ne voudraient pas payer au niveau Européen, soit.
Perso., j'ai une moto que ne pourrait pas aller en ZFE, mon RDLC qui sent la ricin et mes 2 voitures aussi qui sont crit'air 2.
Ben, en fait, ce ne me gêne pas trop, au pire si je dois me déplacer dans ces villes qui auront de l'air plus pur que chez moi devant les Pyrénées  :D, ben je louerai une caisse.
Quelque soient le résultat et les obligations, ça va nous obliger a changer un peu nos habitudes, revoir nos modes de transport quotidiens et finalement on arrivera peut-être a faire quelque chose de mieux a comparer a aujourd'hui en terme d'utilisation d'un bout de ferraille de plus d'1 tonne pour trimbaler un bout de viande d'environ 70-80kg.
Ça demandera certainement des infrastructures différentes au niveau des transport en commun, mais le fait de mettre des dates butoirs avec des restrictions claires, ça va peut-être permettre de pousser les collectivités a passer a l'action.
Ensuite, il restera aussi notre patrimoine motorisé, il suffira d’établir aussi des règles claires pour avoir la possibilité de les utiliser pour les loisirs, ce qui me conviendrait très bien.
La seule chose qui me "choque", c'est que les constructeurs ont trouvé la parade en hybridant a tout va, pour s'assurer un bonus ou éviter le malus, en faisant la surenchère de puissance qui est présentée comme un gain positif mais, qui indirectement, crée encore plus pollution si l'on utilise toute cette puissance disponible....  :siffler:

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 771
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #24 le: 27 janvier 2021, 17H 01mn 13s »
OK, toi tu peux, mais le smicard ou approchant, lui ne peut pas se le permettre pour des raisons financières ... Déjà qu'il a été repoussé à 45km des murs de Paris pour avoir un logement décent pour sa famille et doit se taper 2h matin et soir en véhicule perso car pas d'offre décente de transport en commun, lui va se taper près de 4h/jour de TC car ne peut pas s'offrir un véhicule crétin 1 en remplacement de son vieux véhicule (dont les coûts écologiques de fabrication sont eux amortis).
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 626
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #25 le: 27 janvier 2021, 17H 50mn 45s »
Dans ce cas de transformation, ce n'est pas l'interet de l’état d'abandonner certaines populations.
Donc, étant toujours optimiste, je pense que tout le monde y trouvera son compte au final, peut-être sur long terme, peut-être que ce sera générationnel, mais faut bouger les choses.
Perso., je ne pense pas que les critiques "continuelles" ne peuvent pas faire évoluer les choses, si ce n'est stagner dans les mêmes abimes.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne The Tourist

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
  • Binge Biker
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #26 le: 27 janvier 2021, 18H 01mn 44s »
Franchement je suis pas trop concerné dans ma contrée lointaine, mais si l’offre évolue bien et pour un prix raisonnable, je me vois bien rétrofiter mes véhicules. Voiture et motos.
8O     Biloo 
                       ***   YZF600R  &  SV1000n   ***
*** Vends Cache embrayage ajouré anodisé rouge et tapis Bagster ST noir AV ====> MP

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • suzuki power
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #27 le: 27 janvier 2021, 19H 51mn 59s »
 :ranting: avant t'avait un 1000 de 200 cv avec des carbu de 42 ...


... et bientôt t'aura un triphasé 3 kw avec une Li-Po de 120 ah

 :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne The Tourist

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
  • Binge Biker
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #28 le: 27 janvier 2021, 20H 23mn 10s »
Franchement ? Je m’en contre-balance. L’agrément du moteur électrique n’est plus à démontrer, et en attendant qu’on les interdise à leur tour pour cause de post-pollution, je me vois bien me balader même à 80 en bécane ou en bagnole. Je n’ai pas de goût de luxe, si mon Grand Picasso repart pou 150000 bornes en électrique avec 400 bornes d’autonomie, mes bécanes avec un 0 à 100 en 3”, je signe de suite.
8O     Biloo 
                       ***   YZF600R  &  SV1000n   ***
*** Vends Cache embrayage ajouré anodisé rouge et tapis Bagster ST noir AV ====> MP

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : la mort de nos vieux tromblons(FFVE)
« Réponse #29 le: 27 janvier 2021, 21H 30mn 47s »
comme on dit Biloo, c'est le temps de se faire à l'idée... de toute façon on n'aura pas le choix que de subir s'adapter  :cry:
   ->    ->