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Auteur Sujet: L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue  (Lu 6500 fois)

Hors ligne phil750paso

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BM, ils l'avaient pas pique a Suzuki, le bec de canard (DR750/800) ?  :siffler:

Phil
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Vieux motard que jamais !

Hors ligne desmotwin

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Ce serait juste encore pire, Ducati qui pique un truc moche chez Béhème qui lui-même l'avait piqué chez les japs...  :?

Hors ligne Lizou

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et souviens-toi que ton compagnon à aussi commencé par la MTS, et voit ce qu'il en est advenu...
Je dois admettre, ça, c'est un argument qui porte... :cry:

... mais c'est l'élu de mon cœur, je boirai donc le calice jusqu'à la lie, même si ça veut dire se compromettre avec un Multiprout.  :bowdown:

Pour la katoche, on va attendre encore un peu.

@Le Serbe : j'ai pensé à l'Hypermot', j'avais essayé le "petit" il y a quelques années et j'avais trouvé ça génial - idéal pour jouer au con à faire l'andouille, quoi. :D
Mais petit réservoir... Pas envie de faire le plein tous les 150 bornes. :?
Divorcée du 800 SSie, après 18 ans de vie commune.
Mais aussi spécialiste des routes à chèvres en 996.

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Hors ligne Le Serbe

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C'est vrai :?
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Hors ligne bistouket29

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J'ai jamais essayé les modèles en vue mais je sais juste que j'ai eu une 1000ssie, puis plusieurs Ducati, et j'ai racheté une 900ssie paske quand même, c'est trop bonnard à emmener, cette meule  :dribble:  :dribble:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne Lizou

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Oui c'est trop bonnard, et je la laisse partir à regret... Mais je ne peux plus ne faire QUE de la sportive (position de conduite), sachant que je dois partager mon temps de balade entre le SSie et le 996 (dure vie, vous disais-je  :D ). Il me faut quelque chose avec position de conduite plus droite, pour alterner avec le 996. Comme je le disais dans mon post : avoir le choix entre se péter les cervicales et se péter les lombaires, ça sera un plus. :D
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Tu toucheras plus le 996 quand t'aura goûté au 1100 multistrada...
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Hors ligne sauval

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Hors ligne oliv77

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Spécialiste des motos moches multistrada 1ère génération, ktm duke 1ère génération et 1260 multistrada, un sursaut d'intelligence, non pas possible, je suis pas équipé pour réfléchir  :P, je vais me séparer des 2 plus anciennes par manque de temps pour les rouler et que ça me fait mal de les voir malheureuses au fond du garage.
Il faut que je me décide à passer les annonces

Hors ligne Gabriel

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À moué de mettre mon grain de sel  :sm19:

Il me semble que l'hypermotard 1100 est une copie conforme du mts620/1000/1100 avec une boucle arrière modifiée.

Donc moto sensationelle mais pas pratique. La mts1100s gomme ce defaut.

Je confirme la selle horrible Ducati performance sur les mts620/1000/1100, donc prévoir de faire une selle confort chez un sélier qui connait son metier et qui adapte les mousses en fonction du poids du conducteur (car sur la mts c'est les lombaire et le c** qui a pris).

Pour moi, aujourd'hui, la mts 1100s avec la st3s abs est une des motos les plus rentable au monde : 1100 fiable, mecanique hyper accessible (on depose le reservoir et le tour est joué), entretient simple de bout en bout (D2), partie cycle au top (le decrochage de l'avant est progressif et ratrappable, ca m'a sauvé la vie plusieurs fois.. j'ai frotté mes bottes aux rnpd avec le 620 alors que j'avais 1 an et demi de permis, et je tenais des motos bien plus cher/grosse/belle alors que ma moto etait en 34ch/psb-1), pratique (top case, 2 valises, vrai selle passager permettant de caller un sac etanche de 60L qui fait un bon dossier pour le conducteur)... Bref la liste est longue.

Si elle avait l'abs, elle serait mienne.

En comparaison, la veloce est un nid à emmerde, la ktm 990 smt bouf de l'huile, beaucoup d'essence et des kit chaine, et les vis rouillent à vue d'oeuil si elle ne dort pas en garage.. sans compter le pastillage frequent.. et les models sans abs à 2000e de plus que le mts1100s.
Le duke 690, c'est un jouer drole, mais qui n'est pas aussi sensationel que le 1100 ou la 990.

Eventuellement, dans ce type de rapport qualité/prix, il y aurait des 1200gs/rt de 2011, à 90000km avec l'embrayage changé et le pack ESA au alentours de 6500euros. Là parcontre c'est le top si tu veux faire le tour du monde, et avoir une mecanique accessible.

Sinon, y a aussi la st3s abs, moi je l'ai acheté à 3200euros avec 60000km, les compression sont à 11bar sur les 2 cylindres.

Perso, si je dois changer, ce sera pour un mts1100s, un mts1200dvt, un mts1260, un 1200gs, un 1250gs, ou un 1290 adventure r.
« Modifié: 28 mars 2021, 20H 49mn 04s par Gabriel »
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En comparaison, la ultra veloce est un nid à emmerde, la ktm 990 smt bouf de l'huile, beaucoup d'essence et des kit chaine, et les vis rouillent à vue d'oeuil si elle ne dort pas en garage..

C'est pas des emmerdes ça, juste des consommables (en comparaison des guides de soupapes, ECU, régulateurs, coussinets de bielle, roulements de vilo., etc...  :siffler:)
Et les vis rouillent pas si elles sont pas maltraitées avec des outils de merdes ; elles sont toutes zinguées, et pour la plupart à double empreinte, Torx ET 8 pans.

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j'ai frotté mes bottes aux rnpd avec le 620 alors que j'avais 1 an et demi de permis
Et effacé une carte SD avec toutes les vidéos des copains...  :ranting:
 :lol:
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En comparaison, la ultra veloce est un nid à emmerde, la ktm 990 smt bouf de l'huile, beaucoup d'essence et des kit chaine, et les vis rouillent à vue d'oeuil si elle ne dort pas en garage..

C'est pas des emmerdes ça, juste des consommables (en comparaison des guides de soupapes, ECU, régulateurs, coussinets de bielle, roulements de vilo., etc...  :siffler:)
Et les vis rouillent pas si elles sont pas maltraitées avec des outils de merdes ; elles sont toutes zinguées, et pour la plupart à double empreinte, Torx ET 8 pans.

Il me semble que si ta compression est ok à 60k et que tu as un suivi d'entretient, les gros D2 sont fiables. A la dernière RNPD, il me semble qu'il y avait un st2 avec 178k au compteur, et il n'est pas rare de voir des mts 1100 en vente sur leboncoin à 90k. De plus, le 1100 (avec le st3), etait utilisé en sport twin il me semble (beaucoup faisais des proto de piste en mettant le gros D2 dans un chassis de sportive). Ca donne des truc du genre :



Et chez bmw ou yamaha, les vis ne rouillent pas aussi vite, on peut aussi le constater sur les enduro de ktm, comparativement à yamaha ou honda. Après mon avis est basé sur mes humbles expériences, je ne suis pas omniscient :thumbsup:

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 :lol:

oui je suis pas doué, en règle général vaut mieux pas me faire confiance ou m'écouter, je parles pour rien dire, ca fais réagir certaine personnes, et ça me diverti :D
« Modifié: 28 mars 2021, 21H 02mn 32s par Gabriel »
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Il me semble que si ta compression est ok à 60k et que tu as un suivi d'entretient, les gros D2 sont fiables.

Le 1000DS (jusque 2006) est pas le meilleur représentant de cette espèce alors.  :wink:

A la dernière RNPD, il me semble qu'il y avait un st2 avec 178k au compteur, et il n'est pas rare de voir des mts 1100 en vente sur leboncoin à 90k.

Des LC8 990 à 100.000 ou même 200.000km au compteur, notamment dans des Adventure (même entretenue au bord de la route à faire du raid), ça court aussi les rues, d'une part, parce que (consommables hormis) c'est relativement fiable, et parce qu'en plus, leurs utilisateurs hésitent pas à leur coller de la borne.

Hors ligne phil750paso

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"A la dernière RNPD, il me semble qu'il y avait un st2 avec 178k au compteur"

Je crois reconnaître ce ST2 et il me semble que le moteur a été intégralement démonté (et refait) à 100000 km.

"pour la plupart à double empreinte, Torx ET 8 pans." Ah, il faut des outils spéciaux pour une KTM ?!  :D

Phil
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Il me semble que si ta compression est ok à 60k et que tu as un suivi d'entretient, les gros D2 sont fiables.

Le 1000DS (jusque 2006) est pas le meilleur représentant de cette espèce alors.  :wink:

A la dernière RNPD, il me semble qu'il y avait un st2 avec 178k au compteur, et il n'est pas rare de voir des mts 1100 en vente sur leboncoin à 90k.

Des LC8 990 à 100.000 ou même 200.000km au compteur, notamment dans des Adventure (même entretenue au bord de la route à faire du raid), ça court aussi les rues, d'une part, parce que (consommables hormis) c'est relativement fiable, et parce qu'en plus, leurs utilisateurs hésitent pas à leur coller de la borne.

Totalement d'accord avec toi, 1000ds à éviter, et lc8 990 au top en terme de fiabilité !  :thumbsup:
« Modifié: 28 mars 2021, 21H 39mn 04s par Gabriel »
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la ktm 990 smt bouf de l'huile, beaucoup d'essence et des kit chaine, et les vis rouillent à vue d'oeuil si elle ne dort pas en garage..
Pour avoir eu SMT, SMR, RC8 et deux SD1290, je n'ai jamais constaté de consommation d'huile. La conso en essence n'est pas non plus énorme, on fait moins de 6 litres en conduite coulée et pas beaucoup plus en montant dans les tours.  Même avec la SD, en conduite dynamique   :sm19: dans les cols, je ne suis pas à plus de 6 litres.
Pour les kits chaine, pas vu non plus d'usure anormale.
Le seul point où je suis d'accord, c'est sur la visserie. Certaines vis rouillent rapidement.

@ Lizou:  je suis de l'avis de didjilou, c'est quoi ce revirement aussi brutal qu'incompréhensible?  8O
Cette rubrique prenait pourtant un tour sympathique et j'ai failli y croire   :D

Bien que ça me semble compromis, je vais quand même donner mon avis.
La SMT est très bien mais n'est pas la plus belle des KTM.  Il faut prendre une SMR  (quasi la même chose en beaucoup plus belle, qui va oser dire le contraire?    :D).  Mettre un saut de vent et surtout remplacer la selle d'origine par une selle de SMT.  Et comme c'est le même chassis que la  SMT, on peut mettre une armature prévue pour SMT, armature qui permet de fixer toutes sortes de valises  (valises en toile, en alu pour faire baroudeur).  Petit inconvénient pour barouder, le  réservoir de la SMR est plus petit que celui de la SMT.
Si on reste en France, il y a quand même pas mal de stations services 24/24 pour ne pas risquer de tomber en panne d'essence.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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 :lol:

Les années passent, les dossiers restent  :lol: :lol:

Apparemment, non  :sm19:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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De toute façon, le disque dur où était stocké l’intégralité de mes photos et vidéos motos a grillé sans sauvegarde, alors...  :cry:
Depuis je fais gaffe. J’ai quelques trucs qui sont passés à travers, mais pas lourd !  :?
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Je ne cherche pas de SMT, je dis juste que j'en avais essayé une et que j'avais aimé le moulbif (990). :wink:
De toute façon vu mon budget, KTM on va oublier pour le moment (les Duke qui pourraient potentiellement m'intéresser sont encore au dessus de mes moyens).
Je vous remercie pour vos retours d'expériences en tout cas, ça me confirme dans l'idée qu'il faut éviter le 1000 D2 et chercher plutôt un 1100.
De toute façon je ne suis pas pressée, le petit 620 me convient encore tout à fait. :wink:

Et pour les puristes ne vous inquiétez pas, vous me verrez toujours de temps en temps avec le 996.  :dribble:
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Hors ligne sauval

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Je ne cherche pas de SMT, je dis juste que j'en avais essayé une et que j'avais aimé le moulbif (990). :wink:


Va t'en tu me dégoûtes.  :nonono:













 :D

Hors ligne didjilou

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En même temps, il est bien que ces splendides destriers autrichiens ne soient réservés qu'à une élite.....
Si on commence à en voir de partout dans les RNPD, ça va faire vulgaire.
 :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

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Hors ligne Fift

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En même temps, il est bien que ces splendides destriers autrichiens ne soient réservés qu'à une élite.....


Oui, ça évite de se faire trop mal aux yeux.  :D
Dorénavant sur une belle Anglaise !

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Sinon, Phil, tu peux te rabattre sur les rassemblements
 Ktmmania  :D

didjilou, je ne peux que plussoyer à des propos aussi pertinents  :D
Que fera-on si le commun des  mortels se met à rouler en KTM?   Racheter une Ducati?   :lol:
« Modifié: 29 mars 2021, 14H 00mn 38s par toutounet22 »
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De toute façon je ne suis pas pressée, le petit 620 me convient encore tout à fait. :wink:

Bon bah je vais commencer à fureter ailleurs...  :? :lol:
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Bah si t'es pas trop pressé ça devrait aller, c'est juste que je ne veux pas me précipiter sur la première 1100 venue, d'autant que pour aller voir les motos sur place c'est pas toujours évident avec les zones confinées. :? Si je pouvais trouver mon bonheur avant l'été ça serait top, mais je ne veux pas me mettre la pression. :wink:
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