collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence  (Lu 2031 fois)

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« le: 22 mai 2022, 13H 27mn 10s »
Salut,

J'ai un souci sur mon 1299S. Depuis la semaine dernière, quand je démarre la moto, j'ai le droit à aux messages d'erreur "SCU" / "DES" / "CAN LINE"

D'après certains forums, cela peut venir d'un lavage un peu trop appuyé ... j'avais lavé ma moto quelques heures avant.
La moto avait démarré sans problème après le lavage, j'ai fait 80kms avec, puis je me suis arrêté 2h à 3kms de chez moi. Quelques minutes après avoir redémarré, le message d'erreur DES / SCU est apparu.
J'ai fini les 2kms qui me restaient à faire jusqu'à chez moi, et là le tableau de bord s'est mis en sapin de Noël, plus de vitesse affichée, tous les voyants possibles se sont mis à clignoter, les ventilateurs se sont déclenchés.

Heureusement, je venais d'arriver chez moi, j'ai tout coupé. Le tableau de bord, meme contact éteint, a continué a clignoter durant 5min avec ventilateurs à fond.
D'après le concessionnaire, la moto s'est mise en défaut. Il me déconseille de rouler avec car, même si le problème semble électronique et non mécanique, elle pourrait se couper à tout moment (sécurité).

Une semaine après, moto au sec, toujours le même problème.

Conclusion: j'ai besoin de remorquer la moto d'Aix en Provence à Salon de Provence (concessionaire Ducati).
Est ce que quelqu'un dans le coin pourrais m'aider (voiture + remorque moto) ? Bien entendu, je dédommage des frais.

Je n'avais pas souscrit à l'assurance 0Km ...

Merci d'avance.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« Réponse #1 le: 22 mai 2022, 14H 01mn 32s »
Trop loin pour t’aider dsl, mais oui ça ressemble à une connectique qui a pris l’eau (L’erreur CAN indique que le TDB n’arrive plus à communiquer avec l’ECU entre autre)

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« Réponse #2 le: 22 mai 2022, 15H 17mn 20s »
Nettoyage au "karcher", tout ce qu'il ne faut pas faire ou alors avec grande parcimonie.
Pas vraiment de doute que de l'eau s'est logée dans un ou des connecteurs.  :(
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« Réponse #3 le: 23 mai 2022, 06H 48mn 33s »
pareil que Ducati748 : essaies ( si tu veux éviter dans un premier temps la "case " remorquage + DS ? ) de
1) Débrancher la batterie
2) tu cherches toutes les connectiques "relativement" accessibles que tu ouvres puis coup de soufflette et m^me si tu peux un coup de bombe spéciale "connecteur" électriques" ( c'est un anti-humidité )
3) puis après 24/48h tu essaies de rebrancher la batterie et redémarre ?
ça te permettra du coup pour bien nettoyer sous les jupes  :D

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« Réponse #4 le: 25 mai 2022, 09H 29mn 30s »
Salut,
Je n'ai pas lavé au karscher mais à la main. Mais j'avoue que j'ai "humidifié" un peu violemment (je me suis pris un orage, moto couverte de boue, j'ai due bien arroser avant de laver).

Pour les connecteurs à nettoyer, sur beaucoup de forums, ils indiquent celui sous la selle conducteur, prise qui relie le compteur au connecteur BBS. Sérieusement, la conception Ducati me désespère. Rien n'est accessible, j'arrive à peine à passer mes doigts ...

Ici pour le détail: https://www.ducati.ms/threads/2015-ducati-1299-panigale-can-line-internal-sensor-check-engine-light-error.498569/

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Re : Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« Réponse #5 le: 25 mai 2022, 09H 42mn 22s »
[…] Sérieusement, la conception récente Ducati me désespère. Rien n'est accessible, j'arrive à peine à passer mes doigts ... […]

Je me suis permis de compléter. :wink:
Depuis 2008 environ, c’est vraiment devenu très chiant en effet… Mais il y a eu des périodes où certaines Ducatis semblent précisément avoir été conçues pour être démontées très facilement.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« Réponse #6 le: 25 mai 2022, 10H 12mn 11s »
Effectivement mais à cette époque il y avait des cadres treillis pour permettre de fixer les câbles avec des colliers en plastique. Maintenant les Ducati sont comme les japonaises, tout est planqué pour faire ‘jolie’  :cry:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« Réponse #7 le: 25 mai 2022, 15H 09mn 18s »
Bref, j'ai une  remorque et une  voiture.
Mais pourquoi l'envoyer au concess de Salon ?
Celui de Marseille est correcte et plus près ...
Je ne suis pas libre avant le 11 juin par contre.
« Modifié: 27 mai 2022, 10H 32mn 09s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« Réponse #8 le: 25 mai 2022, 19H 49mn 16s »
Vraiment désolé pour toi mais la prise sous la selle peut être accessible avec mes gros doigts en démontant ladite selle (1 vis)

Si l'option 748R ne convient pas tu loues un petit camion si tu n'as pas d'attache remorque. Ce sera toujours moins cher que l'option 0 kilomètre  :D

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 912
Re : Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« Réponse #9 le: 25 mai 2022, 22H 04mn 38s »
J'ai camion et remorque, mais je suis sur Montpellier. Ceci dit j'ai un WE prévu dans ton coin (Roquevaire) fin juin, le 25-26. Si t'es toujours en galère d'ici-là, dis-moi :)

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Re : Re : Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« Réponse #10 le: 26 mai 2022, 06H 17mn 34s »
[…] Sérieusement, la conception récente Ducati me désespère. Rien n'est accessible, j'arrive à peine à passer mes doigts ... […]

Je me suis permis de compléter. :wink:
Depuis 2008 environ, c’est vraiment devenu très chiant en effet… Mais il y a eu des périodes où certaines Ducatis semblent précisément avoir été conçues pour être démontées très facilement.

Vu la fréquence de démontage, encore heureux que celui-ci soit facile !  :siffler: :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Besoin d'aide: Remorquage Aix en Provence
« Réponse #11 le: 26 mai 2022, 07H 30mn 36s »
Oui, pour ceux qui couraient en compétition et qui démontaient entre chaque course.

Pour les autres, je dirais que c’est plutôt l’inverse, en fait. On démonte souvent précisément parce que c’est facile, parce qu’on aime ça.  :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011