Attendre 2 ans permet d'économiser les frais de bridage + débridage + 2 cartes grises . Soit au minimum plusieurs centaines d'euros 
Ouais, et ne pas rouler du tout en moto permet d'éviter de payer un permis, une moto, une assurance, un équipement, ça économise de l'essence, l'entretien, etc...
Ce qu'il faut pas lire comme connerie quand même.

En fait, démarrer avec une A2 va surtout lui réduire son tarif d'assurance, et pour le changement de carte grise au débridage (y'en aura qu'une de + à payer dans ce cas, pas 2), comme ce n'est qu'une modification des caractéristiques de la moto, ça ne coûte que le montant forfaitaire d'UN cheval fiscal (environ 45€).
Bref, 200 balles de surcoût au max., facilement compensables sur un tarif d'assurance, pour pouvoir rouler avec une moto pendant 2 ans au lieu d'attendre comme un couillon.
Et si 47ch, c'est pas démoniaque, quand on a jamais roulé en bécane, c'est déjà bien suffisant pour s'amuser.

Le seul truc, c'est que cette 821 homologuée A2 est une sorte de "821-A2" qui ne fera donc jamais (légalement du moins) plus de 95ch (contre 110 pour la 821 "normale"). A la revente, elle va surtout s'adresser à des jeunes permis, plus qu'à des motards aguerris qui pourraient préférer une version "full".