collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: réglage carburation 750ss  (Lu 9511 fois)

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
réglage carburation 750ss
« le: 02 juin 2021, 08H 50mn 32s »
bonjour, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur la carburation de ma 750 de 94.
Après plusieurs réglages, je ne la trouve toujours pas au point, elle ratatouille encore.. Surtout si je roule tranquille en ville ou sur nationale, en 2ème ou 3ème à 4000 tours constants et puis que je veux mettre les gaz, elle ratatouille. Point positif par rapport aux 1ers essais, elle passe facilement les 7000 tours car avant elle bloquait.
Il lui arrive de s'éteindre aussi pendant que je m'arrête à un signal, quand je retape la 1ère et que je tiens mon embrayage pour m'arrêter.

alors on me dit, oué mais c'est normal, c'est une ducati, faut la maltraiter, et tu sais pas rouler en bi. Faut retaper une vitesse avant de mettre les watts etc.. faut tenir un filet de gaz quand tu t'arrêtes.. etc :siffler:
Certes, c'est une mémère, mais j'ai déjà roulé en bi (TRX850), ok c'était pas une ducati mais je sais quand-même ça doit se comporter.. Pour moi ce n'est toujours pas au moins..

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #1 le: 02 juin 2021, 09H 38mn 38s »
Salut

J'en profite déjà pour te dire que ton projet est magnifique : beau boulot.
Et même si je les préfère full origine, le fait de pouvoir rebasculer tout comme au départ, c'est TOP.

Pour ton histoire de ratatouille... roules-tu beaucoup avec ?
Check/changement du filtre à essence ?

Je viens de récupérer un 900 qui ne roulait pas beaucoup, et le moteur se dégomme au fur et à mesure.
Après, je lui ai fait 2 pleins de SP98 avec du nettoyant carbu mot*l...et ça se libère petit à petit et tourne de plus en plus rond.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #2 le: 02 juin 2021, 09H 54mn 22s »
Tu as regardé comment sont tes bougies, pour déjà connaître si ta carburation n'est pas trop pauvre ou trop riche?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #3 le: 02 juin 2021, 10H 25mn 34s »
@Fredator
merci :) oui c'était l'idée car effectivement, j'aime beaucoup sa gueule d'origine aussi
Je me suis faite la même réflexion, qu'il fallait qu'elle se dégomme un peu. Elle va déjà beaucoup mieux qu'au début (elle n'arrivait pas à dépasser 7,000 tours), on verra d'ici 1,000kms si elle se met en place
mais je pense qu'il reste encore un soucis avec ce creux de 4,000 à 7,000 tours... ça m'énerveuhhh ;-)
On va checker le filtre à essence, on ne l'a pas fait.

@sauval
On nous avait d'abord vendu des bougies irridium, qui claquaient très vite (bonjour le budget pfff). L'apport était trop riche et la moto se noyait. Maintenant, on a remis des NGK et diminué l'apport d'essence, ça va déjà mieux mais c'est pas encore ça..

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #4 le: 02 juin 2021, 11H 52mn 22s »
elle ratatouille à vitesse constante... est creuse de 4 à 7000 mais dépasse facilement les 7000.
J'avoue, à part les râtés à vitesse constante, je comprends pas le reste de l'équation :P
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #5 le: 02 juin 2021, 12H 24mn 25s »
non non, en fait quand tu roules à vitesse constante (par ex. à du 50 en 2ème, ou à du 70 en 3ème), et que tu remets les gaz, elle ratatouille jusqu'à 7,000 tours pendant quelques minutes, et puis elle prend et monte ensuite normalement.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #6 le: 02 juin 2021, 12H 42mn 08s »
Ahhh bah j'suis pas un pro, mais effectivement, comme dit Sauval, ça sentirait plus le réglage carburation alors.

Le coup du filtre, j'y avais pensé car un pote en 1000SSie avait eu le cas (rouille dans le réservoir) et elle roulait, puis pétaradait/donnait des à-coups à vitesse constante, jusqu'à parfois s'étouffer. Puis redémarrait, etc...
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #7 le: 02 juin 2021, 14H 13mn 48s »
Sur une moto que tu ne connais pas vraiment, et que tu as ce genre de souci, perso je pense qu'il faut reprendre un peu tout:

Réglage du jeux aux soupapes, vérifier que les pickups soient bons, accessoirement que les repères de calage de l'allumage soient alignés.
Bien sur un filtre a air et essence propre et des carbus nettoyés (aux ultras sons) ensuite appliquer les réglages de base des carbus.

Si tout ça est bon, vu tes symptômes je descendrai le circlips de l'aiguille d'un cran pour que l'aiguille ouvre un peu plus tot... et essayer...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #8 le: 02 juin 2021, 17H 38mn 52s »
une question Stéphanie : tu fais combien de km avant réserve actuellement ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #9 le: 02 juin 2021, 20H 23mn 23s »
Question 2  :D :

As tu fait une réfection complète de tes carbus sachant qu'ils ont l'age de la moto et qu'au bout d'un moment tu auras beau faire tout les réglages du monde ça marchera pas mieux??

Solution une "VRAI" réfection complète avec le joint "fantôme" et les autres chose qui ne sont pas vendu dans les pseudo "kit complet".

Si tu as besoin fait moi signe ;)


Hors ligne dinkytoy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #10 le: 02 juin 2021, 22H 57mn 28s »
Si tu ne parviens pas à règler il faut sans doute reprendre les bases:
- controler la  configuration des carbus (taille de gicleurs, type d'aiguilles etc...)
- leur offrir une révision en bonne et due forme (US, joints, membranes...)
- en profiter pour jeter un oeil sur le reste: filtre à essence, bougies et faisceau d'allumage, bobines, calage...
 
Ce moteur fonctionnait correctement avant que tu ne démarre ton projet?

Errare Japonum est

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #11 le: 02 juin 2021, 22H 59mn 47s »
Le joint fantome...
késako?
Ou se trouve t-il et quels sont les problèmes engendrés par le mauvais état de ce dernier?
Merki :wink:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #12 le: 03 juin 2021, 10H 44mn 04s »
il est vrai que nous n'avons aucun historique de la moto quant à un stockage prolongé, maintenance etc..
Elle ratatouillait déjà quand on l'a achetée, et les réglages apportés ont déjà nettement amélioré ses performances. Reste juste encore ce fameux "creux" qui me chiffonne.
oui effectivement, méa culpa, on n'a pas fait une VRAIE révision complète, hormis les réglages d'usage et les trucs classiques comme filtres, huiles etc.. Il serait dès lors judicieux de se pencher sur cette question  :thumbsup:

Pour répondre à la question de consommation, on est actuellement à du 8,50L/100, est-ce une consommation normale?
Elle se met sur réserve vers les 140-150kms.
Je ne pense pas qu'il y a de crasse dans le réservoir car il a été remplacé, et celui acheté était propre et sans rouille.



Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #13 le: 03 juin 2021, 11H 06mn 19s »
OK, 8,5l/100, ce n'est possible qu'en restant sur les intermédiaires au dessus de 7000 en permanence. C'est BEAUCOUP trop élevé.

Pour comparaison, avec les carbus d'origine, en mode très excité (mode cerveau débranché), j'avais la réserve qui s'allumait vers les 190km. En mode cool, réserve vers 250km.

Rappelle-nous, elle a combien de km ? Je pense aux puits d'aiguilles qui pourraient s'être ovalisés, surtout avec un kit Dynojet ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #14 le: 03 juin 2021, 11H 33mn 38s »
Ahoui, pas de révision complète des carbus, une conso de 8,5, ça cloche. Tu devrais consommer au maxi 6 litres. C'est du moins ce que je consommais avec mon 750, voir moins. Tes carbus doivent être rincés, ou fatigués, ou les joints moins efficaces  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #15 le: 03 juin 2021, 11H 59mn 02s »
Ma moto a 39,000kms
la vache! ah oui, y a comme un problème quelquepart  :cry:
Même en comparaison avec celle de mon homme (elle est de 93 avec 44,000kms, et qui a un kit dynojet dessus je pense), elle consomme environ 7L/100.
Avec mes problèmes de réglage, elle roule comme un veau par rapport à la sienne, il me prend 20m sur 50m

En tout cas merci pour vos avis, ça me donne des points de comparaison et pistes.. je crois qu'il va falloir opérer, y a pas 36 solutions..


Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #16 le: 03 juin 2021, 16H 50mn 11s »
Pour info, moi c'est l'inverse...
Je suppose qu'elle est full origine (Mikuni 38 en réglage standard), elle roule "bien" (j'entends par là pas de ratatouille, pétarade ou creux ... Ça tire bien passé les 6000), et j'ai mis ... 12L pour les 250 derniers kms faits 8O

Alors oui, j'ai rien du pilote GP, mais quand même...
Donc tes 8,5L sont vraiment excessifs.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #17 le: 03 juin 2021, 17H 36mn 48s »
Fred, tu as un 900  :wink:

Les réglages sont différents, le 750 grimpe de 6500 à 9500+, alors que le 900 est plutôt de 5000 à 8000.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #18 le: 03 juin 2021, 17H 50mn 40s »
Ah oui, c'est vrai... j'ai oublié ... et pourtant, j'en rêve même la nuit de cette moto :dribble:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #19 le: 03 juin 2021, 18H 51mn 33s »
750 SS avec kit Dynojet phase 2, conso entre 5.5 et 6 l maximum.
La tienne doit être réglée un poil riche.  :siffler: (ou déréglée un poil riche dans ce cas)


:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #20 le: 03 juin 2021, 19H 59mn 11s »
Tes carbus doivent être rincés, ou fatigués, ou les joints moins efficaces  :?

En tout cas merci pour vos avis, ça me donne des points de comparaison et pistes.. je crois qu'il va falloir opérer, y a pas 36 solutions..

Solution une "VRAI" réfection complète avec le joint "fantôme" et les autres chose qui ne sont pas vendu dans les pseudo "kit complet".

Voilà ;)

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #21 le: 03 juin 2021, 20H 06mn 20s »
Le joint fantome...
késako?
Ou se trouve t-il et quels sont les problèmes engendrés par le mauvais état de ce dernier?
Merki :wink:

Désolé, je "moto" cite... des fois qu'un sachant sache éclairer ma lanterne et bien d'autres sans doutes...
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #22 le: 03 juin 2021, 23H 25mn 29s »
Cherche un peu 😉
































































« Modifié: 03 juin 2021, 23H 27mn 14s par THOMAS904 »

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #23 le: 04 juin 2021, 09H 42mn 50s »
Avant que j'embête encore mon cher et tendre avec mon "ramelback*" comme il dit (*expression bruxelloise pour qualifier un vieux véhicule usé et plein de problèmes :D)..
quelle quantité de travail cela implique-t-il? 2 jours de travail?
est-ce je peux continuer à rouler comme ça jusqu'à l'hiver sans agraver la situation ou tout casser?

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #24 le: 04 juin 2021, 10H 16mn 52s »
Avec une telle conso, t'es sûre qu'elle est entièrement brûlée cette essence ? y'a rien qui passe dans l'huile (niveau qui monte?) ou l'échappement (ça fume) ?

Perso, je tenterai pas trop le diable d'attendre trop longtemps quand même...
Avec tout le taf que vous avez déjà réalisé dessus, démonter et réviser 2 carbus... mouarf, c'est easy right  :siffler:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #26 le: 07 juin 2021, 11H 16mn 45s »
@Fredator

l'échappement ne fume pas, et l'essence est propre, les bougies aussi.
Je crois que vous avez raison, que l'arrivée d'essence est trop riche. La moto s'engorge et se noie à 50kmh/4000 tours constants, elle se coupe lors du retrogradage de 2 à 1. On va démonter et nettoyer tout ça..

Maintenant, j'avais encore l'une ou l'autre question après différentes recherches sur le net:
- la 750 de mon homme roule vraiment très très bien. L'ancien propriétaire a monté un carburateur de Monster 750 (aussi un mikuni 38) car il n'avait jamais réussi à bien régler celui d'origine. En quoi celui de la Monster serait-il différent?
En plus, on a constaté qu'il avait complètement ouvert le couvercle du filtre à air.. à ce stade on n'est pas vraiment sûr s'il y a un kit dynojet dessus ou pas.
- j'ai entendu parler de carburateur FCR.. quelle est la différence avec un Mikuni?
- peut-on envisager de monter un carburateur de 900S?

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #27 le: 07 juin 2021, 11H 51mn 57s »
Tu pars sur trop de pistes à mon avis  :?
Fait réviser et reprendre les réglages de tes carbus par quelqu'un qui sait faire  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #28 le: 07 juin 2021, 19H 47mn 44s »
 :bowdown: les mikuni 38 sont tous les mêmes (justes réglages différents sur le 900)

couvercle filtre à air ouvert= dynojet ... sinon t'as un gros veau qu'avance plu  :sm19:

et FCR = un gros billet ...

 :thumbsup: une grosse révision de tes carbu (clairement trop riches) et c'est reparti .

 :cheers: jolie bécane.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Re : réglage carburation 750ss
« Réponse #29 le: 07 juin 2021, 21H 50mn 58s »
couvercle filtre à air ouvert= dynojet ... sinon t'as un gros veau qu'avance plu  :sm19:

Pas d'accord, un bon réglage (changement de gicleurs et de réglage d'aiguille) permet déjà de mieux respirer.

Avant les FCR, il y a les Dell, plus rares, et moins chers ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...