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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 851-888 (1988-1994) => Discussion démarrée par: eric de gelbique le 20 septembre 2015, 20H 13mn 30s
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Salut à tous,
j'ai l'intention de mettre en course une 851/888 pour le bol et autres endurance classic en catégorie postclassic pour 2016
Est-ce que ces moulins ont vraiment des carters en cristal ou il y a une solution actuelles à ça ?
Merci de vos lumières :thumbsup:
Eric
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Baba est demandé... :D
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Salut
Les carters ne sont pas spécialement en cristal.
A l'époque la qualité n'était "disons" pas optimum.
Cependant c'est pour cette raison "entre autre" que le cadre de 916 possède deux branches qui aident à la rigidification....
Par contre il y a "semble-t-il" un réel soucis de lubrification....et en répétant les accélérations ça chauffe et en cumulent efforts sur les carters/lub et flux d'huile ben au final ça casse. c'est clairement un problème de fatigue
Tu vois un peu plus tard les carters ont vu leur crépine "descendre" dans un puisard et les carters ont également gagné en qualité. Il me semble également avoir vu des cadres "option" 916
Sous le control de super BABA bien sûr! :wink:
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merci pour l'info :wink:
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Notre ami Phil911 est peut-être dans la place ? :siffler: et nous rendre sa science
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Il y a déjà une "racing" qui roule non? cette année
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MP :wink:
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Tu as aussi l'option d'un moteur de ST4S déjà vu plusieurs fois monté dans ces motos.
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J'écoute en silence.... :D
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Pour la crépine, elle est au même endroit que sur tous les autres desmoquattro (enfin, je n'ai pas noté de différence en tout cas).
Par contre sur les machines de course, ils usinaient les cloisons internes à certains endroits pour que l'huile retombe plus vite au fond du carter.
Pour les carters de route (c'est pareil pour les versions course, mais pas le même procédé de moulage apparemment), il y a eu trois versions différentes, avec plus ou moins de renforts à gauche au niveau du cylindre arrière entre l'embase et le vilo.
Ce sont les mêmes que les 900 SS carbus. C'est sur les dernières versions (moulage 94) que tu as le plus de renforts (logique) et tu retrouves ces carters sur les ST2 (jusqu'à quand, je ne sais pas, mais j'ai vu des carters à vendre avec les mêmes).
Pour la version course, cette version 94 a également le logement du "kick" supprimé et un conduit d'huile supplémentaire près du roulement gauche (comme sur les 916 ?).
Au pire si tu les casses, tu peux en trouver d'autres, ou partir directement sur les plus costauds.
Pour les moteurs de ST4S, les vis axes supports moteurs sont plus grosses, donc il faut percer le cadre ou baguer le moteur.
Perso, autant je ne trouve pas dérangeant de prendre des carters identiques à ceux d'origine provenant d'une autre brêle et ayant moins de bornes pour refaire un moulbif complet correspondant à la moto, autant un moteur complet plus moderne, j'ai un peu de mal quand on parle de course "classique" (je ne parle pas de moto juste pistes mais d'une brêle devant courir dans une catégorie ancienne où elle devrait avoir des pièces correspondant à son époque).
Des cadres option 916, c'est du home made provenant de Belgique.
(http://i45.tinypic.com/2yzfofq.jpg)
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Et puis tu peux toujours mettre une pompe à huile plus moderne aussi
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merci pour vos lumières :cheers:
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et bien avec tout ça, je suis sûr d'être complètement anachronique avec mon projet en cours !! :D
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Oui mais toi tu t'en fous, tu ne cours pas en "ancienne" avec :D
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(http://i45.tinypic.com/2yzfofq.jpg)
Cela se trouve encore ce genre de repose-pieds ?
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Je cherche des photos de courses d'endurance auxquelles des 851/888 ont participées spécialement au niveau des carénages/éclairages afin de voir ce que je peux faire ... détails bienvenue
Merci :wink:
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Difficilement, mais ça se trouve.
Si tu as le budget (650-750€), il y en a sur ebay angleterre depuis quelques temps (si elles n'y sont plus, j'ai une autre adresse en hollande où il y en a un jeu à vendre dans ces prix).
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Je cherche des photos de courses d'endurance auxquelles des 851/888 ont participées spécialement au niveau des carénages/éclairages afin de voir ce que je peux faire ... détails bienvenue
Merci :wink:
Salutations Eric !!!
Pour moi le top, c'est ça !!! :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_101_0108.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/101_0108.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_100_0048.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/100_0048.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_888E.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/888E.jpg.htm)
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Merci Philippe,
Franck carbone fait cette pièce a adapter sur carénage ou autres fournisseurs. Mp si tu veux
Merci à tous pour vos réponses :thumbsup:
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Je n'avais pas vu ton message pour les photos.
Si tu pars sur un cul carré, les machines d'endurance ressemblaient à çà.
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_duc19.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/duc19.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_duc20.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/duc20.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_Florian_Ferracci_Bol_dOr_91_3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/Florian_Ferracci_Bol_dOr_91_3.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_Roche_BO91.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/Roche_BO91.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_888_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/888_2.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_888_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/888_1.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_DSC_99031.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/DSC_99031.JPG.htm)
J'avais trouvé un site où il proposait cette tête de fourche, mais je ne me souviens plus où...
Pour les flancs de la SIMA 93-94
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_carnage_926_Sima.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/carnage_926_Sima.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_bol_dor_classic_2003_044.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/bol_dor_classic_2003_044.jpg.htm)
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France carbone à encore le moule des phare additionnelle sur les côtés
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ok merci, je contacte Franck carbone. :thumbsup:
l'éclairage serait des feux anti-brouillard de bagnoles ?
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Tu cherches quoi au juste ???
Un habillage complet ??
Des carénages complets montés en optiques uniquement ??
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l'idée c'est trouver un carénage efficace pour participer à une course endurance d'un point de vue éclairage, si je pouvais trouver des flancs comme je suis venu chercher chez toi de Sergio, ce serait pas mal ... entre-temps, j'ai déjà des poly piste standard déjà peint.
Voilà le topo pour l'instant mais effectivement j'en aurais besoin de plusieurs jeu
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C'est noté ... Je vais réfléchir quant à l'avenir des miens ... :wink:
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je viens de parcours les 600 pages du coin des 851/888 :P
peut-on éclairer ma lanterne sur le gros réservoir endurance "Sima" ? quelle contenance ? Alu, carbone ?
Merci
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Des 23 ou 24 litres en carbone si ma mémoire est bonne ...
Il faut demander à Franck Carbone, il les fabriquait pour la SIMA, au temps jadis ... :wink:
(http://img1.imagilive.com/1015/thumbs_download.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1015/download.jpg.htm)
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(https://i.postimg.cc/yJtrcw1X/IMG-7660.jpg) (https://postimg.cc/yJtrcw1X)
(https://i.postimg.cc/9Rc1dC39/IMG-7654.jpg) (https://postimg.cc/9Rc1dC39)
Ca se monte gentillement ... 1ère course 8/9/10 mai à magny-cours endurance 4 heures
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:dribble:
Quel réf pour les optiques ?
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c'est du led. Marc, ça coute rien et c'est performant mais rien a voir avec les lenticulaires ancienne génération :cheers: je t'enverrai des photos plus précise
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:cheers:
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Salut
moi j'ai une voir des questions car ça commence a faire usine ton histoire bravo.
tu fais quoi sur le moteur?
Je veux dire comme il est porteur avec un plan de joint longitudinal ça travail pas bien de surcroît pour des courses type endurance
Tu les rallonges sur ton cadre type 916 ?
Tu métrologes?
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Carter changer par des plus costaud style S4 sinon rien de transcendant origine et où corsa replica :cheers: