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Auteur Sujet: DUCATI 750 SS en A2  (Lu 2326 fois)

Hors ligne Spiff

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DUCATI 750 SS en A2
« le: 13 novembre 2023, 19H 11mn 20s »
Bonjour tout le monde,

Je viens de réussir mon permis. 3 plateaux, 2 codes ET 1 circu. Couru d'avance. Lorsque je me suis inscrit ici, j'ai annoncé la couleur, je vais vers la passerelle dans 2 ans pour pouvoir chevaucher une 999...

Mais revenons à nos pistons. Je souhaite trouver une 750 SS bridée en 34 cv. Et là, le nombre de machines bridées sur carte grise et en full. Beaucoup trop dangereux à mon goût. J'ai lu ici que trouver une bride Ducati relevait de l'impossible... Alors vouala ma question : ou trouver la 750SS de mes rêves bridee et si cela n'est plus envisageable, quelle machine "de course" pour prendre le pli Ducat en attendant  la 1 000 - 1 ?

Merci à ceux qui auront pitié.

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #1 le: 14 novembre 2023, 21H 52mn 55s »
En ancienne c’est mort, même si tu trouves une bride les Dstores ne te feraient pas la cg, la règle des 34cv est trop vieille…

Voir dans les récentes les bridables A2.
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #2 le: 15 novembre 2023, 08H 20mn 58s »
Salut Tanguy,

Merci pour ta réponse. On me parle de 600 SS ou de 620 Sport. Ton observation vaut pour celles là aussi ?

Wouaaaaa, quelle machine...



En te remerciant.
 
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Hors ligne RV # 262

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #3 le: 15 novembre 2023, 19H 25mn 58s »
le 750  ss n'a jamais été homologué en 34cv ,   uniquement 600 ss sous reserve de ce qui est evoqué plus haut

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #4 le: 15 novembre 2023, 19H 31mn 08s »
Si, si. 750 SSie, 620 SSie et 600 carbu ont été homologuées en 34cv.

Le plus compliqué reste en effet de trouver la bride.
Une fois la bride trouvée, je ne vois pas pourquoi un DS ne ferait pas la carte grise...
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #5 le: 15 novembre 2023, 19H 38mn 34s »
je pense que son objecif est un 750 ss carbu et pas ie
et trouver une bride de 750 ssie c'est  mission impossible

les brides de 600 ss ( identique monster carbu)  et 620 ssie peuvent encore se trouver

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #6 le: 15 novembre 2023, 19H 56mn 17s »
Y’a aussi eu des 748 34 cv… avec la bride 5 mm de course à la poignée  :lol:

Je ne sais plus où j’avais trouvé l’info d’un gars qui avait la bride et aucun des DS qu’il avait contacté n’avait voulu faire la démarche…

Pour les modèles A2, aucune idée c’est trop récent pour un vieux con comme moi  :D
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #7 le: 16 novembre 2023, 05H 52mn 22s »
Oh, les gars, je ne sais pas quoi dire....

Vous me sciez la nouille. Tout est dit sur une seule page... Y'en aurait pas un de vous qui vaudrait m’adopter pour me raconter des histoires de Ducati, le soir avant de m'endormir ?  :D

Là-dessus, je me demande quand même... Cette machine (750SS ou 600SS) me file tellement la trique que je sais pas si je vais pas faire un peu prise au vent. Et dans cet état, penser à se coucher sur la moto, où bien même sur quelque partie semi mobile que se soit, n'y pensons même pas...

J'ai suivi une vidéo en english où le gars parle de cette bécane (600SS): en dessous de 3000, ingérable; en ville, tu meurs tellement elle est pas faite pour ça, et ça braque comme un tanker.
Ceci étant, une bonne brêle, à l'ancienne, ou il faut se sortir les doigts pour rester bien sur la route, tous sur les poignets et pas mieux pour les lombaires, une selle en bois... Cette machine est faite mouapour... Je suis rodé, apres 25 ans de vie conjugale.

Merci, merci, et encore merci les gars ! 

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #8 le: 16 novembre 2023, 07H 30mn 04s »
Faut pas exagérer non plus, la 600ss à carbus, c’est une petite moto plutôt légère et maniable, hyper facile à emmener. Je ne sais pas d’où il sort, l’angliche de la vidéo, mais il ne faut pas lui faire essayer une 916!  :lol:

La 600ss, c’est la toute première moto sur laquelle je suis monté après avoir eu mon permis. Il n’y avait pas encore la restriction A2. C’était la moto de mon ex, qui avait eu son permis quelques mois avant moi. La moto était une 1998 jaune. Franchement, j’avais l’impression d’être sur la petite 500 de l’auto-école tellement elle était légère et maniable, y compris en ville. Le moteur, visiblement bien réglé (jeux, carbus) n’avait rien d’ingérable sous 3000 tours, bien au contraire. Moto facile, mais vite limitée niveau puissance..Une grosse mob, quoi. Je l’ai prise le jour où je suis allé essayer ma future première moto chez JMS à Avignon, une 900 SSie. Là, rien à voir…

En résumé, dommage qu’il soit difficile de brider une 600ss en A2 car pour débuter sur une moto typée « sportive », c’est top. Une 748 en A2, pour un débutant, en revanche, j’ai un doute…  :D. Avoir un peu de puissance sur une moto moins maniable, ça aide bien, dans certaines situations.

Pourquoi ne pas te prendre, par exemple, un Monster 796 en A2 pendant deux ans (ça se trouve encore autour de 5000€ avec moins de 20.000 km) pour patienter (tu adoreras) et te chercher tranquillement une jolie 750ss bien conservée et bien réglée pour le moment de la passerelle ? Voire une 900ss, car la 750 risque de te paraître un peu poussive après un M796…
« Modifié: 16 novembre 2023, 07H 39mn 23s par Guillaume69 »
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #9 le: 16 novembre 2023, 07H 53mn 31s »
Paroles de sagesse Guillaume, je te suis tout à fait (mais pas trop près quand même) dans ton analyse. La 748, c'est pas celle où i faut aussi se sortir les doigts pour la garder sur la route ? Aaaah p*tain,je me sens comme un diabétique dans un magasin de sucreries !

Oui... oui...un 748, faut que je vois ça d'un peu moins loin..

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #10 le: 16 novembre 2023, 07H 55mn 42s »
Wuaaaaa....

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #11 le: 16 novembre 2023, 08H 48mn 59s »
Je n’ai jamais roulé en 748, donc je ne peux pas parler d’expérience. Mais ça doit être assez proche d’une 916, avec un cadre et une partie cycle identiques. Donc pas trop une brêle pour débuter, je dirais…
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #12 le: 16 novembre 2023, 09H 34mn 55s »
Coté partie cycle, elle est tout aussi impériale qu'une 916 vu que c'est la même architecture sauf les dimensions des pneus, un détail insignifiant à ce niveau là.

C'est par contre complètement différent coté moteur, Guillaume.
La 748 évolue dans les tours avec son couple à 9000 trs et son régime maxi vers 11 500 trs.
En dessous de 8000 trs, il n'y a ... RIEN.
Je l'ai carrément trouvé poussive comparé à la 750SS d'où je venais au début ; il m'a fallu un temps pour  comprendre le bestiaux.
Donc, sauf à lui coller une couronne avec 3 dents de plus, c'est une moto compliquée à conduire sur route.
Là, ça va, nez en moins, sauf que le rupteur intervient à 200 km/h compteur.
Faut pas être addict à la vitesse de pointe dans cette configuration.

Mais trimbaler ses 210 kg avec 34 chevaux, c'est quasi l'assurance de se faire doubler par un 103 bien kité dans les montées !

Je déconseille fort ce type de machine pour une première moto pour un débutant, et alors, réduite à 34 ch, même pas en rêve !!

Le conseil du jour pour une 1° moto bridée à l'ancienne ou selon la norme plus récente :
Acheter une japonaise pas chère et sympa qui fera très bien le boulot.

 :wink:

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #13 le: 16 novembre 2023, 10H 34mn 42s »
De toute façon, tu pourras pas conduire une bécane qui fait plus de 95cv en full une fois débridée. La 748 en fait plus de 100, tu peux oublier  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #14 le: 16 novembre 2023, 12H 18mn 30s »
Ça dépend de la nature du « bridage », il me semble?

Le M796 fait 87cv en full, de mémoire. Il est bridé A2 mécaniquement, avec une bride métallique qui bloque l’ouverture au niveau du papillon des gaz à environ 40% de sa course (à vue de nez). Il reste parfaitement conduisible puisqu’en pratique, une grande partie de la puissance reste dispo, mais la montée dans les tours est plus lente. À mon sens, ce type de bridage est un peu « bidon » car la moto développe largement plus de 34cv…
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Re : Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #15 le: 16 novembre 2023, 12H 25mn 19s »
Ça dépend de la nature du « bridage », il me semble?



Non, c’est une disposition légale : les 47cv  ne doivent pas être obtenus par bridage d’une moto de puissance supérieure à 95cv.
« Modifié: 16 novembre 2023, 13H 21mn 46s par Fift »
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #16 le: 16 novembre 2023, 12H 34mn 08s »
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu viens d’écrire…
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #17 le: 16 novembre 2023, 12H 45mn 34s »
Avec le a2, la puissance d’origine ne doit pas dépasser le double de 47.5cv, soit 95cv.
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Re : Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #18 le: 16 novembre 2023, 13H 22mn 03s »
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu viens d’écrire…

Corrigé.
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Re : Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #19 le: 16 novembre 2023, 13H 33mn 13s »
La 748 en fait plus de 100, tu peux oublier  :wink:

Seules les SP, et par la suite R, faisaient plus de 100 CV. c’était 97 CV revendiqués pour les 748 de base….

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Re : Re : Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #20 le: 16 novembre 2023, 13H 45mn 57s »
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu viens d’écrire…

Corrigé.

 :thumbsup:
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Re : Re : Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #21 le: 16 novembre 2023, 14H 49mn 50s »
Seules les SP, et par la suite R, faisaient plus de 100 CV. c’était 97 CV revendiqués pour les 748 de base….

J'en avais aucune idée, j'ai googlé vite fait. De toute façon, même à 97cv, c'est pas possible  :D
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Re : Re : Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #22 le: 16 novembre 2023, 19H 02mn 37s »
La 748 en fait plus de 100, tu peux oublier  :wink:

Seules les SP, et par la suite R, faisaient plus de 100 CV. c’était 97 CV revendiqués pour les 748 de base….

98 pour les premières de base dites 748 Biposto, 97 quand ils ont fait quelques modification à partir de 1998 ou dans ces eaux là.

De toutes façons elle faisait plus de 95 ch et je n'ai jamais entendu dire qu'elle était bridable en 34 ch.

Et pour tout dire, le calcul de la puissance des Ducati a changé un peu après 2000 et tous les modèles ont gagné environ 10%, ceci histoire de se mettre aux normes des autres (japs essentiellement).
Du coup, la 748 de base fait 98 + 10 % = 108 ch environ.
Mais ce qui compte est ce qui est noté sur la CG, bien sûr.
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #23 le: 16 novembre 2023, 20H 18mn 44s »
Salut les Gars,

Je viens de lire scrupuleusement tout ce que vous avez mis en avant concernant mon souhait d'acquérir une 600SS. J'ai bien noté vos observations sur les 748. J'ai bien noté aussi le conseil de partir sur une japonaise...

Vous avez tous raison. Une 600SS pour débuter avec un A2 en poche, c'est très ambitieux. Ce serait même trop ambitieux.

Pourquoi cette moto en fait ? Dès que je l'ai vu, ça m'a causé fort. Inexplicable. Suis-je monté sur une Ducati avant, nope. Ai-je déjà conduit une Ducati avant ? Pas plus. Et là, je vous retrouve sur votre terrain. Le principal, ce n'est pas la moto, c'est ma sécurité. A tout point de vue. Mon vrai rêve, c'est une 999. Cette machine m'a littéralement soufflé... Alors, je vais suivre le conseil de 748R de réduire la voilure en terme de première brêle, et partir sur un jouet  "moins disant", plus facile à appréhender. Le plus important n'est pas de se polir l'ego, mais d'apprendre à rouler sur la route. N'importe quelle bécane fera l'affaire. Dans 2 ans, lorsque j'aurai accumulé des kilomètres sur un vieux paf bridé, je serai mieux armé pour la 999.

Je continuerai à venir lire vos conneries, car j'avoue que je suis fan de votre sens de l'humour...

Je vous remercie tous de votre bienveillance.

Bon, main'nant on va pas se mettre à chialer non plus... :D

Vroum

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #24 le: 16 novembre 2023, 20H 30mn 15s »
Alors, ce sera quoi finalement? Une KTM?  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #25 le: 16 novembre 2023, 20H 30mn 58s »
 :D
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #26 le: 16 novembre 2023, 20H 33mn 31s »
Voici l'annonce qui m'avait attiré :

https://www.leboncoin.fr/motos/2414422273.htm

J'ai reçu tout l’historique de la moto, bridée en A2 à l'origine, puis passée en full. Le propriétaire a tout gardé. Le dossier de factures est impressionnant. J’espère qu'un autre passionné trouvera son bonheur au guidon de cette merveille...
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Hors ligne RV # 262

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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #27 le: 17 novembre 2023, 22H 32mn 06s »
s'il a tout le dossier ça bien parce que sur la photo ça sent la merguez

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Re : Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #28 le: 17 novembre 2023, 22H 37mn 20s »
s'il a tout le dossier ça bien parce que sur la photo ça sent la merguez

Tu peux développer ? Ton point de vue m’intéresse.

Merci.
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Re : DUCATI 750 SS en A2
« Réponse #29 le: 17 novembre 2023, 22H 39mn 21s »
vite fait , pas les bons carénages , couleur qui n'a jamais existée ,  platines cale pied noires pas montées sur ce millésime...............