forcément, c'est quand même Ducati qui a créé le championnat SBK, avec au départ uniquement des bi et part la suite des 4cyl 750.... et on connait la suite
ben je trouve que les Ducati ne sont pas si ridicules que ça. On trouve qu'elles dominent moins parce qu'avant tous les teams privés (ou presque) étaient sur Ducati. Aujourd'hui elles sont minoritaires alors quand le team officiel est à la rue il n'y a personne pour prendre le relais.
Citation de: daniel996Pas ridicules certe pais aussi dominatrices qu'à une certaine époque .........je penseForcément, c'est quand même Ducati qui a créé le championnat SBK, avec au départ uniquement des bi et part la suite des 4cyl 750.... et on connait la suite
Pas ridicules certe pais aussi dominatrices qu'à une certaine époque .........je pense
çà a été plutôt séances photos avec Arnaud Tournand et sa médaille des JO... Si il fait çà à chaque SBK, pas étonnant qu'il ait perdu le championnat cette année là.
Citation de: RSV ManCitation de: daniel996Pas ridicules certe pais aussi dominatrices qu'à une certaine époque .........je penseForcément, c'est quand même Ducati qui a créé le championnat SBK, avec au départ uniquement des bi et part la suite des 4cyl 750.... et on connait la suite Rappelles moi quand ça a commençé? le mondial superbike ne vient il pas du championnat TTF1? ( 4 temps 750 cm3 )
Citation de: daniel996Citation de: RSV ManCitation de: daniel996Pas ridicules certe pais aussi dominatrices qu'à une certaine époque .........je penseForcément, c'est quand même Ducati qui a créé le championnat SBK, avec au départ uniquement des bi et part la suite des 4cyl 750.... et on connait la suite Rappelles moi quand ça a commençé? le mondial superbike ne vient il pas du championnat TTF1? ( 4 temps 750 cm3 )En 1979, Ducati introduisit un nouveau moteur dans le modèle Pantah qui remplaçait le dispendieux entraînement par arbres à engrenages coniques par des courroies crantées en caoutchouc. Le cadre en treillis tubulaire dont le moteur faisait partie intégrante était également nouveau. Les deux ont eu un succès immédiat et demeurent emblématique de Ducati encore de nos jours. L'admissiiibilité de la Pantah à titre de moto de course reçut une aide imprévue lorsque la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) stipula que les motos de course de la classe Formula 2 de 600 cm3 devaient désormais être élaborées à partir de motos de série, éliminant ainsi les Yamaha TZ350 à moteur deux temps qui dominaient outrageusement la catégorie. Croyant que cette modification au règlement allait rendre Ducati plus compétitive, une moto fut préparée, et le pilote amateur Anthony Rutter remporta le TT de l'Île de Man. Plus tard, Ducati fournit une moto d'usine à Rutter avec laquelle il conquit quatre titres mondiaux consécutifs en Formula 2 de 1981 à 1984. Par la suite, Ducati produisit une série limitée à environ 30 machines qui seront appelées TT2. Sous la pression des fabricants japonais qui voulaient mettre en évidence leurs motos de type superbike, la FIM élimina la Formula 2 au profit de la Formula One de 750 cm3. Ducati enchaîna donc avec la TT1 de 750 cm3 et, bien qu'elle fut capable de remporter des victoires en Battle of the Twins, sa domination dans la catégorie était maintenant chose du passé.
laconi a eu sa chance la première année chez ducat,il a tellement voulu reussir qu'il s'est souvent précipité,ses chutes succéssive sont en grande partie du aux pirelli,qui ne sont pas les mêmes pour tous,ducati n'a qu'a faire des montes en series plus importante et ils seront mieux servie,tous le monde sait qu'il n'y a rien d'équitable dans la course et ce sont souvent les pilotes qui en payent les consequences,dommage pour regis,ducati le paiera surement si regis a une machine competitive en 2006,sans être amère il aura a charge de démontrer qu'il est un des meilleurs,lanzy mérite sa place il travail pour ducat depuis des années si vous regarder la régularité de ses courses,on y vois un pilote qui se bas avec peu de moyen et souvent dans le top dix..quand a bayliss,je ne pense pas que ses resultat justifie sont retour chez ducat,il n'est pas meilleur que laconi,juste plus de fric coté sponsors et image....a suivre...quand on ecoute le manager de alstar qu'il voulait viré kagayama pour prendre régis on se dit que cet homme qui ne se trompe que rarement pense comme moi qu'éjecter regis ne signifie pas le retour des victoires...a l'usine re régler ses problèmes au lieu de les rejeter sur les pilotes.
Il y a une interview de Laconi dans Moto Revue de cette semaine.
Laconi paye son manque de clairvoyance l'année dernière, année qui aurait pu le voir couronné. Mais il a un peu la tête près du bonnet autrement dit "a donf a donf a donf)Les constructeurs, qui doivent payer cher une saison voient les choses différemment.....
Citation de: Omobono TenniLaconi paye son manque de clairvoyance l'année dernière, année qui aurait pu le voir couronné. Mais il a un peu la tête près du bonnet autrement dit "a donf a donf a donf)Les constructeurs, qui doivent payer cher une saison voient les choses différemment.....Je suis d'accord avec toi , mais si sa saison avait fini sur des manches gagnantes.......peut être serait il resté ? il n'y a voir Kagayama chez Suzuki ..fin de saison flaboyante et Batta semble vouloir le garder ........., de plus je ne suis pas du tout convaincu que BAyliss casse plus la baraque que Laconi l'année prochaine ...après tout comme en moto GP les nationalités et les intérêts commerciaux font le ménage dans les transferts ........
Citation de: daniel996Citation de: Omobono TenniLaconi paye son manque de clairvoyance l'année dernière, année qui aurait pu le voir couronné. Mais il a un peu la tête près du bonnet autrement dit "a donf a donf a donf)Les constructeurs, qui doivent payer cher une saison voient les choses différemment.....Je suis d'accord avec toi , mais si sa saison avait fini sur des manches gagnantes.......peut être serait il resté ? il n'y a voir Kagayama chez Suzuki ..fin de saison flaboyante et Batta semble vouloir le garder ........., de plus je ne suis pas du tout convaincu que BAyliss casse plus la baraque que Laconi l'année prochaine ...après tout comme en moto GP les nationalités et les intérêts commerciaux font le ménage dans les transferts ........ Oui c'est vrai ce que tu dis les écuries ont trop tendance à ne voir que les dernières courses. Quant à Bayliss, je suis d'accord aussi il ne me semble pas meilleur que Laconi...finalement je pense que cette année la Ducati était inférieure, Je ne suis pas ingénieur en mécanique, mais le bicylindre paraît en bout de développement.