Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: gigi92 le 17 décembre 2021, 19H 23mn 28s
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Salut à toutes et tous !
Bon comme c'est calme ici, je poste quelques lignes pour vous donner des nouvelles, vous faire une petit coucou et vous souhaiter de très bonnes fêtes avec un peu d'avance. :cheers:
Après m'être occupé d'une japonaise (et au passage je tenais à dire que je n'ai pas retrouvé une aussi bonne ambiance sur les autres forums qu'ici) je me suis mis dans la tête de vendre ma 250 SCR pour me faire plaisir et prendre une 450.
ça n'a pas trainé elle est partie au soleil dans le sud et j'ai trouvé une 450 jaune déjà restaurée dans le même esprit que mon ex 250 : origine, peinture refaite et moteur entièrement contrôlé.
C'est une française de 1971 (plaque sur le moteur et plaque soudée sur le cadre à gauche au dessus de calle pied).
Je posterai une photo quand elle sera dans le garage (début Janvier).
J'avoie :siffler: j'ai quand même une question :oops:
La carte grise qui est conforme porte la mention 450M3 pour le type.
Je sais qu'a l'époque l'importateur ne se prenait pas la tête notamment pour des histoires d'homologation (M3 en M1 etc).
Comme elle n'est pas collection et que je vais faire le dossier pour être tranquille je me tâte à faire corriger en même temps.
Les possesseurs de 450 SCR vous avez quoi sur vos CG ?
:thumbsup:
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Tu t’embourgeoises Gigi !😄😄😄
Attention à tes tibias avec un 450 !😄
Si tu as une carte grise normale pourquoi en faire une collection ?
A part faire modifier la dénomination et encore pas sur que la FFVE soit la solution pour ça , je ne vois pas l’intérêt....
Vivement 2022 qu’on voit la bête !!!
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Oui la compression m'a fait réfléchir, mais bon j'ai vu quelques vidéos ça doit le faire avec une bonne paire de botte et c'est certainement un coup à prendre.
Pour la cg collection pour moi que des avantages:
Sur Paris et petite couronne tu peux rouler tous les jours avec (ZFE)
En cas d'accident ton véhicule te sera toujours restitué (pas de classement épave).
Lors d'une vente le vendeur est bcp plus protégé contre les recours du type vice cachés.
Tu peux rouler légalement avec une plaque noire (un détail mais bon).
Et si (ou quand) le contrôle technique passe certainement plus simple (pollution bruit) et moins régulier (comme pour les voitures) avec une CG collection.
A une époque c'était un problème car tu ne pouvais pas sortir du département avec une CG collection mais plus maintenant.
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Ne pas perdre de vue que la CGC est normalement une dérogation pour les véhicules dépourvus de CG, pour qu’ils puissent continuer à rouler.
De ce fait les règles sont différentes.
Si demain les législateurs décident de remettre des limites genre département ou week-end uniquement, t’as plus que tes yeux pour pleurer car le retour en arrière vers une CGN est impossible en France (mais pas en Belgique).
À bien méditer avant de faire son choix.
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Tanguy du 4.4 je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Une CGC ça ne sert pas qu'a avoir une CG si tu n'en as pas, c'est notamment bien plus souple au niveau technique (pouvoir rouler avec des véhicules au niveau sécu qui ne sont pas aux normes d'aujourd'hui) + les deux trois détails expliqués plus haut.
Le législateur peut décider de changer mais la limite des week-end c'est déjà le cas si tu as pas la CGC dans les ZFE (ce qui est mon cas) et la limite du département ça fait déjà longtemps qu'ils l'ont supprimées alors revenir en arrière je doute.
Après effectivement c'est pas réversible.
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Ce que je voulais dire c’est que les règles peuvent changer, à intégrer dans la réflexion.
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...Si demain les législateurs décident de remettre des limites genre département ou week-end uniquement, t’as plus que tes yeux pour pleurer car le retour en arrière vers une CGN est impossible en France...
Quand même faux, on peut repasser en carte grise normale, je cois, dans la condition de repasser le véhicule a la Dreal.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html
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Merci pour l’information, j’étais dans l’ignorance des idées reçues.
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Salut,
Il y a 2 ou 3 ans la FFVE mettait longtemps à traiter les dossiers pour une demande de carte grise de collection.
Leurs services étaient très occupés avec le traitement des dossiers de propriétaires de voitures anciennes et youngtimers qui voulait échapper à un contrôle technique trop fréquent et trop contraignant.
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Salut Gigi.
Content d'avoir de tes nouvelles.
Tu dois savourer le plaisir d'avoir terminé le daxou.
Ton Scrambler était très beau ,pas étonné qu'il soit parti rapido.
Pour le démarrage , comme ce n'est pas un desmo ,tu as un décompresseur et si le moteur est bien réglé et que
tu respectes bien une certaine procédure ,tu ne devrais pas avoir de problème.
J'avais peur moi aussi ,mais finalement ça se passe bien avec la mamie anglaise qui a mauvaise réputation de ce côté là, que je viens d'acheter .
Pour la FFVE ,j'ai reçu l'attestation la semaine dernière. Entre 5 et 6 semaines de délai.
Ma moto ayant d'aspect d'origine je n'ai pas eu de problème mais ils sont parait-il assez pointilleux sur ce point ,photos datées et tout et tout.
J'ai aussitôt fait la demande de carte grise sur le site de l'ANTS ,entre 3 et 4 semaines de délai d'après leur réponse.
De mon côté je n'avais pas le choix pour la carte-grise collection ,je l'ai importée de l'UK , pas de la tarte c'est le moins que l'on puisse dire depuis le Brexit :siffler: :sm19:
Sinon tu m'étonnes ,moto déjà restaurée, tu vas t'ennuyer. :siffler:....
On attend les photos...
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J'ai eu un 450 RT, desmo qui avait un décompresseur.
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salut philb, le daxou, un petit moment qu'il est terminé, je l'utilise régulièrement pour aller chercher la baguette :D, entre temps j'ai fait une CB 450 :sm19:
Pour la 450 oui déjà restaurée... mais comme j'aime et que ça court pas les rues je fonce et puis on trouve encore des détails à peaufiner :lol:
(https://i.postimg.cc/rzPCK8Jq/IMG-2413.jpg) (https://postimg.cc/rzPCK8Jq)
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Je n'aurais jamais pensé qu'un moteur desmo eut un décompresseur .
Sans doute un dispositif avec sa propre soupape monté ensuite ?
Ben dis donc Gigi ,tu ne chômes pas :bowdown: :thumbsup:
J'en étais encore au daxou et entre temps tu t'es flingué une 450 Zonda :D !!!
Faut dire que je n'ai pas vu le temps passer dans des travaux bien loin des mobs. :ranting:
J'aime beaucoup les 450 Honda ,quel modèle ?
Tu as du t'amuser ,pièces plutôt difficiles à trouver et chères à ce que j'ai lu et double ACT plutôt coton.
Tu as une photo ,juste une...
Et le Scambl 450 de quelle couleur est-il?
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On va se faire virer par les modos :?
J'ai trouvé une K5 sur paris très "propre" à un prix correct avec un moteur qui avait 60K, pistons et cylindres refaits à 50k mais elle tournait très mal, des fuites d'huile partout.
Bref j'ai tombé le moteur tout ouvert: très bon état "sauf" les galets et pignons de la chaine de distrib (heureusement que j'ai ouvert) et aussi la sélection des vitesses bien usée.
Pour les pièces, pas toujours simple oui, un peu aux US , CMSNL et un particulier chez qui j'ai acheté une jante avec un disque (en option sur les K5) et qui avait quelques pièces.
J'ai pas touché à la peinture, réglage carbus et voilà le résultat
https://www.youtube.com/watch?v=HN9reIvjaFE
Super moto, 45CH, :thumbsup:
Bon pour la 450 comme le rdv est pris, le chèque de banque fait voilà une photo.
(https://i.postimg.cc/jD6vxT0x/76874729-5750-11ec-8e73-07747e2c9c77.jpg) (https://postimg.cc/jD6vxT0x)
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Oh, les modos et admins savent se convertir aussi.... :siffler:
Très belles les 2 bécanes. :thumbsup:
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Ouf ,rassuré ! On ne sera pas flagellé sur la place publique pour avoir parlé de japoniaiserie :siffler: :cheers:
Super belle ta nippone .J'en ai vu une il n'y a pas longtemps près de chez moi ,même couleur mais en bien moins bon état.
J'aime leur bruit ,bien caverneux ,les 250 et 350 avaient un peu le même bruit mais moins grave et mélodieux.
Tu as bien fait d'ouvrir ,de toute manière il vaut mieux bien faire l'inspection d'un véhicule que l'on ne connait pas
quand on le récupère d'occasion. C'est ce que je suis en train de faire .
Je suppose que tu as vu une vidéo sur tutube ,un gars sur la Côté d'Azur qui fait une montée dans l'arrière pays avec une 450 .
On voit bien le gros problème de cette bécane ,la tenue de route loin loin loin d'une Ducat.
Je comprends pourquoi tu as changé ta 250 Scrambler ,ça devait te faire drôle ,mais où sont les canassons ?:dribble:
Tu n'as pas perdu au change ,elle est superbe.
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Sympa cette 450 Honda :P Et une moto avec une vraie selle pour le duo 8)
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Oh la vache, j'ignorais qu'il y avait encore des CB 450 neuves ! 8O
La selle, c'est une réfection ou une origine ? On dirait les coutures d'une origine.
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Oui le revêtement de la selle c'est une refabrication.
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Bonjour à tous,
Concernant les infos de carte grise, sur mon Scrambler 450 j'ai type 450M3.
il est de première mise en circulation 10/1973.
Il est vrai que je n'ai jamais change mes cartes grises en collection, car le retour en arrière n'est pas possible et si un jour les restrictions sont importantes sur les collection....on est coincé
Bonnes fêtes
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Faux, le retour en arrière est possible, faire la demande sur ANTS et passage a la DREAL il me semble.
Par contre, je viens d'en apprendre une bonne sur les véhicules carte grise collection:
Il y a une taxe a payer a l’état si on fait une plus-value a la revente. :siffler:
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Merci Chris.lb pour l'info , je vais certainement pas faire corriger.
Pour la plus value effectivement je viens de lire ça et apparemment pas qu'avec une cg collection mais un véhicule de + 30 ans.
Après je vois pas comment ça peut être applicable entre particuliers car pas de factures.
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Je viens de voir cela pour les "4 roues"
Oui, dans ce cas, 6,5% de taxe appliqué sur le prix de vente.
Oui, Toutes les CGC sont taxables a la vente et tous les véhicules de plus de 30 ans avec carte grise normale..
Dans ces deux cas, on peut être exempté de taxe si l'on a possédé le véhicule plus de 22 ans ou qu'il est vendu moins de 5000 Euros.....je pense que c;est applicable aussi aux 2 roues?
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Fallait s'en douter .Bercy ne manque pas de ressource :? Essayer toutes les possibilités pour conserver une carte grise normale .... :wink: vous serez moins stigmatisé le mot collection à une certaine connotation :roll:
Bonne fête à toutes & tous :cheers:
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Oui on peut revenir à une carte grise normale depuis une carte grise collection ,d'après ce que j'ai lu il y a quelque temps ,mais il faut que le véhicule ait eu auparavant une carte grise normale.
Si la taxe sur les véhicules de collection est de 6,5 % ,elle a encore augmenté depuis le mois de septembre ,j'ai payé 5,5 % pour la moto de 1957 que j'ai importée d'Angleterre .
Cette taxe est appliquée depuis janvier de cette année.
Au départ elle était de 10 % comme pour certains pays européens comme la Hollande mais la FFVE avait obtenu 5,5 % .
Pour le reste j'avais lu comme S4RS64 .
On nous avait pourtant dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle taxe jusqu'à la fin de la mandature.... :sm19:
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Les promesses politiciennes n'engagent que ceux qui y croient..... Et surtout pas les législateurs....
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Bon c'est Noël, les fêtes de fin d'année, aussi on va vite passer à autre chose ,mais bon il faut aussi noter que les cartes-grises ont bien augmenté.
Je viens de vérifier ,la carte-grise de ma F 650 de 1994 m'avait coûté 83 euros et des centimes en 2019 .J'ai fait une simulation sur le site de l'ANTS pour
la 500 anglaise de 1957 il y a dix jours environ quand j'ai fait le dossier ,c'est 123 euros et des centimes même département et région.
Double peine :ranting:
Joyeux Noël à tous . :cheers:
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En fait ils ont supprimé le demi tarif après 10 ans.... :cry:
En politique il n'existe pas de petites mesquineries :sm19:
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Effectivement je m'étais fais la réflexion pour la CB 450 cet été.
126E j'avais trouvé ça cher.
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C'est passé en aout... :ranting:.. Dans la plus grande couardise des législateurs. :sm19: :sm4:
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En fait ils ont supprimé le demi tarif après 10 ans.... :cry:
En politique il n'existe pas de petites mesquineries :sm19:
Plus précisément ils ont supprimé le double demi tarif (moto ET plus de 10 ans). :siffler:
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Quelques nouvelles de l'arrivée de la 450.
Je suis allé la récupérer le week-end dernier et sans surprises elle est très belle, peinture du réservoir et des GB bien faite et beaucoup de pièces neuves.
Par contre, il y a quand même de quoi à s'occuper :siffler:
Pour commencer, sur place je teste les lumières : ça a fonctionné 2 minutes puis plus rien, fusibles grillés. Pas grave le faisceau est neuf et ça ne sera que la deuxième fois je je refais l'intérieur d'un phare.
A la maison 8O (je sais que c'est pas évidant de faire des belles soudures à l'étain) là tout était à reprendre
En plus de la platine en bakélite de l'interrupteur était montée à l'envers.
Dimanche pluvieux c'était parfait.
(https://i.postimg.cc/WdL3TvGW/IMG-2428.jpg) (https://postimg.cc/WdL3TvGW)(https://i.postimg.cc/QHrGMxzT/IMG-2433.jpg) (https://postimg.cc/QHrGMxzT)
Avant/Après (zoom sur avant pour voir les soudures).
Maintenant tout fonctionne sans faire claquer les fusibles.
Après je vais faire le tour du quartier, mécaniquement RAS par contre 500m puis cale et impossible à démarrer. Retour à la poussette.
Moteur totalement noyé, corp du carbu plein d'essence.... bon comme j'avais quelques pièces avec la moto dont un kit entretien carbu, c'est parti pour un passage aux US du carbu.
C'est bien mieux j'ai fait 5KM...
De retour je contrôle la bougie : noire alors qu'elle était neuve et la batterie à 6v alors que je venais de la charger.
Contrôle du circuit de charge, marche pas : le régulateur rectifieur tous les branchements à l'envers, bobine HT la borne 1 au + (sauf erreur c'est le 15 qui doit être au + même si d'après mes lectures ça fonctionne quand même).
Maintenant ça charge... par contre plus le temps d'aller tester ça sur la route et en attendant je lui ai trouvé de la compagnie.
(https://i.postimg.cc/w1z1DmWc/IMG-2425-B.jpg) (https://postimg.cc/w1z1DmWc)
Je comprends pourquoi la personne qui l'avait n'a fait que 60KM depuis la restau et que le prix était "correct" vu l'état. Moi ça me dérange pas car je sais dans quoi je me lance mais lui a quand même pas du pouvoir en profiter... dommage quand même.
A noter que finalement pour la démarrer c'est pas si terrible que ça quand on a "le truc" : passer le point de compression avec le décompresseur sinon claquage de la cuisse assuré.
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Moi il me reste ca a faire l'électricité sur mon 350 mais comme j'adore ca je recule toujours l'échéance mais il faudra bien qu'un jour je me penche sur le sujet sérieusement
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Très belle moto en effet et Daxounet aussi :wink:
Cacas les soudures en effet .
Je suis en train de trouver les mêmes symptômes sur ma Brexite.
Contacts corrodés ,fils assemblés en épissures sous adhésif .....+ joints pourris ....
Je me demande comment on peut faire comme ça.
On ne peut avoir la science infuse ,mais avec les docs auxquelles on a accès aujourd'hui et avec un peu de patience et de soin
on peut arriver à du travail potable et fiable.
Fais bien le tour de tout avant d'aller plus loin ,huile ,réglage culbus ,serrage culasse, cables .......
C'est ce que je fais et j'ai eu raison ,plein de choses à revoir.
Le problème c'est qu'à la fin on se demande ce qu'il en est du moteur :D
Pour démarrer ,tu passes la compression ,tu descends le kick jusqu'en bas , tu le laisses remonter et boom .
C'est ce qui est préconisé pour mon anglaise ,ça doit être pareil.
Bonnes vérifications et essais.
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Le moteur a été ouvert (il y a 3 ans au moment de la restau) et contrôlé par un mécano bourguignon que l'on connait bien et que j'ai eu au téléphone.
Une ouverture en saison 2 n'est pas exclue.
Pour la petite histoire une facture en franc de St jean moto. Un concess avec une très bonne réputation qui c'est occupé de la machine, bon c'était en 89.... :cry:
Je suis vraisemblablement le 3 éme proprio.
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Saint Jean Moto, oui, a l’époque, très bon concessionnaire Duat., Guz a Saint Jean d'Angely. Mon frangin y avait acheté sa première moto, une Guz. V50II....ca doit remonter a au début des années 80 :siffler:
Derrière le magasin, on entendait les mécanos en train de régler les Ducat, les montées en régime donnaient le frisson. :D
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C'est bien ,au moins tu es tranquille ,travaux effectués par des gens compétents , ça rassure. :thumbsup:
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Salut à tous ( parce que je passe pas souvent par là ... :( ) c'est que je ne suis pas encore à la retraite moi !
@ GIGI 92 : je crois l'avoir vue sur le bon coin courant Décembre, dans les 8000 €. A te lire, ça fait déjà quand même pas mal de (petites) embrouilles pour un scrambler 450 de ce prix là :cry: .Heureusement que tu es en terrain connu.
Un truc m'étonne : les retours de kick. S'il y a un truc que le mien ne m'a jamais fait, c'est bien ça !
Ce qu'il m'a fait : une sortie d'échappement toute bleue / des bougies toutes noires / des hoquets vers les 3000 tr/mn stabilisés / etc ...
Bon c'est vrai que je lui ai fait visiter MONTAUBAN ( CP ) / CHARTRES ( CF ) / L'ABERGEMENT de CRUISERY (GM ) avant qu'il ne tourne comme une horloge. ( encore merci Gilbert ! )
A toute fin utile et sans prétention : après avoir donné le petit coup de décompresseur pour juste passer le PMH de quelques degrés, je ne continue pas à descendre le kick, au contraire, je le laisse remonter avant de kicker, pour avoir la course complète nécessaire à attaquer le PMH suivant.
Cette moto est vraiment géniale et si tu aimes le coté ( petit ) tracteur, elle va te plaire !
ps: j'ai maintenant tellement confiance en la bête qu'on va se faire, elle et moi, la route des grandes alpes, sans assistance, du 17 au 25 Juin prochain (
https://www.motofree.com/balade.html ) ( pourtant déjà fait l'an passé en couples avec une Versys 1000 )
bonne chance pour la suite du projet !
HENRI69 ... bizarre, pas eu besoin de me loguer 8O
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Oui c'est bien ça moi je l'ai eu un peu en dessous de ce prix et oui si j'avais vu toutes ces "bricoles" j'aurais certainement négocié plus.
Pas évidant une fois devant avec le camion et 350Km pour rentrer de tout contrôler, l'essayer tomber en panne etc.
Elle a quand même un "petit" historique, matching numbers, même si finalement il faut finir de la régler dur d'en trouver une dans cet état à un prix inférieur.
Après je crois pas avoir parlé de retour de kick.. juste que si tu passes pas le point de compression pour la démarrer tu vas te faire un claquage de la cuisse. J'y suis arrivé de la démarrer sans passer le PMH mais tu le fais que deux fois.
Même technique que toi : je passe juste le point mort je remonte le kick et bim.
Sur la 250 au PMH et kick, idem 175 après c'est peut être pas la bonne méthode mais ça marche à tous les coups.
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@Gigi92: ça me rappelle quand je suis descendu à CONTES dans les Alpes maritimes, depuis Bron pour chercher la mienne ( 5H / 500 k ) avec le Dokker.
Même si la moto n'était pas une super affaire, ça aurait été dur de remonter à vide.
Tant qu'il n'y a pas de gros vice caché, résoudre les petites embrouilles résiduelles ça occupe et ça entretien la passion ;-)
Debout le kick ( 84 kgs ) au point mort haut, il ne descend pas. La culasse re-surfacée et le piston Omega y sont sans doute pour quelque chose 8O.
Tes photos de l'intérieur du phare ( moins encombré que le mien ) me donnent envie de virer les cosses et souder ...
Sinon, si le mauvais temps persiste je restomerai le réservoir, je n'aurais pas dû attendre les petites cloques qui apparaissent tout au bout, sous la selle.
@ceux d'entre vous qui roulent sur route ( +/-2000 kms/an ) avec leurs Ducati d'époque :
Avez vous un avis d'utilisateur sur l'utilité d'une pompe à huile "haut débit" ?
Si je me décide, je le ferais faire par un des sorciers précités.
Huile minérale ou synthétique ?
Additif ou pas d'additif dans le SP98 ?
Vivement les beaux jours
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moi non plus debout sur le kick au PMH il ne descend pas, quand je démarre je suis sur le coté (pas sur la selle) et je kick avec le pied droit (bcp plus de force), avec une bonne impulsion j'y arrive mais c'est très très dur et encore une fois après 2 coups la cuisse en feu.
bref dans tous les cas ce n'est pas la bonne méthode.
sinon additif dans le SP98 oui, ça coute rien en plus.
huile Castrol Power 1 20W-50 (Semi-synthétique)
pompe à huile HB , pas d'avis
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@ceux d'entre vous qui roulent sur route ( +/-2000 kms/an ) avec leurs Ducati d'époque
Je mets de la synthétique assez épaisse genre 300V Motul 15w50. Les additifs anti-usure sont bien plus performants que dans la minérale. Faut éviter les huiles modernes tres fluides, les moteurs anciens n'aiment pas du tout. Vidanger tous les ans, meme si le kilometrage est faible.
Je suis tres content de l'additif substitut de plomb. C'est efficace contre l'usure des portées de soupapes et il y a un conservateur d'essence tres pratique pour les engins qui ne roulent pas tout le temps. J'ai redémarré récemment une vieille KTM d'enduro apres 4 ans d'arret : aucun dépot dans la cuve, 2 coups de kick et Vroum !
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Saint Jean Moto, oui, a l’époque,...
J'arrivais de Bordeaux le vendredi soir avec le Pantah pour la grosse révision qu'ils faisaient le samedi, et je reprenait la route dès fois le samedi soir, dès fois le dimanche soir, suivant ou je pouvais 'roupiller' :D Le vendredi ils m'attendaient tous avec le ricard :lol: :lol:
Sacrée époque :bowdown:
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ah oui !! des clients mustalo et son équipe :D
et ça venait de loin pour faire des travaux sur les duc :thumbsup:
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Allez pour alimenter la nostalgie, 8 heures pour tout faire avec dé pastillage du maneton svp :cheers:
Par contre ils remettent pas d'huile 8O
(https://i.postimg.cc/G9BDSFfK/IMG-2469s.jpg) (https://postimg.cc/G9BDSFfK)
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Alors, ce qui est amusant c'est de calculer la valeur payée en 89 inflation comprise, converti en coût actuel: 358 Euros.....ça fait rire :lol:, ou plutôt pleurer :cry: avec Ducati aujourd'hui.
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Oui, je m'étais fait la réflexion, sur Paris le prix de la vidange :cry:
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Histoire de se changer les idées :cry: quelques nouvelles de mon dernier jouet.
Quelques bricoles pour finir de la remettre strictement d'origine, vis à tête hexagonale VS BTR par-ci, par-là et poignée de gaz.
Sur le carbu changement et réglage du flotteur par un que j'avais même si celui qui était dessus ne semblait pas percé.
Changement de l'essence qui était toute jaune certainement gavée par un additif pour conservation :siffler:
J'ai aussi changé la bobine HT par acquis de conscience.
Résultat après réglage de la carburation: plus aucun problème de moteur noyé après quelques KM.
Marche vraiment bien :D J'ai fait 90KM à coup de 20KM. Démarre bien à chaud et froid.
Sur des phases de décélération "longues" après des hauts régimes quelques explosions dans l'échappement.
J'ai pas encore contrôlé l'allumage.
Bougie huileuse pourtant le moteur ne fume pas ....
J'ai regardé par le puit de bougie (avec un endoscope) le piston est bien sec hors mis aux extrémités avant et arrière (un peu de gras).
Tout ça peut être induit par les problèmes de combustion avec de l'essence qui date de 3 ans et le fait qu'elle n'a pratiquement pas roulé depuis le restauration en 2018.
Un peu de roulage pour cramer tout ça ??? à voir.
Sinon faudra ouvrir, à suivre.
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Pas d'inquiétude pour l'instant, tu nettoies bien ta bougie, tu fais encore plus de bornes, et tu regardes de nouveau le résultat.
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Bonnes nouvelles Gigi. :thumbsup:
L'essence ,même si perso je n'ai pas eu de problème , surtout l'E10 ,parait-il ne supporte pas de longues périodes.
Ce que j'ai constaté sur deux de mes bécanes ,c'est le réservoir et le ou les filtres intérieurs sales .
Il faudrait peut-être que tu fasses au moins 50 km d'un coup ,arrêt et inspection bougie pour que ce soit plus fiable.
Tu es sur de la restauration et du restaurateur , pas d'affolement comme dit S4RS64.
Profite bien . :cheers:
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Une pub pour toi Gigi 😄😄
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Politiquement incorrect de nos jours mais bon ...
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Merci Boris 64, elle fait partie d'une brochure "berliner" (distributeur US).
(https://i.postimg.cc/vDYjVFf2/w-c-Scrambler-brochure-page-001.jpg) (https://postimg.cc/vDYjVFf2)(https://i.postimg.cc/TKDH6Rv1/w-c-Scrambler-brochure-page-002.jpg) (https://postimg.cc/TKDH6Rv1)(https://i.postimg.cc/061X5L9f/w-c-Scrambler-brochure-page-003.jpg) (https://postimg.cc/061X5L9f)(https://i.postimg.cc/WF29ggFq/w-c-Scrambler-brochure-page-004.jpg) (https://postimg.cc/WF29ggFq)
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Salut à toutes et tous,
Après 200Km parcourus, quelques "pétouilles" réglées, comme une batterie (vraisemblablement récente au gel) qui m'a lâchée en plaine accélération :ranting: , quelques contrôles et réglages (avance à l'allumage, écartement des rupteurs) je vais finalement ouvrir et refaire le moteur.
Elle marche bien mais j'ai quand même toujours des "explosions" aléatoires dans l'échappement quand je coupe les gaz et que le moteur est dans les tours.
Une bougie qui commence à avoir une couleur normale mais avec un gicleur de 122 vs 130 (sinon bougie noire).
C'est un bon billet de 500 mais je pense que ça vaut le coup car j'aime vraiment rouler avec cette machine.
Alors c'est parti pour un roman-photo avec au programme soupapes + guides+ piston + roulements neufs.
Le moteur est démonté et il est plutôt en bon état général mais sans surprise il a roulé sa bosse.
Alignement des couples coniques bien, mais j'ai trouvé un jeu à l'engrenage sur celui du haut plutôt important.
Je pensais que ça venait de l'accouplement mais c'est vraisemblablement plutôt la cage du roulement supérieur qui a du jeu dans son logement.
(https://i.postimg.cc/ctwbjBF1/IMG-2515.jpg) (https://postimg.cc/ctwbjBF1) (https://i.postimg.cc/hJv3gB25/IMG-2514.jpg) (https://postimg.cc/hJv3gB25)
Au niveau de la culasse l'AC et les culbuteurs sont en bon état, c'est déjà çà !
(https://i.postimg.cc/pmhq1Zrw/IMG-2528.jpg) (https://postimg.cc/pmhq1Zrw)
Les guides/soupes ont un jeu trop important et la portée des soupapes est creusée.
Mais c'est étanche quand même :?
(https://i.postimg.cc/ftrvKSZz/IMG-2517.jpg) (https://postimg.cc/ftrvKSZz)
Par contre j'ai trouvé des paillettes dans l'huile qui stagnait là et vu la couleur brune autour du guide j'imagine que les gaz d'échappement remonte ?
(https://i.postimg.cc/ns0bGxzF/IMG-2520.jpg) (https://postimg.cc/ns0bGxzF)
Le jeu aux soupapes était sur un petit 0.05 à l'admission et un gros 0.15 à l'échappement (normalement doit être entre 0.05 et 0.10).
Pour le piston/cylindre c'est là aussi bien usé.
Je n'ai pas les outils pour faire la métrologie mais je crois que c'est pas la peine: c'est a changer (toujours en côte d'origine).
(https://i.postimg.cc/yDXQ4T0W/IMG-2525.jpg) (https://postimg.cc/yDXQ4T0W) (https://i.postimg.cc/dkD4CPpT/IMG-2524.jpg) (https://postimg.cc/dkD4CPpT) (https://i.postimg.cc/MfQ5s0W6/IMG-2521.jpg) (https://postimg.cc/MfQ5s0W6)
Les carters sont aussi ouverts rien ne m'a sauté aux yeux, à suivre donc.
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Saine occupation............ :siffler: :thumbsup:
Au taf :cheers: :cheers:
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Beau projet, vivement la suite :thumbsup:
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une batterie (vraisemblablement récente au gel) qui m'a lâchée en plaine accélération :ranting: ,
Je croyais que sur les motos de ces années, la batterie n'alimentait que les accessoires (phare, cligno, ...) ?
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Par contre j'ai trouvé des paillettes dans l'huile qui stagnait là et vu la couleur brune autour du guide j'imagine que les gaz d'échappement remonte ?
(https://i.postimg.cc/ns0bGxzF/IMG-2520.jpg) (https://postimg.cc/ns0bGxzF)
Le jeu aux soupapes était sur un petit 0.05 à l'admission et un gros 0.15 à l'échappement (normalement doit être entre 0.05 et 0.10).
Salut
Tu penses jeter un oeil sur ton maneton?
Pas l'épurateur centrifuge, je parle des opercules pour nettoyer le maneton.........
Bonne bricole.
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Bonsoir, oui l'épurateur et l'opercule j'avais pas encore fait les photos
(https://i.postimg.cc/CzjJxCNV/IMG-2536.jpg) (https://postimg.cc/CzjJxCNV) (https://i.postimg.cc/Mf10Xx1Y/IMG-2534.jpg) (https://postimg.cc/Mf10Xx1Y)
Il y en avait surtout sous le bouchon de l'épurateur mais ça reste contenu.
Pour ce qui est de la batterie et de l'étincelle il y avait deux écoles à l'époque.En fait ça dépend de la bobine HT il y en a qui fonctionnent sur courant continu et d'autres en alternatif.
En alternatif effectivement pas besoin de batterie, la bobine HT est alimenté directement sur l'alternateur.
Certains mono DUCATI ont cette config, j'ai ça sur le DAX c'est plutôt bien pratique si tu roules pas la nuit. :siffler:
Au passage dépêchez vous d'acheter de l'acide pour batterie ça devient introuvable et se faire livrer des batteries acide par la poste comment dire : c'est n'importe quoi.
(https://i.postimg.cc/QVpWcbn4/IMG-2505.jpg) (https://postimg.cc/QVpWcbn4)
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...C'est un bon billet de 500 ....au programme soupapes + guides+ piston + roulements neufs.
Tu es sur de ton budget ? J'ai pas les prix mais rien que pour le piston + réalésage on ne doit pas etre loin des 500 non ?
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Moi pour ces pièces (moteur) j'achète chez Lacey (top qualité) : piston omega 185 + 63 les 2 soupapes = 248 livre Ht soit en gros 360TTc une fois en France.
Réalésage , changement des guides et rectif des sièges +-150E en principe.
Avec les roulements (150E) et les bricoles on va plutôt être dans les 700e effectivement.
(https://i.postimg.cc/k6YcZGjG/IMG-2538.jpg) (https://postimg.cc/k6YcZGjG)
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Bien vu, je note l'adresse. Je m'attendais à plus cher pour le piston.
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Semaine dernière dégraissage et nettoyage complet des carters.
Ce matin un peu de cuisine, préchauffer le four à chaleur tournante à 110° et mise en place des roulements neufs.
(https://i.postimg.cc/f3wZN1H8/IMG-2543.jpg) (https://postimg.cc/f3wZN1H8) (https://i.postimg.cc/VJwPq3cz/IMG-2545.jpg) (https://postimg.cc/VJwPq3cz) (https://i.postimg.cc/d7tMXr1X/IMG-2544.jpg) (https://postimg.cc/d7tMXr1X) (https://i.postimg.cc/hzfk4nV1/IMG-2546.jpg) (https://postimg.cc/hzfk4nV1)
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Bon.... :siffler:
Y en a au moins un qui bosse par ici... :cheers:
Au taf :thumbsup: :cheers:
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Ciao tutti,
Ce matin livraison des pièces pour le moteur, je vais pouvoir déposer la culasse et le cylindre chez le rectifieur.
(https://i.postimg.cc/p9pZRTCB/IMG-2558.jpg) (https://postimg.cc/p9pZRTCB)
Bien bombé le piston oméga par rapport à l'origine ça va augmenter le taux de compression ça :siffler:.
Du coup j'ai un peu taffé pour commencer à remonter le bas moteur à blanc et tout caler.
J'ai changé toutes les rondelles et clips des 2 arbres de la boite par du neuf (pas du luxe au passage).
Pastillage et fermeture du centrifuge.
(https://i.postimg.cc/3dZNJFbK/IMG-2563.jpg) (https://postimg.cc/3dZNJFbK) (https://i.postimg.cc/1gb5YC4K/IMG-2567.jpg) (https://postimg.cc/1gb5YC4K)
Pour le calage latéral du vilebrequin j'avais des rondelles des deux cotés. Dans toutes les doc que j'ai, quand ils abordent le sujet, ils ne parlent de mettre les rondelles que du coté gauche.
Si, dans une feuille pour le gonflage des 250 ils disent pour centrer mais j'y crois pas trop car comment mesurer le centrage de la bielle ... Dés avis là dessus ?
(https://i.postimg.cc/9rG2WX0Z/half-size-blueprint.gif) (https://postimg.cc/9rG2WX0Z)
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Salut
Dommage que tout soit remonté, je parle du mien. :siffler:
Pour le centrage de la bielle, si cela te préoccupe, fais un montage à blanc sans piston et mesures. :roll:
Sinon j'avais trouvé une raison pour les rondelles à gauche, mais cela n'engage que ma pomme de bricolo du fond de garage.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.180
Bonne bricole...........et :dribble:
Au taf!! :cheers:
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Et si tu as une version plus lisible du doc halfprint je suis preneur........même par mail si possible.
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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Merci Anakin j'avais relu ton post mais pas tombé sur "le" paragraphe.
J'arrive à la même conclusion concernant le couple conique, moi quand j'ai démonté j'ai trouvé 0,30 a gauche et 0, 60 à droite du coup pas de miracle il y avait plus de 1mm de rondelles derrière le couple conique en sortie de vilo.
Par contre si je mets 0,90 à gauche et que je relève mon couple conique bas pour un meilleur alignement des faces avec celui de la sortie de vilo je me retrouve "juste" avec une rondelle de 0,10 derrière le CC du vilo.
Mesurer le centrage de la bielle ben ... disons que visuellement c'est au centre, que là on parle en gros de 0,45 à droite ou à gauche et que la tête de bielle à un jeu latéral de 0,30 , ça va faire mal à la tête :cry:.
Je pense que je vais mettre 0,60 à gauche et 0,30 à droite.
Le piston pour le moment il est pas monté et j'hésite à le garder car en fait c'est pas vraiment celui que j'avais commandé, celui là fait monter le taux de compression à 10:1 VS 9,3
https://laceyducati.com/ducati-parts/250450-road-c-174_305_203_205/450-road-piston-865mm-p-545.html
https://laceyducati.com/ducati-parts/250450-race-c-174_305_203_206/450-roadrace-piston-865mm-p-1161.html
Bon c'est pas la folie non plus mais j'ai pas envie de perdre en fiabilité et risquer des problèmes d'auto allumage surtout que le filetage du vilo à gauche "n'est plus" et que je ne peux pas visser le disque gradué (heureusement qu'il faut régler au PMH sur un 450).
J'ai envoyé un mail à LACEY pour savoir si ce piston est "plug and play"
Au fait il manque un truc là :cry:
(https://i.postimg.cc/ThF6HsPs/IMG-2570.jpg) (https://postimg.cc/ThF6HsPs)
Pour le doc j'ai jamais rien trouvé de mieux, celui là peut être ? :
http://hogervorst.tech/ducati-online-manuals/docs/ducati/blueprint_for_ducati_power.gif
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Salut Gigi
Perso je mettrai le plus à gauche, plus que 0.6, si possible. :siffler:
Histoire de tranquilliser l'esprit quant aux possibles réglages ultérieurs. :bowdown:
Mais bien monté je ne crois pas que ça bouge tant que ça......... :thumbsup:
Je vois pas sur ta photo. 8O
Merci pour le doc supplémentaire. :cheers: :cheers:
Au taf! :sm19:
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Il manque une goupille élastique 8O
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Ha oui c'était une "modif" afin de mieux lubrifier le maneton si je ne me gourre......... :roll:
Mais en réfléchissant.........plus en bas égal moins en haut..........à débit constant....... :siffler:
Pi au vu des tarifs des act...........et basculeurs.........si t'as un desmo en plus.......... :sm19: :sm19: :cheers:
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Je connaissait pas cette modification, j'avais regardé le haut semblait bien lubrifié, pourquoi pas notamment sur un 450.
Je vais poster ça sur le FB international pour voir les avis.
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Salut,
J'ai quelques informations sur le moteur de la 350 Vento qui peuvent servir à fiabiliser les Monos :
Fiabilisation Moteur 350 VENTO
Avoir une portée de voile côté droit la meilleure possible et une bague bronze pas ovalisée
Être sur de son maneton
Faire son épurateur
Allez quelques trucs que j'ai appris d'un grand Maître de la mécanique Mono :
- Monter une goupille mécanindus Ø5 dans l'arbre à cames côté couple conique, ça permet de mieux lubrifier les basculeurs, à noter que c'est fait d'origine sur le 350 Vento (et sûrement d'autres Mototrans)
- Monter une goupille mécanindus Ø2.5 dans la colonne coté culasse pour bloquer en rotation la frette du roulement, fait d'origine là encore sur le Vento.
- Monter 4 Helicoils M10 dans les carters moteur pour les goujons de culasse, fait d'origine sur le Vento là aussi.
- Souder les pions de la noix d'embrayage.
- Jeu latéral du vilebrequin : 0 ou proche de 0 (moi j'ai 0.04mm de jeux), surtout pas de contrainte ou trop de jeu.
- Jeu aux couples coniques: le strict minimum !!!
- Monter un joint spi dans le carter de pompe à huile en bout de vilebrequin
Référence du joint : BC-12X18X4.50-NBR - Ø12 x Ø18 x 4.5 mm
Référence de la bague en bronze en bout du vilebrequin : BNZ12-15-10 - Ø12 x Ø15 x 10
- Monter un joint torique en bout de la crépine pour une meilleure étanchéité
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La mecanindus de 5 c'est sauf desmo dont l'act est bouché.
Je vois pas pour la mecanindus de 2.5.
Pour les cc je dirai même s'assurer qu'il n'existe aucune contrainte en faisant le tour complet du jeu de pignons......
Reste les pompes gros débit peut être....?
Bon dimanche à tous.
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Salut à tous,
Alors alors, pour la goupille élastique au niveau du vilo, rien de plus sur le FB international.... 3000 membres et peu de retours intéressants.
Comme on l'a dit : plus en bas moins en haut et a ne pas faire sur un desmo.
J'ai mis une nouvelle goupille (5X12).
Pour la goupille dans l'ACT j'avais ça sur le 250, après c'est quand même galère pour démonter le palier (tu peux plus passer une tige à l'intérieur) mais bon.
Alors sinon ça avance, j'ai finalement pas gardé le piston, j'ai changé pour la version "classique".
Je devrais récupérer le cylindre du réalésage en début de semaine.
La culasse est prête : Avant/ Après
(https://i.postimg.cc/tn1pfhdq/IMG-2574.jpg) (https://postimg.cc/tn1pfhdq) (https://i.postimg.cc/0bw9002Z/IMG-2578.jpg) (https://postimg.cc/0bw9002Z)
On notera le guide de la soupape d'échappement découpé 8O sur l'origine qui doit pas vraiment l'être.
(https://i.postimg.cc/w7G0gDXK/IMG-2579.jpg) (https://postimg.cc/w7G0gDXK)
C'est bien étanche :cheers:
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ciao a tutti !
Bon ben on y est ... une autre qui va rouler pour je l'espère de nombreuses années :cheers:
Je vous avez laissé avec le cylindre chez le rectifieur, le voici monté avec le piston.
(https://i.postimg.cc/JGmMZRX3/IMG-2588.jpg) (https://postimg.cc/JGmMZRX3)
Après fermeture du moulin, remontage dans le cadre, changement des rupteurs pour des neufs (on n'est plus à ça prêt) et voilà
ça démarre bien à froid à chaud et elle tourne bien.
https://youtu.be/2RUzktSuKp4
(https://i.postimg.cc/DJHQHCrF/IMG-2598.jpg) (https://postimg.cc/DJHQHCrF)
(https://i.postimg.cc/9rWzVdLj/IMG-2628.jpg) (https://postimg.cc/9rWzVdLj) (https://i.postimg.cc/hQK4Dnb0/IMG-2618.jpg) (https://postimg.cc/hQK4Dnb0)(https://i.postimg.cc/MfzVjv8M/IMG-2617.jpg) (https://postimg.cc/MfzVjv8M)(https://i.postimg.cc/CRRD839N/IMG-2615.jpg) (https://postimg.cc/CRRD839N)
Encore quelques bricoles qui doivent arriver mais vraiment c'est des détails : plaque du cadre , compteur gradué jusqu'à 140 (sans lumière interne comme le compte tours) et pas jusqu'à 180 comme aujourd'hui, boisseau neuf trouvé par hasard sur le net et pour finir une plaque d'immatriculation en aluminium (plastique aujourd'hui).
Allez rodage maintenant.
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Elle est juste superbe, bravo :thumbsup:
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Magnifique !
Le timing est parfait pour en profiter tout l’été !!!
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Magnifique oui et super travail :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tu es maintenant un grand spécialiste . :bowdown:
Profites-en bien :wink:
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Beau boulot, bravo !
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Vraiment très belle... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai changé l'échappement court par un long.
Le sujet n'était pas l'esthétique mais le bruit, le court sur la 450 c'est trop surtout quand tu arrives au feu rouge, que tu dois mettre un coup d'accélérateur pour rétrograder afin de ne pas accrocher les pignons... tout le monde se retourne, les bébés pleurent ... c'est pas une vie.
Donc le résultat est à la hauteur des espoirs, le bruit et bien moins fort et déjà bien suffisant. la chicane est évidement plus longue mais surtout la sortie a un diamètre au moins deux fois inférieur au court que j'avais.
1/4 de tour sur la vis de richesse et voilà ça tourne aux petits oignons.
(https://i.postimg.cc/4nMDHVgr/IMG-2700.jpg) (https://postimg.cc/4nMDHVgr) (https://i.postimg.cc/vD1jyTVX/IMG-2699.jpg) (https://postimg.cc/vD1jyTVX)
Au niveau look c'est plus "pépouze" que le court qui fait plus "cross".
Sinon toujours en rodage, vidange après 500KM , rien dans l'huile.
Dernière chose , je pose là le code couleur de la peinture que j'ai eu par le peintre, si ça peut servir.
il y a eu un jaune plus "citron", pour rappel :
http://www.ducatiscrambler.com/colorazione.htm
(https://i.postimg.cc/4KsyCj2b/IMG-3408.jpg) (https://postimg.cc/4KsyCj2b)
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J'aime bien comme ça..........mais c'est pas la mienne !! :lol:
C'est une belle chariotte que v'la. :dribble:
Roule! :cheers: