collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Que prendre (conseil)  (Lu 7589 fois)

Hors ligne jp27370

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Que prendre (conseil)
« le: 04 octobre 2017, 17H 54mn 08s »
Bonjour à tous,

Je vais mettre en vente mon 848 sbk, donc en attendant la vente je cherche la future moto(ducat :p).
je souhaite chaner, car le 848 bien q'une super moto manque de caractère et pousse à au régime . Je souhaite retrouver une moto bien coupleuse en bas/mi régime comme mon ancien 1100 monster.

Après un essai d'un st2 qui pour moi est confortable mais assez peu expressif de part sa vocation, je m'interroge sur les 900 ss  voir 1000 ss.

Quel est la plage d'utilisation ?
Le duo par trop galère?
La question qui tue comme d'habitude la fiabilité? Des modèles à éviter?
D'autre modèle à conseiller ?

Merci d'avance  :thumbsup:

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Que prendre (conseil)
« Réponse #1 le: 06 novembre 2017, 08H 27mn 35s »
Bonjour, je pense que ton message n'étais pas dans la partie la plus active du forum,

entre le 900 et 1000 il y a les pour et contre, le 1000 à malheureusement un peu plus de problèmes mécanique ( guides de soupapes, il doit y avoir une partie dédié dans le forum)

ayant la 900 je vais essayer de t'aiguiller,
le duo, ça se fait mail les jambes du passager sont assez pliées, donc ça ira pour un gabarit pas trop grand et pas sur de long trajet  (ce sera mieux qu'un 848)
la fiabilité : le 900 est  à préférer (mais n'a ni les couleur du 1000, et pas souvent les jantes 5 branches )

autre modèle : le 800, il est très proche du 900 niveau puissance car plus récent, les couleurs sont sympa (certaines avec cadre rouge ou cadre noir, d'autre avec des jantes 5branches)

par contre le st2 peu expressif, normalement il l'est autant niveau moteur qu'une 900ssie , les ssie restent des 2 soupapes par cylindres comme la st2,  si tu veux de la niaque et du confort vas voir du coté de la st4
plus rien

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Que prendre (conseil)
« Réponse #2 le: 11 novembre 2017, 11H 36mn 53s »
Salut.
Tu ne veux plus un monster 1100s comme indiqué précédemment dans un autre message que tu avais posté?
Ça doit quand même être plus sympa qu’un 900ss ou qu’un st4.
Après moi aussi je me posais un peu la même question, quelle Ducati choisir pour de bonne sensation surtout entre 3000 et 6000-7000 et je m’interrogais sur le 999 car j’adore la ligne et on m’a bien aiguillé sur le forum. C’est apparement un super choix si tu aimes le look, et plus fiable que les D4. Alors pourquoi pas un autre sbk pour toi, mais un 999 cette fois ci, le plus coupleux de tous dans les bas et moyen régime selon pas mal de gars du forum.
Sinon le s4rs doit être terrible aussi, j’avoue que j’hésiterai aussi entre celui ci et le 1100s...
Bon courage dans ta recherche.
Sinon tu as La Honda 1000 VTR firestorm qui ne coûte rien (2000 euros t’en Trouves) et te procure les mêmes sensations avec la fiabilité ne plus :)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Que prendre (conseil)
« Réponse #3 le: 11 novembre 2017, 12H 18mn 06s »
allez!! je me lance dans le conseil du gars qui pense détenir la vérité!!  :thumbsup:

je pense pouvoir te donner un avis éclairé, car je possède un 848 et un MONSTER 1000Sie. et je trouve que le couple est plutôt un bon compromis.
En effet, le 848 (avec kit ducati perf  :sm19: mais Termi chicanés  :cry:) me permet de "piloter" une moto bien rigide, que je trouve exigeante et qui demande de bien doser les entrée de virage. je n'ai jamais rouler en duo
En face, le Monster 1000Sie fait office de moto facile, mais qu'il faut respecter quand même, parce que le couple est très présent dès 3000/4000 tours. un vrai régal pour bondir de virage en virages. niveau rigidité, c'est bien, mais c'est pas le 848 quand même. par contre tu peux nettement plus improviser et le frein moteur est ton allier (il est inexistant sur le 848)

voilà. après dans les Monster, il y a les S4, et consort qui sont un mix monster (improvisation possible) / SBK (moteur généreux)
   ->    ->