Forum Planete Ducati
Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: Swiffer le 30 juin 2013, 18H 05mn 05s
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Pour ceux qui veulent suivre en direct la course, c'est maintenant et sur
http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598307166/en-live-pikes-peak-international-hill-climb (http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/stories/1331598307166/en-live-pikes-peak-international-hill-climb)
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Ca cause, mais on voit pas une image de course... sinon, la montée de Loeb sera diffusée en direct sur l'Equipe21 sur la TNT.
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en moto, Bruno Langlois sur une Ducati est en tête des chronos :thumbsup:
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Prowler, quand ça ??
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Trop tard, c'est passé.
C'était complètement naze ; quelques images embarquées au départ, puis juste une vue d'hélico, saccadée, qui coupe,... plan com' de merde de la part de Red Bull qui a fait un gros buzz, mais n'a absolument pas assuré le direct ! :roll:
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A l'image de leur boisson: tout dans le marketing et la pub pour un tord-boyau :sm19:
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Bruno langlois, vainqueur sur la MTS 1200
http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/moto-bruno-langlois-vainqueur-a-pikes-peak.1050869.html (http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/moto-bruno-langlois-vainqueur-a-pikes-peak.1050869.html)
Sinon oui très déçu de la retransmission de la montée de Loeb. C'est bizarre mais ça marche mieux pour les autres pilotes :roll:
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Loeb met quasi 40 sec au 2ème 8O
http://livetiming.net/ppihc/ (http://livetiming.net/ppihc/)
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. plan com' de merde de la part de Red Bull qui a fait un gros buzz, mais n'a absolument pas assuré le direct ! :roll:
Tout à fait et t'inquiète, ils vont pondre une vidéo de folie qui ne montrera en rien a quel point Loeb a dû se faire chier sur cette autoroute (j'exagère à peine ma pensée). L'écart avec le précédent record montre à quel point la venue de Loeb est une mascarade. Un top pilote de rallye mondial n'a rien à foutre la bas (sur la version tout bitume)... Ah si, il a à y foutre... De la pub :?
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L'écart avec le précédent record montre à quel point la venue de Loeb est une mascarade.
Ca montre surtout que ça va BEAUCOUP plus vite quand toute la partie autrefois en terre a été bitumée. :wink:
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Aussi :lol: :lol: :lol:
Cela dit, le second est en 9'02. Le bitume y est pour une ptit 30-40 s :D
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je dirais juste pour "relativiser", qu'en son temps Ari Vatanen avait lui aussi performé en qualité de champion du monde des rallyes et autres rallyes raid avec la 405T16, et il était connu pour être très rapide sur les sols glissants, le meilleur quoi :thumbsup:.
Donc forcément, quand tu sais que la route est bitumée, tu prends le meilleur pilote de rallye sur bitume, notre Sébastien Loeb, logique.
Et pis son "missile", il fait quand même 875CV et accélère plus fort qu'une formule 1, donc je pense que peu de pilotes peuvent l'exploiter même sur autoroute :siffler:
Maintenant, si quand une épreuve sportive permet à un team français de briller par sa maitrise (version unlimited), cela dérange, je reconnais bien l'esprit "franchouillard" :sm19:
mais soyons aussi réaliste, un team de renom ne va pas y aller pour se prendre une panse, même si ca reste du sport :siffler:
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gros coup de bol cette aprèm, pile quand je clique le lien y'avait le départ de Loeb, je me dit nickel :o j'ai même pas regardé jusqu'au bout 8O comme dit avant, c'était à chier on voyait une caisse monter une route de loin et basta....(quand l'hélico se plantait pas de trajectoire..) va falloir attendre le montage vidéo avec toutes les meilleurs vues, embarqué etc pour voir ce que ça donne vraiment :roll:
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Donc forcément, quand tu sais que la route est bitumée, tu prends le meilleur pilote de rallye sur bitume, notre Sébastien Loeb, logique.
Et pis son "missile", il fait quand même 875CV et accélère plus fort qu'une formule 1, donc je pense que peu de pilotes peuvent l'exploiter même sur autoroute :siffler:
Et la mauvaise foi franchouillarde, tu la reconnais ? Cela dit, je m'attendais presque à ce que quelqu'un réponde un truc du genre : ah ben t'avais qu'à y aller... Gna gna gna.
Personne et surtout pas moi n'a dit que c'était du niveau de n'importe quel pilote, mais du niveau des premiers du championnat du monde des rallyes.
File la à Augier la caisse, tu vas voir ce qu'il en fait. Ben j'te mets mon billet qu'à quelque dixièmes (en plus ou en moins), c'est idem.
après, s'extasier devant un coup de pub red bull, et bouffer du mac do, pourquoi pas, mais spas ma came.
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Pour le coup, je suis surtout déçu de la com' : gros buzz avant, grosse couverture média sur Peugeot / Loeb (alors qu'on avait aussi Romain Dumas et Bruno Langlois chez les franchouilles pour viser la gagne), télé en direct, nombreuses photo / vidéo préalables... et puis pendant l'epreuve, rien ! Le Bide, la loose, la couverture pourrie !
Après, je doute pas qu'on aura une vidéo de malade avec la musique qui va bien, les multiples plans et tout après coup, genre la grosse pub de 8'13" pour Red-Bull / Peugeot... mais ça pète toute la spontanéité et le suspens du truc... y'en eu t'il eu vu la raclée qu'il a collé à tout le monde
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je reconnais volontier que c'est avant tout de la Comm... de toute façon, le sport à ce niveau, c'est uniquement pour l'image et les retombées commerciales non? c'est vrai, quand tu vois où "rament" les Ducat' en ce moment, tu peux te poser la question :cry:
Maintenant, tu apparends presque le même jours que Citroën et son pilote fétiche vont s'engager dans le championnat WTCC 2014, après qu'il a fait la première place à Pikes Peak... un hasard? :siffler:
Pour finir, dans la catégorie moto, c'est encore la MTS mais avec Bruno Langlois (pilote ajaccien) qui s'est imposée...avec même le 12ème temps tout confondu (moto-auto)
Ne boudons pas notre plaisir :thumbsup:
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C'est quand que LOEB il va se mesurer a d'autre vrai pilote/équipe dans d'autre catégorie, car PIKES il y a surtout des amateurs, vu les moyens mis et le niveau du pilote ça a du être d'un suspens insoutenable.... c'est un superbe pilote mais j'aurai aimé le voir gagner le mans ou championnat DTM, WTCC ou USA
je déteste le fait qu'il est choisi la facilité de rester avec Citroën a empiler les titres, a suivre
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Et la seule fois ou il a eu un coéquipier qui le bousculait un peu, on a vu comment ca s'est passé... :siffler:
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Ah ben quand même on est plus que deux têtes de cons ici. Merci les gars :D :cheers:
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Desmodro: Ca tombe bien l'année prochaine Loeb court en WTCC avec Citroen :thumbsup:
Pour le direct du pikes peak, j'ai pas bien compris, les présentateurs sur la tv redbull promettaient de la caméra embarquée. Ils ont eu des soucis techniques ou c'était du flan ? En tout cas regarder en vue hélico c'était pas vraiment intéressant (entre les pertes de transmission et les moments ou le caméraman pouvait pas suivre...).
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Ouai j'ai vu, a voir en fonction des forces en présence :bowdown:
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Ah ben quand même on est plus que deux têtes de cons ici. Merci les gars :D :cheers:
De rien! :D
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on s'en branle de l'autre tafiolle avec sa caisse ..
la meilleure moto est une multi 1200 avec un franchouille dessus
:-)
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Pas un franchouille. Un Corse Monsieur...un CORSE :thumbsup: :bowdown:
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Et accessoirement des gars du coin qui finissent 4ème de leur catégorie
Les frères Marlin
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1025307_549196738470660_712349732_o.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/944469_602878279746666_90182017_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1048165_604412446259916_515613407_o.jpg)
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kesss c'est que cette histoire 8O
y a plus de terre à Pikes Peak?? punaise ça va perdre sacrément de son intérêt :?
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Y'a qu'à voir la pitoyable vidéo de Red Bull TV :
https://www.youtube.com/watch?v=sCFcssVNaVg (https://www.youtube.com/watch?v=sCFcssVNaVg)
:roll:
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Merci Prowler pour le lien, mais putain que c'est pourrave!!! :cry:
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Pourquoi prendre un multi maintenant que toute la montée est en bitume? :roll:
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La vidéo embarquée de Loeb :
http://bcove.me/fo1v1bdy (http://bcove.me/fo1v1bdy) ou sur http://www.peugeot-sport.com/fr/accueil.html (http://www.peugeot-sport.com/fr/accueil.html)
C'est plus sympa à voir que la merdasse qu'on a eu en direct, même si... ben à coté de celle de Vatanen, c'est quand même fade !
Reste la vitesse, et l'allure à laquelle l'altitude augmente ; plus d'1m/seconde pratiquement tout le long ! 8O
Passé 5m, le décor est quand même un peu flippant quant il arrive à plus de 200km/h sur des épingles, le soleil dans la gueule et le vide juste derrière le bord de la route.
Par moment, il y'a son rythme cardiaque sous le chrono... 188bpm au passage des 4000m.
Pour la bécane, c'est sur que vu l'état du bitume, une bonne hypersport semble désormais plus adaptée qu'un Multi...
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Ouch !!! 8O 8O 8O
Y'a eut-être plus de terre, mais y'a toujours autant d'arbres et de vide. :bowdown: :bowdown:
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Et de spectateurs inconscients en pleine trajos.... :?
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Faut pas oublier le couple Lebert qui fini 3 en side :thumbsup:
Chapeau sylvie
www.youtube.com/watch?v=kWI7Vdb-D5o (http://www.youtube.com/watch?v=kWI7Vdb-D5o#ws)
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9,02 - 8,13 =~ 50s, pas 30-40... Mais bon, c'est un détail.
Pour le reste, j'ai même pas envie de regarder les vidéos tellement j'en ai bouffé ces derniers temps des « RedBull/Peugeot » placés le plus souvent possible - par contrat sûrement - dans les interviews de notre n-uple champion.
Maintenant, je ne sais pas ce qui m'agace le plus : le matraquage publicitaire ou le « haro sur le héros » tellement franchouillard qu'un tel évènement ne manque jamais de déclencher ?
C'est marrant, j'entends partout que les français sont nuls, qu'ils ne savent pas faire des bagnoles (c'est pas comme les allemands, hein, ils font de la bonne bagnole les allemands, hein) et puis à côté de ça, j'entends que Loeb fait dans la facilité en restant chez Citroën. La T16, c'est une Citroën déguisée aussi ? Ah non, mais c'est une marque française, pfff ! trop facile. La voiture est trop puissante ? Ah c'est sûr, c'est pas dans l'esprit de Pike's Peak : au départ, c'est une course de boîtes à savon, mais quand ils ont décidé de changer le sens de la course, ça devenait trop lent à suivre... Encore un changement qui a tué tout l'intérêt de cette course de merde. Ah, vivement que ce ne soit pas quelqu'un de connu qui gagne, là ça va devenir intéressant !
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Je suis de ceux qui pensent que les bagnoles françaises n'ont, a prix équivalent, absolument rien a envier aux caisses allemande... Mais bon elles n'ont pas le même "prestige"...
Prestige construit sur du vent, car en compétition auto, les français et les italiens dominent depuis des lustres et bottent presque systématiquement le cul des allemands...
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Oui mais toi, ça compte pas. Tu roules en quoi déjà ? :D
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En Clio! :D
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La T16, c'est une Citroën déguisée aussi ? Ah non, mais c'est une marque française, pfff ! trop facile. La voiture est trop puissante ?
Pigeot-citron, c'est la même maison. :D
Pis elle était même pas si puissante que ça la T16 ; la Mini Countryman de Dayrault ou le prototype Hyundai PM850T de Rhys Millen font 900ch et y'a carrément un Prototype V8 GM suralimenté de 1400ch (et 750kg).
http://www.caradisiac.com/Les-concurrents-de-la-categorie-Unlimited-87281.htm (http://www.caradisiac.com/Les-concurrents-de-la-categorie-Unlimited-87281.htm)
Maintenant, faut quand même se dire qu'AUCUN concurrent de cette catégorie ne visait plus la gagne dès lors que Loeb et sa 208 sont arrivés...
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Ah ben voilà, tout s'explique alors.
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sont con ces ricains...avoir peut d'une 208 :D
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Prestige construit sur du vent, car en compétition auto, les français et les italiens dominent depuis des lustres et bottent presque systématiquement le cul des allemands...
Tu peut detailler un peut plus :roll:
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Vous pensez qu'ils règlent la carto en cours de montée pour l'altitude ou qu'ils partent plus riche en bas ? Parce que sinon les chevaux il ne sont pas tous là tout le long à 4000m l'oxygène est moins dense.
Ça doit être pour ça que le cœur va si vite. Car un sportif comme lui. Il doit avoir un poul au repos et en plein effort assez bas.
Me souviens d'Indurain, moins de 30 au repos, et à 90 en plein effort, mais c'était un extra terrestre.
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Compare le palmares de Renault et Ferrari en F1 avec celui de Porsche, BM ou Merco... Y'a pas photo... Compare le palmares de Renault (Alpine), Peugeot, Citroen et Lancia avec celui d'Audi, VW en Rally, y'a pas photo non plus...
Y'a qu'en Endurance que Porsche et Audi sont devant, mais la concurence est pas vraiment du même niveau qu'en F1...
Par contre, j'aurai du dire les Francais, les italiens, les américains et les japonnais...
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@coyote, sur une vidéo (je sais plus laquelle) ils expliquent que lui se met des tuyaux d'oxygène dans le nez pour compenser le manque durant la montée en altitude, et que le moteur perd en puissance petit à petit dans la montée, je crois genre 46% en moins de puissance moteur arrivée en haut, un truc dans le genre (faudrait retrouvé/revoir la vidéo...)
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le carburant (comme le pilote) était additivé en oxygène
la perte de puissance c'est 1% pour 100mètres mais pour un atmo, là avec le turbo on souffle plus fort et on rattrape la perte de perfo
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Oui, le réglage s'adapte tout seul avec l'altitude, comme dans tous les véhicules injectés de série. C'est pas très compliqué, il suffit d'un capteur de pression atmosphérique, et connaissant (fonction de cette pression) la densité de l'air, on en calcul assez facilement la correction de quantité d'essence à appliquer.
Un carburant "oxygéné" (de l'éthanol "C2H6O" c'est une façon d'oxygéner un carburant) n'y change pas grand chose : tu fais pas évoluer la composition du carburant entre le départ et l'arrivée, et t'as pas la capacité à emmener de l'oxygène pour 8minutes de run avec 875cv. La pression atmo chutant (de 100mbar par 1000m d'altitude), tu as de moins en moins de masse d'air dans un volume donné quoi qu'il arrive.
Par ailleurs, un turbo ne peut pas compenser indéfiniment une chute de pression atmosphérique ; pour "souffler plus" (ou plutôt autant, de sorte à avoir la même pression d'admission absolue et ainsi apporter toujours la même masse d'air), il doit tourner de plus en plus vite à mesure que l'air qu'il aspire est à basse pression (1bar à 0m, 0.6b à 4000m), et il y a des limites à ça (la casse). La plupart des turbo sur des véhicules de série arrivent à compenser l'altitude jusque 1000~1500m, mais après, il y a quand même de la dégradation de performance.
Pour Loeb, regardez la vidéo, mais il a pas de masque à oxygène, juste une arrivée de flotte pour s'hydrater. :wink:
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:thumbsup: :bowdown: :bowdown:
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Je ne suis pas sur que se soit un tuyau d'eau je pense que c'est de l'oxygene car on le voie regler la bonbonne juste avant de partir. Je pense qu'il peut se passer d'eau pour 9 min
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comme j'ai dit sur une autre vidéo il montre comment il passe le tuyau d'oxygène avec 2 petits qui vont dans les narines (et explique pourquoi il prend ça), après avec le casque etc, ça ne ce vois plus trop
(et y'avais aussi quelque chiffre sur la perte de perf du moteur)
je retrouve pas la vidéo :cry:
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La boite super courte aussi... ca rupte à 241 kmh en 6 :) (à 6'45)
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Avec le carburant oxygéné t'as quand même un meilleur rendement de combustion qu'avec un carburant classique.
Niveau turbo, pour souffler plus, il doit récupérer plus d'énergie => On ferme la wastegate pour récupérer de la pression entrée turbine (du coup le débit turbine augmente), on y fout un coup de fresh air pour la thermique entrée turbine et yala.
Le risque survitesse c'est une combinaison entre le taux de compression (donc la pression de sural demandée) et le débit turbine. :wink:
Sur les moteurs série on a dans les 25% de marge survitesse turbo de souvenirs, là je sais pas là marge qu"ils avaient.
et sur un moteur série on le matche pour qu'il est un régime d'accrochage vers les 1500 tours/min, là sur la 208 ils ont plutôt travaillé la Pmax donc le turbo est assez perméable
Aux essais Loeb avait un tuyau d'oxygène dans le pif de souvenirs, on le voyait dans une vidéo :wink: j'avoue ne pas avoir fait gaffe lors de la montée finale (merci redbull)
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J'ai compris les mots Loeb, RedBull et pif.
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comme j'ai dit sur une autre vidéo il montre comment il passe le tuyau d'oxygène avec 2 petits qui vont dans les narines (et explique pourquoi il prend ça), après avec le casque etc, ça ne ce vois plus trop
(et y'avais aussi quelque chiffre sur la perte de perf du moteur)
je retrouve pas la vidéo :cry:
a 2.42
Peugeot 208 T16 Pikes Peak (Test Pikes Peak) (http://www.youtube.com/watch?v=VyeOfsjyoCc#ws)
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Romain, tu confonds rendement (qui n'a pas de sens pour un carburant) et pouvoir comburivore.
Le pouvoir comburivore de l'E85 par ex. est de 9, contre 14.6 pour l'essence.
Ça signifie que pour bruler 1g d'E85, il faut seulement 9g d'air (contre 14.6 pour l'essence), soit un gain de +38% de masse de carburant qu'on va pouvoir brûler avec la même masse d'air disponible.
Seulement, l'E85 de part sa partie oxygénée contient aussi plus de liaisons carbone-oxygène (ou oxygène-hydrogène j'sais plus ?) que de carbone-carbone d'un carburant classique, et il est donc moins énergétique (-33% si on compare l'E85 à l'essence). Du coup, le gain est très faible.
En plus, carburant oxygéné ou pas, la perte de pression atmo entre le départ de la course et l'arrivée sera la même, donc proportionnellement la perte en puissance sera elle aussi la même.
Pour le turbo, c'est sur qu'on ne parle pas ici des 220.000tr/min d'un 2.0L Dci avec 20.000tr/min de marge pour la dispersion de production. Pour autant, fermer la waste-gate n'est (AMHA) pas la solution miracle à une chute phénoménale de Patmo (0.6b à 4000m). Ta Patmo chutant de presque moitié par rapport à 0m, ton taux de compression (pour maintenir la même pression collecteur) est lui doublé, à débit turbine relativement fixe (si on considère que son rendement ne se dégrade pas trop).
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hé je dis pas que c'est la solution miracle, je dis juste comment çà marche pour la soural :wink:
pour le carburant, je pensais bien au rendement de combustion fonction du PCI
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8O
Je ne regrette pas d'avoir posé la question :lol: :lol:
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Quel mot t'as pas compris ; carburant ou altitude ? :D
:lol:
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Oh putain faut pas faire chier Gérard Lambert :lol: :lol: