collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pikes peak  (Lu 23835 fois)

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Pikes peak
« Réponse #30 le: 01 juillet 2013, 21H 05mn 54s »
Ouch !!!  8O 8O 8O
Y'a eut-être plus de terre, mais y'a toujours autant d'arbres et de vide.   :bowdown: :bowdown:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pikes peak
« Réponse #31 le: 01 juillet 2013, 21H 24mn 28s »
Et de spectateurs inconscients en pleine trajos....  :?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Swiffer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
Re : Pikes peak
« Réponse #32 le: 01 juillet 2013, 21H 29mn 31s »
Faut pas oublier le couple Lebert qui fini 3 en side  :thumbsup:

Chapeau sylvie


www.youtube.com/watch?v=kWI7Vdb-D5o
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Pikes peak
« Réponse #33 le: 01 juillet 2013, 21H 30mn 37s »
9,02 - 8,13 =~ 50s, pas 30-40... Mais bon, c'est un détail.

Pour le reste, j'ai même pas envie de regarder les vidéos tellement j'en ai bouffé ces derniers temps des « RedBull/Peugeot » placés le plus souvent possible - par contrat sûrement - dans les interviews de notre n-uple champion.

Maintenant, je ne sais pas ce qui m'agace le plus : le matraquage publicitaire ou le « haro sur le héros » tellement franchouillard qu'un tel évènement ne manque jamais de déclencher ?

C'est marrant, j'entends partout que les français sont nuls, qu'ils ne savent pas faire des bagnoles (c'est pas comme les allemands, hein, ils font de la bonne bagnole les allemands, hein) et puis à côté de ça, j'entends que Loeb fait dans la facilité en restant chez Citroën. La T16, c'est une Citroën déguisée aussi ? Ah non, mais c'est une marque française, pfff ! trop facile. La voiture est trop puissante ? Ah c'est sûr, c'est pas dans l'esprit de Pike's Peak : au départ, c'est une course de boîtes à savon, mais quand ils ont décidé de changer le sens de la course, ça devenait trop lent à suivre... Encore un changement qui a tué tout l'intérêt de cette course de merde. Ah, vivement que ce ne soit pas quelqu'un de connu qui gagne, là ça va devenir intéressant !
« Modifié: 01 juillet 2013, 21H 33mn 40s par olohoyo »
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pikes peak
« Réponse #34 le: 01 juillet 2013, 21H 47mn 11s »
Je suis de ceux qui pensent que les bagnoles françaises n'ont, a prix équivalent, absolument rien a envier aux caisses allemande... Mais bon elles n'ont pas le même "prestige"...

Prestige construit sur du vent, car en compétition auto, les français et les italiens dominent depuis des lustres et bottent presque systématiquement le cul des allemands...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Pikes peak
« Réponse #35 le: 01 juillet 2013, 21H 49mn 51s »
Oui mais toi, ça compte pas. Tu roules en quoi déjà ?  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pikes peak
« Réponse #36 le: 01 juillet 2013, 21H 52mn 39s »
En Clio!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Pikes peak
« Réponse #37 le: 01 juillet 2013, 21H 59mn 01s »
La T16, c'est une Citroën déguisée aussi ? Ah non, mais c'est une marque française, pfff ! trop facile. La voiture est trop puissante ?

Pigeot-citron, c'est la même maison.  :D
Pis elle était même pas si puissante que ça la T16 ; la Mini Countryman de Dayrault ou le prototype Hyundai PM850T de Rhys Millen font 900ch et y'a carrément un Prototype V8 GM suralimenté de 1400ch (et 750kg).
http://www.caradisiac.com/Les-concurrents-de-la-categorie-Unlimited-87281.htm

Maintenant, faut quand même se dire qu'AUCUN concurrent de cette catégorie ne visait plus la gagne dès lors que Loeb et sa 208 sont arrivés...
« Modifié: 01 juillet 2013, 22H 38mn 36s par Prowler »

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Pikes peak
« Réponse #38 le: 01 juillet 2013, 22H 06mn 04s »
Ah ben voilà, tout s'explique alors.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

insane_rider

  • Invité
Re : Pikes peak
« Réponse #39 le: 01 juillet 2013, 22H 20mn 42s »
sont con ces ricains...avoir peut d'une 208  :D

réz1

  • Invité
Re : Re : Pikes peak
« Réponse #40 le: 02 juillet 2013, 09H 48mn 20s »
Prestige construit sur du vent, car en compétition auto, les français et les italiens dominent depuis des lustres et bottent presque systématiquement le cul des allemands...

Tu peut detailler un peut plus :roll:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Pikes peak
« Réponse #41 le: 02 juillet 2013, 10H 24mn 02s »
Vous pensez qu'ils règlent la carto en cours de montée pour l'altitude ou qu'ils partent plus riche en bas ? Parce que sinon les chevaux il ne sont pas tous là tout le long à 4000m l'oxygène est moins dense.
Ça doit être pour ça que le cœur va si vite. Car un sportif comme lui. Il doit avoir un poul au repos et en plein effort assez bas.
Me souviens d'Indurain, moins de 30 au repos, et à 90 en plein effort, mais c'était un extra terrestre.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Pikes peak
« Réponse #42 le: 02 juillet 2013, 10H 27mn 03s »
Compare le palmares de Renault et Ferrari en F1 avec celui de Porsche, BM ou Merco... Y'a pas photo... Compare le palmares de Renault (Alpine), Peugeot, Citroen et Lancia avec celui d'Audi, VW en Rally, y'a pas photo non plus...

Y'a qu'en Endurance que Porsche et Audi sont devant, mais la concurence est pas vraiment du même niveau qu'en F1...

Par contre, j'aurai du dire les Francais, les italiens, les américains et les japonnais...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Pikes peak
« Réponse #43 le: 02 juillet 2013, 11H 16mn 57s »
@coyote, sur une vidéo (je sais plus laquelle) ils expliquent que lui se met des tuyaux d'oxygène dans le nez pour compenser le manque durant la montée en altitude, et que le moteur perd en puissance petit à petit dans la montée, je crois genre 46% en moins de puissance moteur arrivée en haut, un truc dans le genre (faudrait retrouvé/revoir la vidéo...)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Pikes peak
« Réponse #44 le: 02 juillet 2013, 11H 18mn 28s »
le carburant (comme le pilote) était additivé en oxygène

la perte de puissance c'est 1% pour 100mètres mais pour un atmo, là avec le turbo on souffle plus fort et on rattrape la perte de perfo

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Pikes peak
« Réponse #45 le: 02 juillet 2013, 11H 39mn 10s »
Oui, le réglage s'adapte tout seul avec l'altitude, comme dans tous les véhicules injectés de série. C'est pas très compliqué, il suffit d'un capteur de pression atmosphérique, et connaissant (fonction de cette pression) la densité de l'air, on en calcul assez facilement la correction de quantité d'essence à appliquer.

Un carburant "oxygéné" (de l'éthanol "C2H6O" c'est une façon d'oxygéner un carburant) n'y change pas grand chose : tu fais pas évoluer la composition du carburant entre le départ et l'arrivée, et t'as pas la capacité à emmener de l'oxygène pour 8minutes de run avec 875cv. La pression atmo chutant (de 100mbar par 1000m d'altitude), tu as de moins en moins de masse d'air dans un volume donné quoi qu'il arrive.

Par ailleurs, un turbo ne peut pas compenser indéfiniment une chute de pression atmosphérique ; pour "souffler plus" (ou plutôt autant, de sorte à avoir la même pression d'admission absolue et ainsi apporter toujours la même masse d'air), il doit tourner de plus en plus vite à mesure que l'air qu'il aspire est à basse pression (1bar à 0m, 0.6b à 4000m), et il y a des limites à ça (la casse). La plupart des turbo sur des véhicules de série arrivent à compenser l'altitude jusque 1000~1500m, mais après, il y a quand même de la dégradation de performance.

Pour Loeb, regardez la vidéo, mais il a pas de masque à oxygène, juste une arrivée de flotte pour s'hydrater.  :wink:
« Modifié: 02 juillet 2013, 12H 00mn 00s par Prowler »

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Pikes peak
« Réponse #46 le: 02 juillet 2013, 12H 19mn 44s »
 :thumbsup: :bowdown: :bowdown:

réz1

  • Invité
Re : Pikes peak
« Réponse #47 le: 02 juillet 2013, 12H 21mn 08s »
Je ne suis pas sur que se soit un tuyau d'eau je pense que c'est de l'oxygene car on le voie regler la bonbonne juste avant de partir. Je pense qu'il peut se passer d'eau pour 9 min

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Pikes peak
« Réponse #48 le: 02 juillet 2013, 12H 24mn 35s »
comme j'ai dit sur une autre vidéo il montre comment il passe le tuyau d'oxygène avec 2 petits qui vont dans les narines (et explique pourquoi il prend ça), après avec le casque etc, ça ne ce vois plus trop
(et y'avais aussi quelque chiffre sur la perte de perf du moteur)
je retrouve pas la vidéo  :cry:

Hors ligne dlul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 92
Re : Pikes peak
« Réponse #49 le: 02 juillet 2013, 12H 25mn 01s »
La boite super courte aussi... ca rupte à 241 kmh en 6 :) (à 6'45)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Pikes peak
« Réponse #50 le: 02 juillet 2013, 13H 52mn 32s »
Avec le carburant oxygéné t'as quand même un meilleur  rendement de combustion qu'avec un carburant classique.

Niveau turbo, pour souffler plus, il doit récupérer plus d'énergie => On ferme la wastegate pour récupérer de la pression entrée turbine (du coup le débit turbine augmente), on y fout un coup de fresh air pour la thermique entrée turbine et yala.
Le risque survitesse c'est une combinaison entre le taux de compression (donc la pression de sural demandée) et le débit turbine.  :wink:
Sur les moteurs série on a dans les 25% de marge survitesse turbo de souvenirs, là je sais pas là marge qu"ils avaient.
et sur un moteur série on le matche pour qu'il est un régime d'accrochage vers les 1500 tours/min, là sur la 208 ils ont plutôt travaillé la Pmax donc le turbo est assez perméable

Aux essais Loeb avait un tuyau d'oxygène dans le pif  de souvenirs, on le voyait dans une vidéo :wink: j'avoue ne pas avoir fait gaffe lors de la montée finale (merci redbull)

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Pikes peak
« Réponse #51 le: 02 juillet 2013, 13H 58mn 29s »
J'ai compris les mots Loeb, RedBull et pif.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Pikes peak
« Réponse #52 le: 02 juillet 2013, 14H 02mn 09s »
comme j'ai dit sur une autre vidéo il montre comment il passe le tuyau d'oxygène avec 2 petits qui vont dans les narines (et explique pourquoi il prend ça), après avec le casque etc, ça ne ce vois plus trop
(et y'avais aussi quelque chiffre sur la perte de perf du moteur)
je retrouve pas la vidéo  :cry:

a 2.42

Peugeot 208 T16 Pikes Peak (Test Pikes Peak)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Pikes peak
« Réponse #53 le: 02 juillet 2013, 14H 13mn 13s »
Romain, tu confonds rendement (qui n'a pas de sens pour un carburant) et pouvoir comburivore.
Le pouvoir comburivore de l'E85 par ex. est de 9, contre 14.6 pour l'essence.
Ça signifie que pour bruler 1g d'E85, il faut seulement 9g d'air (contre 14.6 pour l'essence), soit un gain de +38% de masse de carburant qu'on va pouvoir brûler avec la même masse d'air disponible.
Seulement, l'E85 de part sa partie oxygénée contient aussi plus de liaisons carbone-oxygène (ou oxygène-hydrogène j'sais plus ?) que de carbone-carbone d'un carburant classique, et il est donc moins énergétique (-33% si on compare l'E85 à l'essence). Du coup, le gain est très faible.
En plus, carburant oxygéné ou pas, la perte de pression atmo entre le départ de la course et l'arrivée sera la même, donc proportionnellement la perte en puissance sera elle aussi la même.


Pour le turbo, c'est sur qu'on ne parle pas ici des 220.000tr/min d'un 2.0L Dci avec 20.000tr/min de marge pour la dispersion de production. Pour autant, fermer la waste-gate n'est (AMHA) pas la solution miracle à une chute phénoménale de Patmo (0.6b à 4000m). Ta Patmo chutant de presque moitié par rapport à 0m, ton taux de compression (pour maintenir la même pression collecteur) est lui doublé, à débit turbine relativement fixe (si on considère que son rendement ne se dégrade pas trop).


Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Pikes peak
« Réponse #54 le: 02 juillet 2013, 14H 40mn 02s »
hé je dis pas que c'est la solution miracle, je dis juste comment çà marche pour la soural  :wink:

pour le carburant, je pensais bien au rendement de combustion fonction du PCI

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Pikes peak
« Réponse #55 le: 02 juillet 2013, 16H 00mn 02s »
 8O
Je ne regrette pas d'avoir posé la question  :lol: :lol:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Pikes peak
« Réponse #56 le: 02 juillet 2013, 16H 31mn 03s »
Quel mot t'as pas compris ; carburant ou altitude ?  :D
 :lol:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Pikes peak
« Réponse #57 le: 02 juillet 2013, 19H 45mn 49s »
Oh putain faut pas faire chier Gérard Lambert  :lol: :lol: