collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
La 900 Darmah (1977-1981) / Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Dernier message par AlexMarty le Aujourd'hui à 11:15:47 »
ah la vache... que c'est sournois... 8O
par contre, vu comment c'est écrasé, y'a matière à réfléchir pour la réparation :D

bravo ! :cheers:
2
Salut les collègues,

Venant de craquer pour un bel Ohlins acheté à vil prix (déstockage) chez Sport-classic, ile me précise qu'il lui en reste 2, mais la remise sera bien moins importante : 844,20 € (25%). Du coup c'est bien moins intéressant que de l'EMC ou du Shock Factory, mais pour ceux qui veulent du beau matos (même si c'est du STX46 et non du TTX36, il y a quand même 4 réglages dont la hauteur) et garder le look et la couleur du Showa d'origine avec sa bombonne et son ressort jaune.
https://www.sport-classic.com/ohlins-suspension-amortisseur-fourches/71176-amortisseur-arriere-ducati-620ss-750ss-900ss-91-02-ohlins-du235.html#description
Réf : DU235, pour tous les ss 600/750/900 91-97, à priori aussi pour les ssie 98-2002 (à confirmer).

A noter, le gérant de Sport Classic est disponible, sympathique et très pro (tarage ressort vu avec Ohlins france), ce qui ne gâche rien  :wink:
3
Je crois que j’ai trouvé l’origine de ma panne d’allumage sur le cylindre H !!  :D

Putain que je suis heureux…  :cheers:

4
A mon avis il y a sur ces amortisseurs un gros piège à cons, c'est la soupape rep. 29.18 qui se trouve en bas du tube, avec le tout petit ressort hélicoidal.

Si à la main on appuie dessus un peu trop, les rondelles et pièces mobiles peuvent alors se décaler et la soupape se retrouve avec une forte probabilité alors coincée dans une position qui n'est plus la bonne.
Et ça ne se voit pas forcément, car on peut toujours encore faire fonctionner la soupape, en tout cas sur une portion alors un peu réduite de sa pleine course.
Or en fonctionnement normal je parie qu'une telle surcourse (permettant le coincement des rondelles) ne peut pas se produire.

Par contre quand on manipule les composants internes de l'amortisseur à la main, il est "naturel" de vouloir appuyer dessus, et bien à fond, "pour voir" si ça s'ouvre,  et alors on à ce risque de tout foutre de travers dans ce mécanisme.
5
L'atelier / Re : prise de regime impossible sur ma 1299
« Dernier message par sauval le 12 novembre 2025, 23H 41mn 02s »
Te restes à faire nettoyer ta descente du gosier chez Gilles ...  :lol: :lol:
6
L'atelier / Re : prise de regime impossible sur ma 1299
« Dernier message par desmoduke31 le 12 novembre 2025, 22H 38mn 19s »
Bonjour à tous .... et grand sourire...   :D

J'ai retrouvé tous les chevaux et les 270 km/h en bout de ligne droite à Nogaro après avoir fait nettoyer aux ultrason les 4 injecteurs.
La cause première de mon problème était donc la pollution du circuit d'essence suite au colmatage du filtre de la pompe.
Donc gaffe lors des ravitaillement en essence car ce filtre est très difficilement accessible dans le corps de la pompe.
7
Le Comptoir / Re : J’hésite 😕
« Dernier message par S4RS64 le 12 novembre 2025, 19H 38mn 09s »
Non, c'était sérieux, je laissait faire les discussion pour faire mon rpix: Fift, t'as tout cassé, enfoiré!  :lol:
8
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Rondelles amortisseurs Marzocchi
« Dernier message par Cpao le 12 novembre 2025, 17H 59mn 35s »
Après mon post précédent, j'avais commandé des 8x14x0,1 que j'ai pliées et installées (Di porté à 0,9mm). Les 0,02 auraient sans doute été trop rigides. A présent, ça a l'air de fonctionner correctement. Seul bémol, j'ai un des deux amortisseurs qui est plus dur en détente qu'en compression et l'autre le contraire ! Cela dit, sur la bécane, ça fait le boulot. Je vais juste comprimer un peu plus le ressort...
Bricovis est le bon fournisseur pour ces dimensions... (pub gratuite)

Edit : J'ai oublié de dire que j'ai contacté Zannardini et qu'il n'a pas l'air d'avoir ces rondelles. Il ne m'a jamais répondu...
9
« Dernier message par Fift le 12 novembre 2025, 15H 47mn 28s »
 :lol: désolé, je n'avais pas vu que c'était une boutade.
10
« Dernier message par Luther-pam le 12 novembre 2025, 15H 37mn 03s »
Fift... tu sors  :annoyed:...
si on peut même pas tenter de récupérer un 1000DS pas trop cher... :lol:
Pages: [1] 2 3 ... 10