333 molto au vigeant ! le top pour démarrer
A l'américaine c'est très bien pour ne pas se prendre la tête et éviter de se fritter avec le proprio de la mot en cas de chute ...

Moto pas forcément de a m^me catégorie, tu es classé dans la "plus grosse" ( si un 600 et 900, classement en catégorie 900 )
par contre tu oublie toute volonté de "gagner" ... sur un 333 tu prends 2 tours de pénalité.. donc même avec l'avantage des ravitailements en moins, de l'usure des pneus et d'une moto "adapté" sur 3h30, c'est trop handicapant.
Sur les O3Z, ils ne pénalisent que d'un tour à ce qu'on m'a dit ... là, ça peut valoir le coup ....
Avec un 800ssie on tenait easy , la course ....... les roulages de la saison suivante et les essais de l'année d'après avec 1 train de dragons supercorsa SC2

( et on ne se trainait pas trop ...

).
Pour ce que j'ai vu au TT, le changement de roue avec 1 seul mécano en 30s sur des BO classiques , ce n'est pas avec des système de serrage de base ... ils ont des systèmes "endurance"

( mais peut être que certains y arrivent avec du standard ... mais là, chapeau

)