Les Ducati > La gamme Monster

Conseil pneu

(1/4) > >>

Brunodu61:
Sur ma Mamma de 94, je dois changer le PR4 pourri de devant , Vous mettriez quoi? je voudrais un truc qui colle bien genre Diablo Rosso 2
vous avez quoi sur vos 900?

SVS82:
Sur la mienne j’ai mis des Bridgestone BT16 Pro. Vieux pneus mais toujours fabriqués et ça va très bien pour nos mamies. Et à 156€ le train c’est top

Butyra:
J'aime aussi bien les BT016, de plus en plus difficile à trouver ceci dit. Du coup sur la 749 je suis passé au S22, à peu près l'équivalent actuel.

C'est un pneu que je trouve très simple à aborder, qui donne vite confiance, avec une longévité décente. En échange, sans doute pas le plus pointu, forcément. M'enfin bon, perso j'ai pas le niveau pour le mettre en défaut.

De toute façon le PR4 est une merde tout juste bonne pour rouler en ville sous la pluie, mais à part ça...  :lol: Donc à peu près n'importe quel pneu décent fera mieux. Oui bon j'exagère un peu mais j'ai tenté d'arsouiller une fois avec, mon slip s'en rappelle encore, c'est vraiment pas une bonne idée...  :siffler:

Après les pneus c'est très perso comme ressenti...

Luther-pam:
Un pneu route, ça doit avant tout coller sur le « mouillé », sur le sec à peu prêt tout reste coller sur la route, enfin il me semble
Par contre les sensations différent d’un manufacturier à l’autre, ça c’est vrai  :thumbsup:

748R:
C'est pas faux tout ce qu'il dit le gars d'au dessus, je partage tout à fait.

Perso, je mets des Dunlop sur toutes mes motos depuis des années.
Chaque exception à la règle m'a déçu.
Sauf les Metzeler, mais je te parle de ça, ça date.
Il parait qu'ils sont toujours très bons.

Effectivement tous les pneus sont bons maintenant, je dirais que les seuls critères à retenir sont la longévité et le prix.
Pour le prix, Dunlop est dans la moyenne, concernant la longévité, ils sont nettement au dessus.
Quant à la qualité, elle se situe probablement dans la moyenne, en tous  cas ce sont des pneus qui m'inspirent confiance et c'est l'essentiel au final.

A l'époque, dans les années 90, pour ne pas payer de licence , Pirelli avait racheté Metzeler pour utiliser sa technologie O°.
De là à dire que Metzeler et Pirelli c'est Kif Kif, y a pas loin.

 :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique