Les Ducati > La gamme Monster

Monster S4 - Achat coup de cœur qui ne compte pas les heures

(1/5) > >>

Edouard64:
Bonjour,
comme dit dans la présentation je suis l'heureux possesseur d'un S4. J('ai toujours voulu cette machine et quand l'occasion s'est présenté d'en acheter une, j'ai sauté dessus.

Ne jamais acheté une moto sur un coup de cœur :lol:
Quand je l'ai vu, je n'ai pu voir aucuns des problèmes, manque de pièces ou non conformes, bricolage aléatoire ou autre. Non je la voulais.



Bon, depuis, ce n'est qu'une longue remise en état mais chaque fois que je la vois j'ai toujours la banane.

Entre autres défauts :
- Une couleur non conforme
- Câblage du circuit de charge calciné
- Faisceau principal avec un court-circuit et réparé à la dubout. De ce fait, pas de ventilateurs de refroidissement. Je sais maintenant qu'un moteur de 916  peut prendre 120°C comme pour rire.
- Régulateur en défaut de façon aléatoire, avec des surchauffes qui ont fait fondre le boitier de reniflard
- Fuite au récepteur d'embrayage
- Disque d'embrayage en mauvais état et montés en vrac, m'étonne que je n'arrêtais pas de caler
- Démarreur en défaut au niveau des charbons
- Plus de chatterton que de câble sur toute la partie arrière, qui d'ailleurs a été coupée. J'aime bien mais le support de plaque fait avec des plaque de mécano, c'est pas terrible.
- Des accessoires qui ne vont pas avec la machine : rétros, clignotants
- Des pièces qui manquent ou non conformes. J'ai pu compléter avec des pièces de ST2 donc ça va
- Une chaine avec des points durs que même le marteau ne peut décoincer

Bref, une moto mal entretenue qui commence à reprendre une allure correcte. La où j'ai eu de la chance, c'est sur le moteur qui est en parfait état

S4RS64:
Ben j'espère que tu l'as eu pour pas cher, et je pense que tu te rendais compte de l'état lorsque tu l'as acheté?  :?

Edouard64:
Oui, certains point étaient vus. Par contre tous les problèmes électriques non, ainsi que l'embrayage.
Pour le prix, ça allait, les pneus étaient neufs, la vidange et les courroies faites. L'ECU est reprogrammé pour tenir compte du filtre à air et de la ligne d'échappement qui ne sont pas d'origine et l'anti démarrage a été viré.

Sinon les réparations elles mêmes ne sont pas trop couteuses.
1 ventilateur 50 €, 1 régulateur 110, 1 jeu de disques d'embrayage 220, 1 boitier de reniflard 15, le jeu de charbon de démarreur 18 euros
Le kit chaine, c'est de l'entretien courant.

Pour le récepteur, les joints ne coutent pas chers mais j'avais un récepteur récupéré sur le ST2, le câblage électrique, ce n'est que du temps.

Edouard64:
Le point qui va piquer un peu, c'est la peinture complète pour la repasser en couleur d'origine.

d'ailleurs, si quelqu'un a les positions pour reposer les stickers de réservoir, je suis preneur, le carrossier les a sablés sans prendre les côtes.

laf:
Bonjour, pour le logo : le dessus et l' arrière à 15.5 de l' axe du réservoir et à partir du bossage du bouchon et l'avant à 17 de la vis avant du verrouillage...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique