Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

De l'injection vers les carbus sur 750 SSie de 1999

(1/6) > >>

felixdu57:
Bonsoir
Je voudrais changer mon injection par des carbus sur 750 SSie de 1999...pourquoi ?
Je l'emmène ave moi en Cote d'Ivoire dans 1 an et là bas avec la chaleur + l'humidité + qualité ( ! ) des carburants...quand il y en a ...hum ... une injection n'apporte que des ennuis...et il vaut mieux ne pas rester en rade au bord de la route surtout la nuit tombée vers 18h .
Donc il ne me reste que 2 solutions : soit monter des carbus qui vont bien soit échanger contre un modèle à carbus quelle que soit la cylindrée et l'état ...échange à convenir .
Egalement une épave à restaurer conviendrait si elle est complète même sans papiers minimum 750cc ...dans c cas je garde ma 750 ici pour quand je reviens  en vacances.
Une réflexion ou un conseil pertinent serait bienvenu ...
Un grand merci à tous ceux ou celles qui voudront bien me répondre...l'aventure continue !

Guillaume69:
Question fiabilité, il me semble que l’injection c’est mieux, justement, non?  8O

La conception est certes plus complexe, mais bien réglé, un moteur injecté est plus fiable et performant qu’un moteur équipé de carbus. Surtout si le moteur en question a initialement été conçu pour l’injection…

gizmostro:
Il y a une rubrique ici qui s'appelle:
Arnaque à l'africaine... :sm19:

 :lol:

desmodid:
j'ai fais cette modif......3 fois...

une fois avec des FCR, une fois avec des TDMR et une fois avec des del'orto, mais les trois fois avec un ignitech

en plus, je vois qu'on est (presque) voisins

papydan916:
c'est une modif que je suis entrain de faire sur une 916.
sur un ssie je pence que les fcr ou les tdmr sont facile à installer reste le problème de l'allumage et de l'alimentation en essence (pompe a carburant a changer car trop de pression pour les carbus).
pour l'allumage soit tu modifie la map sur ton eprom (ce que je tente dans un premier temps) ou alors il y a la solution ignitech.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique