Les Ducati > Les mono (jusqu'en 1973)

Question huile

(1/2) > >>

Mika_C:
Bonsoir à tous,
Après mes petits soucis de ralenti résolus en partie (il reste à affiner un peu en dynamique, en statique, c’est ok), il me vient une autre question.
Sur nos monos, en lisant les revues techniques de l’époque, pour remplir nos carters d’huile, il était donné un poids, et non un volume.
Par conversion, on trouve assez facilement ce que l’on doit mettre.
Cependant, il est aussi marqué qu’à l’aide de la colonette et du bouchon muni de la jauge, le niveau doit se situer au maxi au deuxième trait.
Cependant, sur mon 125 Sport et et 125 Scrambler, si je m’arrête à ce trait, la quantité ne correspond pas à ce qui est préconisé.
Du coup, vous feriez quoi vous ?
La question est ouverte. :D

Anakin3030:
Déjà m'assurer que la colonette et la jauge sont bien pour ce (s) carter(s) .....
Ensuite la différence est de ?
En cms de hauteur ça donne ?
C'est important.
Un peu trop d'huile ne nuit pas des fois, sur certaines machines on met sciemment plus d'huile.

Boris64:
Si je ne m’abuse il est recommandé de pencher la moto pour faire le plein,
C’est ce que je fais, en mettant 2 litres, que ce soit sur le 126 ou le 250 , les 2 en carter étroits bien sûr

Mika_C:
Je n’ai pas mesuré, il faudrait que j’y regarde.
La 125 Sport est donnée pour 1,75kg d’huile, soit 2 litres environ.
Mais bon, quand on lit la doc en français d’époque, il y a de quoi rester sceptique.
Le bon niveau est celui du premier trait de jauge mais pour faire le plein d’huile, il faut pencher la moto du côté opposé car sinon, ça déborde.
Ils sont gentils ces italiens. :D

Anakin3030:
Marrant ton truc...  :P :cheers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique