Les Ducati > Les Ducati de 1988 à aujourd'hui

Petit comparatif ST3 / Multistrada

(1/3) > >>

EtienneMTS:
Bonsoir à tous
 
Samedi j'ai récupéré ma ST3 après sa révision des 20 000 km, et oui déjà !!! (va falloir bientôt la changer ;-))
 
Je l'ai laissée Jeudi soir, et pour rentrer à ma maison (voire un peu plus) je suis reparti sur une belle Multistrada noire (modèle 2004).
 
Pour bien pouvoir tester la multi j'ai donc fait la Chartreuse dans toute sa longueur (et le même trajet au retour Samedi avec la ST3, pour comparer).
 
Et bien ... c'est surprenant !!! c'est surtout ludique ...
 
La multi est très vive de l'avant et très facile à balancer. Elle semble beaucoup plus légère que la ST, et pourtant elle n'est que 8 à 10 kg moins lourde sur la balance !!! Elle est aussi très peu sensible (moins que la ST) aux raccords de goudron, et dans les petites routes de montagne c'est un sacré atout. Je pense qu'en montagne sur des petites routes c'est beaucoup plus efficace, surtout plus facilement, que la ST.
 
Par contre elle est beaucoup plus "floue" de l'avant, moins précise, moins rigoureuse sur l'angle, c'est bizarre. Il est moins naturel de faire de belles trajectoires, du moins sans bien connaitre la moto. Un autre point , la position de conduite : toute droite et les pieds en avant, du coup on ne peut pas se servir des pieds pour inscrire la moto en virage, tout au guidon ... mais facilement. Les suspensions étaient pas très bien réglées, trop molle devant, trop dure derrière, un peu cheval à bascule quoi. Faudrait affiner.
 
Côté confort, et bien au bout de 100 km de virolos de montagne, le mal de fesse commençait à se faire sentir, et vent plein la tête et les épaules à partir de 120/130. Bref, pas terrible.
 
Le moteur est assez différent, mais sympa aussi. Grosse patate entre 4 et 6 000 mais mou après. En tout cas ça pousse bien dans les petits virages, en bon accord avec la partie cycle.
 
Voila, quelques impressions ...
 
En remontant sur la ST3, j'ai eu l'impression de monter sur une sportive rigide et précise, mais aussi plus lourde. Et le moteur, bien plus présent et avec une très grande plage d'utilisation.
 
Bref, la Multi, c'est bien pour aller jouer, mais la ST c'est mieux pour tout faire ... il faudrait les deux !!!
 
Du coup Dimanche je me suis fait 510 km de montagne !!! Voiron - Chambéry
- Albertville - Grand Bornand - Morzine - Avoriaz et retour par Annecy et le massif des Bauges. Et bien c'est le pied la ST !!!!! Même pas fatigué, mais qu'est ce qu'il a fait chaud !!!
 
Voila, voili ...

bostrom:
bon compte rendu

meme si comme tu la dit la multi etait mal reglee a ton goût

et pour l'effet de poids sa vient peut etre de la position de conduite differentes des deux

en tous cas comme le dit certains y faudrait une multi avec un moteur de st3 sa serait pas mal

Ippogriffo:
a bah une personne qui pense comme moi :D

kikinoulator:
je ne connais pas le ST3, mais tout le monde n en dit que du bien....

Par contre, le multistrada, je confirme, c est moche, mais pour la route de campagne, c est l engin joueur ! Surtout la version S, avec les Ohlins....
Par contre, c est cher.... pour une ducat avec un d2.

Petitbeurre:
Moi je voudrais bien les deux : ST2 et Multi 1000 SDS :D
cf là http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=8680

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique