Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: miniweb le 08 juin 2004, 21H 05mn 56s
-
Résumé : gardez vos fesses sur vos Mostro :D
Néanmoins : c'est une très bonne moto, qui ne manque pas de caractère, mais trop conformiste.
J'en dirais plus si certains sont intéressés 8)
-
Tu as osé??? :shock: :shock: :D :D
-
Mais bien sûr qu'on est intéressé !
Toutes les motos m'intéressent, et l'avis d'un motard m'importe plus que celui d'un journaliste.
Donc, vu que je ne lis pas les journaux (à part Café Racer), si tu en dis plus, ça me fera de la lecture !!
-
J'en dirais plus si certains sont intéressés 8)
ne te gene surtout pas pour nous
perso je susi interesse :wink:
-
Mais bien sûr qu'on est intéressé !
Toutes les motos m'intéressent, et l'avis d'un motard m'importe plus que celui d'un journaliste.
Donc, vu que je ne lis pas les journaux (à part Café Racer), si tu en dis plus, ça me fera de la lecture !!
ça me fait plaisir de lire ça :wink:
En gros : du Monster au Sv, c'est plus que le jour et la nuit. Mais ça reste une moto un peu atypique (rapport au Bandit) et pas désagréable.
N'en déplaise aux puristes, j'ai trouvé très reposant de passer sur la SV, alors que le Monster est si raide et brutal.
- Ca pousse, mais dans un emballage de coton. Le bicylindre est très (trop) docile, manque de couple à bas régime, manque de caractère.
- On est assit assez haut par rapport au guidon, d'où une position difficile à prendre. (la grenouille sur le boeuf)
- Le selecteur est sensible mais un peu branlant (voir fragile).
- La boite n'est pas toujours très bien étagée.
- La béquille => pouhaa....
- Le tableu de bord => pouhaa ..., digital sauf le compte tour, avec ordi de bord. Faut qu'on me dise comment on arrive à changer les parametres sur le p'tit bouton et à lire les données en pleine bourre :P
- pneu arrière un peu sous-dimensionné => prise d'angle où on va vite à l'arrete du pneu sans trop savoir qui que quoi....
- il faut debrayer pour démarrer. J'ai mis 10 minutes à comprendre :D
Néanmoins :
- moto très agréable, pas brusque
- bon amortissement, surtout arrière
- très bon freinage, avec un bon feeling sur l'arrière
- selle confortable
- un p'tit rien d'atypique, c'est plaisant
- un rail millimétré, on a l'impression que quoi qu'on fasse, elle tombera jamais.
- 2 IXIL aux fesses => sonorité qui fait peur aux mémés :D
- confortable sur route bosselée, en circulation, trajet moyenne distance ...c'est reposant quand on lache le Monster
- l'embrayage est assez direct, mais loin du Ducati
- les commandes sont assez bien positionné, les poignées assez "grosses" surtout pour de grandes mains comme les miennes
-
Ben voila !
En quelques mots, ce que les journalistes mettent des pages à écrire pour pas en dire plus, voir trés souvent des conneries.
Merci, c'était trés intéressant.
-
748R a enfin du papier pour éplucher sa salade :wink: :D
-
Le seul truc que j' ai du mal à piger c' est quand tu dis "pneu ar sous dimensionné", c' est pourtant du 180 qu' ils montent sur ce machin... tu voulais pas plutôt dire "pneu de mer.. " ???
-
c'était une moto d'occasion, peut etre que la monte à été changée :?:
je l'aie trouvé un peu "soft" comparé a la fois à la SV, et aussi à mon pneu du monster.
-
S'lut miniweb... et les autres aussi :wink: ,
D'ac avec toi, j'lai essayé ce SV1000S (attention: g roulé en sv650s année 2000) Ben j'préfère mon ancien sv650s!!!!!
A mon avis le 1000 est un bicylindre très aseptisé manquant de caractère, de coffre... trop souple et manquant de petite "envolé" a l'instar du 650, je me suis ennuyé. Le revers de la médaille: prise en main facile, efficace qd même, souplesse, confort (une partie qui me parait homogène). C une moto qui met facilement en confiance.
En gros, je l'ai trouvé "pas assez...". J'ai largement préferé mon petit 650S avec son caractère moteur joueur.
Voilà, c'était mon avis sur le SV1000S
-
La même chose pour moi...
C'est un bi un peu aseptisé par rapport au caractere des monsters.
Cela dit, c'est bien pour qui veut débuter sur un gros bi sans trop se faire de frayeurs (cf : dans les gros rétrogradages ou sur le mouillé par exemple) et je crois bien que ça a été la volonté des responsables suzuki.
Plus rien à voir avec le Tls qui est quand même à l'origine de cette brêle.
-
Bonne analyse, idem pour moi qui a l'epoque cherchait une moto, j'avais eu l'occasion d'essayer les premiers sv650 qui m'avaient séduit par leurt caractere pour une jap.
par contre quelle deception lors de l'essai de cette svs 1000 (bridée je précise) pas de caractère par rapport au 650. a l'époque je lui ai préféré une zrx 1200s qui elle avait du coffre.
en rervanche depuis j'ai eu unne zx12-r modele 2000(335 km/h sur banc et 198cvx) eh ben j'ai depuis une 750 monster de 97, la meilleur moto que j'ai eu tout simplement car elle corespond à mon niveau. avant il me fallait la plus grosse , maintenant il me faut la plus efficace.
à méditer.
a+
-
:construction:
c'est ici le chantier :D
-
jolie déterrage !! respect :siffler:
-
C'est plus un déterrage ça , c'est de l'archéologie :D
-
De la nécrophilie conviendrait aussi :D
-
ROOOOOOOO, j'avais pas fait attention, en même temps je change pas d'opinion sur ce que j'ai dit. :thumbsup:
-
A quand le déterrage du topic "Que pensez-vous de la Terrot 175 ?" :?
:D
T'es "grave, Digger"... :lol:
-
putain je le trouve pas ce topic sur la terrot :ranting: :sm19:
-
:lol: :lol: :lol:
-
Très élégant le déterrage...
Tu as osé??? :shock: :shock: :D :D
Et toi, tu as osé ?
:D
Comme disait Audiard... :lol:
-
Désormais si tu a l'occaz, essaye un TL1000S ... Deja c'est du carbu donc rien a voir et surement plus "brutal" comme tu dis que le SV 1000N ....
Et fais nous le comparo !
:thumbsup:
-
T'es dingue, c'est une brêle de modo... faut pas monter la-dessus :lol: :lol: :lol:
Bon Biloo, on va boire un coup pour oublier ça ? :D
-
Deja c'est du carbu donc rien a voir et surement plus "brutal" comme tu dis que le SV 1000N ....
Perdu : c'est injecté, un TLs...
-
Un TLR c'est injecté pas un TLS ...
-
Tu m'as l'air bien péremptoire pour un gars qui se trompe... :? Ou alors la mienne est un modèle unique ?? :lol:
-
J'aurai jurer... Mon sv de 1999 étant a carbu j'été sur que les TL l'été egalement !
A ca m'attire moins d'un coup lol
Désolé je me cache ! :oops:
-
Je retrouve malgré tout le comportement moteur du ss carbu. Bon, avec 2X 1/2 plus de watts, quoi ! :sm19:
Je ferai un petit CR quand je maitriserai encore un peu plus la bête. Parce que ça allonge quand même bien les bras, c't engin... :?
:P
-
Je ferai un petit CR quand je maitriserai encore un peu plus la bête. Parce que ça allonge quand même bien les bras, c't engin... :?
:P
Les gars, quand je saurais maîtriser c't engin... vous n'allez pas voir le jour !!! :D :lol:
-
En même temps, je n'aurai pas de mérite : vous aurez de l'arthrite et vos bécanes seront hors d'âge ! :lol:
-
Honnêtement on peut dire que le TL1000s est une bonne machine !
Elle a pas eu un succès fou lors de son lancement, (amortos très dur notamment mais avec un bon réglage c'était tout bon) mais aujourd'hui, elle est pas mal recherchés, et elle court pas les rues du coup !
Certains disent qu'entre elle et les ducati de la même époque ... Bon j'arrête là je vais me faire assassiner ! :thumbsup:
-
Je ne parlais pas d'une mauvaise moto, mais plutôt d'un mauvais pilote (rien que le mot m'amuse ! :lol:)
Pour ce qui est du Rotary, je l'ai viré pour un EMC central, et c'est devenu un rail. Mon seul problème actuellement est que les virages me sautent à la gu*ule... :lol:
-
Ben faut tourner la poignée droite moins fort :lol:
-
bah pour l'instant, j'ai du mal à prendre plus de 7500tr sur les intermédiaires et à 8000tr en 6ème, bah t'es à 220... sur les autoroutes allemandes de Vendée. :D
Nan sérieux, je n'ai pas encore osé tester un D4 sur une SBK Ducati (enfin ceux qui en ont une n'ont jamais osé me proposer :lol:), mais c'est aussi un 1000 4s, sur la mienne en plus, j'ai des arbres à cames de TLr, et visiblement (!) le boitier FP... Je pense donc qu'en puissance, on doit pas être loin du coffre et de la patate d'un 998.
Après, en tenue de route, vu que je suis TREEEES TREEEES loin d'exploiter le châssis, on va dire que c'est suffisamment bon pour que je ne me fasse pas de frayeur, même si je reconnais être "raisonnable" et me garder une sacrée marge de sécurité.
Et bah déjà, je passe méchamment plus fort qu'avec le Seven Fifty !! C'est un signe, ça, non ?? :P
8O Nan ? :?
:oops:
-
Et bah déjà, je passe méchamment plus fort qu'avec le Seven Fifty !! C'est un signe, ça, non ?? :P
Ne rien dire... surtout, SURTOUT ne rien dire...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
depuis j'ai eu une zx12-r modele 2000(335 km/h sur banc et 198cvx)
....
à méditer.
méditons ....
Après le fameux "j'ai pris 220 .... sur autocroute Allemande",
Voici le
"j'ai pris 335 .... sur banc d'puissance"..
:lol: :lol: :lol: :lol: Putain c'est trop bon ça !!! :lol: :lol: :lol:
-
Content de te faire rire, Klinck ! :wink:
Foin de concours de quéquettes de mon côté, il suffit de me relire, justement un simple exemple de mon maximum d'exploitation d'une bécane largement trop puissante sur routes ouvertes. :bowdown:
-
Content de te faire rire, Klinck ! :wink:
c'est pas c'que tu racontes mon Biloo qui me fait marrer hein ... :cheers:
-
Ah flûte... :? Pourtant, crois-moi que j'essaie d'être drôle !! :cry:
:D :lol: :wink:
-
ouaip ben shoot again :lol: :lol: :lol:
-
Bon eh bien Herrr Golonel, Che me dourne vers Marthe et sa SS pour essayer de faire fureur !? :?
Nan ? Toujours pas ? :(
Guili-Guili ?? :oops:
-
:siffler:
:D
-
RhâââââAÂ !! :ranting: :ranting:
Je l'aurai, un jour... JE l'AURAI ! :sm19:
:cry:
-
Bon eh bien Herrr Golonel, Che me dourne vers Marthe et sa SS pour essayer de faire fureur !? :?
Nan ? Toujours pas ? :(
Guili-Guili ?? :oops:
En fait, j'vois pas pourquoi tu causes Allemand ? :D
:lol: :lol: :lol:
Ayé... Là, t'es rigolo :lol: :lol: :lol:
-
Quel manque de fair-play... :roll:
C'est PETIT, ça, Môssieu ! :D
(Et quand je pense qu'un méchant modo va virer cette jolie prose dans la journée... :sm19:)
-
C'est PETIT, ça, Môssieu ! :D
C'est pas faux :D
-
S'lut miniweb... et les autres aussi :wink: ,
D'ac avec toi, j'lai essayé ce SV1000S (attention: g roulé en sv650s année 2000) Ben j'préfère mon ancien sv650s!!!!!
A mon avis le 1000 est un bicylindre très aseptisé manquant de caractère, de coffre... trop souple et manquant de petite "envolé" a l'instar du 650, je me suis ennuyé. Le revers de la médaille: prise en main facile, efficace qd même, souplesse, confort (une partie qui me parait homogène). C une moto qui met facilement en confiance.
En gros, je l'ai trouvé "pas assez...". J'ai largement préferé mon petit 650S avec son caractère moteur joueur.
Voilà, c'était mon avis sur le SV1000S
au premier coup d' esai c' est vrai, mais apres avoir mis un pignon de 15 au lieu de 16, retiré le snorkel comme dans nos boite air de mostro, une paire d' echappement libre, un petit reglage injection, il pousse le bougre. assez lineaire avec un regain de puissance vers 6000 tr il envoie jusqu' au rupteur a 11000 tr avec la force d' un D4 996......c' est pas le moteur mais le reste qui ne suit pas. la moto est assez rigide mais l' amrtissement n' est pas top, le freinage est bon mais la fourche n' encaisse pas, elle est un poil pataude et lourde, tout le reste est nickel (etagement de boite top, selection impeccable, position pour la s impeccable, embrayge supertop (douceur et precision)........bref il manque juste un soupson de sportivite dans ce chassis........sur le circuit d' issoire une svs 1000 avec meme pilote et monte de pneu colle presque 2 sec au tour a une 1000 ss et est a seulement 2 sec d' une 749.........sinon sa petite seour la 650 est encore meilleure car tres leger et vive, le moteur est bourré d' allonge et il a une sante de fer pour 65 cv avec un caracere de ducat....dommage que le chassis soit un peu moins rassurant :thumbsup: