Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les motos à moteur Ducati (Cagiva, Bimota, NCR, Vyrus, Radical, etc.) => Discussion démarrée par: metraman le 29 octobre 2008, 15H 16mn 21s
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(http://sd-1.archive-host.com/membres/images/16102019959334606/sport944-2-400pg.jpg)
(http://sd-1.archive-host.com/membres/images/16102019959334606/sport944-400.jpg)
(http://sd-1.archive-host.com/membres/images/16102019959334606/sportdel-400.jpg)
(http://sd-1.archive-host.com/membres/images/16102019959334606/tras-400.jpg)
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c'est un 944 liquide dedans ?
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oui, c'est une base ST2 en fait , avec le cadre modifié
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le détail ici en bas de la page:
http://www.radicalducati.com/index.php?page=sport944
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vivement qu'il colle un 848 dans un racer bien équipée du genre de celle de Bitonio par exemple ... 140cv , 140 kg à plein... :dribble: :dribble: :dribble:
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super jolie
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c'est en cours mais avec un moteur 999R en version corsa , une sorte de RAD motogp
180cv - 135kg :thumbsup:
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c'est en cours mais avec un moteur 999R en version corsa , une sorte de RAD motogp
180cv - 135kg :thumbsup:
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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avec un cadre alu mais avec double renfort comme en sbk , et que du gros matos 8)
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excellent :thumbsup:
mais quand tu dit homologuée ça veut dire pour la route je suppose ??
et la moto peut valoir dans les combiens ( désolé mon espagnol est proche du zéro absolu )
:wink:
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homologuée pour la route oui , après pour le budget , comme pour toute les machines que monte Pepo c'est à la carte , tu te trouves un ST2 pas cher , qu' a pas trop de bornes , puis selon ton budget tu l' équipes , ça peux passer de 15 à 30000€ selon la configuration ...
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La courbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:dribble: :dribble: :dribble:
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Merci pour ta réponse metraman :wink:
c'est sur c'est un gros budget mais pour avoir une moto pareil ça doit valoir le coup de casser son porte monnaie :wink:
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RHHAAAA :dribble:
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J'aime bien les specs techniques, c'est très alléchant. Par contre coté look, perso je ne suis pas fan du tout.
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C'est super joli mais ça reste chéro quand même... 8O
Puis, en plus, sur la dernière image, on dirait que la roue arrière est excentrée par rapport à l'alignement selle-réservoir...à ce prix là, c'est moyen :siffler: :sm19:
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J'aime bien les specs techniques, c'est très alléchant. Par contre coté look, perso je ne suis pas fan du tout.
Pareil ! Le look est quand même vachement spécial...
Quand on voit ce que fait Bimota :dribble: db5, db6, db7 :thumbsup:
m'enfin les gouts et les couleurs... :siffler:
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une DB5 c'est 27000€ ht :siffler:
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vraiment tros belle :dribble:
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une DB5 c'est 27000€ ht :siffler:
bah oui mais ça a de la gueule.
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super prépa, mais d'un point de vue esthétique je trouve ça très très moyen : on voit bien que le nécessaire pour l'homologation routière (phare, feux, etc...) a été posé un peu "à l'arrache" :roll:
mais ça reste une super machine :thumbsup:
(mais moi aussi je préfère le look d'une Bimota DB5 :P)
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une DB5 c'est 27000€ ht :siffler:
non, 19 900 € TTC :siffler:
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J'aime bien les specs techniques, c'est très alléchant. Par contre coté look, perso je ne suis pas fan du tout.
J'osais pas le dire mais pareil je la trouve vraiment pas super belle
Pot affreux, sabot immonde arrière hyper court de la mort qui tue avec un gros support feux moche et puis le phare rond :?
Par contre le reste :dribble:
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une DB5 c'est 27000€ ht :siffler:
non, 19 900 € TTC :siffler:
je sais pas d' ou tu tiens ton prix mais à ce prix là en effet ce serait plutôt interessant mais malheureusement c'est pas le cas... :siffler:
tiens tu trouveras les tarif ici:
http://www.motomag.com/Bimota.html
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J'aime bien les specs techniques, c'est très alléchant. Par contre coté look, perso je ne suis pas fan du tout.
J'osais pas le dire mais pareil je la trouve vraiment pas super belle
Pot affreux, sabot immonde arrière hyper court de la mort qui tue avec un gros support feux moche et puis le phare rond :?
Par contre le reste :dribble:
Bah c'est sur qu'on peut pas aimer une bostrom et aimer ça :D
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Tiens encore un jalou :D :lol:
M'en fou la plus belle c'est la 998s Bostrom
Pour les Bimota je suis pas fan mais à 27000 euros c'est pas la db7 avec le moteur de la 1098 dedans ???
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une DB5 c'est 27000€ ht :siffler:
non, 19 900 € TTC :siffler:
je sais pas d' ou tu tiens ton prix mais à ce prix là en effet ce serait plutôt interessant mais malheureusement c'est pas le cas... :siffler:
Bimota DB5S 1100 Biposto
19 900 € TTC
ici : http://www.motoplanete.com/bimota/DB5_1100_S.php (http://www.motoplanete.com/bimota/DB5_1100_S.php)
Mais ceci dit je suis vraiment fan du concept des machines de chez Radical, simplement le look :cry:
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Waa j'en veux une à croque au ptit dej. nan sans rire une ST2 ça se trouve à 3500€ pour une base pour faire ça c'est top, j'e veux une!! Voici unemoto qui mérite dignement la dénomination de Super Sport, nan?
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si c'est beau,originale mais si j'avais des thunes moi perso ce serait ça:
(http://pix.nofrag.com/b/5/8/b4756cae6e8503f0655034a4a15eb.jpg) (http://pix.nofrag.com/b/5/8/b4756cae6e8503f0655034a4a15eb.html)
j'en bave ,rien que de la regarder, c'est beau hein!!!!!!!! :thumbsup:
@ plus
jm
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Sa c'est l'une des premieres versions avec la fourche Marzo et l'amorto?!
Mais j'ai du mal a croire les poids qu'annonce RAD?!
135Kg avec un 848!!! :roll:
Alors qu'une NCR One Shot a du mal a descendre a moins de 140kg en version avec démarreur electrique!
Vu le matos sur une One Shot....
J'ai le droit d'avoir des doute sur les 140kg d'une RAD02.
Mais bel objectif quand même.
Cela n'enléve rien au travail efféctué! :thumbsup:
(http://img404.imageshack.us/img404/841/dscn8639jy9.jpg) (http://imageshack.us)
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la RAD 02 corsa à un cadre alu qui fait 4.2kg
des jantes Bst carbone , un habilage carbone, et fait 140 kg
la Millona one shot 1200 fait 121 kg
la Millona R fait 131 kg
la Millona S fait 142 kg
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La Milona One Shot (en 1100 de 2006) qu'utilise Moustic en Endurance est plus proche des 140kg sans essence mais préte a rouler.
:wink:
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:wink:
Voir le Fichier : img032.jpg (http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/images/16102019959334606/img032.jpg)
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Mais j'ai du mal a croire les poids qu'annonce RAD?!
135Kg avec un 848!!! :roll:
ça doit pas être trés lourd un moteur de 848. Un 999R non plus si tu mets tout ce qu'il est possible de monter dans le moulin (trans primaire allégée, volant moteur, visserie titane etc...)
Un cadre alu minimaliste, un BO type 1098 qui fait 5kg, des jantes carbone... A mon avis, 135 c'est jouable, mais pas donné.
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Tu sais déjà un SSie c'est pas très lourd stock, environ 200Kg tout plein fait donc la chasse au poids doit pas être si dure que ça.
Déjà tu vires les pots qui font 15Kg à eux deux pour les Perfo à allé 7/8Kg la paire.
Tu changes la boucle arrière acier par une en alu.
Tu grattes sur les commandes, repose pied, si t'as des thunes les jantes
Déjà t'as enlever quelques kilos.
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une DB5 c'est 27000€ ht :siffler:
non, 19 900 € TTC :siffler:
je sais pas d' ou tu tiens ton prix mais à ce prix là en effet ce serait plutôt interessant mais malheureusement c'est pas le cas... :siffler:
tiens tu trouveras les tarif ici:
http://www.motomag.com/Bimota.html
Les tarifs de motomag sont loin d'être à jour et ça a pas mal bougé coté Bimota depuis que Akrobike est devenu importateur si mes souvenirs sont bons.
Bon, là la partie Bimot' de leur site est en travaux...
http://www.akrobike.com/bimota.php
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:wink:
Voir le Fichier : img032.jpg (http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/images/16102019959334606/img032.jpg)
Entre la doc et la réalité, ce qui est sûr c'est que la balance est loin des poids de la documentation NCR!
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Rah Bimota le jour ou j'ai les thunes je me paye une DB5 :thumbsup:
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en parlant de Milona , quelqu'un sait où il est possible de trouver un poly ou au moins la tête de fourche pour aller sur mon ssie de piste ??
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Motomorphose
Jc Aschierie
C'est lui qui a fait tous les Poly de la coupe Ducati.
Et trés beau matos. (Et en plus ils sont light!)
:wink:
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Tu sais déjà un SSie c'est pas très lourd stock, environ 200Kg tout plein fait donc la chasse au poids doit pas être si dure que ça.
Déjà tu vires les pots qui font 15Kg à eux deux pour les Perfo à allé 7/8Kg la paire.
Tu changes la boucle arrière acier par une en alu.
Tu grattes sur les commandes, repose pied, si t'as des thunes les jantes
Déjà t'as enlever quelques kilos.
Descendre à 160 kg, c'est "relativement" facile, avec le type de solutions ci-dessus.
Par contre descendre à 120, c'est carrément une autre paire de manche.
Les premiers kilos se gagnent très facilement, et par paquets de 10. Mais plus tu progresses, plus les grammes sont difficiles et coûteux à gagner.
Regarde ce que fait Thorsten Durbahn, pour faire une SBK vraiment légère il faut repenser toute l'architecture de la moto.
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Pour ceux qui veulent connaitre un peu plus sur le Light....
Y'as sa aussi avec une vrai démarche R&D objectif 100kg..
Moteur Aprilia 550 Bicylindre (même si un Mono serait plus a mon goût!)
www.TUCSON.fr
dossier Superleggera
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Motomorphose
Jc Aschierie
C'est lui qui a fait tous les Poly de la coupe Ducati.
Et trés beau matos. (Et en plus ils sont light!)
:wink:
Je me suis mal exprimé , mais je cherche des poly de Milona pour les adapté à mon 900 ssie
pour la piste :wink:
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Après je pense que c'est une question de choix.
Certains vont chercher à pull la puissance vers le haut, d'autre à faire chuter le poids.
Lequel des deux solutions à le rapport coût/efficacité le mieux placé sans rentrer dans des frais monstrueux ?
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Les premiers kilos se gagnent très facilement, et par paquets de 10. Mais plus tu progresses, plus les grammes sont difficiles et coûteux à gagner.
à ton avis, à combien on peut faire descendre un bloc de 999R en mettant vraiment tout ce qu'il est possible de monter ?
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Hola a tout le monde, :sm9:
La premiere chose ,vous nous excusarais pour detruir votre belle langue ¡!! Mais on espere que quand meme on se ferais comprendre. :oops:
Nous sommes tres contents de votre accueil et de l’aceptation de notre travail.
La Sport 944 ne pas vraiment une RAD 02 .
Du au bordel et le cout que cet faire une homologation de nos RAD 02 au niveaux europeen on as laisse tomber la question , et on as decide de faire les RAD 02 seulement coment moto de piste.
Alors on as vu que ça serais possible de reprendre les ST abandonee (un bonne moto tellement incompris....je pas dit belle !!!) et les “vieilles” Monster (maintenent que son arrive les “neuves”) et faire de belles cafe racer , pas tellement cheres et avec une geule atemporal , dans nos nodeste critere bien plus atractive de ce que on nous propose actuelment .
Par un autre cote sur la question poid ,puissance etc, notre philosophie de construction de RAD 02 ( come dans d’autre prepas) et plutot l’ensemble facile a piloter ... efficace . Cet extraordinairement bien explique dans l’article de DESMO ou ils on prouve la RAD 02 de Bitonio a Carole avec un pilote pro. :thumbsup:
La question poid ,reelment c’est rigolo nous on l’apelle les JAPOKILOS ,cet a dire on messure le poids completment vide de la moto ,meme sans huile dans le fourche et alors tu trouves des poids des motos de 160 kg qui pesse reelment 190 kg . Ducati et les fabriquant Italiens en general ce sont adhere dernieremnet au sisteme de pesagge JAP, come ça une 1098 selon le Motociclismo italien ça pesse reelment 190 kg cet pas mal, parce que un 999 faisait 210 kg . :bangin:
Moi je croit pas non plus a une RAD 02 avec moteur 848 a 135 kg (en JAPkilos surement oui !!!). :partytime:
Je vais vous raconter un histoire (vrai), on etait au Salon de Padova ( Bike Expo) , Janvier’08, en presentant nos RAD 02 en Italie ,et voila qui arrive de la main de notre fabriquant italien des cadre RAD (qui fait aussi le cadre Millona) deux EX technicien NCR .
On les fait monter sur notre RAD 02 Corsa (cadre alu , roues et carroserie carbonne …) et voila qui dit : “130 Kg ……. , Complimenti , e bellisima ¡!!” . Cette nuit on as fait fiesta!!! :cheers:. La moto exposse etait plein sauf essence.
On a mis dans la bascule la RAD 02 Corsa selon arrivee de un seance des preuves en piste et elle as fait 153 kg avec plein huile (on as deux radiateur grand de huile) , batterie 12 Amp (3.6 kg) et 8 litre d’essence . Meme histoire pour notre RAD 02 Endurance (cadre en Cromo Molibdeno ,carroserie en fibre de verre ,moteur ST3 refroidi eau et huile , double echapement arriere ,monobras S4R) elle as marque 163 kg ,avec huile,batterie 12 amp, 3 litres d’ eau et 9 litres de essence. :thumbsup:
Mais pour nous l’important cet sont , ses qualites dinamiques en son ensemble .
Coment on aime experimenter , on est en treint de faire une RAD 02 avec cadre alu et un moteur 8 soupapes ... mais toujours avec notre idee de que les performance soit expoitable par n’importe quelle mortel . Il y as une frontiere ou quelque chose tres puisant et tres faible poid peut se transformer en quelque chose ingoubernable ,sauf pour un tres bons professionel ( meme plein d’electronique) ....... mais ça doit etre bestial .non???.
On espere de ne vous avoir pas ennuiyeux avec ce pasagge de la bible ¡!! :sm5:
On seras ravis de vous rejoindre au Salon Moto Legende le prochain 21-23 Novembre a Paris ,ou on montreras nos RAD 02.:clap:
VIVA LA RADVOLUCION ¡!!!
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Bien voila tout est claire,merci pour ces explication et pour l'approche que vous avez des Ducati
Même si ma vielle SS est de toutes façons plus belle chapeau pour le Boulot :bowdown:
Et si un jour je me décide a rassemblé toutes les pièces qui orne mon garage je serais déjà bien bien contant de faire quelque chose qui ressemble a une moto :D
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Merci pour les précisions...
Et encore une fois bravo pour la différence! :wink:
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moi je trouve la demarche super cool! et franchement entre l'evolution actuels des ducat et les rad mon choix est vite fait en terme d'esthetique.
merci pepo!! :thumbsup:
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Hola Pepo :)
Merci pour ces explications, peut-être nous verrons-nous au salon Moto Légende. :cheers:
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à ton avis, à combien on peut faire descendre un bloc de 999R en mettant vraiment tout ce qu'il est possible de monter ?
Tu parles juste du bloc ? Y'a pas grand chose à gagner dessus.
Bielles titane en H au lieu de I, allègement de vilo, allègement volant moteur, allègement des engrenages et visserie titane, et c'est tout ce que tu peux faire.
Tu gagnes peut-être 3 kg, 4 grand max sur le bloc, en comptant les trucs classiques que tout le monde fait et qui font déjà le plus gros (volant moteur notamment).
Ou alors tu optes pour la solution radicale, avec suppression de l'alternateur, suppression du démarreur, etc, mais là c'est du très lourd. Durbahn le fait, mais c'est un fou furieux. :wink:
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C'est ce qu'as fait cette année Gérard le préparateur de la moto de L.Termeau.
Interdiction de rater un départ et de caler :?
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Tout à fait , et la moindre pélounette devient une punition comme celles qu'a pu avoir Laconi :(
La solution du superlight passe le plus souvent par la vampirisation d'une 125 ou 250 de Gp mais étant donné la faible largeur du cadre , ca oblige pratiquement à utiliser des monos ....
J ai un 125 h***a compé client .... ca fait 65kg avant de mettre l essence dedans ! mais c est du semi préhistorique ( 93 ) avant les normes de poids minimum , un réglal , tu prends la machine tout seul à la barbare et tu la poses sur la remorque d un coup :D
C est souvent ce qu utilisent les protos supermono ....
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Motomorphose
Jc Aschierie
C'est lui qui a fait tous les Poly de la coupe Ducati.
Et trés beau matos. (Et en plus ils sont light!)
:wink:
Je me suis mal exprimé , mais je cherche des poly de Milona pour les adapté à mon 900 ssie
pour la piste :wink:
a moins de se les fabriquer l'importateur ncr en france ne vend les pieces de milona qu'aux proprietaires de milona ,je leur avais demander
ou alors il faut connaitre un proprio de milona
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(http://sd-1.archive-host.com/membres/images/16102019959334606/tras-400.jpg)
illusion d optique ou la roue arrière n est pas dans l'axe ?
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C'est l'angle de la photo qui doit faire ça
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en plus de la marque de poussiere sur le pneu qui n'est pas centrée ça donne l'impression que la roue est de travers
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Puis, en plus, sur la dernière image, on dirait que la roue arrière est excentrée par rapport à l'alignement selle-réservoir...à ce prix là, c'est moyen :siffler: :sm19:
Il me semblait bien avoir déjà lu ça quelque part ! :siffler:
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J'ai lu l'article dans le magasine desmo sur ce propotype
Pas grand chose a dire a part que certain on des mains magiques
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Oui ça force le respect !! savoir faire a conserver !!
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le seul truc qui me gêne sur cette moto c'est la couleur!!!!!
sinon le reste est vraiment magnifique