collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Comme 748r j'ai fait avec du scotch de peintre en papier. Ca aide super bien.

J'ai protégé avec deux épaisseur de ce même scotch qui ne colle pas trop. J'ai fait sauter les rivets avec la mèche fournie avec les rivets inox. Quand on dépose la cartouche on enlève la laine et donc les restes des anciens rivets. J'ai poncé au 800. Dans mon cas l'intérieur de l'enveloppe carbone était siliconé à la sortie j'ai eu du mal a trouver une lame assez fine.

Ca fait un moment mais le jeu en valais la chandelle. Par contre mon polish c'est foutu dans plein d'interstice j'en ai bavé pour tout enlevé.
22
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 11:52:28 »
En Belgique, c'est comme ça:
"En cas d’accident, si l’assureur parvient à démontrer que le défaut de contrôle technique peut être la cause du sinistre, il pourrait y avoir refus d’intervention."  https://assurance.be/controle-technique/
https://assurance.be/refus-dintervention/

Je doute que ce soit très différent en France.
Ne pas oublier que les compagnies d'assurance sont des requins.
J'espère à chacun de ne pas avoir à tester si ça marche le jour où ça lui arrive :siffler:

Un repartage hier au JT de france 2 te démontrera le contraire en voiture comme en moto en FRANCE un défaut de CT n'est pas une close d'exclusion de garanties.
CQFD.
23
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par 69Mach1 le Aujourd'hui à 11:38:10 »
Quand aux " passe droit " lorsque on n'est gendarme ou policier , MDR ! pour avoir fréquenté pendant des années , les 2 camps ; pour des raisons professionnelles , et donc d'avoir roulé plus que fort dans de nombreuses circonstances , en cas de contrôle de la même corporation , nous avons échappés a d'innombrables enmerdes !
Par contre une fois sur l'autoroute de Normandie , on s'est fait choper dans les 220 , et un pote gendarme était là...Helas pour lui , ce n'était pas des collègues , ils étaient tellement contents de l'attraper , que nous ils nous ont laisser partir ! ça été terrible pour lui au niveau de sa carrière qui en a pris un coup...
24
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par Nikola le Aujourd'hui à 11:14:32 »
La rondelle est pliée volontairement pour bloquer l'écrou, c'est assez classique.
Même si celle ci à du être réutilisée apparemment.  :wink:
25
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par 69Mach1 le Aujourd'hui à 11:13:43 »
Incroyable cette flippe ! alors non , tant que ce n'est pas inscrit au code ses assurances , vous ne risquez RIEN ! quand a rester 15 jours en réa ou autre , nul besoin d'une prévoyance si vs êtes couvert par la sécu , et votre assurance moto ,c'est pris en charge ( j'ai été ds le coma, je connais:..) bref , Indy a raison ; qu'est ce qu'une noble cause !? c'est vraiment perso ça , pas de leçon a recevoir de ce genre , on nous rabâche assez comme ça de sucer , pardon sauver  la planète jusqu'a la nausée , un sacré business ! alors chacun fait ce qu'il veut bien sur , et je comprends celui qui veut éviter de se faire serrer pour se prendre encore et encore une prune injustifiée , c'est mon cas sur une de mes motos...se sera la seule , les autres ne me servent qu'environ 2 par an , alors je prendrai le risque...ne pas toujours être un mouton...
26
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par phil750paso le Aujourd'hui à 11:05:11 »
Contrôle tous les ans

C'est dans les cartons de Dekra depuis longtemps. Le jour où ils arriveront à faire passer ça, il doubleront leur chiffre d'affaire... c'est magique !  :siffler:  :D
27
Endurance / Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par bistouket29 le Aujourd'hui à 10:58:25 »
Le sert, ils roulent avec un gex de la dernière année de vente en France? (2020 ou 2021?)
28
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 10:57:50 »
Alors oui, le pied.
Le moteur est rond, coupleux et sonore.
Merci aussi pour les commentaires concernant de possibles réglages. Je vais effectivement ne rien changer pour le moment et rouler plus longtemps.

Au passage, j'ai découvert un étrange pliage d'une rondelle de serrage dans le couple conique du haut:



Difficile de comprendre ce qui est arrivé :?.
Je ne vois pas de pièces qui auraient pu contacter et crééer ce pli. Est-ce que ça aurait pu être fait intentionnellement pour mieux caler l'écrou?
Il existe en effet des rondelles frein similaires:



En tous cas je ne vais pas y toucher pour le moment, pas envie de créer du dégât :wink:.

29
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par indy le Aujourd'hui à 10:50:51 »
Vu comme ça , je serrerai un peu plus la vis sur un tas de trucs.
Contrôle tous les ans
Bridage à 130 km/h
obligation de freinage abs et interdiction des véhicules non équipés.
ne  tolérer que les véhicules critair 1 ou inférieur et interdire  tous les autres ainsi que les dero .
Ca passera crème
30
Les premiers bicylindres couples coniques / Re : Ma 750 GT de 1971
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 10:40:54 »
La question essentielle est : As-tu pris du plaisir lors de la conduite de cette superbe moto ?
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10