collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: BIMOTA  (Lu 11241 fois)

gboss

  • Invité
BIMOTA
« le: 07 avril 2004, 20H 32mn 17s »
Comme cette moto à mes yeux est plus un proto qu'une moto de série (et oui 200 ex
si je ne me trompe pas)
Je voudrai vraiment un avis sincère  :sm6:
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=1781

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
BIMOTA
« Réponse #1 le: 07 avril 2004, 21H 16mn 21s »
Ca a pas grand chose a voir avec la Mantra mais...

J'ai vu en feuilletant une revue moto que Bimota allait sortir la Vyrus.
J'ai pas de photo sous la main vu que le site Bimota est en rade.

Mais, pour info, c'est un D2 sur base Tesi et perso, j'aime bien ce style dépouillé à l'extrème 8)

PS : Voici le proto sorti ya quelque temps.
Il possède un phare de nippone mais sur la photo que j'ai vu, tout l'avant a été refait (ouf ! ! )


piam's

  • Invité
BIMOTA
« Réponse #2 le: 08 avril 2004, 10H 06mn 50s »
:cry:  :cry:

gboss

  • Invité
BIMOTA
« Réponse #3 le: 08 avril 2004, 16H 22mn 55s »
Citation de: piam's
:cry:  :cry:

Pourquoi fais tu cette tête ?????
Elle est pas si mal que ça cette moto  :wink:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
BIMOTA
« Réponse #4 le: 08 avril 2004, 16H 24mn 53s »
j aime bien sauf le truc qui sert de fourche avant c est moche
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
BIMOTA
« Réponse #5 le: 08 avril 2004, 16H 41mn 14s »
Citation de: mostro
j aime bien sauf le truc qui sert de fourche avant c est moche


je laisserai ca sur le compte de ton ignorance!  :P
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Noël

  • Invité
BIMOTA
« Réponse #6 le: 08 avril 2004, 18H 37mn 38s »
Citation de: pilouface
Citation de: mostro
j aime bien sauf le truc qui sert de fourche avant c est moche


je laisserai ca sur le compte de ton ignorance!  :P



Ben oui, je suis de l'avis de mostro, c'est p'tèt chiadé sur le plan technologique... mais ça ne ressemble à rien ce truc, et surtout pas à une bkn  :(
En plus ça reprend le cadre oméga de la 1000 GTS

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
BIMOTA
« Réponse #7 le: 08 avril 2004, 19H 50mn 30s »
Euh, c'est p'tête plutôt la 1000 GTS qui a repris ce cadre car ça fait un bout de temps que la TESI est sortie de chez Bimota.
Le projet fut présenté au public en 1983, mais faute de pognon (comme d'hab') les premiers modèles ne sont sortis que début 90 (le bout de moto à droite de la photo).

Ya ça avec moteur Ducati 904 D4 de 117cv pour 188 kg.

Pour info, la Tesi 1D ES (celle dela photo) fut élue "machine la plus significative du XXème siècle" à l'occasion du "Art of the Motorcycle" show dans le Guggenheim Museum de New York en 1998. :sm28:  ainsi que le Design Awards en 1997.

là, on voit bien le cadre "oméga".


Perso, je la verrais bien dans mon garage cette brêle  :P
Mais bon, si elles étaient vendue plus de 25 000€ à l'époque, le prix a pas dû trop bougé :(

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
BIMOTA
« Réponse #8 le: 08 avril 2004, 20H 05mn 54s »
Pour ceux qui voient pas trop l'utilité d'une telle technique,

Voici les avantages et inconvénients que les pilotes de l'@tomo ont pu retirer de leur expérience :


AVANTAGES:

On suprime l'effet de levier.
Les effort sont répartis dans tout le sous-ensemble "chassis".
On regroupe les masses de la direction près du centre de gravité.
Freinages progressif dut a un transfert des masses moins brutal, ce qui permet de mieux contrôler la moto à l'attaque.
On peut pousser le freinage jusqu'au point de corde.
On peut décoller la roue arrière sur un freinage, la moto reste en ligne.
Et on peut adapter très facilement la partie cycle à la configuration que l'on veut, en quelques minutes. En jouant sur: L'empattement, l'angle de chasse, le déport...

INCONVENIENTS:

Euh... On cherche !...


Avec cette bête (moteur de 1000 TLR), ils ont finis deuxième du Protwin en 2000

P'tête que dans 15 ans, tous les fabricants auront abandonné les fourches traditionnelles pour des systèmes similaires ? ? ?

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
BIMOTA
« Réponse #9 le: 08 avril 2004, 20H 12mn 19s »
Citation de: Benge
P'tête que dans 15 ans, tous les fabricants auront abandonné les fourches traditionnelles pour des systèmes similaires ? ? ?


dans 15ans peu etre et encore! les imperatifs liés aux chaines de production font que ca vas etre pas difficile mais peu rentable pour un coup de production élevé, bref ca risque de rester de la petite serie encore un bout de temps  :?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
BIMOTA
« Réponse #10 le: 08 avril 2004, 20H 20mn 32s »
C'est vrai que les choses bougent pas vite en moto.

"Le bon fonctionnement des châssis actuels n’est dû qu’à l’acharnement des ingénieurs à faire progresser une conception qui n’a pas changé depuis un demi-siècle..."

C'est la devise de JBB...

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
BIMOTA
« Réponse #11 le: 08 avril 2004, 20H 32mn 04s »
ouaip il a raison malheureusement! tout ce qu'on a fait c'est renouveller les meme remédes aux meme problemes au lieu de chercher une soltions plus efficace. on en a trouver bcp (le bras oscillant pour la direction en est une) bcp ce sont revelée plus efficaces que l'existant, mais elles n'ont que rarement ete reprises  :x
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
BIMOTA
« Réponse #12 le: 08 avril 2004, 21H 05mn 30s »
Faut dire que le motard lambda est plutôt...

... conservateur.

Ya qu'a nous regarder avec nos motos desmodromiques  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
BIMOTA
« Réponse #13 le: 08 avril 2004, 21H 41mn 10s »
la je suis pas d'accord!

la solution desmo etait a l'origine la pour palier l'affollement des soupapes car les ressorts de l'epoque etant ce qu'ils etaient on arrivait tres vite a leurs limites. la solution desmodromique etait une solution simple, on le sais desormais fiable, facile a mettre en oeuvre et pas plus lourde que celle des ressorts classiques.

ce n'est pas une solution dépacés par rapport a la conccurence, elle n'est certe pas moderne, mais tant qu'on aurra pas reussi a dapter un systeme pneumatique sur nos brele on vas encore tourner avec  :P

de bonnes idée sont passée comme par exemple le mono amortisseur arriere, d'autres ont du mal a faire leur bout de chemin, par exemple pour le centre de gravité, pour le rabaisser le moyen le plus simple c'est de déplacer le reservoir le plus bas possible, ben chez Buell y a que le reservoir d'huile qui est placé differement, idem chez BM avec la 650, mais ils n'ont pas poussé le concepte jusqu'au bout.

idem pour la position du moteur, les 4 pattes on un centre de gravité élv du fait de leur position, le prbleme ce pause a l'accélération, au lieu d'incliner ou de mettre le moteur a plat on prefere allonger le bras oscillant ce qui allonge d'autant l'empatement et l'agilitée de la moto. chez ducat' Mr T a coupé la poire en 2, un cylindre vers l'avant pour abaisse le centre de gravité et un verticale pour le reculer, resultat une moto plus courte et plus agile.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
BIMOTA
« Réponse #14 le: 08 avril 2004, 23H 25mn 23s »
Là, je suis d'accord.

Je voulais seulement dire que les solutions nouvelles ont généralement du mal à se faire accepter même si le concept est plutôt bienvenu.

Imagine que Ducati remplace dans quelques années son système desmo par une nouveauté (ou un système pneumatique, par exemple), je crois pas que les Ducatistes actuels suivront ce changement avec bonheur (moi le premier :roll: ).

De même, la géométrie de la moto a très peu évoluée ces quarantes dernières années,
le réservoir est quasiment tjrs au même endroit (sauf Buell, récemment), le moteur est tjrs entre les roues...
Je dirais même qu'il y avait une très grande originalité à une époque qui n'étais pas encore prisonnière des lois du marché. Je me souviens de photos d'une moto (française ? ?) du début du XXème siècle qui avait le moteur (5 cyl.) en étoile dans une roue.

Certaines personnes réfléchissent à de nouvelles solutions comme Sbarro qui a mis au point une roue sans moyeu (système de crémaillère, je pense) pour abaisser le centre de gravité de la moto. Il réflechissait également sur la façon de mettre le moteur dans la roue (avant ou arrière comme dans Akira  :P ) pour diminuer (entre autre) les pertes dues au système de transmission (et donc, à la poubelle les vieilles chaînes graisseuses :twisted: ).

Tout ceci pour dire que j'adore les vieilles bécanes pour ce qu'elles sont et pour ce qu'elles apportent mais j'ai l'impression de voir un peu toujours la même moto dans les rues ( quelle utilité d'avoir quatre constructeurs moto qui fabriquent des motos sportives de cylindrée égale, de déco, de sensations et de puissance similaires  :shock: , là, je vois pas).

PS : je dis ça et je roule avec le modèle de Ducati qui s'est surement le plus vendu (+ de 100 000)  :D

Brembooz

  • Invité
BIMOTA
« Réponse #15 le: 09 avril 2004, 02H 08mn 20s »
Le problême vient aussi que 90% des acheteurs de bécanes achètent d' abord un look, z' en ont rien à péter que la meule soit efficace si elle est moche ! Et l' oeil du vulgus motardus est tellement habitué à la fourche télescopique que tout autre système a du mal à être assimilé...


...non ?  :shock:

gboss

  • Invité
BIMOTA
« Réponse #16 le: 09 avril 2004, 12H 55mn 41s »
Citation de: Benge
Là, je suis d'accord.

Je voulais seulement dire que les solutions nouvelles ont généralement du mal à se faire accepter même si le concept est plutôt bienvenu.

Imagine que Ducati remplace dans quelques années son système desmo par une nouveauté (ou un système pneumatique, par exemple), je crois pas que les Ducatistes actuels suivront ce changement avec bonheur (moi le premier :roll: ).

De même, la géométrie de la moto a très peu évoluée ces quarantes dernières années,
le réservoir est quasiment tjrs au même endroit (sauf Buell, récemment), le moteur est tjrs entre les roues...
Je dirais même qu'il y avait une très grande originalité à une époque qui n'étais pas encore prisonnière des lois du marché. Je me souviens de photos d'une moto (française ? ?) du début du XXème siècle qui avait le moteur (5 cyl.) en étoile dans une roue.

Certaines personnes réfléchissent à de nouvelles solutions comme Sbarro qui a mis au point une roue sans moyeu (système de crémaillère, je pense) pour abaisser le centre de gravité de la moto. Il réflechissait également sur la façon de mettre le moteur dans la roue (avant ou arrière comme dans Akira  :P ) pour diminuer (entre autre) les pertes dues au système de transmission (et donc, à la poubelle les vieilles chaînes graisseuses :twisted: ).

Tout ceci pour dire que j'adore les vieilles bécanes pour ce qu'elles sont et pour ce qu'elles apportent mais j'ai l'impression de voir un peu toujours la même moto dans les rues ( quelle utilité d'avoir quatre constructeurs moto qui fabriquent des motos sportives de cylindrée égale, de déco, de sensations et de puissance similaires  :shock: , là, je vois pas).

PS : je dis ça et je roule avec le modèle de Ducati qui s'est surement le plus vendu (+ de 100 000)  :D


Tu vas être servis :
http://perso.club-internet.fr/clcalvet/sbarro/ram/ramgb.html
Maitre franco l'a fait ...... hé oui encore une bonne connaissance qu'est Franco, oui j'ai aussi travaillé avec lui  :D
Cette idée de roue entièrement motrice-tractée par elle même lui trottais dans la tête depuis 1997-98, j'ai vu ces 1er proto et projet ..... (j'ai été dans la confidentialitée  :wink: )

gboss

  • Invité
BIMOTA
« Réponse #17 le: 16 avril 2004, 10H 41mn 12s »
Pour en revenir à cette magnifique Bimota Mantra (Roadster), je ne vais malheureusement pas l'acheter, par contre j'ai fait un nouvel adepte car c'est un pote qui va la prendre ..... au moins elle ne sera pas loin  :D

gboss

  • Invité
BIMOTA
« Réponse #18 le: 16 avril 2004, 10H 44mn 15s »
Et en plus comme je connais son styliste (Sacha lakic) la prochaine fois que je le verrais j'essayerai de lui la faire signé ..... comme ça j'en connais un qui sera heureux  :D  :lol:

forzabimota

  • Invité
Re : BIMOTA
« Réponse #19 le: 25 novembre 2007, 22H 15mn 16s »
bonjour,
juste une petite précision: la vyrus n'a jamais été fabriquée par Bimota, mais par un de ses distributeur...en voyant le résultat l'usine a décidée de se penchée sur la tesi 2D
ciao

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : BIMOTA
« Réponse #20 le: 28 novembre 2007, 13H 21mn 26s »
Pour iamateurs il y a un Bimota sur ebay Belgique, pas beaucoup d'infos mais on peut poser des questions...

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : BIMOTA
« Réponse #21 le: 03 décembre 2007, 22H 06mn 00s »
Salut tout le monde!!

Ptite question : Ca vaut quoi les Bimota DB4 d'il ya qq années au niveau fiabilité, dispo des pieces, conduite?

J'aime bien cette moto dc je voulais juste avoir qq renseignements!!!

Merci
  ciao
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )