collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Demande d'info sur la PASO  (Lu 8596 fois)

gabriel

  • Invité
Demande d'info sur la PASO
« le: 25 juin 2007, 19H 16mn 11s »
Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en cherchant sur le net des infos sur la paso. Et il semblerait que ce soit ici que je serais le mieux renseigné.

Voilà l'objet de mon post : j'aimerai avoir des infos concernant la paso, en terme de fiablité, d'entretien, de points fragiles à surveiller, de conduite, de sportivité etc... Bref, tout ce qui peut avoir attrait à ce modèle.

Si je pose ces questions, c'est que je cherche depuis quelques mois déjà une moto peu chere à l'achat, puissante, un peu sportive, et peu kilométrée. Or je suis tombé sur une 906 paso de 1989 qui semblerait rentrer tout à fait dans mes critères...

Alors si des ducatistes par ici pouvaient me renseigner...

Merci de vos réponses !!!

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #1 le: 25 juin 2007, 19H 22mn 19s »
Passe par là pour te présenter.
 http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0
Et peut être ensuite tu auras ta réponse !!  :D

gabriel

  • Invité
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #2 le: 25 juin 2007, 19H 34mn 42s »
C'est fait !

steph

  • Invité
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #3 le: 25 juin 2007, 20H 11mn 25s »
Pour des infos sur la Paso, il y a ce post.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=14931.0

J'espère que tu y trouveras tes réponses. :wink:

gabriel

  • Invité
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #4 le: 25 juin 2007, 20H 38mn 02s »
Merci pour ton aide.

Mais j'avais déjà survolé ce forum concernant les paso. Et j'ai pas trouvé mes réponses...

En fait, ma principale question, c'est la fiabilité, c'est normal, je sors des jap' et les aprioris, pour des 4pattistes comme moi concernant les ducat, sont bien encrés !

Ou plus précisement, non pas la fiabilité, mais savoir s'il s'agit de bécanes pas trop "caractérielles" puisque c'est pour m'en servir tous les jours

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #5 le: 26 juin 2007, 08H 20mn 42s »
Merci pour ton aide.

Mais j'avais déjà survolé ce forum concernant les paso. Et j'ai pas trouvé mes réponses...

En fait, ma principale question, c'est la fiabilité, c'est normal, je sors des jap' et les aprioris, pour des 4pattistes comme moi concernant les ducat, sont bien encrés !

Ou plus précisement, non pas la fiabilité, mais savoir s'il s'agit de bécanes pas trop "caractérielles" puisque c'est pour m'en servir tous les jours

La 906 est encore un moteur à carbu, il fait dans les 80 ch grand max.
C'est un deux soupapes par cylindre, donc question caractère, ça ne va pas poser de problème pour un usage régulier. De plus il est refroidi par eau. :D

Ce qu'il faut savoir , c'est que les roues sur ce modèle sont encore en 16 pouces.  :(
Et il n'y a plus que michelin qui fabrique des pneus pour cette moto.
Il est donc (parfois) difficile de se les procurer. Il faut en avoir d'avance.
Il est difficile d'avoir les kits chaine.

Enfin voila. Je ne veut pas te casser la barraque.
Certe c'est une moto pas chère (normal , personne n'en veut), mais il faut être un mordu ou alors très motivé pour en acheter une.

Et au niveau entretien, je te conseille de le faire toi même. Car en concession, tu es sûre de te faire allumer.
Car au moindre truc , il faut démonter tout le carénage..... CQFD.

J'espère que ça répond à tes questions...  :wink:

gabriel

  • Invité
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #6 le: 26 juin 2007, 10H 38mn 00s »
Merci pour tes renseignements !

Sur le modèle que je convointe, le vendeur la donne pour 95cv, 88 d'origine + quelques uns grapillés par l'echappement inox.

Le vendeur me semble être un ducatiste, le paso est une deuxième main qui trés peu roulé, 35.000km, ça n'a jamais été une première moto, mais plutot une seconde voire une troisième.

Le fait qu'elle ait peu roulé est rassurant d'un coté, mais un peu moins de l'autre, comme toutes les motos agées, elles doivent rouler régulièrement pour l'entretien.

Bon et sinon elle est équipée de jantes 17p justement pour un problème de pneux mais aussi de tenue de route. La transfo a été faite il y a longtemps, donc elle a du être bien faite puisqu'il n'y a pas de soucis.

Je sais que c'est un refroidissement à eau, sinon je ne m'y interesserai même pas ! Les 750paso à air avaient semble-t-il une "curieuse" tendance à prendre feu...

gabriel

  • Invité
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #7 le: 26 juin 2007, 11H 50mn 43s »
Et pour en revenir à mes interrogations, si il y a par ici (trés certainement) des (heureux ?) possesseurs de paso en 906 ou  907, peuvent-ils me dire s'il pour un usage quotidien elle ne pose pas trop de problèmes :

- demarrage facile quotidiennement.
- ralenti, réglages carbu frequents ?
- conduite en ville, maniabilité etc...

Bref, et sinon, j'ai cru aussi comprendre que ducati ne vendait plus de pieces pour les modèles antérieurs à 1990, est-ce que c'est vrai ? Parceque si oui, ben ça doit être la galère pour les possesseurs d'anciennes !
Existe-t-il des réseaux parallèles pour se procurer des pieces ?

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #8 le: 26 juin 2007, 15H 51mn 02s »
Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en cherchant sur le net des infos sur la paso. Et il semblerait que ce soit ici que je serais le mieux renseigné.

Voilà l'objet de mon post : j'aimerai avoir des infos concernant la paso, en terme de fiablité, d'entretien, de points fragiles à surveiller, de conduite, de sportivité etc... Bref, tout ce qui peut avoir attrait à ce modèle.

Si je pose ces questions, c'est que je cherche depuis quelques mois déjà une moto peu chere à l'achat, puissante, un peu sportive, et peu kilométrée. Or je suis tombé sur une 906 paso de 1989 qui semblerait rentrer tout à fait dans mes critères...

Alors si des ducatistes par ici pouvaient me renseigner...

Merci de vos réponses !!!


Tu peux toujours aller jeter un oeil ici:
http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/?name=Desmodrome&article=22

gabriel

  • Invité
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #9 le: 26 juin 2007, 16H 01mn 41s »
Merci pour cet article trés interessant que j'avais raté lors de mes recherches sur le net !

Bref, ça me refroidi quand même un peu pour l'achat... Mais bon, un essai s'impose pour passer un peu de la théorie à la pratique, et je changerai p'tet d'avis !

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #10 le: 26 juin 2007, 17H 00mn 59s »
Merci pour cet article trés interessant que j'avais raté lors de mes recherches sur le net !

Bref, ça me refroidi quand même un peu pour l'achat... Mais bon, un essai s'impose pour passer un peu de la théorie à la pratique, et je changerai p'tet d'avis !

Si je puis te donner un conseil, c'est d'acheter une 907ie. J'en ai une qui me sert de mulet et c'est une excellente moto qui au moins n'a ni les roues de 16 ni le Weber qui ne sont pas des cadeaux. Trouver des pneus de 16 est une galère et les seuls dispos sont de vieux Michelin 59 totalemenbt dépassés. Quant au Weber, c'est sans espoir, il faut le virer et le remplacer par des carbus. Au moins avec la 907, tu t'épargnes ces deux inconvénients, et si tu veux monter des roues de 17 et des carbus sur une Paso, ça te coûtera sûrement la différence de prix par rapport à une 907. On trouve des 907 à bon prix et le moteur est exactement le ST2 avec 40 cm3 de moins. Pour le reste, il y a peu de choses que l'on ne puisse trouver. Il y a un forum anglophone très actif sur le sujet  http://autos.groups.yahoo.com/group/paso/?yguid=131109907  et un forum francophone en léthargie prononcée: http://fr.groups.yahoo.com/group/ducatipaso-fr/

gabriel

  • Invité
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #11 le: 26 juin 2007, 17H 12mn 44s »
Ben en fait pour tes conseils, je me suis déjà bien renseigné !!!

Le 906 que je convoite est en possession d'un ducatiste depuis belles lurettes, et il a déjà fait les modifs de roues et de carbu.

Il a refait aussi le vilbrequin qui avait un défaut d'usine, il a mis une bulle transparente, refait la courroie et le pastillage et fait quelques autres modifs qui corrigent les gros défaut de naissance de cette bécane.

Et à ce prix là, avec si peu de km, je pense pas trouver une 907ie..

ozon

  • Invité
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #12 le: 15 novembre 2007, 19H 01mn 25s »
euh petite question le moteur de la paso est exactement le meme que celui de ma ST2???

Car j ai envie de changer car je trouve la ST2 un peu faiblarde

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #13 le: 15 novembre 2007, 22H 19mn 02s »
ozon !!  :ranting:

si tu cherchais un peu ... le st2 est un 944 cm3 ... tu veux un paso maintenant ?

si tu veux un truc qui arrache, y a le 1098 ... mais ce n'est pas le même entretien ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmoflo86

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 702
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #14 le: 15 novembre 2007, 22H 38mn 07s »
j'ai cru aussi comprendre que ducati ne vendait plus de pieces pour les modèles antérieurs à 1990, est-ce que c'est vrai ? Parceque si oui, ben ça doit être la galère pour les possesseurs d'anciennes !


Salut Gabriel!

JE me lève et JE confirme!!! c'est réellement la galère pour trouver les pièces d'une machine qui n'est plus en fabrication chez Ducati...  :D

ozon

  • Invité
Re : Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #15 le: 16 novembre 2007, 12H 35mn 21s »
ozon !!  :ranting:

si tu cherchais un peu ... le st2 est un 944 cm3 ... tu veux un paso maintenant ?

si tu veux un truc qui arrache, y a le 1098 ... mais ce n'est pas le même entretien ... ;)


Ah si je prend un paso c est en 3 eme moto, une pour aller faire une tite balade arsouille.......et une de collection pour bien la bichonner!!!!!

rosso

  • Invité
Re : Re : Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #16 le: 19 novembre 2007, 07H 40mn 11s »
j'ai cru aussi comprendre que ducati ne vendait plus de pieces pour les modèles antérieurs à 1990, est-ce que c'est vrai ? Parceque si oui, ben ça doit être la galère pour les possesseurs d'anciennes !


Salut Gabriel!

JE me lève et JE confirme!!! c'est réellement la galère pour trouver les pièces d'une machine qui n'est plus en fabrication chez Ducati...  :D

JE confirme egalement !!! dans un DS du sud il m ont expliquer que ce n etait pas possible de commander
des pieces pour une machine de plus de 10 ans !!!  8O

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #17 le: 19 novembre 2007, 12H 00mn 44s »
Buongiorno
Mon expérience avec ma 750 Paso : http://membres.lycos.fr/scuderiaalarrache/mapaso.html
Ciao VvLF
« Modifié: 19 novembre 2007, 12H 03mn 50s par spiderlolo748s »

Hokage Shodaime

  • Invité
Re : Demande d'info sur la PASO
« Réponse #18 le: 18 juin 2009, 23H 05mn 51s »
Salut les anciens  :wink:

J'ai un collègue qui a un 750 paso avec un pot "fait maison" qui fait un barouf du tonerre. Il souhaite en remettre un plus "civilisé". Le problème c'est de savoir quel pot est adaptable et ou le trouver (voir adaptable en vente dans les ds?).
Si quelqu'un a une info ca lui rendrait bien service.

Merci à vous  :cheers: