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Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 228764 fois)

Hors ligne phi996SPR

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #30 le: 02 mars 2009, 19H 55mn 28s »
en fait les questions que je me pose, concerne les raccords avec les pipes d'admission et leur montage; l'étanchéité de la boite avec les parties rapportées ...; et puis je planche aussi sur un passage de roue ar avec récupérateur de vapeurs d'huile, mais je ne sais pas comment sont les "chicanes" des modéles pro ;

tien justement concernant le passage de roue j'en ais démonté un de ducati corse pour le mouler: y'a pas grand chose dedans juste une plaque souple dans la partie haute









pour la BAA:
tout dépend du type si EVR l'étanchéité ce fait à l'aide de grosse rondelles (genre chambre à air )
pour la mienne ajustage au plus juste avec les pipes d'admission et dans la partie haute plan de joint entre les deux parties, quand aux convoyeurs moulage direct sur la partie haute de la BAA donc très étanche et pour les filtres :? les collants de madame font trés bien l'affaire :D :D







voila tu vois rien de top secret :lol: j'espère que sa répond à tes questions:?
bon j'ais aussi d'autres moules de pièces racing  :dribble: :dribble:
« Modifié: 04 mars 2009, 21H 55mn 02s par phi996SPR »

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #31 le: 04 mars 2009, 22H 44mn 52s »
 allons y, c'est quoi ?  8O
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #32 le: 05 mars 2009, 07H 23mn 02s »
tu peut préciser t'a question :cry:

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #33 le: 05 mars 2009, 20H 22mn 37s »
 j'étais intéréssé par tes autres moules de piéces racing; ça donne toujours des idées sur le "possible" ;  :thumbsup:
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #34 le: 05 mars 2009, 22H 28mn 53s »
tout ou presque et possible avec du temps :bowdown:

moules dispo:



réservoir racing premier model(916 racing)
réservoir racing model avec creux sur le dessus (998RS)avec adapation pompe origine 996 et fixation origine
2 boites à air EVR 996
2 jeux de convoyeurs d'air 996RS


tête de fourche 996RS
tête de fourche très grosse entrèe d'air (madin home moulé directement sur les entrèes des convoyeurs racing) :siffler:
bac à huile 996RS
bac à huile 998R
flanc de carénage 996
flanc de carénage 998R
flanc de carénage 998factory


flanc de carénage 996 modifier pour ttlv mais jamais monté :ranting:
coque arrière 996sps
coque arrière 998R et RS
support coque arrière 996RS
support tête de fourche et comptours,température d'eau 996RS
protège monobras 996RS
cache pignon sortie boite
passage de roue 996RS
boite à air de ma 996SPR
vé de carénage 996 et RS

Je pense que j'en ais pas oublier :lol: :lol:

à venir convoyeurs d'air 998factory et boite à air 998 très gros volume (made in home)

Vous verez bientôt tous cela sur ma moto de piste(made in home) avec quelques pièces alu usiné maison :thumbsup:

 :cheers:
« Modifié: 15 mars 2009, 14H 17mn 32s par phi996SPR »

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #35 le: 05 mars 2009, 23H 12mn 54s »
 joli ! ben, nous on va rester calme, parce que là ! ...............  :bowdown:

 mais je sent qu'on va te poser encore des questions ;  :wink:
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #36 le: 06 mars 2009, 00H 00mn 58s »
Ah oui quand même....   :thumbsup:

Et tu aurais un convoyeur Gauche pour entré BAA Trés grosse entrée? (entre BAA et convoyeur) ....  :wink:

Je te met une photo plus tard!
« Modifié: 06 mars 2009, 00H 02mn 31s par patoche »
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #37 le: 07 mars 2009, 08H 54mn 56s »
Ah oui quand même....   :thumbsup:

Et tu aurais un convoyeur Gauche pour entré BAA Trés grosse entrée? (entre BAA et convoyeur) ....  :wink:

Je te met une photo plus tard!

tu entend quoi par très grosse entrée :?

car les trés grosse entrées c'est sur les 998RS et c'est sur avec la photo ce sera plus façile car la je vois pas  :(

j'ai vue que tu allais modifier une BAA pour la 998 si je peux te donner un conseille fait la en 2 parties comme sur ma 996SPR  :thumbsup:

 :cheers:

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #38 le: 07 mars 2009, 15H 30mn 46s »
 dommage qu'on soit si loin de chez toi, y'en a des choses à voir et à apprendre !!  8O
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #39 le: 07 mars 2009, 19H 57mn 03s »
ç'est quoi loin pour toi  :?

et encore je ne vous es pas encore tous montré  :lol:

surtout ma petite machine que je prépare pour la piste :thumbsup:

 :cheers:
« Modifié: 07 janvier 2012, 09H 36mn 50s par phi996SPR »

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #40 le: 07 mars 2009, 20H 21mn 49s »
 tu fait monter la pression phil, on va pas tenir !!! :P
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Re : Re : Ma 996 SPR
« Réponse #41 le: 07 mars 2009, 21H 48mn 15s »

tu entend quoi par très grosse entrée :?


Voilà la photo de ma boite a Air en prévision :

C'est une BAA autoclave  Modéle Usine mais pour 996 avec volume supplémentaire sur le devant !

Le seul probléme c'est que je n'ai qu'un des deux convoyeurs et le raccordement est spécifique! (beaucoup plus grand)
Mais avec Franck (desmofr16) ont doit pouvoir trouver une solution!  :D
Y m'a acheté des beau convoyeur pour mon anniversaire  :P  Ah non... :cry:




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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #42 le: 08 mars 2009, 09H 20mn 29s »
Salut Patoche,

c'est bien une BAA usine mais pour le montage du réservoir il te faudra les fixations racing :cry: tu as prévu  quoi sur ton beau réservoir alu :P

Tu peux me donner les dimensions des entrées d'air sur la BAA que je vérifie si c'est les même que mes convoyeurs.

Si oui les convoyeurs tu les veux en poly ou en carbone :?

@+Philippe
« Modifié: 29 avril 2009, 21H 49mn 32s par phi996SPR »

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #43 le: 08 mars 2009, 10H 31mn 58s »
Pas de probléme le reservoir as été fait en fonction de la BAA et il est compatible tous réservoir!  :lol:

Merci
Mecaservizio    :wink:

Pour les dimensions je te donne sa dans la journée.
Aprés on passe en MP  :wink:
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #44 le: 08 mars 2009, 11H 03mn 38s »
ok, pour MP  :siffler:

mais tu pourrais me faire une photo du desous de ton réservoir :thumbsup:

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Re : Re : Ma 996 SPR
« Réponse #45 le: 08 mars 2009, 18H 43mn 34s »
Tu peux me donner les dimensions des entrées d'air sur la BAA que je vérifie si c'est les même que mes convoyeurs.
Si oui les convoyeurs tu les veux en poly ou en carbone :?
@+Philippe

Voila la photo des deux versions des convoyeurs Racing le plus gros est prévu pour la BAA en photo plus haut.
Et l'autre convoyeur pour une BAA type Origine.

Les dimensions sont d'environ 10mm de chaque coté en  plus minimum!


Voila là photo du desous de mon réservoir pour ce qui est de la fixation avec la BAA Racing je mettrai une photo le moment venu sur le post Twoteam998!  :D




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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #46 le: 15 mars 2009, 11H 00mn 39s »
bon le mien en poly ça donne sa




j'ai quand même fini part comprendre pour les photos :cry:
« Modifié: 15 mars 2009, 11H 19mn 05s par phi996SPR »

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #47 le: 15 mars 2009, 11H 49mn 46s »
 tu l'as fait en poly ou en epoxy ? (résistance de la résine à l'essence sans plomb ?)
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #48 le: 15 mars 2009, 12H 24mn 39s »
 il est en polyester mais je vien de commander de la résine epoxy (spéciale essence) pour le finir à l'intérieur par une couche avec cette résine :thumbsup:

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #49 le: 15 mars 2009, 12H 32mn 18s »
 ta résine époxy ( c'est quoi comme résine, d'ailleurs ?) , elle va bien coller sur la résine poly ?
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #50 le: 15 mars 2009, 12H 39mn 43s »
c'est la résine vendu par restorm spèciale réservoir poly, j'en ai trouvé une autre sur le net qui a aussi les même caractéristiques (moin chère et en plus grosse quantités) :thumbsup:

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #51 le: 15 mars 2009, 12H 47mn 14s »
 je connais bien la résine de Restom, mais je n'ai jamais pu savoir ce que c'était comme gamme de résine ? par contre ça marche super bien, le seul reproche, ça fait du poids en plus une fois tout l'intérieur couvert;
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #52 le: 15 mars 2009, 12H 52mn 52s »
c'est sur mais comme il est pas encore assemblé je pourrais la mettre au pinceau et non par coulage donc juste ce qu'il faut :thumbsup:

Alors c'est convoyeurs :D :D

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #53 le: 15 mars 2009, 12H 56mn 25s »
 impec, je ne sais pas si Patoche va les monter comme ça ou si on les "habille" d'une couche de carbone à l'exter; de toute maniére il faut faire la modif pour le bouchon de radiateur;  :thumbsup:
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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #54 le: 15 mars 2009, 13H 13mn 05s »
comme j'ai dis à patoche moi perso je modifirais le radiateur :siffler: pour être tranquille avec le remplissage et les futurs convoyeurs

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #55 le: 15 mars 2009, 14H 14mn 24s »
Il existe des résines époxy résistantes aux hydrocarbures et notamment au benzène. Soit on fait directement la stratification avec ce type de résine (l'idéal mais pas le moins cher), soit on fait une stratification en résine "standard" polyester ou époxy, et on rajoute une couche de résine résistante à l'intérieur du réservoir.

Prévoir 2 à 3 couches et une épaisseur totale de 0,5 mm minimum pour une bonne étanchéité.

Un exemple de résine spéciale hydrocarbures chez R&G.

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #56 le: 15 mars 2009, 14H 26mn 19s »
bien moins chère que ce que j'avais trouvé,merci  :thumbsup:

t'as eu l'occasion de la tester??

Hors ligne BenoiX

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #57 le: 15 mars 2009, 15H 54mn 11s »
Non, jamais testée.

En fait j'ai même encore jamais vraiment fait de stratification moi-même (à part des réparations de base sur poly après chute).  :oops:
Par contre je compte m'y mettre, alors je me suis renseigné.  :wink:

Pour info, la page d'accueil de la boutique en ligne R&G, un catalogue très très complet pour les composites, et des prix très corrects.
« Modifié: 15 mars 2009, 15H 57mn 28s par BenoiX »

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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #58 le: 15 mars 2009, 16H 59mn 24s »
Mon plus gros probléme maintenant c'est le raccordement du Moteur avec la BAA!!

Le soucis des convoyeurs est en partie réglé!! Merci Phil..  :wink:
Et comme je ne peux pas trop attendre je vais finir la révision du moteur et certainement commencer la saison avec la BAA de l'année derniére!
Mais le Réservoir Alu   8)
Je met des photos rapidement dans le Post Twoteam (surement demain... Vu que maintenant je vais avoir du temps...  :?  )
Merci la Crise (chômage partiel..OUPS..)


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Re : Ma 996 SPR
« Réponse #59 le: 16 mars 2009, 07H 58mn 52s »
tu sais patoche pour réaliser une BAA ça prend 2/3 jours pas plus, en 1 après midi j'en suis l'à





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