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Auteur Sujet: Mon PASO grand guidon  (Lu 53812 fois)

Hors ligne plfmoto

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Mon PASO grand guidon
« le: 21 juin 2010, 19H 04mn 37s »
Salut tout le monde,

Alors, je me lance. J'ai donc échangé mon SUZUKI GSX-1100R de 1990 contre un 906 PASO Bleu de 1990  :wink:

Dans un piteux état, je me suis lancé dans quelques modifs.

Voilà le jour de son arrivée :





L'horloge HS (normal)


Les jantes carrés  :(


1 rétro HS, les joint de culasse qui laisse passer l'huile, et des rayures et bosse, et la tête de l'amorto fissurée  :cry:

Donc, première chose : dépoillage, et un bon gros lavage  :wink:




Ensuite, on attaque le démontage  :D



Gros avantage, elle est déjà monté avec une paire de carbu Mikuni (plus fiable que le Weber  :wink:)

Par contre, les cornets sont pourris  :thumbdown:

Suite du démontage :




Hors ligne ducati748

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #1 le: 21 juin 2010, 19H 22mn 33s »
oula y'a du boulot !  :D
c'est une bonne motivation  :thumbsup: :thumbsup:
j'aime bien l'aération de l'embrayage avec des coups de perçeuse dans le cache  :P
courage pour la suite  :thumbsup:

Hors ligne plfmoto

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #2 le: 21 juin 2010, 19H 51mn 21s »
Oui, c'est sur que c'est pas beau  :( Mais maintenant, il est top  :thumbsup:


Pour la déco, j'ai planché sur ça :


J'ai dégoté une paire de jantes de GSX-1100R de 1989


Et une ligne racing 2/1 Gio.Ca.Moto  :thumbsup:

Hors ligne JM77

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #3 le: 22 juin 2010, 06H 49mn 51s »
Il n'y a plus qu' à tout remonter dans le bon sens.
Bon courage. :thumbsup: :thumbsup:
JM

SamC

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #4 le: 22 juin 2010, 07H 36mn 30s »
Moi je le laisserai bleu, c'est pas courant et ça lui va bien

En tout cas t'as du boulot mais c'est sympa un Paso

Hors ligne zemole

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #5 le: 22 juin 2010, 08H 40mn 32s »
je suis d'accord ,le bleu c'est sobre ,mais c'est ta moto ,hein.... :cry: 

par contre ,quand tu l'auras fini si tu veux ,je te l'échange de nouveau contre un gsxr 11 de 89........ :lol: :lol: :lol:

allez bon courage !!  :thumbsup: :cheers: :cheers: 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Gomi

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Re : Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #6 le: 22 juin 2010, 09H 47mn 20s »
Moi je le laisserai bleu, c'est pas courant et ça lui va bien

En tout cas t'as du boulot mais c'est sympa un Paso

ouais pi une baleine c'est bleu, pas rouge :D

Hors ligne sauval

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #7 le: 22 juin 2010, 12H 09mn 45s »
Quand tu auras fini le Paso, tu referas le carrelage, il est tout félé  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Jonas

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #8 le: 22 juin 2010, 14H 41mn 07s »
je trouve aussi le bleu original

 Mais J'aime bien ton trip "roue de 17" de jap et 2en1 racing" !!

pot que je rêverais avoire sur mon sport...si t'as des plan...

denisv462

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #9 le: 22 juin 2010, 15H 18mn 56s »
 :thumbsup: Bravo pour ton travail est les photos !!!- :thumbsup:
J'attend la suite avec impatience !!! :wink:

Ed Bracame

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #10 le: 22 juin 2010, 15H 27mn 31s »
Pis tu passeras la serpillère pour retirer la saleté laissée au sol par tes jantes :D

Hors ligne ducati748

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #11 le: 22 juin 2010, 19H 12mn 39s »
perso j'aime pas trop la futur peinture que tu as prévu...je serai pas trop quelle peinture faire, mais pas comme ça  :D
et ce bleu ça fait un peu maison poulaga  :siffler:
mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs....fait bien la peinture qui te plait  :thumbsup:

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #12 le: 23 juin 2010, 18H 43mn 48s »
Donc, j'ai réparé l'amorto AR et j'en ai profité pour le reconditionner et le repeindre.


Les spys de fourche sont remplacé ainsi de son huile.
J'en ai profité pour repeindre les foureaux


Le bras oscillant (qui avait reçut de l'acide de batterie) a lui aussi reçu sa couche de peinture



En ce qui concerne le montage du grand guidon, je ne perce pa le té supérieur. Je fabrique une platine en alu avec les demis-pontet intégrés. Et je passe le té supérieur à la fraiseuse pour le lisser et supprimer les reliefs indésirables. (et bien sur un petit coup de peinture sur le té)


J'ai aussi remplacé les roulements de direction, et j'en ai profité pour rajouter un graisseur sur la colonne de direction (comme ça, les roulements sont sous pression de graisse et leur entretien ne pose plus aucun problème)


Les couvercles moteur on eux auusi subis les asseaux de la peinture



Hors ligne ducati748

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #13 le: 23 juin 2010, 18H 56mn 39s »
beau boulot  :thumbsup:
dommage qu'un fois remonté, on verra plus la peinture de certaines pièces :D
bonne idée le truc de remplir la colonne de graisse, mais tu pense pas que si il y a un défaut d'étanchéité au niveau des roulements (par exemple par le dessus et par le dessous), ça empêchera pas que les roulements rouillent ?

Hors ligne plfmoto

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #14 le: 23 juin 2010, 19H 34mn 33s »
Je ne pense pas non, j'ai déjà effectué cette astuce sur bon nombre de machines, et je n'ais plus jamais remplacé les roulements. De plus, sur le Paso, il n'i a pas de joint spy de colonne, mais des bagues d'étanchéité de type "industriel" donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là  :thumbsup:

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #15 le: 23 juin 2010, 19H 42mn 00s »
Avec le changement des jantes, j'ai du refaire une platine pour l'étrier de frein AR d'origine


J'ai auusi du refaire un nouvel axe de roue avant (celui d'origine avait des traces pas très rassurantes)
Et donc, des nouvelles entretoises pour les roue AV & AR. Je garde l'entraineur de compteur d'origine du Paso  :wink:





La suite, ce sera la petite prépa du moteur  :thumbsup:

danton35

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #16 le: 24 juin 2010, 14H 43mn 40s »
Super boulot et belle machine. Merci de poursuivre ton reportage photo............

Hors ligne haffie

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #17 le: 24 juin 2010, 17H 22mn 17s »
 :thumbsup:   super boulot !

je suis toujours admiratif de ceux qui font ce genre de boulot .


qu'est ce que tu utilise comme peinture pour les pieces alu ( carter, BO etc .... )
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne JM77

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #18 le: 24 juin 2010, 19H 10mn 50s »
Quand j'arrêterai de travailler,j'achèterai certainement une vieille bécane à remettre en état l'hiver.Mais je démarrerai avec un vieux clou assez courant à quelques centaines d'euros car je n'y connais pas grand chose.En attendant je prends des leçons.Bon courage. :cheers: :cheers:
JM

Hors ligne plfmoto

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Re : Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #19 le: 24 juin 2010, 19H 16mn 16s »
:thumbsup:   super boulot !

je suis toujours admiratif de ceux qui font ce genre de boulot .


qu'est ce que tu utilise comme peinture pour les pieces alu ( carter, BO etc .... )

Pour les carters (la peinture or) j'utilise de la Motip spéciale jante. qui résiste aux uv, hydraucarbures, raillures, etc.
Pour le bras oscillant et les bras de fourche, j'utilise de la peinture Sinto spéciale pare-choc  :thumbsup:

denisv462

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #20 le: 25 juin 2010, 09H 30mn 12s »
Idem que JM77, un jour je me retaperai une vieille machine, sa c'est sur !!!

C'est que sa donne envie vos post "de réfection complète" !!!! :D

on attend la suite !!!! bon courage !!! :thumbsup:

Hors ligne plfmoto

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #21 le: 25 juin 2010, 19H 14mn 47s »
Alors, pour la suite, les soupapes :
Avant :


Et après :


Et une des 2 culasses, avant :


On voit bien la petite bosse qui étrangle  :siffler:


Pendant :


Et après :




Sans oublier l'échappement :
Avant :


Et après :


Les 2 culasses sont préparé de la même façon. Pas trop poussé non plus, c'est une moto de route, donc, je laisse les guide de soupapes tel qu'ils sont  :wink:

SamC

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #22 le: 26 juin 2010, 07H 17mn 45s »
Fias en plus sur l'échappement, il faut qu'il soit quasiment poli miroir  :thumbsup:

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #23 le: 26 juin 2010, 08H 04mn 19s »
Oui, je sais, mais encore une fois, c'est pour la route, je ne cherche pas le pouillème de cheval  :wink:

Les conduits sont déjà libéré des obstacles (à par les guides).  :thumbsup:

Et bien sur, la petite peinture qui va bien  :wink:




Sans oublier la visserie inox à tous les étages  :wink:

SamC

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Re : Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #24 le: 26 juin 2010, 10H 28mn 31s »
Oui, je sais, mais encore une fois, c'est pour la route, je ne cherche pas le pouillème de cheval  :wink

C'est pas pour le pouillème de cv que je te dis ça mais pour diminuer l'échange thermique et donc la température de la culasse (ce qui est toujours bon)  :siffler:


Concernant les vis inox c'est vraiment pas conseillé dans l'aluminium  :siffler:

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #25 le: 26 juin 2010, 11H 41mn 41s »
J'en prends bonne note pour l'echange thermique.

Pourquoi les vis inox ne sont pas conseillé dans l'alu ? J'en utilise depui 1990, et jamais eu de soucis (montée avec de la graisse eu molybdène bien sur).

Hors ligne plfmoto

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #26 le: 24 juillet 2010, 19H 27mn 12s »
Un peu de news fraiches, aujourd'hui, j'ai récupéré ça :


Et apèrs un peu de taf :

Matthieu - Ducatmat

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #27 le: 26 juillet 2010, 12H 39mn 09s »
beau boulot, félicitations  :thumbsup:

par contre pourquoi dénaturer la moto en lui mettant un grand guidon ?  :cry:

Tu as des soucis de bras ou de poignets qui le nécessite ?

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #28 le: 26 juillet 2010, 21H 28mn 45s »
Pas spécialement à part un écrasemant de la moelle epiniere.
C'est surtout que pour une machine de route, j'aime bien  :wink:

Jonas

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Re : Mon PASO grand guidon
« Réponse #29 le: 06 août 2010, 10H 24mn 58s »
sur mon sport ,je viens de passer des  guidon 100% bracelets  ades semi bracelets maison ,un peut plus haut encore que ceux d'origine.
et je trouve ça géniale,je redecouvre ma moto:plus vive,maniable en ville et dans les petit coin;en faite elle devient plus "quotidienne" et je trouve ça tres agréable. attention ça la transforme pas non plus en BM !! Estétiquement,elle est bcp moins racée,voire un peut moche !,mais la moto c' est pas que la frime !!