collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: probleme de "carburation" par tres forte chaleur  (Lu 1751 fois)

Hors ligne sylevin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
probleme de "carburation" par tres forte chaleur
« le: 21 février 2021, 21H 47mn 27s »
Bonjour tout le monde , je suis l'heureux propriétaire d'une ST3s de 2007 , la belle n'aime pas les etés chaud ( c'estbalo parce qu' c'est là que je vais rouler ) Cela fait 2 années ou nous avons de fortes chaleurs en été , et la machine est capricieuse . Chaque fois que je m’arrête , elle cale , elle sent l'essence , consomme de folie ... ( ce n'est plus de la consommation , mais de  gloutonerie ), des fois j'ai l’impression qu'elle fait du vapor lock avec un retour dans la boite a air .mais elle ne fait çà que lors de fortes temperature
aujourdh'ui balade par 18 - 20° tout va bien , bonne reprise pas de cons excessive

je l'ai emmené passer a la mallette .. apparemment pas grand chose comme défaut ... quelqu'un aurait il une idée du problème ?

merci d'avance

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 564
Re : probleme de "carburation" par tres forte chaleur
« Réponse #1 le: 21 février 2021, 23H 00mn 06s »
J'ai eu exactement la même chose il y a deux ans en début d'été avec ma 888.
C'était en ville, j'avais laissé la 888 en plein soleil pendant 10 minutes après avoir coupé le moteur avec la température de la flotte à 100 degrés.
Enormement de peine à la redémarrer, des gros ratés, c'était du "on-off" impossible à rouler. La pompe à essence comprimait de la vapeur, comme si elle tournait sans essence.
Je l'ai laissé reposer 3/4 heure à l'ombre et plus de soucis.

A l'époque je testais une puce 5% plus riche que l'origine. J'avais mis ces soucis sur le compte de la puce pas fiable. Depuis j'ai remis la puce d'origine et je ne roule plus en ville.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62153.msg2029317#msg2029317

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 564
Re : probleme de "carburation" par tres forte chaleur
« Réponse #2 le: 21 février 2021, 23H 11mn 13s »
Regarde au niveau du pare-chaleur du réservoir si il est bien en place.

J'ai roulé l'été dernier par très fortes chaleurs dans la pampa avec la température moteur à 70-80 degrés et aucun soucis.
Mais à chaque fois que ça bouchonne en zone de travaux ou en périphérie de ville et que la température moteur monte, même en marche forcée du ventilo, c'est l'angoisse ... :cry:

Je vais renforcer ma protection réservoir prochainement et aussi protéger le régulateur de pression de la chaleur. Par précaution.

Hors ligne sylevin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : probleme de "carburation" par tres forte chaleur
« Réponse #3 le: 24 février 2021, 21H 14mn 10s »
Bonjour , oui pourquoi ne pas essayer de tout façon je n'en risque rien
merci

Hors ligne sallyyosko

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
Re : probleme de "carburation" par tres forte chaleur
« Réponse #4 le: 01 mars 2021, 20H 19mn 37s »
bonjour

y a t il sur nos belles une durite de mise a l air libre ? car dans ce cas , peu etre quelle est obturée ou pincé et du coup beaucoup de vapeur d essence dans le reservoir  :x :x

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 866
Re : probleme de "carburation" par tres forte chaleur
« Réponse #5 le: 02 mars 2021, 16H 54mn 36s »
Qu'est-ce que tu appelles conso de folie ?

Hors ligne sylevin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : probleme de "carburation" par tres forte chaleur
« Réponse #6 le: 14 mars 2021, 17H 32mn 12s »
Bonsoir , j'ai été un peu long a répondre désolé
  - comme conso dans les cas ou fait très chaud , c'est moins de 200 bornes avec le plein
  - Elle cale a chaque intersection ( balise stop .... )
  - un mal de chien a redémarrer
Il est vrai que la protection sous le réservoir a "cuit" avec le temps , et je l'ai enlevé du coup a plus de 250€ la pièce d(origine , j'ai acheté deux plaques pare chaleur  a 3€ la plaque je ne risque rien
la durite de mise a l'ai est bien , j'avais changé le réservoir ( suite a un truc pas banal , la béquille centrale a cassé ... oui oui  la moto est tombée , le réservoir s'est mis a fuir du coup changé )
et j'ai tout remis top , nettoyage de la pompe , des durits remplacement du filtre par un neuf ...

je vous tiendrai au courant et qu'il fera chaud ( dans l'est de la France c'est pas pour maintenant l'été c'est entr le 14 et le 15 aout   :D)
du coup le réservoir sort de peinture , je remets un filtre neuf ...


Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : probleme de "carburation" par tres forte chaleur
« Réponse #7 le: 14 mars 2021, 17H 55mn 46s »
 :wink: bizarre pour des motos injecté  :roll:
peut mettre les gazs a l 'action du démarreur pour améliorer le démarrage moteur
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : probleme de "carburation" par tres forte chaleur
« Réponse #8 le: 14 mars 2021, 18H 06mn 56s »
Bonjour
est-elle restée stockée longtemps sans fonctionner ( > 4 ou 5 mois par exemple ) ? j'ai eu un problème de surconsommation , moteur qui se noyait, ..... et c'était un encrassement des injecteurs
sinon ton dernier "jeu aux soupapes" remonte à combien de bornes ?

Hors ligne sylevin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : probleme de "carburation" par tres forte chaleur
« Réponse #9 le: 08 août 2022, 23H 13mn 17s »
Bonjour , je reviens ( de loin) sur le sujet , avec les pare chaleur , ca a l'aire de bien fonctionner , concernant le jeu au soupapes il est fait tous les deuix ans en meme temps que les courroies par une ancien de la SIMA
par contre l'idée d’encrassement de injecteur s , il faudrait que je vois a mettre un nettoyant dans le plein d'essence ...
ca ne coute pas grand chose d'essayer