collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: modif Calculateur Faisceau  (Lu 1300 fois)

Hors ligne Sam79300

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
modif Calculateur Faisceau
« le: 31 janvier 2022, 15H 23mn 40s »
Salut à tous, depuis le temps,

Je vais me repencher dans mes bidouilles pour rouler cet été. !
Ma qustion était la suivante: est-il possible d'installer un calculateur de S4 2001 sur ST4 de 99  Moyennant le remplacement du faisceau électrique?

Merci par avance

Sam

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : modif Calculateur Faisceau
« Réponse #1 le: 31 janvier 2022, 16H 32mn 06s »
c'était encore un 16M sur ta ST4 de 99 ? tu veux passer sur le 59M du S4 c'est ça ? tu veux aussi changer le compteur etc ?

Hors ligne Sam79300

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : modif Calculateur Faisceau
« Réponse #2 le: 31 janvier 2022, 20H 40mn 08s »
Oui un 16 M
j'aimerai pouvoir régler plus facilement la richesse sans avoir à flasher d'EPROM et peut être installer un power commander pour passer au banc...
je ne sais pas ce qu'il y a de compatible, au niveau du régulateur de tension, allumage, injection, diagrammes.

J'aimerai conserver autant que possible ce qu'il y a sur mon ST.

Moyennant des schémas je saurai me débrouiller pour hybrider le faisceau.

Avec ma ligne termignoni j'ai le calculateur de S4 2001 qui est tout programmé pour la config d'un s4 2001 avec carto termi associée à une BAA ouverte.
« Modifié: 31 janvier 2022, 20H 43mn 15s par Sam79300 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : modif Calculateur Faisceau
« Réponse #3 le: 31 janvier 2022, 22H 06mn 42s »
Je n’ai pas une idée précise des difficultés, cependant je pense qu’avec un faisceau de S4, en dehors de l’aspect gestion des cartographies, ça va probablement générer des incompatibilités avec ton compteur / info vitesse / info compte tour/ info à l’écran.
(Le reste j’imagine qu’il y a tout de même beaucoup de similitudes)
Ensuite pour ce qui est des cartographies, il faut que tu sois un minimum équipé pour te refaire tes propres cartographies (PC/logiciels/sonde lambda/...) même si c’est pas forcément très éloigné en base, modifier à l’aveugle ça risque d’être difficile.
Au final si tu envisage l’utilisation du PC5 avec passage au banc, j’aurai tendance à aller directement à cette solution personnellement. Tu gagnera du temps et des soucis potentiels, je pense.
Je ne sais pas si ça existe sur ST4 mais sur 748/916/996 (avec même ECU, et même connectique pour la rampe injection je crois) ils ont sorti un PC5 compatible avec auto tune. Ça peut être une alternative.
« Modifié: 31 janvier 2022, 22H 13mn 13s par ducati748 »

Hors ligne Sam79300

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : modif Calculateur Faisceau
« Réponse #4 le: 01 février 2022, 13H 23mn 38s »
Justement il me semble pas que le pc5 soit compatible avec le 16M de st4 en revanche c'est possible sur s4... D'ou ma volonté de changer
Pour ce qui est de l'équipement je ne compte pas faire le réglage du pc moi même.
Je l'emènerai au banc chez 100% moto à niort

Ça leur simplifirai le réglage comparé à du flash Eprom/ tests successifs.
Mes injecteurs sont référencés 28040051A chez ducati

Idem:

St, S4r 748 916 996 jusqu'en 2006.
Es-ce qu'il est possible d'en prendre un pour 916 par exemple ?
 
« Modifié: 01 février 2022, 17H 45mn 05s par Sam79300 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : modif Calculateur Faisceau
« Réponse #5 le: 01 février 2022, 16H 33mn 01s »
tu es sûr pour le PC5 ?
je trouve ça étonnant que ça existe pour 748/916/996 et pas pour ST4
surtout que quand je regarde vite fait sur google j'ai bien l'impression que c'est la même rampe injection, alors pour moi c'est kifkif (compatible) que ce soit en terme d'injecteur, comme pour la connectique de la rampe (pour le PC5)

Après en ce qui concerne les eproms, ça coûte pas grand chose, une petite poignée dans la poche pour éviter de devoir les effacer et tu re-grave un neuf à chaque essai au pire.

« Modifié: 01 février 2022, 16H 37mn 44s par ducati748 »

Hors ligne Sam79300

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : modif Calculateur Faisceau
« Réponse #6 le: 01 février 2022, 17H 55mn 26s »
En fait les sites revendeurs de PC ne mettent pas les vieilles ST car ils ont pas du tester et ils se dédoinent de la compatibilité alors que ça l'est peut être.

Ça me rassure un peu du coup je m'amuserai pas à changer le faisceau.
Il y a le PC3usb sinon.

Bien sur le but c'est d'emmener ça sur piste, depuis le temps que ça me tente

Hors ligne Sam79300

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : modif Calculateur Faisceau
« Réponse #7 le: 05 février 2022, 04H 44mn 08s »
Citer
Ducati 748
Sur ta moto je crois que tes écopes amènent l'air de manière latérale sur ta BAA

Le problème de mon système c'est que le cylindre verticale vu l'orientation du venturi d'admission,
doit gober plus d'air que l'horizontal, de manière encore plus prononcée avec une BAA ouverte....



d’où l’intérêt du dynojet afin de pouvoir régler ça séparément plus facilement mais vous n'avez pas répondu à ma question
concernant le PCV, ou j'ai mal compris.

Autre surprise... en nettoyant le corps injection et les pipes j'ai retrouvé ça dedans (le boulet)
le trou du milieu faut imaginer la queue de soupape...


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : modif Calculateur Faisceau
« Réponse #8 le: 05 février 2022, 09H 38mn 07s »
Pour le PC5, j'ai juste indiqué que je pense que c'est compatible avec un prévu pour 748/916/996, mais je te laisse finaliser les recherches pour le vérifier.