Bonjour à tous et bonne année !
Un nouveau venu pour 2023 !
On va évacuer le sujet tout de suite, oui mon pseudo est en rapport avec les BMW, 4 ou 2 roues

Effectivement je suis fan de BMW depuis ma tendre enfance pour les voitures. Mais question moto, les italiennes m'ont toujours fait de l'œil.
Petit historique du bonhomme:
Vincent, 42 ans, marié 3 enfants de 12, 9 et 7ans et un (gros) chien. Vivant au Nord-Ouest de Toulouse depuis bientôt 20 ans.
Le monde des Ducati, je connais sans connaître. J’ai toujours été avec des ducatistes que je connaissais de plus ou moins loin. Je sais reconnaître les modèles de la marque entre 1995 et 2000 mais pas guère plus. Sur ce point-là, je veux bien un cours en accéléré, je pourrais faire une formation sur les bm en échange.

Pour moi, Ducati est une marque avec une histoire, des résultats en compétition ( tiens on dirait une marque auto bavaroise)
Niveau moto, permis à 19 ans mais première moto à 25 ans, une BMW R65 RT de 1986, ex police, acheté pour une bouchée de pain par hasard. Elle nous a fait voyagé aux 4 coins de la France avec ma femme. Je l'ai toujours, un petit projet de Cafe Racer / Bobber dans les cartons.
Quelques années plus tard, j'ai récupérer un Bandit 600S de 2000 qui n'avait pas tourné depuis 3 ans. Une remise en route sans problème plus tard, elle me servira de deplacoir au quotidien.
Ma pratique de la moto a été un peu disparate, interrompue par la naissance des enfants, travaux dans la maison, ou taf à moins de 5 kilomètres de la maison. Maintenant que le gros des travaux est fini, que les enfants me laisse un peu plus de temps et que les finances me le permettent, j’ai envie de m’acheter une moto plaisir. Le problème est que niveau pratique sportive de la moto, cela se résume à regarder les moto GP à la télé. Sans compter que le bonhomme a pris du poids depuis ces 20 dernières années ou il rêvait d’en piloter une…
Bref, ce sera une moto que je décide de prendre pour me faire une sortie plaisir, en prenant le temps de respecter les temps de chauffe y tous y tous. Et quand j’étais jeune et con, il y avait un modèle qui faisait tourné toutes les têtes : la 916. Mais depuis toujours, j’aime le jaune et sa petite sœur la 748 en version SP me fait perdre raison. Il y a quelque temps, en vacances sur la Côte Basque, à chaque fois que je passer devant le speedy de la RN 10, il y en avait une en vente et je faisais le détour pour la voir…
Ceci étant dit, j’ai sauté le pas pour ce Noel, 18h aller-retour pour aller la chercher : une 748 Monoposto comme je voulais : Jaune, déco avant 1998, les termi et l’amorto Ohlins. 36 000 Km pour pile-poil le budget que je m’était alloué. Elle démarre au premier coup de démarreur et fait un super bruit sans les DB killer (avec aussi, je les remettrais peut etre ?

)

Il ne reste plus qu’à attendre qu’il fasse beau (et pas humide) pour aller apprivoiser le monstre. En attendant, 2-3 opérations à faire avant d ‘aller rouler…