Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: bipbip le 07 décembre 2010, 14H 02mn 41s
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Suite logique, après les kéké friqués en Diavel, les kaillera en sccoot!
Warrenn Lee importateur ducati en australie aurait laché le morceau....
il avait fait pareil pour la diavel...
http://www.motoblog.it/post/27089/ducati-allo-studio-il-maxi-scooter-ad-alte-prestazioni (http://www.motoblog.it/post/27089/ducati-allo-studio-il-maxi-scooter-ad-alte-prestazioni)
Mais comment qu'il vont l'appeler? :siffler:
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Et ben !
N'empêche que je suis sur qui en a quelques un ici qui on un scoot pour aller bosser ou autre...
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Ha!
:lol:
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Chouette, je commençais à être tenté par un Tmax... :siffler:
Quoique, à y réfléchir un scoot à bien plus de 10.000€ (c'est le prix d'un 500 T-Max ABS neuf déjà), avec une réputation de fiabilité aléatoire, une capacité de revente avec un kilométrage "honorable" à priori pas intéressante, un réseau de distribution restreint, des couts de révision à la Ducati,... naaaaaan, no way !!!!
Suffit de voir le bide que fait le Gilera 800GP face au Tmax (bien que 1000€ moins cher).[/b]
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C'est quand même moins moche qu'une
diarh diavel :D
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Suite logique, après les kéké friqués en Diavel, les kaillera en sccoot!
Ca change du portos en mostro :siffler:
Sérieux v'là les préjugés!
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Chouette, je commençais à être tenté par un Tmax... :siffler:
je serais sur Paname, je serais au-delà de "tenté"
même dans ma brousse ça me tente le Tmax, nickel pour aller plager sans se faire chier dans les embouteillages. Extraction des serviettes de dessous la selle, rangeage de cax et fringues diverses (il aurait un coffre d'ailleurs le truc moche de ducati?)
....et en plus c'est fiable
bon, si c'est pas du pipeau, ducati n'a une fois de plus rien inové. Le scoot treilli sportif, Italjet l'a déjà pondu (en plus petit) avec son dragster
(http://img137.imageshack.us/img137/1121/image077jpgpjpg.jpg) (http://img137.imageshack.us/i/image077jpgpjpg.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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Suffit de voir le bide que fait le Gilera 800GP face au Tmax
bah un scoot à chaine, cherchez l'erreur :siffler:
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Mouais... si le coup de la chaine est un peu con sur un scoot, il me semble qu'un p'tit coup de gras à y mettre de temps en temps (ou un graisseur auto), c'est rien comparé aux avantages du scoot (coffre, protection, maniabilité, confort,...) surtout avec une béquille centrale d'origine.
Par contre, un coffre un peu trop petit (à peine un casque intégral), un fiabilité aléatoire ou un marché de l'occaz dépressif, c'est + emmerdant déjà pour un véhicule "utilitaire".
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Suite logique, après les kéké friqués en Diavel, les kaillera en sccoot!
Ca change du portos en mostro :siffler:
c'est pas faux! ils emmerdent tout le mondé :D
Sérieux v'là les préjugés!
ya aucun préjugé: juste une vision sur une réalité actuelle! :siffler:
de toute façon je montrerai l'exemple en me jetant dessus des ça sortie
je t'inviterai à faire un tour dessus mais faudra mettre ton survette et tes puma-ducati
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Il est oú D-ji x2?
Faut l'avis d'un d'jeuns pour causer scoot!
Des infos sur le kit bidalo performance prévu ?
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Des infos sur le kit bidalo performance prévu ?
Je peux te donner des infos sur le bide au pinard si tu veux :D :D
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C'est le bide à l'eau ferrugineuse :D
Il pourront l'appeler l'Angel ...
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Tiens, je vais en remettre une louchée après ce que j'avais écrit sur la Diavel : Ducati a clairement indiqué son souhait d'investir les créneaux haut de gamme : après la SBK, le roadster, le "trail" routier, et le power-cruiser, le scoot façon T-max est la suite logique. Une vraie routière (à moins que la MTS 1200 ne remplisse ce rôle ?) ne serait pas déconnant non plus dans la gamme.
Pour en revenir au scoot haut de gamme, il semble que le marché soit porteur puisque BMW s'aventurerait aussi sur ce créneau ...
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Chouette, je commençais à être tenté par un Tmax... :siffler:
je serais sur Paname, je serais au-delà de "tenté"
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Le Tmax peut être bien pour paris c'est sur. :wink:
Mais moi déjà je trouve que ça coûte trop chère pour ce que c'est et tu es sur de te le faire voler c'est le scoot' le plus volé dans paris, même le deux roue le plus volé. :roll:
En tout cas le scoot' Ducat'. je trouve que c'est pourrit et c'est aussi moche que le Diavel. :sm19:
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Le plus volé parceque peut-être aussi le plus courant des gros scoot, non?!
Et oui il est très cher....et le scoot ducat' il va être quoi à ton avis?
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Oui c'est le plus courant c'est sur, mais a paris il n'y a pas que des Tmax à voler.
Il va être de la merde je suis désolé mais si Ducati commence à faire des scoot'. :siffler:
Ducati se n'est plus ce que s'était , et ça ça me soûle. :ranting:
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Oulah.... Tu te lances sur un sujet hyper glissant
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Ducati se n'est plus ce que s'était , et ça ça me soûle. :ranting:
En même temps, c'est annoncé et officiel depuis 3 ans : "nous voulons faire de Ducati une marque premium".
Vous ne pensiez tout de même pas qu'ils allaient continuer à faire des motos abordables pour le commun des motards quand même ?
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A ca je s'avais pas.
Mais est-ce-que ce scoot' sera abordable, à mon avis non.
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Moi que Ducati fasse des scooters, si tel est vraiment le cas, m'en touche une sans faire bouger l'autre si, quand le moment sera venu de changer mon mostro ce qui n'est pas demain la veille, je peux trouver mon bonheur dans le reste de la gamme.
Ce n'est pas le cas.
Bon ben alors, si ça peut faire plaisir à certains ... :roll:
Pourquoi pas après tout ...
L'image ?
De quoi ?
de la marque ?
Tant que ce n'est pas la mienne d'image, et quand bien même ...
Boarf voilà quoi. Pffffff ils nous ont usé le fion à coup de 999, multiprout, diavel, new monster, alors maintenant, ils peuvent bien sortir un 4 en ligne, je m'en balance.
J'aime la moto qui est dans mon garage, si demain c'est la même avec écrit "mes couilles" dessus et que je prends autant mon pied je roulerai toujours dessus.
En revanche, mon attachement à la marque ne fait que pâlir un peu plus ...
mais bon, il était déjà à peine lisible ...
Je ne m'y reconnais plus, esthétiquement parlant, ça doit être le tour à d'autres de s'y attacher et d'acheter des bordels à pas de prix pour montrer qu'ils roulent sur telle marque ...
Alors je leur laisse ce plaisir.
Les pauvres.
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Atok' :bowdown:
Ben que dire...
Ah je sais: Vive KTM (enfin bon moi je connais pas trop pour l'instant - pis il reste quelques "vieilles ducat" qui vont garnisse déjà les sites d'annonces) :D
PS: :sm10:
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Moi que ............
..............Alors je leur laisse ce plaisir.
Les pauvres.
Hélas d'accord avec toi :(
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Ducati se n'est plus ce que s'était , et ça ça me soûle. :ranting:
Tu veux dire qu'ils sont devenus fiables, commencent à devenir représentatif sur le marché des 2 roues (gagnent en part de marché) et commencent à toucher toutes les catégories de moto ? Si on y réfléchit un peu c'est tout bénef :bowdown:
Regarde Triumph ... marque très élitiste il y a encore quelques années à la fiabilité douteuse. Ils ont réussi à se reconstruire une image, une fiabilité au niveau des japonaises et un réseau en pleine expansion tout en conservant le côté British et un look bien distinct.
Ils sortent pleins de modèles, que ce soit sportives, roadster, trail, custom, anciennes mises au goût du jour ... bref une gamme qui s'étoffe d'année en année ...
Ducati est en train de suivre le même chemin et je trouva ca bien que ca se démocratise un peu plus et devienne plus fiable même si inexorablement elles passeront entre les mains de personnes par forcemment passionnées ...
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..........Regarde Triumph ... marque très élitiste il y a encore quelques années à la fiabilité douteuse.
Triumph n'a jamais été une marque 'élitiste' . Et n'a pas eu que des modèles peu fiables.
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j'en avais entendu parlé y'as quelques temps déjà.
Sinon je m'en fou, comme dis Atok, j'aime celles qui sont dans mon garage, pour le reste...
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j'aime celles qui sont dans mon garage, pour le reste...
vàlà!
surtout ma 999, comme Atok et Sauval :D
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Mais comment qu'il vont l'appeler? :siffler:
Le Traviol Evo :D
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Moi que ............
..............Alors je leur laisse ce plaisir.
Les pauvres.
Hélas d'accord avec toi :(
+ 1 :?
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pour le nom je verrais assez un truc du genre D-max... :D
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..........Regarde Triumph ... marque très élitiste il y a encore quelques années à la fiabilité douteuse.
Triumph n'a jamais été une marque 'élitiste' . Et n'a pas eu que des modèles peu fiables.
Tu as raison ... je me suis mal exprimé, je voulais parler de plus petite production avec des prix "au dessus de la moyenne" ...
Après pour la fiabilité tu avoueras que c'était loin d'être ca ... bien entendu certains modèles étant plus ou moins affectés.
Pour moi, plus que la marque, tant que j'ai une moto qui me fait vibrer et me comble ca me va.
Si j'ai LA bécane absolue qui me donne la banane à chaque sortie et qu'à côté de ca au feu rouge un mec a un scoot à 3 roues de la même marque ... bah c'est pas grave.
L'amour pour la marque s'en trouve un peu affectée mais tant que le plaisir de rouler est là ... et si ca permet d'avoir plus de concess (compétents ...) et des entretiens un peu moins chers ca me va 8)
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Mais comment qu'il vont l'appeler? :siffler:
Le Traviol Evo :D
Ou CAZZO ? :sm19:
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Mais comment qu'il vont l'appeler? :siffler:
Le Traviol Evo :D
Ou CAZZO :sm19:
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Ducati se n'est plus ce que s'était , et ça ça me soûle. :ranting:
Tu veux dire qu'ils sont devenus fiables, commencent à devenir représentatif sur le marché des 2 roues (gagnent en part de marché) et commencent à toucher toutes les catégories de moto ? Si on y réfléchit un peu c'est tout bénef :bowdown:
Ce que je veux dire c'est quelle sont vraiment devenue horrible, les news monstre et la Diavel et maintenant le scoot'.
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Faut pas etre fermé a ce genre de projet.
Aujourd'hui Ducati à la volonté de grandir et une des raisons la plus logique , c'est tout simplement parceque les ventes de motos sportives et de roadsters sont en chute libre d'années en années ( -22% pour ces deux familles au niveau mondial si je me souviens bien du discours lors de la réunion internationale ) .
Le fait de pouvoir créer de nouvelles " tendances " , c'est pour faire face a la baisse des ventes des produits qui font l'image de Ducati , les SBK biensur , sans elles , rien ne se vendrait, mais au final peu de gens se tournent vers les sportives ( toutes marques confondues)
Ces nouveaux modeles sont créés pour compenser la baisse des vente de produits phares.
C'est l'unique conditions pour que la marque " survive " , on est loin des années 80 et 90 ou il n'y avait pas ou peu de concurence .
Alors s'il faut un scoot Ducat pour pouvoir disposer de SBK dans la gamme , moi je dis oui.
La MTS 1200 si controversée , a cartonné et a réalisée en france 15% du segment.
Imaginez un scoot qui en ferait autant....
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Je suis moyennement d'accord avec toi: passer de 20.000 à 35.000 motos par était peut-être démesuré, tout simplement. Alors une fois les investissements faits, ben t'es obligé, en cas de baisse d'un secteur, de faire aussi de la 'daube' , appelle ça d'autres segments si tu veux, pour survivre.
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ouai de la daube entre '', parce que pour certain de la daube, c'est plutot du bas de gamme, comme les cbf 600 ou bandit par exemple, la,la ''daube'' va probablement couter bonbon. alors bon, survivre oui, mais faut peut etre voir un peu la réalité en face, revenir a l essentiel , serait peut etre un meilleur solution. par la je veux dire, des motos abordables, peu couteuse en entretien etc en paralele d'une gamme un peu plus ''premium'' ... ils en vendraient peut etre encore plus des becanes
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Enfin, quand je parle de daube, ça englobe aussi le fait de perdre son âme pour vendre à tout prix. Et donc de faire des produits que, perso, je catalogue de daube.
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Non c'est là que tu as tout FAUX Saval ,
Une daube comme le dit Insane c'est une moto au rabais , le parfait exemple c'est la GSR750 , pot en tole emboutie , etrier de frein d'un autre age....
La MTS 1200 tant décrié cartonne
La 1x98 et 848 tant japonnisée se vend
La Monster 11 , 7 et 6 dite " moche " se vend trés bien
Et la Diavel se vendra trés bien , tu n'imagines meme pas la forte demande que l'on a sur cette moto , des ducatistes , des Bmistes..... et le pire , c'est que généralement ce sont des clients qui renouvélent trés souvent leur machine ( dans les 1 a 2 ans )
Et le jour ou il y aura un scooter , il se vendra aussi :lol:
Les daubes , ce sont des machines avec des défauts de conceptions soit fait à la va vite soit fait avec du pas cher....
Faut pas confondre tes gouts et ceux des autres ( attention j'ai pas dit que tu avais des gouts de chiotte :wink:).
Par exemple , y a plein de Ducatistes qui trouve que tout ce qui se faisait avant la 1098 , c'était de la daube :lol:
Heureusement tout les gouts sont dans la nature.
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Ah oui au fait , je vous ai pas dit !!!!
Et bien la bonne nouvelle c'est qu'il y a un projet d'usine Ducati quasi validé à Taiwan ou en Corée ( je sais plus ca se ressemble tellement :lol:)
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et le pire , c'est que généralement ce sont des clients qui renouvélent trés souvent leur machine ( dans les 1 a 2 ans )
En même temps, c'est clairement la cible voulue par Ducati - pas vraiment un hasard hein :siffler:.
Ce qui est dommage, c'est que les clients "normaux" (et soit dit en passant ceux qui ont permis à la marque de tenir pendant les années 90) ne vont bientôt plus trouver de moto qui leur corresponde. Je n'ai absolument aucun doute que Ducati va TRES bien se porter financièrement parlant, c'est clair et net.
Il n'y aura par contre plus de moto pour moi dans la gamme (et je ne suis pas le seul) et je trouve ça dommage.
à Taiwan ou en Corée ( je sais plus ca se ressemble tellement :lol:)
A peu près autant que le Danemark et le Portugal :siffler:
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Les daubes , ce sont des machines avec des défauts de conceptions soit fait à la va vite soit fait avec du pas cher....
Ben Ducati est passé maître dans le domaine. Demande a tous ceux qui paient leurs guides de soupapes, leurs basculeurs, leurs cadres fissurés etc....
C'est pas parce que tu vends une bécane 20 ou 30000 e que c'est du top qualité.
C'est pas parce que tu vends 40000 unités Dun même modèle que c'est une super bécane.
Je pense comme sauval. Ducati perd son âme a vouloir toucher a toutes les gammes. Et perd des clients Passionnés ( même s il gagne une nouvelle clientèle peut être moins passionnée qui ira voir ailleurs les autres nouveautés aussi facilement) en ayant des tarifs élitistes.
J'ai l'impression qu'il n ecoute que leurs actionnaires et moins leur clientèle. Beaucoup réclament une sbk 2 soupapes :siffler:
Ils vont finir par ne plus vendre de la passion mais du deux roues comme savent le faire les jap. Dommage.
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Moi cela m'étonne qu'a moitié que les ventes de sportives et roadsters sont en chutes libres, quand elle sont fiables, elles sont moches et inversement,
Mais c'est bien là qu'est le problème Ducati fait des truc à vendre, pas à rouler, du japonais qu'on change vite pour pas avoir l'impression de s'être gouré en l'adoptant, pardon en l'achetant.
Et plus on étaleras la marque sur n'importe quoi, plus elle seras édulcorée.
Ceci dit pareil que mes corré-religionnaires, je garde mon vieux brélon, ou plutôt je rachète le même, et je pisse sur la stratégie commercial de Ducat, en attendant peut être une autre marque qui fera des motos (norton?)
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C'est la que je sors ma carte qui va balayer tout vos arguments...
Le seconde raison , c'est que les Ducatistes ne roulent pas ....
Vendre des motos , ca ne suffit pas a faire vivre une marque et tout son reseau.
Pour qu'une marque survive , il faut aussi avoir un trafic PRA.
Y a qu'a voir ce qui est arrivé à l'époque de la SIMA , on peut pas dire que la distribution des motos et l'approvisionnement en pieces etaient glorieux a cette epoque
En multipliant les modéles , la marque multiplie aussi le trafic en entretien , PRA et fait bouger tout son reseau
Durant les années 90 , c'est uniquement la Monster qui a réussi a sortir la marque de la faillite.
Concernant , les problemes de guides , basculeurs....... Justement , 95% des modéles touchés date d'avant 2007 ( date a laquelle Ducati est devenu Holding), ces problemes ont quasiment disparu sur les derniéres générations malgrés les montés en puissance.
Enfin ; concernant une SBK 2 soupapes , cela releve du reve , aujourd'hui une telle machine ferait un bide total sur le marché , il n'y a aucune demande sur ce genre de machine sauf en france , la preuve , aucun constructeur ne se lance dans cette aventure.
En revanche la ou je rejoinds tout le monde, c'est sur la hausse des tarif , mais au final , en 1994 une 916 valait 106000 Francs et une 900 CBR de la meme année 62000 FRS , les sportives Ducati ont toujours été bien plus cheres...
FIN DU HS
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POUR LE NOM JE NE SAIS PAS COMMENT ON DIT DIAREE EN ITALIE MAIS EN CE MOMENT IL SE CHIES DESSUS CA FRISE L'INCONTINENCE ESTHETIQUE (en gros ca merde)
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enfin bon c'était mieux avant :D
on en est tous conscients
@ spaguetti, ça ne sert à rien de t'énerver, on est une bande d'intégristes :lol:
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Il est vrai que 100 cv sur un scoot qui ne fera presque que de la ville.....c'est indispensable. :thumbsup: :thumbsup:
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Avec un peu d'imagination, on pourrait se croire dans un groupe de discussion kawa dans les années 80 ...
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..........Concernant , les problemes de guides , basculeurs....... Justement , 95% des modéles touchés date d'avant 2007 ( date a laquelle Ducati est devenu Holding), ces problemes ont quasiment disparu sur les derniéres générations malgrés les montés en puissance.......
En effet, depuis la holding, les phares des 1098 and c° ne prennent plus l'eau, les moteurs de la multi ne s'arretent plus inopinément, les batteries de ces machines ne se vident pas grâce à la clef codée ... et le reste ... :lol: :lol:
Pis on verra quand les utilisateurs des multi vont payer un bras pour l'entretien, comparé bà d'autres :D
Pis je connais des ducatistes qui dépassent les 20.000 km par an, et heureusement en deux soupapes, vu le prix des révisions. Pis tant que tu es à défendre ducati, explique publiquement la baisse du tarifs des révisions en 2007, comblée par une augmentation du taux de la main d'oeuvre et des temps horaires ... :siffler:
Enfin, ne prends pas mes dires pour une attaque perso, c'est juste un constat: amer :?
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Une daube [...] c'est une moto au rabais , le parfait exemple c'est la GSR750 , pot en tole emboutie , etrier de frein d'un autre age....
Et ces daubes, elles se vendent à combien par rapport à une Ducati "équivalente" avec un D2 de 25 ans de conception, pas d'ABS, un entretien 2 fois plus couteux et une cote qui se pète la gueule deux fois plus vite avec le kilométrage ? 15~20% de moins ? :siffler:
La MTS 1200 tant décrié cartonne
La 1x98 et 848 tant japonnisée se vend
La Monster 11 , 7 et 6 dite " moche " se vend trés bien
Et la Diavel se vendra trés bien...
Ca se vend, donc c'est bien... pour Ducati.
Tu remarqueras sans doute que c'est pas Ducati France ici. :D
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C'est clair qu'entre une diavel et un scoot Ducati mon choix est vite fait. :lol:
Tant pis pour la sbk 2 soupapes. :roll:
Arrête sauval, le spaghetti va pas dormir de la nuit pour trouver de nouveaux arguments :D
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Pour en revenir au scoot, je le trouve pas trop moche, et pourtant, dieu sait que je n'aime pas ça. Et je pense que ça devrait pas mal marcher dans les grosses villes saturées, car Ducati a quand même une sacrée image de marque. Rien de tel pour un jeune cadre dynamique que de se la pêter sur un scoot Ducati plutôt que sur un Yam que tout le monde possède :D.
Maintenant, que ducati sorte des scoots, je dirai que je m'en fous, car je ne suis pas mariée avec cette marque, et heureusement. J'ai trouvé mon bonheur chez eux avec la Mostro, j'ai adoré la 999, tant au niveau moteur que de l'esthétique, idem pour la HM. Pour la 848, j'aime beaucoup l'esthétique, et un peu moins le moteur.
Ma prochaine moto je l'achèterai chez le fabricant qui me proposera une moto coup de cœur. Peu importe la marque ( pas japanouille quand même :D).
Joëlle :wink:
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Boarf, si demain, pour faire des thunes et ne pas crever face à la concurrence, Ducati se met à faire de la japonaise (au sens péjoratif du terme) sans âme dessinée par le département marketing (tiens, on est déjà demain ???) et que parallèlement à ça, les japs se mettent à copier les belles européennes en les fiabilisant et en leur donnant le caractère qui va bien (w650 par exemple, bon ou mauvais c'est juste une illustration), ça ne me dérangera pas de me barrer de la marque, dans la gamme neuve de laquelle je ne me verrais rien acheter aujourd'hui.
Les inconvénients qu'on veut bien admettre aujourd'hui au nom de la passion, deviendront inadmissibles demain sans passion. C'est l'jeu, ma pauvre Lucette ... :wink:
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Marché moto de novembre
Baisse des ventes de motos (- 7 %) en novembre. Chez les italiennes : Ducati fait -21 % (127 motos), Aprilia - 22 % (70 motos), Guzzi + 77 %, (39 motos), MV + 91 % (23 motos), Benelli - 14% (6 motos). A fin novembre, le marché perd 7 %. Ducati fait + 10 % (3 616 motos)
Il faut croire que les ventes de la Multi ont fléchi rapidement, ou alors les nouveaux clients attendent-ils la Diavel ?
Quant au scooter, ce ne serait qu'une répétition de l'histoire... En 1950 Ducat avait pensé commercialiser celui-ci, propulsé par un Cucciolo T3 et imaginé par Capellino mais cela ne se fit pas
(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_410_Scooter_Capellino.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/410_Scooter_Capellino.jpg.htm)
Puis il y eu quand même ces deux-ci qui furent des bides complets..
(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_011_Cruiser.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/011_Cruiser.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_082_Brio.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/082_Brio.JPG.htm)
Au suivant ! :D
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Bon faut admettre qu'ils nous font parler sur un scoot, c'est déjà ça. Devrait lancer un mixer, ça marcherais aussi.
Pour les années 90, le monster qui a sauvé la marque, je ne me rappelle pas qu'il répondait à une demande populaire, il était juste réussi, malgré un paquet d'emmerdement qu'on a traîné quasiment jusqu’à la fin, voir sont apparus en cours de vie.
Moi je veux bien le faire vivre le réseau, si je n'avais pas l'impression d'entrer dans un salon louis david à chaque fois que je vais chez un concess, et une succursale de Tiffany's, quand je regarde les prix.
Un petite bourre dans les années 70 cela coûtais un guidon, un cale pied parfois un demi pot, maintenant à vu du devis, chargé, "il vaut mieux changer la bécane" et c'est pas moi qui le dit, c'est l'escroc, pardon le vendeur ...
En plus de ça, pas question de sortir du cadre, pas de pièces 2 ème monte, rien de folichon, juste du corporate.
Bon d'accord c'est une peu rétro grade...quoi intégriste? Mais bon, on parle Ducati là, la distrib desmos, c'est pas nouveau nouveau.
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Quant au scooter, ce ne serait qu'une répétition de l'histoire... En 1950 Ducat avait pensé commercialiser celui-ci, propulsé par un Cucciolo T3 et imaginé par Capellino mais cela ne se fit pas
sans oublié le piuma (esprit Ducati, es-tu là?)
(http://www2.moto.it/static/annunci/20100915/ducati/piuma-48-ciclomotore-6576771.jpg)
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...
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Pas de soucis Sauval , :wink: , je ne juge pas les gouts et on est justement là pour en apprendre un peu plus de l'avis de chacun .
Mais pour résumé du point de vu de Ducati et en tant que revendeur de la marque , c'est normal que la marque évolue dans ce sens , car lorsqu'une marque grandie , elle se doit d'avancer technologiquement , c'est la loi du capitalisme.
Mais rassures toi , en ce moment j'ai des Ducati " d'avant " en entretien à l'atelier , 851 , 888 , 900SS 96 et meme 2 Cagiva Elephant , un 750 et un 900.
Et on a autant de plaisir a travailler sur les anciennes que les nouvelles.
Malgrés tout , cela reste toutes des italiennes et quelque soit leurs ages , chacunes nous apportent leurs lots d'enmerdes .
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Je trouve ca triste que l'on se réjouisse que Ducati fasse des scooters, maintenant c'est sûr, l'époque où Ducati faisait rêver les motards et les passionnés de la marque avec ses SBK ou ses Roadsters est bien révolue.
Ce que je trouve contradictoire, c'est de vouloir être une marque prenium et diversifier son marché (surtout celui du scoot...) pour toucher un plus grand nombre.
Soit ils assument, que leur leitmotiv c'est le blé et dans ce cas tout roule, soit ils veulent rester une marque de moto prestigieuse et dans ce cas, c'est plutôt mal barré...
Entre vendre un 748 avec un moteur plus fragile que le cristal à un passionné qui acceptera tous les caprices de la marque et de sa moto et vendre un scoot à un parisien fashion victim y à un monde sur le service à apporter.
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D'ailleurs je me pose de sacrées questions à propos de cette nouvelle sportive, plus légère et plus puissante, paraît-il, dont le chassis va être supprimé. J'ai lu, et peut-être mal compris, que l'avant de la moto serait pris sur l'avant du moteut ( cylindre relevé ). Donc je suppose que pour faire le pastillage, qui au fil des années a vu son kilomètrage de vérification revu à la hausse, il va falloir démonter tout l'avant.
Me tarde de voir les barèmes horaires :?
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on peu imaginer des trappes facile d'accès
ou un système de démontage rapide: sur la D16 c'est pas si long de souvenir!
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Je trouve ca triste que l'on se réjouisse que Ducati fasse des scooters
bah, d'autres se réjouissent bien que KTM fasse des grille-pain :D
Pour moi le pbe n'est pas que ducati fasse un scoot ou un custom. Ducat' a déjà exploré d'autres voies tout au long de son histoire (avec plus ou moins de succès) comme bcp d'autres marques. Une marque qui ne cherche pas à se développer elle décline inévitablement.
Non, ce qui m'embête le plus c'est que les nouvelles gammes premium phagocytent inéxorablement certains modèles qui moi me plaisent. Je vais me retrouver à ne plus rien aimer chez ducati, être obligé d'aller chez BMW et au final être la risée de mes copains-qui roulent-en-cylindre-bande-mou pour les avoir trop conchier.
Autre pbe aussi lorsque, si tu n'es pas fin mécano, tu te retrouves le nez dans l'eau avec ton vieil étron inconnu au bataillon dans le moindre DS (peut-être pas chez toi spaguetti finalement :)), les vendeurs prépubères à tendance duc'people croyant que ducati est né avec le T4 (vécu... :siffler:).
Avantage tout de même de cette situation: la survie des bons bouclards
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D'ailleurs je me pose de sacrées questions à propos de cette nouvelle sportive, plus légère et plus puissante, paraît-il, dont le chassis va être supprimé. J'ai lu, et peut-être mal compris, que l'avant de la moto serait pris sur l'avant du moteut ( cylindre relevé ). Donc je suppose que pour faire le pastillage, qui au fil des années a vu son kilomètrage de vérification revu à la hausse, il va falloir démonter tout l'avant.
Me tarde de voir les barèmes horaires :?
De ce que l'on a pu voir , c'est la boite à air qui servira de colonne de direction .
En théorie les cylindres devraient toujours etre accessible par l'avant et l'arriére comme c'est deja le cas aujourd'hui.
L'accessibilité est plus aisée sur les derniers modéles , y a pas photo entre un 916/96/98 et un 1x98 , on gagne bcp plus de temps.
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bah, d'autres se réjouissent bien que KTM fasse des grille-pain :D
ba quoi??*
faut bien griller les toasts pour le foie gras! :P
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Ouais , puis quitte a ne pas avoir de gout , autant aller jusqu'au bout et avoir le set KTM de la famille Wallace
Le grille pain , le mug et le bac a glaçon :lol:
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c'est terrible ça, j'écris une toute petite connerie au milieu d'une très belle argumentation et vous retenez que la connerie :siffler:
:D
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ba desmo s'occupe du reste! :D
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De ce que l'on a pu voir , c'est la boite à air qui servira de colonne de direction .
En théorie les cylindres devraient toujours etre accessible par l'avant et l'arriére comme c'est deja le cas aujourd'hui.
L'accessibilité est plus aisée sur les derniers modéles , y a pas photo entre un 916/96/98 et un 1x98 , on gagne bcp plus de temps.
Oui, c'est la boite à air: qui elle est fixée sur le haut du moteur, lequel est redressé. Donc sur les culasses. Ca devrait rien améliorer :?
Oui, ya pas photo entre un 916 et T4, pour le pastillage. Tu as du faire une erreur en écrivant -les cylindres- ( tu voulais certainement parler des culasses et du pastillage ) sur les T4, et c'est pas par l'avant et l'arrière, mais par le dessus, vu que tout le couvre culasse s'enlève: Et c'est bien plus commode.
Pis à propos de mug ou autre des autrichiens, il y a bien longtemps que ducati vend des tasses entre deux strings, entre autres, griffés de son logo
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Pis à propos de mug ou autre des autrichiens, il y a bien longtemps que ducati vend des tasses entre deux strings, entre autres, griffés de son logo
Quoi ? Ducati vend deux pétasses en string ? :dribble:
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il y a bien longtemps que Ducati (France) vend gagne plus de fric à vendre des tasses, strings, entre autres, griffés de son logo... plutôt que des moto
:D
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Ce que je trouve contradictoire, c'est de vouloir être une marque prenium et diversifier son marché (surtout celui du scoot...) pour toucher un plus grand nombre.
Soit ils assument, que leur leitmotiv c'est le blé et dans ce cas tout roule, soit ils veulent rester une marque de moto prestigieuse et dans ce cas, c'est plutôt mal barré...
C'est là que tu te goures : Ducati ne fera pas un scoot grand public pour toucher tout le monde, mais un scoot haut de gamme, vendu cher avec pour cible principal le cadre quarantenaire aisé. On est très loin du scooter "populaire" et ça colle TRES bien avec leur stratégie.
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le cadre quarantenaire, qui devrais être une peu plus sage qu'un zozo de 17 ans sans le sous, je le voit plutôt se coller sur un tréteau allemand moche, encore que, mais dans lequel il pourras avoir confiance, que sur un flamboyant scooter rouge, même pour draguer la minette, mais j'ai pas fait d'étude marketing, hein, je suis juste un cadre quarantenaire.
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à me reconvertir dans le R1200 R, classic ou pas...j'aurais toujours le cuir ducati, levrier noir, ici levrier noir. :D
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vortex> Je parle du même cadre quarantenaire qui roulerait en Mercedes SLK ou en Mini Cooper "John Cooper Special". Autrement dit, celui qui aime flamber plutôt qu'être rassuré. Si, si, ça existe :D et c'est même le rêve de tous les commerciaux : une clientèle qui a de l'argent, qui le dépense et qui renouvèle son matériel régulièrement.
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Pfff, Fift, vu que tu es un ex-ducatiste et que tu roules en VFR, je vois pas comment tu peux donner ton avis sur l'indispensable achat ducati et ce qui le motive ... :lol: :lol:
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vortex> Je parle du même cadre quarantenaire qui roulerait en Mercedes SLK ou en Mini Cooper "John Cooper Special". Autrement dit, celui qui aime flamber plutôt qu'être rassuré. Si, si, ça existe
Ouais, sauf qu'une Mercos ou Mini (BMW), ça a la réput' d'être fiable, d'encaisser de la borne, d'être revendable même fortement kilométré et y'a un vrai réseau commercial... :siffler:
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Concernant , les problemes de guides , basculeurs....... Justement , 95% des modéles touchés date d'avant 2007 ( date a laquelle Ducati est devenu Holding), ces problemes ont quasiment disparu sur les derniéres générations malgrés les montés en puissance.
Comme si c'était depuis 2007 que les problèmes avaient été résolus :roll:
Comme toujours, d'autres s'en vont, et de nouveaux apparaissent.
La solution pour les basculeurs en merdonium appauvri des 4 soupapes, elle s'appelle Testastretta et date de 2001 (996R) (sans compter qu'ils ont apparemment trouver de quoi rendre les D4 fiables sur les derniers modèles).
Les guides du 1000DS, les modèles avant 2007 n'avaient déjà plus de problème.
Je m'abstiendrai de donner mon avis sur cette nouvelle merde (trop tard) que projette Ducati... un scoobite... du grand n'imp' :roll:
On ne les compte plus depuis 2007...
(http://bikegraphics.co.uk/images/DUKE0017.1.jpg)
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Pfff, Fift, vu que tu es un ex-ducatiste et que tu roules en VFR, je vois pas comment tu peux donner ton avis sur l'indispensable achat ducati et ce qui le motive ... :lol: :lol:
Parce que statistiquement, je fais partie des clients qu'aimerait bien avoir Ducati ? :D
Prowler> Pas sûr que cette catégorie qui fonctionne à l'achat impulsif fasse vraiment attention à la décote à la revente, à la fiabilité et autres. L'important, c'est le coup de crayon et l'image véhiculée. La MTS 1200 vise un peu le même genre de clients (plus rouleurs, certes, donc normalement plus exigeants sur la fiabilité) et elle a l'air de cartonner. C'est d'ailleurs le seul modèle Ducati récent que je trouve intéressant.
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mer de j'avais pas lu ce post je croyais que c'etait une blague 8O
En tout cas chuis bien content de jamais avoir eu de blouson ducati, j'aurai ete obligé de le foutre a la poubelle et de pisser dessus tellement je trouve la politique de la marque a chier... L'image de ducat que j'avais moi c'etait effectivement un truc elitiste qui faisait rever (c'etait mon image j'ai pas dit que c'etait la verité) mais parceque basé sur une image de competition... Maintenant c'est une marque elitiste mais sur une image de bobo... pouah tres peu pour moi...
Faut pas croire que ce revirement fera fuire que les integristes.. Globalement 99% des gens que je cotoie qui ont des ducat (du pantah au 1198) trouve que ducati fait de plus en plus de la merde.. Quand on voit ce que fait BM ou triumph je crois que mes choix vont aller un peu plus au nord la prochaine fois.....
Tok, c'est vrai que je pourrai ecrire "mes couilles" sur ton reservoir??? :D
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si le coup de la chaine est un peu con sur un scoot
Pourquoi ?
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C'est là que tu te goures : Ducati ne fera pas un scoot grand public pour toucher tout le monde, mais un scoot haut de gamme, vendu cher avec pour cible principal le cadre quarantenaire aisé. On est très loin du scooter "populaire" et ça colle TRES bien avec leur stratégie.
Hey les mecs, vous avez déjà vu le prix d'un Tmax neuf et le cout de l'entretien?
Faut pas croire, la gamme "maxi-scoot" porte le cliché du jeune branleur de cité (lu plus haut) mais ça reste un produit haut de gamme, à presque 10 000€ le bout neuf avec un rythme et tarif de révision faisait même pâlir un ducatiste!
Regardez cet excellent reporting :
http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Site/tableau_conso-2005.htm (http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Site/tableau_conso-2005.htm)
(http://img710.imageshack.us/img710/1426/screenshotmstz.jpg) (http://www.okapi38.com/okapi/Pages_Site/tableau_conso-2005.htm)
Des révisions des 20 000km à 500€ sur un scooter ca me ferait chier! (tarifs en Isère, il y a 5ans, je vous laisse imaginer la même en 2010 en région parisienne par exemple - cible du vieux con cadre fortuné qui roule en ducati)
Je vous parles pas des moteurs serrés, des mecs qui mangent 3 pompes à eau en 10 000km, des mecs qui restent sur l'autoroute avec une courroie de transmission dans le sac, de la conso d'essence hallucinante, du prix pour assurer ce machin dans les grandes villes...
Ducati a bien compris qu'il y avait là une bonne cible de portefeuilles bien garnis :siffler:
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le cadre quarantenaire, qui devrais être une peu plus sage qu'un zozo de 17 ans sans le sous, je le voit plutôt se coller sur un tréteau allemand moche
ou sur une multi 1200 moche avec plein de bourrin
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Faut pas croire, la gamme "maxi-scoot" porte le cliché du jeune branleur de cité (lu plus haut) mais ça reste un produit haut de gamme, à presque 10 000€ le bout neuf avec un rythme et tarif de révision faisait même pâlir un ducatiste!
Révision tous les 10000km, pour ~200€ et plutôt 500€ une fois sur deux avec le remplacement de la courroie de transmission ; ça vaut un D2... sauf que le mec qui colle 90000km à un D2 récent en 5 ans, il a plus qu'à la couler dans la Seine s'il veut s'en débarrasser, alors qu'un Tmax, ça se revend.
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Faut pas croire, la gamme "maxi-scoot" porte le cliché du jeune branleur de cité (lu plus haut) mais ça reste un produit haut de gamme, à presque 10 000€ le bout neuf
Tu seras gentil de ne pas déformer mes propos: kaillera que j'ai dis , hein! :D
En aucun cas ça veut dire jeune branleur de cité! :siffler:
Concernant ton préjugé et pour ton info, ce n'est pas un cliché c'est une réalité car ils ont les moyens, eux aussi, même à 10000 euros le bout
va faire un tour dans les parking de cité le soir tu seras très surpris! :wink:
si tu veux je te fais une visite guidé :D
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Te braque pas Bipbip, je ne te visais pas, c'est un préjugé général et pas complètement infondé, mais je peux moi aussi te faire visiter les parkings Vinci du 16ème et du 92, je peux te dire qu'on en voit un paquet de Tmax, ce n'est pas qu'un scoot de racaille mais surtout de mec qui ont un peu les moyens (pour en revenir au débat)
Révision tous les 10000km, pour ~200€ et plutôt 500€ une fois sur deux avec le remplacement de la courroie de transmission ; ça vaut un D2... sauf que le mec qui colle 90000km à un D2 récent en 5 ans, il a plus qu'à la couler dans la Seine s'il veut s'en débarrasser, alors qu'un Tmax, ça se revend.
Quant à revendre un Tmax avec 80 000km (ce qui doit etre rare) je demande franchement à voir.... et a quel prix...
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80 000km, ça commence à faire en effet, mais passé 50000km, ça se trouve et ça se vend dans les 3000€ :
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&ccs=500&cce=500&ms=50000&q=tmax (http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&ccs=500&cce=500&ms=50000&q=tmax)
Pour ce prix là, tu trouves des ST3 (12.000€ en neuf ?) au même kilométrage... :siffler:
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Te braque pas Bipbip, je ne te visais pas, c'est un préjugé général et pas complètement infondé, mais je peux moi aussi te faire visiter les parkings Vinci du 16ème et du 92, je peux te dire qu'on en voit un paquet de Tmax, ce n'est pas qu'un scoot de racaille mais surtout de mec qui ont un peu les moyens (pour en revenir au débat)
je connais très bien les parkings dont tu parles pour y garer mes merdes
et car ils servent aussi de magasin pièces détachées à certains :lol: :lol: :lol:
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Je suis un peu déçue dans le sens où jusqu'à maintenant ducati reflétais plutôt une image de marque sportive et de compétition. C'est avec des modèles comme la M900 et la 916 qu'ado j'ai décidé de passer mon permis moto et d'avoir un jour une ducat'. Des modèles innovants et en décalage de la production japouille.
La production actuelle est sympa mais correspond moins à cette image. La new monster ou SF sont un peu lifté à la maniere des japonaise, personnellement j'aime bien...mais me font moins "vibrer". La diavel .... comment dire...
Maintenant un scoot. C'est dommage pour, encore, cette image de marque. Elle passe du sportif au mode bobo.... Certains se détacheront de la marque, mais tellement d'autre achèterons ces modèles. Car il faut voir la vérité en face, ce scoot se vendras! Tout comme la diavel! Pas chez les anciens client peut etre, mais chez ceux des autres marques. Ducati cherche à développer sa part de marché et ses ventes, ils arrivent et avec ces modèles, je pense, qu'ils vont encore y arrivé.
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Moi j’aime bien ces p’tits débats citadino-parisiens…
J’en ai un peu rien à faire du secoue-bite Ducati, parce que j’en verrai jamais un dans ma campagne drômoise.
Les Tmax on ne sait pas trop à quoi ça ressemble… on en voit uniquement sur les remorques des citadins qui passent sur l’A7 en direction de la riviera l’été pour aller faire les kékés de terrasses de café en terrasses de café le casque sur le coude… :D
Les parkings souterrains non plus on sait pas trop ce que c’est… quelle chance vous avez d’habiter «à la ville» ! :lol:
Allez que l'on se rassure, y'a bien un gars chez Ducat' qui va aller voir le patron avec les chiffres de ventes des Street Triple et de la future MV 3 cylindres en lui demandant de sortir un truc bandant pour moins de 12000Eur !
Faut dire aussi que le coté "historique de la marque" et nostalgie ils en sont un peu revenus suite à l'immense succès des Sportclassic...
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Des modèles innovants et en décalage de la production
+1
c'est ça qui faisait sortir ducati du lot :thumbsup:
Moi c'était les 851/888 et SS qui me faisaient rêver. Elles n avaient rien de commun en design et moteur ( et fiabilité :D)
Maintenant les SF, multi, diavel ressemblent de plus en plus a la production actuelle.
Les japonais manquent cruellement de nouveaux design, sauf peut être kawa, et Ducati leur emboite le pas.
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J'ai l'impresion que Ducati ne sait pas trop ou aller :?
A naviguer entre la production de masse generaliste et le premium, entre la performance et le bling-bling.
Vas falloir qu'ils choisissent si ils veulent parrainiser leur gagne pain.
Les fideles de la marque vont voir ailleurs, et les nouveaux clients plus "hype" partiront aussi vite qu'ils sont arrives.
Deja, qu'ils definissent clairement leure image actuelle, et seulement apres, ils proposeront des vehicules en accord avec cette image parce que pour l'instant, c'est vague.
C'est quoi Ducati aujourd'hui? des machines performantes championnes du monde SBK ou GP :sm19:? des motos stylees?a la pointe de la technologie? neo-classic?originales? de luxe ?
Un petit peu de tout et rien a la fois :?
Les SBK, bon, elles sont jolies mais sans plus, trop consensuelles, et niveau perfs, elles sont dans la moyenne, resultat, les S1000RR sont nettement mieux et les xxx8 n'apporte pas grand chose de plus que les japs niveau dessin.
Les mostro, ça reste un grand classique de la marque, mais pourquoi avoir sorti la SF, c'etait pas possible de sortir un S4RR radical?
La MTS 1200, j'aime bien, c'est une bonne moto, et au moins elle laisse pas indiferente, on aime ou on deteste.
Le Diavel, j'aime pas, et surtout parce qu'il n'apporte rien au segment, a part le poids, pourquoi ne pas y etre alle franchement et sortir un monstre avec un coupleux V2 de 15-1600cc qu'ils auraient pu recycler sur une vraie routiere ou sport touring?
Un scoot, pourquoi pas, mais faudra choisir, soit sortir un sexy 125 qui fleure bon la dolcevita, soit un gros machin higtech bourre d'electronique, sinon, autant prendre un Tmax...
En gros, qu'ils apportent un vrai plus sur leurs motos par rapport a leurs concurrents, sinon, j'irai chez eux, ils sont moins chers et leur production mieux finit (je vais pas dire plus fiable parce que j'ai aucun souci avec la mienne).
Quand j'ai change le SV, je cherchai une sportive de moyenne cylindree, les 600 japs n'ont rien dans le sac en dessous de 8000tr, j'aimais pas le design de la dayto sans reele personnalite pour ne pas dire trop japonisante, et la MV3 n'etait malheureusement pas sortie :cry:
Quand je suis tombe sur la 749R, ça a ete le coup de foudre, super etroite avec une vraie tronche qu'on adore ou deteste, un moteur caracteriel, des freins a la hauteur et un comportement chassis super.
Si je devais la remplacer aujourd'hui, je prendrai une S1000RR, une F4 ou une RC8, mais pas une 1198.
Ou alors en etant plus raisonable, un truc sympa pour rouler gentillement, une Norton Commando ou une triumph Bonneville completer d'un supermot FS570 ou WRF450 pour faire des cols :P
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Je suis en accord avec Pimouss, à l'heure actuelle si je devais changer le 999 ça serait soit pour une 998 soit pour une RC8 :wink:
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Moi j’aime bien ces p’tits débats citadino-parisiens…
Malheureusement c'est là que la clientelle que ducati vise habite
C'est pas toi et moi, le mec qui fait sa vidange et sa distri qui faisons vivre le réseau
Je peux te dire qu'à Paris et dans les autres grandes métropoles, du mostro, du streetfriteuse, du 1098 full option DP tu en vois, et les mecs ils ont ni l'envie, ni la place de faire ne serais ce que le niveau d'huile
Donc pas étonnant qu'ils sortent un produit adapté à cette clientelle puisque c'est celle là même qui fait vivre le réseau
L'image sportive c'est du marketing, mais l'intégriste barbu qui fait sa sortie piste le dimanche et sa mécanique la semaine ça jamais fait vivre un réseau
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n'empeche qu'un scoot avec un moteur de 696, fourche radial, frein monobloc, ABS, antipatinage...etc ça aurait de la gueule... :D
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C'est pas toi et moi, le mec qui fait sa vidange et sa distri qui faisons vivre le réseau
Euh... en fait je dois hélas avouer que moi aussi j'arrive pas à bricoler ma Ducat' tout seul... mais Dieu sait que j'aimerais savoir le faire :roll:
Mais je ne vais pas chez le DS marketeur du centre ville, plutôt chez le p'tit mécano du coin qui va bien !
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menteur tu viens aux rencontres planète :siffler:
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Ben pour ma part si je devais changer le mostro, ça serait pour:
- un autre mostro D2 classique,
- un sportster,
- un guzzi V7.
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Si je devais changer ma Monster pour autre chose, je crois que je lorgnerais chez Morini voire Benelli ou alors carrément chez les anglaises....
En même temps, je ne dis ça qu'en connaissant le matos par revues interposées, parce que je n'ai jamais tâté de ces montures :?
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Bah au risque de passer pour un vieux con d'intégriste moi ça me fait de la peine de voir Ducati jouer le jeu des japonais. Effectivement je peux comprendre la loi des marchés et le besoin de survie d'une entreprise, mais Ducati perd toute son aura de moto si particulière. Je me souviens encore quand en 1997 dans Moto Journal, ils comparaient la 916 sps à la "Ferrari des motos"... C'est déjà loin tout ça...
Certes Ducati est aujourd'hui Premium comme ils disent, côté, cher, enfin bref tout ce qu'on veut, mais ne fait plus du tout autant rêver. Dommage que MV ne fassent que des 4 pattes. Au moins eux gardent leur identité et se posent là comme vraie marque prestigieuse. Et puis côté design ils ont tout compris. Regardez la dernière F3, c'est superbe, élégant, racé, minimaliste et surtout très MV.
Imaginez par exemple qu'Harley se mette à faire des scooters. ça ferait rire tout le monde. Et bien y'a 15 ans, que Ducati sorte un tel engin, ça aurait fait tout autant jazer, parce qu'il y a 15 ans, voire 10, Ducati était tout aussi décalé qu'Harley dans un autre registre.
:roll:
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Regardez ce qui se passe au Japon:
http://www.moto-journal.tv/kulture/decouverte-de-la-moto-a-tokyo (http://www.moto-journal.tv/kulture/decouverte-de-la-moto-a-tokyo)
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J'ai l'impresion que Ducati ne sait pas trop ou aller :?
A naviguer entre la production de masse generaliste et le premium, entre la performance et le bling-bling.
Vas falloir qu'ils choisissent si ils veulent parrainiser leur gagne pain.
Performance et bling-bling, je ne vois pas en quoi c'est antinomique.
Et cite-moi un modèle qui vise la production de masse ??? Même le 696, l'entrée de gamme je le rappelle, est beaucoup plus cher que ses concurrents directs.
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Avec les mostro, ils visent bien la production de masse non?
C'est bien sur ce segment de modele qu'ils font le plus de volume et qu'ils cherchent a en faire le plus.
C'est pas a proprement parler un marche de niche les roadsters.
Par performance, j'entends sbk avec puissance et gain de poids, et bling-bling les diavel et les jolies couleurs pastels fuschia machin des monsters :roll:
C'est pas antinomique de melanger les 2, c'est vrai, je vais faire chromer les carters, le cadre et les roues de ma SBK, lui coller un sissi bar et des lanieres de cuir aux bracelets.
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Regardez ce qui se passe au Japon:
http://www.moto-journal.tv/kulture/decouverte-de-la-moto-a-tokyo (http://www.moto-journal.tv/kulture/decouverte-de-la-moto-a-tokyo)
Sympa :thumbsup:
Ils le disent bien la bas, les constructeurs n'ecoutent plus les clients et leurs demandes :cry:
Alors c'est clair qu'un même modele n'aura pas le même succes dans tous les pays, donc avoir une gamme étendue n'est pas un mal (scooter compris) mais avant ca, faudrait que leur gamme satisfasse d'abord les motards passionés de la marque (et vieux barbus) et non pas les délaisser petit à petit.
Ducati est entré dans la course à l'armement (puissance, prix en hausse...) avec ses nouveaux modeles (certains fait avec du vieux) pour attirer une nouvelle clientele au detriment des passionnés et des habitués.
Qu'est ce qui empeche ducati de conserver des modéles (mis au gout du jour et amélioré) et de sortir des nouveautés dans d'autres segments? Ils ont les moyens de sortir une nouvelle ST, une nouvelle SS et pourquoi pas une SBK D2 car ils ont les moteurs, les cadres....
A toujours vouloir etre premium et toujours devant, on en oubli ses clients fideles :roll:
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Je vais me faire l'avocat du diable mais il y a peut être un moment où les "vieux barbus" deviennent plus vieux que barbus et c'est alors eux qui délaissent DUCATI...
Entre un "vieux" de 43 ans achetant une superbike à 25000€ et 2 djeun's de 26 ans faisant le même achat (avant de migrer vers la concurrence) je suppose que ducat a choisit le 2ème cas. Je ne dis pas que c'est le bon choix....
Pour INFO j'habite une ville "moyenne" (Angoulême) et on n'a jamais autant vu de DUCATI que cet été... On adhère (ou pas) mais ils ne doivent quand même pas se tromper sur toute la ligne.
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Non bien sur.
Mais quand on regarde les entreprises qui gagnent bien leur vie, elles ont 2 profils, soit elles font du volume avec des produits de consommation "courante" avec toute la puissance de prod qui vas derriere, soit elle se specialise sur un marche de niche ou elles peuvent avoir des marges confortables.
Ducati, n'est pas a proprement parle un petit fabricant, comme MV ou Benelli, ni un geant comme Honda ou Yamaha.
Alors etoffer la gamme, c'est bien, mais derriere, cela demande de gros budget de devellopement pour chaque modele, et la il faut le volume de vente derriere pour l'amortir, et reduire le cout du devellopement, c'est la garantie d'obtenir un truc moins bien que la concurrence et pas fiable.
Si je prends mon exemple, quand j'ai achete la mienne, je regardai entre un R6, gex750 et une dayto.
J'ai choisi la 749R parce qu'elle avait de vrais plus par rapport aux autres, qui de mon point de vue justifiais le prix eleve demande, une vraie gueule originale, un equipement au top et un type de conduite a part.
Par contre, je n'aurai pas achete une 749std, j'aurai prefere une jap plus performante et moins cher.
Je trouve plus logique la strategie de BM, d'un cote ils devellopent des produits originaux avec leur technos historiques (telelever, flat twin, etc), et de l'autre la S1000RR avec des solutions que tous le monde utilisent (cadre perimetrique, 4 en ligne, etc), mais dont les perfs ecrasent la concurrence. :thumbsup:
Enfin bon, je m'en cogne, j'ai pas d'actions Ducati, et si ils continuent a sortir des meules sans originalite qui n'apportent rien en terme de perfs ou de sensations, c'est pas grave, les marques qui font des bonnes becanes, il y en a d'autres :siffler:
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vortex> Je parle du même cadre quarantenaire qui roulerait en Mercedes SLK ou en Mini Cooper "John Cooper Special". Autrement dit, celui qui aime flamber plutôt qu'être rassuré. Si, si, ça existe :D et c'est même le rêve de tous les commerciaux : une clientèle qui a de l'argent, qui le dépense et qui renouvèle son matériel régulièrement.
J'ai une mini cooper S JCW.....mais t'es pas prêt de me faire flamber dans un un diesel, diarel...diavel. :D
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Entre un "vieux" de 43 ans
Sauf ton respect, je te merde :D
Cela était mon intervention de moi que j'ai sur ce topic magnifique :siffler:
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comment je vais expliquer a mes filles que ducati fait un scooter ?
:ranting:
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Tu roules bien en SxR .. Si elles arrivent à l'accepter, t'es peinard pour tout le reste :D
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c'est vrai que je roule bien :D
mais quand meme un scooter :?
d'autres font des instruments de musique, des bagnoles, des scoot, des 50cc, faudra faire avec :D
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C'est vrai qu'un scooter, franchement ils font fort, pour une marque sportive :roll:
Même kawa n'oserai pas :sm19:
Stef, tu sais ce qu'il te dit mon SxR :D
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Et pourquoi pas des caddies a roulettes pour aller au Ducati- Store!!!!!!! :sm19: :sm19: :sm19:
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J'ai une mini cooper S JCW.....mais t'es pas prêt de me faire flamber dans un un diesel, diarel...diavel. :D
JCW c'est pour Jean Claude Wandame?
:D
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.........
A peu près autant que le Danemark et le Portugal :siffler:
ben quoi? c'est très bien le Portugal; non? :lol: :lol: :lol:
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Même kawa n'oserai pas
Oh le tacle au niveau de la carotide !!! 8O
Mais c'est pourtant tellement vrai... :siffler:
Bon, ben j'ai plus qu'à aller m'acheter une Kawa, la seule marque (ou presque) qui ne fasse pas encore de bidets en plastoc', ni de jouets pour enfants... :oops:
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C'est là que tu te goures : Ducati ne fera pas un scoot grand public pour toucher tout le monde, mais un scoot haut de gamme, vendu cher avec pour cible principal le cadre quarantenaire aisé. On est très loin du scooter "populaire" et ça colle TRES bien avec leur stratégie.
[/quote]
oh pitain je voudrais pas être quarantenaire déjà que je suis un quadragénaire bien avancé :cry: :cry: :cry:
ok je sors
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Je crois que je vais aller voir chez Royal Enfield; pas de "RE stores", pas de produits dérivés, pas de scooters, l'essence de la moto ... surtout l'essence quoi ...
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Eh :P en voualà une bonne idée... Enfin l'Inde c'est quand même super loin.
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:scooter: DUCATI
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J'ai une mini cooper S JCW.....mais t'es pas prêt de me faire flamber dans un un diesel, diarel...diavel. :D
JCW c'est pour Jean Claude Wandame?
:D
:D
John cooper Works!
ignare!
Et pourquoi pas un Oural!! SAPETOKU 750 side par exemple.
L'essence de la moto, l'huile, les bielles...tout 8)
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une bonne solution: acheter aujourd'hui les ducati qu'on aime pour en avoir assez pour rouler jusqu'à la fin de mes jours; et aux chiottes la mode.... :cheers:
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Je vous trouve bien sévère, qu'est ce que ça peut foutre que Ducati fabrique des scoot ?
Parmis les derniers modèles, ya quand même de belles réussites ... certes pas forcément innovantes mais bon.
Quand on fait le tour au niveau des modèles et de l'image de la marque:
Côté réussite (à mon avis)
- 1198: perso je la trouve magnifique et rentre tout à fait dans le cadre "moto de rêve"
- Hypermotard: je la trouve franchement réussi ...et très très plaisante à piloter (moins facile et joueuse que la Katoche mais n'est pas KTM qui veut)
- Multistrada: elle est tellement moins laide que la précédente que je la trouve plutôt belle
- Rossi chez Ducati, pas mal ici ont l'air de ne pas apprécier ... à croire que Rossi n'attire que les kékés et autres collectionneurs d'autocollants ... perso, c'est tout simplement le pilote qui m'a fait le plus rêvé ces dernières années ... au niveau image de marque, à condition qu'il gagne un minimum, inconsciemment, même pour quelqu'un peu sensible au marketing comme moi, bah ça entretient carrément le côté "compétition" de la marque au moins autant que Fogarty, Bayliss, Stoner et Capirex.
Niveau foireux:
- la streetfighter, look "special" et prix débile
- la nouvelle monstro, perso j'aime pas .... mais faut relativiser, j'ai 3 collègues qui viennent d'en acheter une alors les goûts et les couleurs....
- quitter le SBK ... mouais là j'avoue, c'est nase ... mais je pense qu'ils vont revenir assez vite vu le succès de ce championnat ... ptete que le salaire de Rossi n'y est effectivement pas étranger
- la Diavel ... bon heu ... au moins c'est un peu original
Au final, le bilan est somme toute correct ... ya du bon, du moins bon ... pas de quoi crier au loup et certainement pas de quoi dire c'était mieux avant (la Pantah par exemple, je la trouve dégueux, question de gout)
Ducati, par ses modèles, est pour moi la 2e marque la plus "excitante" ... après Katoche ... juste devant Triumph (hmm la Daytona) et loin loin devant BM et sa super sportive de la mort qui tue qui me fait autant rêver niveau look que la 1000 CBR ... sérieux elle vous fait rêver ? ... qu'est ce que je m'en bats les couilles d'avoir la moto la plus performante avec un moteur d'extraterrestre ... inutilisable sur route, inexploitable à moins d’être riche et très très bon sur piste
Enfin bon, discussion de merde :lol:
Je roule en Katoche, pas près de changer ... mais si yavait pas de limitation de vitesse je roulerais bien en 1198 ... et si j'étais riche, je m'en ferais bien aussi ma bécane de piste, juste à côté de ma Porsche 911 et de mon Aston DB9 coupé
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Ducati, par ses modèles, est pour moi la 2e marque la plus "excitante" ... après Katoche ... juste devant Triumph (hmm la Daytona) et loin loin devant BM
Ouaip, là je suis assez d'accord... encore que, BM me semble un peu plus constructeur généraliste avec une gamme bien plus large. Et puis j'aurai tendance à mettre Aprilia pas loin non plus, bien qu'ils aient eux une gamme autrement plus restreinte.
BM et sa super sportive de la mort qui tue qui me fait autant rêver niveau look que la 1000 CBR ... sérieux elle vous fait rêver ?...
Ca dépend, tu parles de quelle BM ? La BM "japonaise" :D ou la "vraie" BM... la HP2 Sport :P ?
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ça foutre.
On est pas sévère, on est impliqué.
Ducati, s'est...s'était?..du bruit, du caractère, des emmerdes et du bonheur, C'est flamboyant ou ridicule, mais jamais fade,ça se mérite, ça se défend.
Qu'ils fassent du nouveau, pour se maintenir en vie ou plus surement pour assurer la rente des actionnaires, pourquoi pas, après tout ce qui ne grandi plus, vieilli et meurt, mais pourquoi trahir l’âme, sinon que pour le pognon et rien d'autre.
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Ducati, par ses modèles, est pour moi la 2e marque la plus "excitante" ... après Katoche ... juste devant Triumph (hmm la Daytona) et loin loin devant BM
Ouaip, là je suis assez d'accord... encore que, BM me semble un peu plus constructeur généraliste avec une gamme bien plus large. Et puis j'aurai tendance à mettre Aprilia pas loin non plus, bien qu'ils aient eux une gamme autrement plus restreinte.
Je trouve effectivement la Aprilia RSV4 probablement la plus réussie des dernières sportives ... mais en dehors de ça Aprilia bof ... du coup ça fait un peu maigre
BM et sa super sportive de la mort qui tue qui me fait autant rêver niveau look que la 1000 CBR ... sérieux elle vous fait rêver ?...
Ca dépend, tu parles de quelle BM ? La BM "japonaise" :D ou la "vraie" BM... la HP2 Sport :P ?
Je parlais de la japonaise qui fume tout en FSBK évidemment :wink: ... j'ai eu l'occasion d'essayer la HP2 (un collègue en avait une en 2003/2004), c'est une moto originale (sportive en flat faut oser) et plutôt belle ... à part la tête de fourche ... mais elle se fait fumer par mon bon vieux R6 de 2000 (quasi même puissance et beaucoup plus maniable) alors à ce prix là ...
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Je trouve effectivement la Aprilia RSV4 probablement la plus réussie des dernières sportives ... mais en dehors de ça Aprilia bof ... du coup ça fait un peu maigre
Les anciennes RSV1000R et Tuono étaient de super meules à l'esthétique tranchée, fiables, peu couteuses à l'entretien et pas si cher à l'achat (face à Ducat en tout cas).
Sur la gamme actuelle, je pense qu'ils se sont un peu merdé sur le look de la Shiver 750 qui mise à part ça (et son drive-by-wire fort décrié à sa sortie mais apparemment corrigé depuis) est une bonne meule qui devrait, si elle avait une esthétique plus tranchée aller se battre sur le créneau des Z750 / Street-triple / GSR800.
La Dorsoduro 750 est aussi bizarrement mal accueillie, alors que je me suis régalé à l'essai de cette meule (à part une fourche un peu ramollo), et avec l'arrivée du 1200, il y aurait de quoi frapper méchamment... mais encore une fois, les 1ers modèles essayés son mal reçus par la presse (suspensions pas top ? :(). Ils ont un peu l'art de chier leurs sorties en série quand même (y compris avec les problèmes moteurs du RSV4R).
La Mana 850 et sa boite auto et son réservoir-coffre est sans doute pas le bon concept par contre...
... j'ai eu l'occasion d'essayer la HP2 (un collègue en avait une en 2003/2004), c'est une moto originale (sportive en flat faut oser) et plutôt belle ... à part la tête de fourche ... mais elle se fait fumer par mon bon vieux R6 de 2000 (quasi même puissance et beaucoup plus maniable) alors à ce prix là ...
On s'en fout des 120cv sur route... surtout avec 12mkg au lieu de 6.5 sur un 600cc 4 cylindres. :wink: D'ailleurs, s'il n'y avait ce prix rédhibitoire et ce caractère moteur un peu particulier (en tout cas pour le R1200S, je ne connais pas la déclinaison HP2), ça pourrait être une bonne succession aux SSie cette meule (enfin, en biplace).
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Ducati, s'est...s'était?..du bruit, du caractère, des emmerdes et du bonheur, C'est flamboyant ou ridicule, mais jamais fade,ça se mérite, ça se défend.
A ce que je sache, un 1198 avé les pots qui vont bien, ça fait un beau bruit, ça a du caractère (mal au kuku, gros gros couple, freine trop dur), c'est que des emmerdes :D , laisse peu indifférent (je pense que les possesseurs ici peuvent témoigner du nombre de personnes qui les matent dans la rue) et c'est très difficile à emmener (ya qu'à voir le peu de possesseurs de 1198 qui se démerdent vraiment bien sur piste ... une 1198 sur piste, à 90 % c'est traine la teub (groupe débutant ou moyen) et les 10 % c'est stratosphérique)
Qu'ils fassent du nouveau, pour se maintenir en vie ou plus surement pour assurer la rente des actionnaires, pourquoi pas, après tout ce qui ne grandi plus, vieilli et meurt, mais pourquoi trahir l’âme, sinon que pour le pognon et rien d'autre.
Si Ducati ne faisait plus que des merdes uniquement consensuelles et qui me plaisent pas (ce qui est peut être ton avis), je serais d'accord ... Porsche fait bien des 4x4 mais a toujours une 911 et Carrera de folie, Audi fait des break affreux (enfin des break quoi) et la R8 ... Ferrari a fait ce bidule
(http://www.forum-auto.com/uploads/200509/ebow_1126302651_cars_ferrari_0181.jpg)
Bref, à mon avis, tu peux faire des modèles de merde et garder l'âme :cheers:
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On s'en fout des 120cv sur route... surtout avec 12mkg au lieu de 6.5 sur un 600cc 4 cylindres. :wink: D'ailleurs, s'il n'y avait ce prix rédhibitoire et ce caractère moteur un peu particulier (en tout cas pour le R1200S, je ne connais pas la déclinaison HP2), ça pourrait être une bonne succession aux SSie cette meule (enfin, en biplace).
Chuis d'accord, la HP2 est destiné à la route et ma R6 de piste ... à la piste :wink:
Mais le prix était (et reste d'occase) vraiment ridiculement haut
PS: chuis en vacances à la fin de la journée, je vais passer mon temps à poster :lol:
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A ce que je sache, un 1198 avé les pots qui vont bien, ça fait un beau bruit, ça a du caractère ....
Et donc ce n'est pas un scooter. :wink:
Si Ducati ne faisait plus que des merdes uniquement consensuelles et qui me plaisent pas (ce qui est peut être ton avis), je serais d'accord ... Porsche fait bien des 4x4 mais a toujours une 911 et Carrera de folie, Audi fait des break affreux (enfin des break quoi) et la R8 ... Ferrari a fait ce bidule
Bref, à mon avis, tu peux faire des modèles de merde et garder l'âme :cheers:
Porsche a ré inventer le 4x4...il a fait un porsche 4x4, et pas un 4x4 Porsche. Par contre la Panamera....
C'est très bien les break sport, et c'est le boulot d'Audi, c'est un cliché Franco français ça le break laborieux, mais bon c'est une histoire de goût: j'aime pas les aston.
Pour Ferrari, ils ont quand même bien rectifié le tire depuis les années 70, et ne font pas de break (c'est un tort :wink: ), de 4x4, de scooter....
Dans ce cas tu garde l’âme de faire des modèles de merde....
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C'est clair que Porsche a su et compris comment evoluer.
Porsche c'est la 911, les modeles ont evolué avec leur temps mais sont restés ressemblant à l'original.
Et pour se develloper, porsche a elargi sa gamme en gardant l'esprit et la passion qui s'en dégage. Chaque modèle garde l'identité Porsche. Bon ok sauf le dernier diesel :? :D
Ils n'ont pas senti le besoin de changer leur logo depuis des lustres voir depuis le début. Pourquoi Ducati a eu le besoin de passer par là??
Bref, ducati peut tres bien garder et faire evoluer ses modeles qui lui ont fait son succes et d'un autre coté élargir sa gamme.
-Un scoot pourquoi pas (j'acheterai pas et je trouve que ca colle pas à la marque), ils vont surement trouver des clients (qui sera le 1er à venir à la RNPD avec?? :D )
-Une diavel et une SF pourquoi pas (moches pour moi mais les gouts et les couleurs...)
Ils vont surement sortir d'autres horreurs :sm19:
Ce que je reproche à ducati, c'est qu'il ne conserve pas dans leur gamme des modeles appréciés par beaucoup d'entre nous. Les ST, SS.
Perso, j'aime bien les sportives et SBK mais avoir 180ch ou plus ne m'interesse pas et ne servent à rien sur route. J'aimerai bien une sportive de 130ch environ pour pouvoir l'exploiter sur route sans se faire peur et aller m'amuser sur piste!!
Certains vont me dire qu'il y a la 848, mais si je veux du gros coupleen bas, c'est raté.
Allezzzz ducati, sors toi les doigts du cul, sors un D2 1200 de 110 ou 120 ch sur une sportive avant que les normes antipollution ne suppriment ce moteur de ta gamme :dribble:
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Porsche a ré inventer le 4x4...il a fait un porsche 4x4, et pas un 4x4 Porsche.
C'est très bien les break sport, et c'est le boulot d'Audi, c'est un cliché Franco français ça le break laborieux
Peut être que Ducati va réinventer le scooter comme Porsche le 4x4 et Audi le break ? :roll:
Ca te fait pas rêver ça ? :lol:
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Peut être que Ducati va réinventer le scooter comme Porsche le 4x4 et Audi le break ?
Un Scooter avec bicylindre de 848cc de 120cv, 170kg à 12000€, monté raide comme la justice, sans coffre, avec une trans' par chaine et des tarifs de révisions exorbitants ? Un mauvais croisement entre une SBK, un Tmax et un 800GP en somme...? :siffler:
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Et hop, en exclu la photo du proto :D
(http://www.scooter-station.com/ttesimages/scooters/scooterdivers/Yamaha_XP_500_T_Max_Moteur_Ducati_749_st1pz.jpg)
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ressortir une ST et une SS, ben faudrait déjà qu'il y aie une vrai demande. si on prend l'exemple de la SS, elle n'as pas eu vraiment un vrai succès, a part peu etre en France.
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Tu penses qu'ils vont vendre plus de diavel ou de scooter que les SS ou ST.? je connais pas les chiffres des ventes mais j'en doute (peut etre à tort). :roll:
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franchement? oui, meme si je regrette que ce genre de machine fassent leurs apparitions dans la gamme. Mon DS a déjà 3 commandes ferme pour une Diavel, meme si ici on connait pas le prix définitif. et la je parle pas de nouveau client Ducati, c'est des gars qui roulent en Ducat' depuis longtemps.
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On verra avec le temps, je leur souhaite si ca peut les faire revenir sur des machines faites pour rouler et s'amuser au lieu de defiler dans les rues des villes et devant les terrasses de cafés :D
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juste pour rigoler, une nouvelle du point:
....Les quatre malfaiteurs, dont ont ignore s'ils ont emporté un butin, ont pris la fuite sur deux scooters de forte cylindrée et on fait face à une voiture de police, a-t-on appris de source policière...... (http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/des-malfaiteurs-tirent-sur-la-police-a-aulnay-sous-bois-14-12-2010-1275224_240.php)
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Parce que des mecs qui tirent a la kalachnikov sur les flics te fais marrer 8O
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Nan, mais ce qui pourrait être rigolo avec un scoot chez Ducati, c'est qu'au même titre que le Tmax ou par exemple Lacoste * pour changer complètement de rayon, ça pourrait passer d'une marque "de luxe" (avec de gros guillemets hein) à une marque de racailles !! :lol: :lol:
* va dans un mag' dédié Lacoste un jour, t'as 50 fois plus de blaireaux en 'sket'ba et casquette à l'envers avec un joging (ouais, ça fait plus "naze" que survèt' j'aime bien :D) dont une patte est remonté au genoux que de petits vieux qui achètent des polo... :siffler:
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(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_284906875_e3678436c1_z.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/284906875_e3678436c1_z.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_284907176_44d35fd376_z.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/284907176_44d35fd376_z.jpg.htm)
ça c'est du scoot scoop!!!!!!! :siffler: :siffler:
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juste pour rigoler, une nouvelle du point:
....Les quatre malfaiteurs, dont ont ignore s'ils ont emporté un butin, ont pris la fuite sur deux scooters de forte cylindrée et on fait face à une voiture de police, a-t-on appris de source policière...... (http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/des-malfaiteurs-tirent-sur-la-police-a-aulnay-sous-bois-14-12-2010-1275224_240.php)
Ouais c'est plus que moyen :roll:
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Parce que des mecs qui tirent a la kalachnikov sur les flics te fais marrer 8O
non mais qu'ils se barrent en scooter de "forte cylindré", oui ça me fait bien rigoler.
(D'autre part les cowboys de la BAC ont pas de kalach, mais ils sont pas les derniers à la ramener en général.)
@pistons, qu'est ce qu'est moyen?
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Qu un braquo sanglant te fasse marrer :siffler:
Et puis ta réflexion sur la bac. :roll:
Bref c'est pas l endroit pour en parler de toute façon. Basta
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C'est un peu pour ça que je parlais des scooter, le braquo comme tu dis je m'en balance, faut pas imaginer porter un sig sauer au ceinturon et croire qu'en fasse ils vont venir avec un lance pierre.
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Entièrement d'accord avec Vortex mais ce n'est pas le sujet de post :siffler:
Par contre on pourrait peut être ouvrir un nouveau sujet dans "le comptoir" sur notre vision des Justiciers des temps modernes des forces de l'ordre ça pourrait être marrant !!
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la vision de certains sur leurs institutions et ce qu'il se passe dans les rues est vraiment pathétique...
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Mais bien sur .... TA vision est nécessairement la bonne et toutes celles qui différent ne peuvent émaner que de pauvres types pathétiques ... Belle ouverture d'esprit :siffler:
Maintenant comme je l'écrivais précédemment ce n'est nullement le sujet de ce post alors pourrait-on revenir au sujet initial : à savoir le superbe nouveau 2 roues motorisé que BOLOGNE pourrait nous pondre pour enrichir cette gamme déjà si complète et présentant de superbes engins dans tous les segments :lol:
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Excuse moi, mais prendre un fait d'une gravité importante pour en rigoler, je trouve ca moyen. Tu ne te sens pas concerner car cela ne te touche pas et tu ne fais peut etre pas preuve d'empathie.
De plus critiquer la maison police ou tout du moins un partie pour ne pas dire une minorité, voir même la stigmatiser (à tort ou à raison), je trouve ca moyen aussi.
On fait parti d'une communauté motarde, d'une minorité, qui est mal vu par une majorité de la population, soit par ignorance, par peur, jalousie etc... donc on est nous même stigmatisé à cause de notre passion. Donc je me vois mal en faire autant envers une institution où le facteur humain est important. dommage
Alors c'est sur dans la police il y a que des cowboys, les motards sont tous des inconscients, à la sécu que des feignants, les pompiers sont des pyromanes, les ducati sont toutes pas fiables :lol:
ca te va
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AMEN!
On reparle scooter merci! :bowdown:
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Je crois qu'on a jeté un froid :D
Ben alors, vous aimez pas cette ambiance de franche camaraderie? :lol: :cheers:
On en était ou les louveteaux? scoot toujours :D
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(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_Photomontage_Moto_Scooter_Ducati_stpz.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/Photomontage_Moto_Scooter_Ducati_stpz.jpg.htm)
pourquoi pas ?? :siffler: :siffler:
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8O
Waou, jamais vu, quel scoop !!! :thumbsup:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
une atok une!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Un vrai bidet à roulettes!
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Chouette, je commençais à être tenté par un Tmax... :siffler:
je serais sur Paname, je serais au-delà de "tenté"
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Le Tmax peut être bien pour paris c'est sur. :wink:
Mais moi déjà je trouve que ça coûte trop chère pour ce que c'est et tu es sur de te le faire voler c'est le scoot' le plus volé dans paris, même le deux roue le plus volé. :roll:
En tout cas le scoot' Ducat'. je trouve que c'est pourrit et c'est aussi moche que le Diavel. :sm19:
N'empeche qu'un T-Max, niveau fiabilité, c'est énorme. Un T-Max a été ouvert par je ne sais plus quel magazine, 150.000Km dans la gueule, tout d'origine (aucune piece changée depuis la mise en route), et bien ça peut encore rouler. C'est usé, mais ça n'a pas encore cassé. Alors les 10.000 de départ sont amorti depuis un moment à ce kilométrage là comparé à un scooter d'une autre marque de grosse cylindré. Et je dis ça en connaissance de cause, personnelle et autour de moi :lol:
Et puis il faut arreter de cataloguer Paris comme un piege à scooter..j'y habite, et le seul que je me suis fait voler, c'est celui qui dormait en garage. Les autres, attachés à un point fixe dans la rue, ne sont jamais parti. Pareil pour l'entourage.
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oui enfin en même temps ta brele est en panne... :D
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ouch !!! le coup bas :D :lol:
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Salopard :D
Et puis ça y est, je l'ai récupérée..contre beaucoup d'argent :ranting:
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shuuuuuuuut ! :siffler:
si elle marche : la remplaçante coutera encore plus cher! :lol:
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ahhh le tmax....puisqu'on en cause, moi aussi je suis tenté par ce machin, mais je doute la transmission par élastique. De là a le peindre en rouge, ou de lui coller un faux treillis....ça reste un utilitaire.
C'est parce que je suis connu dans mon quartier, mais vas falloir que j'essaye, discrètement avec une cagoule peut être.
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ya bien des courroies sur nos breles!
si tu respectes les préconisations ça devrait le faire!
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Ce n'est pas pour la fiabilité, mais plutôt l'impression de patinage que ça donne:
même si le T max semble démarrer vite, surtout parce qu’on passe pas la vitesse, le berlingot mouline....et ça me gêne.
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Mets lui un kit Polini :lol:
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Et puis il faut arreter de cataloguer Paris comme un piege à scooter..j'y habite, et le seul que je me suis fait voler, c'est celui qui dormait en garage. Les autres, attachés à un point fixe dans la rue, ne sont jamais parti. Pareil pour l'entourage.
Tiens, c'est marrant, c'est ce que je me tue à répéter depuis des lustres : une moto (ou un scooter) est plus en sécurité dehors que dans un garage.
A l'extérieur, si en 10s les voleurs n'ont pas réussi à piquer ta machine, ils laissent tomber.
Dans un garage, ils peuvent prendre tout leur temps pour couper les antivols, débrancher les alarmes, etc.
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... j'ai eu l'occasion d'essayer la HP2 (un collègue en avait une en 2003/2004), c'est une moto originale (sportive en flat faut oser) et plutôt belle ... à part la tête de fourche ... mais elle se fait fumer par mon bon vieux R6 de 2000 (quasi même puissance et beaucoup plus maniable) alors à ce prix là ...
On s'en fout des 120cv sur route... surtout avec 12mkg au lieu de 6.5 sur un 600cc 4 cylindres. :wink: D'ailleurs, s'il n'y avait ce prix rédhibitoire et ce caractère moteur un peu particulier (en tout cas pour le R1200S, je ne connais pas la déclinaison HP2), ça pourrait être une bonne succession aux SSie cette meule (enfin, en biplace).
C'est mon rêve un HP2 Sport, esthétiquement sublime, techniquement décalée (par rapport aux sportive lambda), mais comme tu le dis faut avoir les moyens :?
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Et la finition :dribble:... On pourrait passer des heures à la regarder!
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CMB :D
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attends Atok, tu sous-entends que TB est techniquement décalée? 8O
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waip c'est pour aller fouiller dans les coins reculés 8)
Ménonhé ! On causait finition et extase, ro l'aut' hé :roll: :wink:
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C'est mon rêve un HP2 Sport, esthétiquement sublime, techniquement décalée (par rapport aux sportive lambda), mais comme tu le dis faut avoir les moyens :?
Pas tant que ça: on en trouve des peu kilométrées aux alentours de 16.000 € maintenant.
Rappelez moi combien sont vendues une 848 ou une 1198 ? :sm19:
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dire que je me tâte pour un 1098 :siffler:
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techniquement décalé ok, mais l esthetique est décalé aussi... :?
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Ouais, pas comme une 1098 croisée entre un CBR, un R1 et une F4... :siffler:
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c est pas parce que t as des gout de chiotte que je doit avoir les meme, hein. :roll:
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C'est mon rêve un HP2 Sport, esthétiquement sublime, techniquement décalée (par rapport aux sportive lambda), mais comme tu le dis faut avoir les moyens :?
Pas tant que ça: on en trouve des peu kilométrées aux alentours de 16.000 € maintenant.
Rappelez moi combien sont vendues une 848 ou une 1198 ? :sm19:
Ah ben j'aurais pensé plus que ça
enfin bon je vais pas mettre 16 000€ dans un tas de ferraille
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La moins chère du coincoin :
http://www.leboncoin.fr/motos/159884781.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/159884781.htm?ca=22_s)
(http://img440.imageshack.us/img440/8444/hp2k.jpg) (http://img440.imageshack.us/i/hp2k.jpg/)
M'enfin ton problème majeur SamC si t'achètes une Béhème c'est pas les 16000 Roros mais plutôt le fait que t'auras pas à y mettre tes mains tous les quatre matins pour la bricoler... ou la réparer :D
Tiens quand je regarde la gueule de l'HP2 ça me fais penser à quelquechose...
(http://img696.imageshack.us/img696/627/97120771.jpg) (http://img696.imageshack.us/i/97120771.jpg/)
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J'ai regardé par curiosité hier, pour un petit peu moins de 16 000€ t'as une HP2 Sport avec moins de 7000km :dribble:
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@ Nico: regarde les gsxr de 2001/2002 :siffler:
(http://images04.olx.com/ui/1/35/38/9542738_1.jpg)
(http://corvetteforum.net/c4/xtwinturbo//Bikes/gsxr_v1.jpg)
(http://www.moto-station.com/uploads/117_normal.jpg)
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Putain que c'est vilain :cry:
(oui oui, je sais, efficacité, tout ça, ben c'est vrai que pour tomber ça peut faire l'affaire mais bon)
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quitte à montrer n'importe quoi, je vous montre mon nouveau vélo
(http://img442.imageshack.us/img442/192/10compr2048whitel.jpg)
l'est pa bo ?? :lol:
PS: je pense à me tatouer KTM sur le cul ... avé le T qui remonte façon anagramme chinois
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Je suis persuadé que sous android sur leur mobile les types ne doivent voir qu'un crampon ... :roll:
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cépafo, c'est modifié :wink:
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Y'a un topic VTT dans le comptoir :thumbsup:
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Et puis il faut arreter de cataloguer Paris comme un piege à scooter..j'y habite, et le seul que je me suis fait voler, c'est celui qui dormait en garage. Les autres, attachés à un point fixe dans la rue, ne sont jamais parti. Pareil pour l'entourage.
Tiens, c'est marrant, c'est ce que je me tue à répéter depuis des lustres : une moto (ou un scooter) est plus en sécurité dehors que dans un garage.
A l'extérieur, si en 10s les voleurs n'ont pas réussi à piquer ta machine, ils laissent tomber.
Dans un garage, ils peuvent prendre tout leur temps pour couper les antivols, débrancher les alarmes, etc.
Exacte :thumbsup:
Mon scoot volé avait une alarme et un antivol. Dans le garage ils ont prit leur temps.
Par contre on sera aussi d'accord sur le fait que quand la meule dort dehor, elle est plus contrainte à une eventuelle dégradation volontaire..et ça c'est tout autant relou !
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Ouaich c'est pas faux. :D
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Sisi :lol:
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C'est probablement pour éviter ce genre de dégradations volontaires que Ducati ne sort plus que des motos moches; ça écarte les envieux.
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...
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Tu sais, les "jeunes cons" qui dégradent certaines motos préfèrent l'aspect plus acéré des nouvelles monster et autre streetfighter que les anciennes carbu ou meme injection avec encore le fameux cadre treillis..donc je ne pense pas que les nouvelles productions soient épargnées ! Meme si je conçois que ton post était ironique :lol:
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Interview d'Edouard Lotthe sur Moto-Station (http://www.moto-station.com/article10621-interview-marche-2010-edouard-lotthe-ducati-on-vise-une-augmentation-de-15-cette-annee.html)
Ducati est et reste une marque italienne, de production "made in Italy", d'où l'investissement à Borgo Panigale. Nous nous occupons des marchés émergents, pour pénétrer de nouveaux segments en assemblant sur place, mais cela n'a pas d'incidence sur nos marchés européens. Il y a peu de chance par exemple que nous développions une 125. Mais nous regardons quand même d'autres secteurs, comme celui des gros scooters, des motos à vocation routière... mais de là à dire que nous le ferons demain matin... Donc nous restons premium, nous gardons notre philosophie et notre image sportive en cherchant d'autres créneaux.
8O
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Interview d'Edouard Lotthe sur Moto-Station (http://www.moto-station.com/article10621-interview-marche-2010-edouard-lotthe-ducati-on-vise-une-augmentation-de-15-cette-annee.html)
Ducati est et reste une marque italienne, de production "made in Italy", d'où l'investissement à Borgo Panigale. Nous nous occupons des marchés émergents, pour pénétrer de nouveaux segments en assemblant sur place, mais cela n'a pas d'incidence sur nos marchés européens. Il y a peu de chance par exemple que nous développions une 125. Mais nous regardons quand même d'autres secteurs, comme celui des gros scooters, des motos à vocation routière... mais de là à dire que nous le ferons demain matin... Donc nous restons premium, nous gardons notre philosophie et notre image sportive en cherchant d'autres créneaux.
J'ai connu ce mec il y a une dizaine d'année....il y bossait déjà, apparement il y est revenu :? :?
J'aime pas trop cette philosophie
8O
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D'un autre côté, la gamme ST fait partie des motos "à vocation routière" ...
Je crois que c'est une question d'image, et que cette question dépasse malheureusement la gamme moto Ducati ...
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J'aimerai qu'ils ressortent des petites cylindrées, genre 350 desmo, pour ce balader tranquille.
Sa n'intéresse quasi plus personne les motos de petites cylindrée en Europe, donc ils n'en font ou importent plus.
Ce marché est squatter par les scooters et leurs aspects ludiques à présent,
( ce qui n'est pas le cas en Asie ou une vrai culture de se déplacer à moto donc pas forcément de "100 ch sinon ca va pas", perdure )
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Y'a pas une "culture" à se déplacer en 2 roues en Asie, c'est juste un besoin économique (c'est bien moins cher qu'une bagnole) et des restrictions légales qui font que seules les petites cylindrées sont autorisées / pas trop taxées /
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je rejoins adiabatique sur sa remarque. les W650, Enfield et sportster ont un avenir certain.
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Y'a pas une "culture" à se déplacer en 2 roues en Asie, c'est juste un besoin économique (c'est bien moins cher qu'une bagnole) et des restrictions légales qui font que seules les petites cylindrées sont autorisées / pas trop taxées /
Les restricitions légales dépendent des pays : c'est le cas au Vietnam ou en Birmanie, mais pas en Thailande, au Cambodge, au Laos, en Chine ou en Inde.
Par contre, il y a effectivement un vrai besoin économique. D'ailleurs, la plupart des motos sont de purs utilitaires qu'on ne regarderait que du coin de l'oeil chez nous (on est loin de l'aspect ludique d'une 350 Desmo !).
Pour en avoir conduites sur place (Thailande et Laos, mais pas en Inde c'est beaucoup trop risqué même pour un motard parisien :lol:), les moteurs sont totalement aseptisés et les boîtes sont semi-automatiques. Par contre, c'est imbattable pour passer partout, n'importe où, seul ou en duo (ou plus, mais j'ai pas tenté) avec une capacité d'emport à faire pâlir une 1200GS ...
Et ça tient même sur le toit du bus :D
(http://u1.ipernity.com/10/62/00/3506200.4aaf8f11.560.jpg)
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Honda sort une cbr 250 cette année si je n'm'abuse ... à voir l'impact sur le marché plutôt "utilitaire" de ce genre de cylindrée ...
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"nous gardons notre philosophie et notre image sportive en cherchant d'autres créneaux"
"d'autres secteurs, comme celui des gros scooters, des motos à vocation routière"
Il ne serait pas plein de contradictions ce gars-là ?
On garde notre positionnement "Sport + premium"... mais on lorgne sur de la routière et du scoobite !
Remarquez pour ce qui est des routières, quand on voit les ex-ST, y'a pas de contradiction... entre le confort d'un FJR et d'une ST... c'est sûr que la Ducat' respecte sont positionnement sport :D
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En l'occurence, je ne vois pas non plus de contradiction entre la cible premium/sportif, et un scooter haut de gamme type Tmax vendu à 10-12 000€ et destiné à une clientèle de cadres quadragénaires ...
Pour le modèle routier voire routier sportif, pour moi, c'est la MTS 1200 qui remplit ce rôle ... mais je peux me tromper.
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Ben oui, un T-Max ABS neuf c'est presque 10 000€, alors tu imagines avec un desmo dedans, un 46 sur le coté, une peinture rouge et une fourche inversée... ! :siffler:
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et des jantes jaune, faut pas oublier les jantes jaune.... :?
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Y'a pas une "culture" à se déplacer en 2 roues en Asie, c'est juste un besoin économique (c'est bien moins cher qu'une bagnole) et des restrictions légales qui font que seules les petites cylindrées sont autorisées / pas trop taxées /
Je parlais bien de culture "moto", de petite cylindrée en l'occurrence, voulant dire qu'ils restent souvent à petites motos au lieu de basculer sur un scooter.
Je te rejoint sur l'aspect économique par contre (moins vrai au Japon, c'est plus l'aspect pratique, mais toujours essentiellement à moto, même à Tokyo).
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J'ai trouvé le nom du scoutaire Ducati. Un nom qui rappellerait la renaissance de la marque et les beautés actuelles de la triste friteuse et de la diarrhel : le MOCHESTER.
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Adiabatique> Ca dépend du pays. En Thailande, par exemple, on voit de plus en plus de scooters en remplacement des Honda Dream par exemple. En Inde, ou au Japon bien que pour des raisons différentes, ce sont essentiellement des motos.
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Chais pas, mais un scooter Ducati ça me choque moins qu'un powère crousère. C'est plus dans les "gênes" italiens, peut-être... Et puis quand on voit ce que ça donne le T-max question patate et "sportivité", j'ai bon espoir pour un truc réussi en provenance de Bologne.
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Tout est dans le titre, hélas :
http://moto.caradisiac.com/Economie-Ducati-Borgo-Panigale-se-mettra-au-scooter-218 (http://moto.caradisiac.com/Economie-Ducati-Borgo-Panigale-se-mettra-au-scooter-218)
Je vous laisse choisir :
(http://www.moto-station.com/ttesimages/divers/Photomontage_Moto_Scooter_Ducati_stpz.jpg)
(http://static.blogo.it/motoblog/maxi_scooter_ducati.jpg)
(http://www.ducatinewstoday.com/wp-content/uploads/2009/07/DucatiScooterOB_abajo.jpg)
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Interview d'Edouard Lotthe sur Moto-Station (http://www.moto-station.com/article10621-interview-marche-2010-edouard-lotthe-ducati-on-vise-une-augmentation-de-15-cette-annee.html)
Ducati est et reste une marque italienne, de production "made in Italy", d'où l'investissement à Borgo Panigale. Nous nous occupons des marchés émergents, pour pénétrer de nouveaux segments en assemblant sur place, mais cela n'a pas d'incidence sur nos marchés européens. Il y a peu de chance par exemple que nous développions une 125. Mais nous regardons quand même d'autres secteurs, comme celui des gros scooters, des motos à vocation routière... mais de là à dire que nous le ferons demain matin... Donc nous restons premium, nous gardons notre philosophie et notre image sportive en cherchant d'autres créneaux.
8O
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Ah ben heureusement que je ne vois pas ça 1 heure plus tard, ça m'aurait à coup sûr coupé l'appétit !
Pour les dessins et autres plans, je pense que les gars feraient mieux d'user leur talent d'artiste à imaginer une nouvelle SS. Quoi c'est un running gag ? Oui, et alors ? :siffler: :wink:
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Par contre c'est cool pour le scrambler.
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Ou ils vont l'appeler le CRUISER comme son ancêtre :D
(http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_scooter802.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0311/scooter802.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_Ducati-1952-Cruiser_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0311/Ducati-1952-Cruiser_1.jpg.htm)
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le patron de deezer l'achetera peut être lui, ce scooter :siffler:
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Le rêve va-t-il devenir réalité ? En tout cas Aprilia l'a fait : http://www.reportmotori.it/2011/10/17/aprilia-srv850 (http://www.reportmotori.it/2011/10/17/aprilia-srv850)
(http://www.reportmotori.it/wp-content/uploads/2011/10/Aprilia-SRV850.jpg)
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merci piaggio !
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En fait cet avant tu peux le mettre sur tout et n'importe quoi il restera moche :D
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Je dois vraiment avoir des goûts de chiotte parce que je le trouve pas mal, moi !! :D
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Pour un scooter c'est vrai qu'il est pas mal. Mais les possesseurs de rsv4 apprécieront ils de voir arriver sur le marché d'un scooter ressemblant énormement à leur moto... Pas sur... :siffler:
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En le voyant de loin ils vont lui faire un V de la main...
-"et merde..."