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Auteur Sujet: VTT?  (Lu 560296 fois)

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Re : VTT?
« Réponse #6630 le: 10 novembre 2020, 08H 41mn 53s »
C'est du bon matos Bianchi (faut aimer leur fameuse couleur). J'ai passé le 1er confinemernt à remonter un tout Campa avec groupe des années 80. Idem, une fois nettoyé et réglé, c'est d'une fluidité dingue. En boyaux à 9 bars, ça donne un joli rendement (va ptet falloir ouvrir un topic route, alors ?)

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Re : VTT?
« Réponse #6631 le: 10 novembre 2020, 09H 52mn 14s »
Pareil que le Serbo-Toulousain, j'ai un décathlon acheté d'occaz pour 200 balles et je sais même pas combien il pèse  :D
Pour ce que j'en fait, c'est amplement suffisant  8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne Le Serbe

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Re : VTT?
« Réponse #6632 le: 10 novembre 2020, 10H 50mn 56s »
Je suis Serbo-Albigeois maintenant pour être précis :D
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : VTT?
« Réponse #6633 le: 10 novembre 2020, 11H 41mn 30s »
A qui le dit tu...
J'ai acheté ce missile pour la saison 2020....dans le cul Lulu...
 :(

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : VTT?
« Réponse #6634 le: 10 novembre 2020, 11H 44mn 03s »
Ah...
Et il marchera plus pour la saison 2021 ?  :D

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Re : VTT?
« Réponse #6635 le: 10 novembre 2020, 11H 44mn 58s »
Ben sans pédales... :D
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Re : VTT?
« Réponse #6636 le: 10 novembre 2020, 12H 02mn 20s »
C'est spécialement pour le triathlon ce genre de missile sol-sol non?
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

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Re : VTT?
« Réponse #6637 le: 10 novembre 2020, 12H 44mn 29s »
Le bruit que ça fait quand tu emmènes du braquet...  :dribble: :dribble: :dribble:
Autant plaisant que les vocalises de nos Ducat. :thumbsup:

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Re : Re : VTT?
« Réponse #6638 le: 11 novembre 2020, 08H 55mn 42s »




Prowler, tu as la photo à placer dans la bonne section du fofo, avec la "Babe" qui va bien :D? Parce que là, la photo champêtre...  :wink:
   ->    ->

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Re : VTT?
« Réponse #6639 le: 15 novembre 2020, 11H 30mn 55s »
Bonjour à tous,

Je poste ici au cas où...
J' ai acheté il y a quelques temps un home trainer avec la partie electronique HS, après avoir changé la carte mére je me suis rendu que compte que l' ancien proprio ne m' avait pas tout dit, l 'axe du moteur est vrillé ce qui rend le home trainer inutilisable...

Par le plus grand des hasard, j' ai retrouvé les plan de l' axe ( qui ne se vend pas) :






Est-ce que cela serait jouable pour un tourneur/fraiseur de refaire cette axe ?

Merci




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Re : VTT?
« Réponse #6640 le: 15 novembre 2020, 11H 38mn 15s »
Oui, c'est faisable mais à l'unité, si tu comptes la rectification, l'outillage spécifique........ ça va couter le prix d'un home-trainer neuf.  :siffler:
J'ai pas vu la matière mais un bon pré-traité devrait suffire.

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Re : VTT?
« Réponse #6641 le: 15 novembre 2020, 11H 46mn 43s »
Oui cela doit être de l' acier. D' un coté il y a une courroie et de l ' autre une roue à inertie de 7kg...


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Re : VTT?
« Réponse #6642 le: 15 novembre 2020, 11H 55mn 20s »
Faut trouver un "pt'it vieux" qui a les machines et il te fera le boulot en contrepartie d'une bonne bouteille.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Re : VTT?
« Réponse #6643 le: 15 novembre 2020, 11H 56mn 53s »
L’axe n’est pas du tout réparable ?
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Re : VTT?
« Réponse #6644 le: 15 novembre 2020, 12H 33mn 09s »
Ca me parait compliqué a réparer même si j'arrive a le redresser au vu des contraintes ça ne sera que temporaire.

C'est la maladie des modèles élite en prise directe...

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Re : VTT?
« Réponse #6645 le: 15 novembre 2020, 12H 38mn 02s »
L'axe est vrillé ou c'est juste la portée de roulement qui est HS ?

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Re : VTT?
« Réponse #6646 le: 15 novembre 2020, 13H 17mn 51s »
Un peu des deux :)

Je vais faire la tournée des fraiseurs mais c' est pas gagné...

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Re : VTT?
« Réponse #6647 le: 15 novembre 2020, 13H 41mn 36s »
Pour un moindre coût, je ferai usiner le Ø19.9 et la portée de roulement pour fretter une bague.

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Re : VTT?
« Réponse #6648 le: 15 novembre 2020, 14H 10mn 26s »
Il y a un vrai souci de conception, la roue à inertie repose uniquement sur l'axe et l' ensemble n' est retenu que par un circlip donc à la moindre contrainte latérale le circlip saute et l' axe se retrouve à bouger.
J' ai collé au scelle roulement on verra bien, à 1400€ le home trainer c' est vraiment abusé.

Je vais regarder si ils ont pas leurs bureaux du coté de Bologne...

Hors ligne sauval

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Re : VTT?
« Réponse #6649 le: 15 novembre 2020, 15H 30mn 42s »
Et aller chez le vendeur avec une masse, tu y as pensé ?  :D  ou l'axe à lui proposer comme plug?  :sm19: avec le roulement bien sûr  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : VTT?
« Réponse #6650 le: 15 novembre 2020, 20H 46mn 46s »
Si seulement... Le principal fautif c' est moi je dois arrêter d' acheter des m**** sous prétexte d' un bon prix...

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Re : Re : VTT?
« Réponse #6651 le: 16 novembre 2020, 12H 09mn 15s »
Je vais regarder si ils ont pas leurs bureaux du coté de Bologne...
Perdu, du côté de Padoue (s'ils n'ont pas déménagé, c'est ce qui est écrit sur le manuel de mon vieil Elite).

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Re : VTT?
« Réponse #6652 le: 16 décembre 2020, 16H 58mn 57s »
Comme ça ne faisait pas très longtemps que je m'étais acheté un vélo,  je n'avais pas encore eu l'occasion de tâter à la mécanique vélo. C'est chose faite après presque 10000 km. J'ai changé toutes les pièces d'usure (roulements, transmission, câbles, purge freins, etc...)
C'est beaucoup plus facile que sur une moto; il faut très peu d'outils spécifiques pour tout faire.

Je me suis aussi penché sur la vérification des roues (voile, rond, centrage).
J'ai en projet de me faire un outil pour la vérif des roues.
Et vous savez quoi?  Ma méthode acoustique pour la tension des courroies de nos Ducati marche aussi pour la tension des rayons des roues de vélo. J'étais curieux d'essayer ça. Et  c'est un franc succès. On distingue bien la fréquence sur l'écran. C'est même plus parlant que la vibration d'une courroie de distribution.
On obtient les mesures les plus propres en positionnant le micro au milieu du brin libre  (le plus long) du rayon et en frappant le rayon près de la jante avec un petit outil métallique.

Les données constructeur des tensions des rayons étant en Newton, il faut appliquer une formule qui donne la fréquence en fonction de la tension.
fréquence = 1/2L x racine carré de  T/m
L:  longueur (du rayon) entre extrémité fixes
T: tension dans le câble
m: masse linéique du câble (ici, du rayon)  (à déterminer à partir d'un rayon)

Ce serait bien de pouvoir valider la méthode avec un vrai tensiomètre étalonné pour faire un tableau de correspondance  tension/fréquence

Si on ne connait pas les données constructeur, la méthode permet déjà  de faire des mesures en relatif sur une roue déjà construite en  relevant les fréquences pour chaque rayon et si différence, d'homogénéiser les fréquences, donc les tensions sur une même nappe de rayons.

De quoi occuper un peu en cas de nouveau confinement  :D
« Modifié: 16 décembre 2020, 17H 50mn 51s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : VTT?
« Réponse #6653 le: 30 décembre 2020, 21H 49mn 31s »
10000 km ... 8O ... en une année ?

Très intéressante ta théorie de contrôle par la fréquence pour le rayonnage mais...

LE rayonnage... c'est pas compliqué mais il faut pratiquer.
J'ai construit ou rayonné pas mal de roues pour le cross-country, freeride et descente, aussi pour la piste avec des rayons ligaturés (à l'ancienne). J'ai essayé le tensiomètre, la clé dynamométrique mais bof... rien de bien valable.
Rien ne vaut la main de l'homme et l'expérience.
Une fois que ta roue est rayonnée, tu la pose au sol et tu marches dessus, sur la jante, sur les rayons et tu fais la bascule dessus et ensuite la remet dans le support pour corriger le voile et la faux-rond et tu recommences jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. C'est pour mettre les rayons en place. Avec l'expérience tu "masses" les roues à la main, ça revient au même.

Tout ça pour dire que tensiomètre et Cie, ça coûte une blinde mais ça ne vaut pas l'os.  :wink:

 :cheers:


Hors ligne sauval

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Re : VTT?
« Réponse #6654 le: 31 décembre 2020, 09H 16mn 41s »
Idem, j'ai re-rayonné des roues d'une ancienne moto, un T125 Suzuki, jantes et rayons neufs, le tout à la mimine, un axe, un réglet, et zou. C'est un peu long, moins que ce que j'aurais cru, et au final maxi un demi millimètre de faux rond, et voile parfait.
Mais je ne veux pas dire que la méthode via acoustique est mauvaise, juste chais pas faire  8)
« Modifié: 31 décembre 2020, 09H 18mn 49s par sauval »
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Re : VTT?
« Réponse #6655 le: 01 janvier 2021, 00H 51mn 53s »
Les 10000 kms, c'est en 4 ans. Je roule régulièrement mais que des sorties de 60kms.
La tension avec un micro et un pc, ça coûte 0€.
Pour quelq'un habitué à accorder les instruments de musique, l'oreille ça marche aussi très bien.
Après une tension homogène entre rayons d'un même côté, ja roue était quasi dévoilée. Par contre, il faut reprendre les tensions d'un côté pour parfaitement centrer la jante par rapport au moyeu.
J'ai fait un support de roue sur lequel je fixe un comparateur.
Et je viens de me faire un vérificateur de centrage dans une plaque de contreplaqué.
Le seul truc que j'ai acheté, c'est une bonne clé (qui prend les 4 côtés de l'écrou) indispensable pour ne pas niquer les écrous des rayons.
Avec les bons outils, pas besoin d'expérience. Il faut seulement de la patience (beaucoup) et on peut avoir un résultat au 10 ieme (voile, centrage, rond) et des tensions homogènes.
Je suis arrivé à ce résultat, pourtant, c'est la première fois que je touchais à une roue de vélo.
Pas sûr que ce soit utile d'être aussi précis mais je voulais voir jusqu'où on pouvait aller :D
« Modifié: 01 janvier 2021, 13H 46mn 59s par toutounet22 »
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Re : VTT?
« Réponse #6656 le: 01 janvier 2021, 13H 53mn 11s »
Pour vérifier le centrage de la jante par rapport au moyeu, juste un morceau de contreplaqué coupé à la scie sauteuse avec un goujon qui sert de  pige au milieu

« Modifié: 03 février 2021, 12H 26mn 20s par toutounet22 »
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Re : VTT?
« Réponse #6657 le: 02 février 2021, 17H 23mn 47s »
Achat du jour, j'ai sauté sur une grosse promo pour le chiard qui à bientôt 2 ans.
Hâte de voir sa tête ce soir !  :w00t:

wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

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Re : VTT?
« Réponse #6658 le: 02 février 2021, 20H 38mn 54s »
Tu t'es fait avoir, il n'y a pas de pédales  :lol:
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Re : VTT?
« Réponse #6659 le: 02 février 2021, 21H 22mn 23s »
C'est beau ça !
Il ne va plus le lâcher  :thumbsup: