collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Road trip et moto adaptée  (Lu 11418 fois)

En ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #60 le: 03 octobre 2021, 13H 11mn 20s »
bah dans la même marque il y a ca https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/cb500x/overview.html encore plus "utilitaire" mais surement hyper accessible
   ->    ->

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #61 le: 03 octobre 2021, 16H 04mn 20s »
bah dans la même marque il y a ca https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/cb500x/overview.html encore plus "utilitaire" mais surement hyper accessible

Honda :
47 ch / 43 Nm / 83 cm hauteur de selle /197 kg

KTM 390 adventure :
43 ch / 37 Nm / 85.5 cm hauteur de selle / 158 kg

sans parler du caractere moteur

pour moi il n'y a pas photo

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #62 le: 03 octobre 2021, 18H 28mn 43s »
Oui, elle est encore plus haute.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

En ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #63 le: 03 octobre 2021, 18H 37mn 00s »
mais la honda est une enclume à coté...
si la hauteur de selle est primordiale, il faut passer sur un custom  :D
   ->    ->

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #64 le: 03 octobre 2021, 18H 55mn 21s »
Oui, elle est encore plus haute.  :D

Il est plus facile de rabaisser de quelques centimetres que de perdre plus de 30 kg  :D
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #65 le: 03 octobre 2021, 19H 00mn 05s »
Par exemple :
- travailler la selle
- acheter des bottes qui rehaussent (https://www.rad.eu/fr/c/p/34370-daytona-lady-pilot-gtx-noir.htm ou https://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-tcx-boots-lady-smoke-waterproof-86316.html)
- biellette amortisseur
- remonter tube de fourches (si pas beaucoup)
- ne pas oublier de raccourcir la bequille
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #66 le: 03 octobre 2021, 19H 07mn 34s »
Oui oui, c’est sûr, il est bien connu que la KTM est le parfait outil pour les longues distances : confort, protection, …  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #67 le: 03 octobre 2021, 19H 13mn 12s »
Bin oui, espèce de clown parigot  :D  j'ai fait 2900 bornes en 5 jours, que de la petite route, et avec le 390 duke qui est bien moins confortable que l'adventure  :D  et demande donc à Bmal, Guillaume et Peter Pan si je me trainais vraiment, sans être un missile  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #68 le: 03 octobre 2021, 19H 20mn 22s »
Ah mais je ne dis pas que ça ne se fait pas.

De là à le conseiller   :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #69 le: 03 octobre 2021, 20H 23mn 35s »
bah dans la même marque il y a ca https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/cb500x/overview.html encore plus "utilitaire" mais surement hyper accessible

Du peu que je connaisse de ces motos, si elle s'est fait chier sur la Transalp, peu de chance qu'une CB500 la séduise... :D

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #70 le: 03 octobre 2021, 20H 31mn 40s »
CRF 300 L.

Légère, consommation ridicule, possibilité de la rabaisser, fiabilité Honda, moins de 6000 euros neuf.

Le problème, c’est qu’il n’y a pas de stock, et si commandée maintenant, livraison entre mars et juillet 2022…
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

En ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #71 le: 03 octobre 2021, 20H 35mn 52s »
basse de selle avec de la gouache, en occaz'... https://www.ducati.com/fr/fr/motos/diavel/diavel-1260 ... je sors  :toilet:
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #72 le: 03 octobre 2021, 22H 08mn 34s »

De là à le conseiller   :siffler:.

Tu te trompes, je ne conseille pas, c'est juste un ressenti rapport à ce que Joëlle cherche et de ce que j'en connais de cette brêle  8)
Pis quand je vois la recherche absolu d'une 'grosse moto' pour certains et de ce qu'ils en font, je me marre  :D (tu es exclu de cette remarque  8))
« Modifié: 03 octobre 2021, 22H 11mn 13s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #73 le: 03 octobre 2021, 23H 18mn 48s »
Une VFR ?






Ok je sors  :D

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #74 le: 04 octobre 2021, 08H 00mn 45s »
Tu te trouves une hyperstrada donc l'hypermotard avec bulle, valises, guidon réhaussé, et tu lui colles des pneus à crampon et tu peux faire ça;

https://www.youtube.com/watch?v=VH_vyvVgbE4

ou ça;

https://www.youtube.com/watch?v=jV3lVXR5JlY

J'ai la version basse donc hauteur de selle 830mm...un régal sur route.

Il m'est arrivé de faire de petites portions hors macadam, avec 1m69 j'étais debout dessus sans problème.
« Modifié: 04 octobre 2021, 08H 02mn 52s par desmofabio »
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #75 le: 04 octobre 2021, 08H 57mn 55s »

De là à le conseiller   :siffler:.

Tu te trompes, je ne conseille pas, c'est juste un ressenti rapport à ce que Joëlle cherche et de ce que j'en connais de cette brêle  8)

 :D
En fait, je réagissais plus par rapport à la pure vision "fiche technique" que je trouve réductrice. Etant donné que Joelle est prête à monter des crampons sur son Monster, je me doute bien qu'elle n'est pas à la recherche de la bécane la plus confortable possible  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #76 le: 04 octobre 2021, 09H 11mn 22s »
Mon grain de sel....
Modifier une moto prévue pour une utilisation routière (hyperstrada, monster) en lui collant des pneus tout terrain, n'est ce pas faire qu'une partie du travail?
Il faut aussi intervenir sur les suspensions , trop raides pour la piste, et qui même après modifications, ne seront probablement pas optimisées ...
Le moteur de la routière d'origine a peut être aussi un peu trop de caractère et peut devenir piégeux...

Çà serait con de se prendre une grosse tôle sur un chemin parce que la moto  n'est pas totalement faite pour çà, en dépit d'un investissement  de temps et d'argent conséquent...

Bref, va essayer la Katoche 390 , ou regarde aussi les 690 enduro . 

Des bisous!
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #77 le: 04 octobre 2021, 19H 27mn 36s »
690 enduro sûrement la plus adaptée pour 80/20, mais clairement hors budget…
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #78 le: 04 octobre 2021, 23H 15mn 00s »
Les considérations sur la puissance mini pour un "rode trippes", (un voyage par la route, quoi !) me font doucement rigoler...
Souvenirs :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=58779.0

Ça me fait toujours rêver, j'envisage de le faire (en 600 Djebel !).

Phil

Très exact et rejoint ce que j'ai déjà dit plus haut. La puissance est totalement secondaire d'un point de vue objectif.
Comment se fait-il que dans les années 30, 40 ou 50 certains faisaient des tours du monde dans des pays sans routes (bitumées) avec des 350 qui devaient plafonner à moins de 30CV et chargés comme des mulets????

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #79 le: 04 octobre 2021, 23H 27mn 44s »
bah dans la même marque il y a ca https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/cb500x/overview.html encore plus "utilitaire" mais surement hyper accessible

Honda :
47 ch / 43 Nm / 83 cm hauteur de selle /197 kg

KTM 390 adventure :
43 ch / 37 Nm / 85.5 cm hauteur de selle / 158 kg

sans parler du caractere moteur

pour moi il n'y a pas photo

ML

C'est certain. même si je ne connaissais pas ce model de chez Honda.
Il y a aussi chez eux le CRF 300 L ou le CRF 250 L en occasion = j'ai croisé un allemand en novembre 2017 en revenant d'acheter mon KTM à coté de Toulouse qui se faisait un périple Allemagne tour d'Espagne - Portugal sud France _ Allemagne rien que pas les chemins ou presque chargé comme un mulet (90% chemin tente etc...)
c'est haut sur pattes et ça fait 25 CV, il m'a dit qu'il devait partir faire un tour du monde avec sa femme avec chacun un 250 CRF.....

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #80 le: 04 octobre 2021, 23H 29mn 17s »
Oui oui, c’est sûr, il est bien connu que la KTM est le parfait outil pour les longues distances : confort, protection, …  :D

Aucun rapport et ce n'est pas le but en tout cas pas la protection sinon tu pars en 4x4...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #81 le: 04 octobre 2021, 23H 30mn 49s »
.................
Pis quand je vois la recherche absolu d'une 'grosse moto' pour certains et de ce qu'ils en font, je me marre  :D (tu es exclu de cette remarque  8))

Très juste

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #82 le: 04 octobre 2021, 23H 32mn 09s »
Une VFR ?
.....................
Ok je sors  :D

Pourquoi y a une liaison @ jusque dans son île à lui????  :sm19:

 :D :D :D

D'accord avec Didjilou, et mef à vouloir de la puissance sur les pistes...
« Modifié: 04 octobre 2021, 23H 50mn 24s par gizmostro »

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #83 le: 05 octobre 2021, 06H 58mn 12s »
Comment se fait-il que dans les années 30, 40 ou 50 certains faisaient des tours du monde dans des pays sans routes (bitumées) avec des 350 qui devaient plafonner à moins de 30CV et chargés comme des mulets????
Je lis un bouquin d'Anne-France Dautheville (Et j'ai suivi le vent...) où elle raconte son tour du monde en Kawa 100 cm3 2 temps...

Phil
« Modifié: 11 octobre 2021, 12H 55mn 24s par phil750paso »

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #84 le: 05 octobre 2021, 08H 11mn 38s »
Purée ! Vous avez pas chômé sur les messages  :cheers:

Prochains essais prévus : une Cagiva 750 Elefant et une BMW F800GS (rabaissée). En attendant d'aller essayer la mini KTM 390  :cheers:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #85 le: 05 octobre 2021, 08H 33mn 28s »
Je vote BMW F800 GS !  :thumbsup:

Phil

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #86 le: 05 octobre 2021, 09H 02mn 57s »
Oui oui, c’est sûr, il est bien connu que la KTM est le parfait outil pour les longues distances : confort, protection, …  :D

Aucun rapport et ce n'est pas le but en tout cas pas la protection sinon tu pars en 4x4...

Bah si, parce que si j'ai bien lu le message initial, l'objectif c'est de faire un ROAD trip, avec éventuellement quelques passages en chemin.
Après, je ne connais pas la 390 Adv, je reste peut-être sur une mauvaise image.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #87 le: 05 octobre 2021, 09H 29mn 48s »
En voyant toutes les propositions, il s’avère qu'une "petite" moto, dans le sens léger et quand même un peu de patate serait idéale. Effectivement la KTM 390 pourrait cocher bien des choses, mais ce qui m’inquiéterais le plus c'est le confort de selle, car se peler des milliers de bornes avec le mal au cul, ce n'est pas du plaisir.
Exemples:
Une fois je suis allé de Charente a Toulon en une seule traite avec un 1300 XJR, le panard, arrivé frais et si j'avais du faire encore des centaines de kilomètres en plus, je les aurais fait avec plaisir.
Par contre, une fois j'ai fait Pau - Marseille aller et retour avec une Honda Dominator, et la, ça a été une galère sans nom au bout de 150Km, mal au cul, et impossible de trouver la bonne position pour se sentir mieux, c’était franchement un enfer. Pourtant a tourner autour de chez moi dans les petits virolos, moins de 150 bornes c’était du plaisir.

Donc, une moto essayée sur quelques kilomètres peut cacher un avis contraire sur longue distance: Si tu trouves une monture qui a première vue te conviendrait, faut pas hésiter a faire un essai sur longue distance pour voir la tenue sur long parcours....est-ce toujours du pur plaisir sur une grande distance?
« Modifié: 10 octobre 2021, 18H 24mn 58s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #88 le: 10 octobre 2021, 16H 13mn 39s »
Bon et bien les amis, grande nouvelle : une BMW F800 GS Adventure avec kit de rabaissement et selle basse me va parfaitement au niveau taille et gabarit  :cheers:. Ça lui fait une hauteur de selle à 840mm, mais vu que le bestiau est tout fin, ça passe (toujours pas les 2 pieds à plats, hein). Ça n'a rien à voir avec le Transalp de la semaine dernière.
Je n'ai pas pu malheureusement la piloter, mais elle est très légère à relever et la position sur la selle est parfaite, mis à part les 2 bourrelets au niveau du réservoir.
Pour le moteur, je ne m'inquiète pas trop car, à priori, c'est le même que celui que j'avais sur le F800R et qui ma foi, n'était pas des plus désagréables.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à en trouver une  et à vendre le monster (d'ailleurs, ça n'intéresse aucun de vous par hasard ?  :D)

Sinon, je suis aussi montée sur une KTM 790 Adventure. Ma foi, c'est léger et pas très haut, mais je n'ai qu'une confiance toute relative (très certainement à tort)  dans le réservoir en plastique placé en bas de chaque côté de la moto.

Voilà pour les dernières news de la recherche de la moto idéale.
 
PS : la semaine prochaine on va voir/essayer une Cagiva 750 Elefant pour Christophe. Je vous dirai ce que j'en pense.
Bon dimanche à tous
 
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : Road trip et moto adaptée
« Réponse #89 le: 10 octobre 2021, 20H 25mn 52s »
Pour ma part, je rajouterai juste la maxime suivante:

"Si à 50 posts sur planète, tu n'as pas de KTM, t'as loupé ta vie..."
                                                                                       (Jacques Sauvalguela)
« Modifié: 11 octobre 2021, 10H 37mn 05s par didjilou »
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....