collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Des pneus comme en MOTOGP  (Lu 2231 fois)

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Des pneus comme en MOTOGP
« le: 31 janvier 2005, 23H 06mn 11s »
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #1 le: 31 janvier 2005, 23H 38mn 48s »
je pense que ce soit plus utile sur la route que sur un circuit

acid

  • Invité
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #2 le: 01 février 2005, 02H 37mn 36s »
ça donne envie...Mais ils deviennent vachement spécifiques.

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #3 le: 01 février 2005, 07H 57mn 25s »
bien cuit pour moi :wink:
ça a l'air bien foutut leur truc.
rock and roll moules frites

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #4 le: 01 février 2005, 11H 10mn 45s »
J'avais bossé pour le bid pendant un moment (département compétition) et ils nous parlaient de ça à l'époque comme la prochaine grand étape dans le futur des pneux.

(boulot super intéressant d'ailleurs pour une fois, ça me changait des banques et autres mutuelles).
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #5 le: 01 février 2005, 12H 24mn 16s »
Pis combien qu'ils vont les vendre  :?

Harold_Ballesteros

  • Invité
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #6 le: 01 février 2005, 14H 53mn 17s »
Citation de: thorwald
je pense que ce soit plus utile sur la route que sur un circuit

 :?:
C'est l'inverse tu veux dire ?
Je pige pas là.

Des pneus comme ça, c'est impossible de les utiliser correctement sur route.
Pourtant, j'ai dans l'idée qu'il va y avoir une chiée de kékés avec ca en guise de gommard.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #7 le: 01 février 2005, 15H 09mn 01s »
Moi suis d'accord, sur piste les pneux chauffes suffisement bien et la gestion de l'usure n'est a notre niveau pas important

donc c'est bien sur route que ce type de produit vont nous interesser!!!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

acid

  • Invité
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #8 le: 01 février 2005, 15H 17mn 55s »
Citation de: JACK


donc c'est bien sur route que ce type de produit vont nous interesser!!!


c'est vrai qu'avoir de  la gomme plus tendre sur l'angle maxi est trés important sur route.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #9 le: 01 février 2005, 15H 46mn 07s »
Non mais avoir une gomme qui chauffe plus vite sans s'user comme une motte de beurre sur la bande de roulement oui ! :wink:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

El Gladiateur

  • Invité
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #10 le: 01 février 2005, 17H 31mn 12s »
Citation de: JACK
Non mais avoir une gomme qui chauffe plus vite sans s'user comme une motte de beurre sur la bande de roulement oui ! :wink:

Le pneu ideal: chaud des les premieres bornes, une duree de vie de 10000 bornes, un grip regulier du debut a la fin de la vie du pneu. Probleme: un pneu d'une telle qualité (et je pense qu'il est possible de produire un truc pareil) devra etre vendu CHER pour que les manufacturiers ne perdent pas d'argent.... :roll:

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #11 le: 01 février 2005, 18H 32mn 35s »
Je suis d'accord avec Jack. Depuis longtemps j'attends un pneu plus dur au milieu pour qu'il s'use moins vite sur la bande de roulement et tendre sur les côtés pour les virolos. Peut être que la solution est dans ce pneu...

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #12 le: 01 février 2005, 18H 38mn 27s »
Si t'as un pneu trop dur sur la bande de roulement, tu vas encore te faire pourrir aux freinages :D
J' en ai pris une, puis deux !!!

acid

  • Invité
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #13 le: 01 février 2005, 19H 00mn 29s »
le medium avant c'est gomme soft sur l'angle max. Faut être suicidaire pour l'utiliser la gomme B sur route ouverte.
Le medium arrière c'est pareil.La gomme E est inutile sur route.
Reste le medium soft avant...

Ces pneus restent des pneus de circuit.Avec les inconvenients du pneu de circuit : 1 type par utilisation, pas un pneu pour faire 4000 km !

Les "pilotes" de route vont continuer à rouler façon Pirelli: 1 médium avant et un dur arrière.Ce qui n'a aucun sens! Les pneu piste durs sont fait pour rouler sous la canicule pas pour faire plus de bornes par tous les temps!

Autant prendre un 208RR ou un pilot power...
D'ailleurs, Michelin presente bien son power race comme un pneu de circuit.
Eux savent quand même pouquoi il est fait!

Donc pour la route : pilot power, pour la piste power race !

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #14 le: 01 février 2005, 19H 19mn 42s »
Citation de: mieuvotard
Si t'as un pneu trop dur sur la bande de roulement, tu vas encore te faire pourrir aux freinages :D


Ca c'est le pilote, pas les pneus...
Faut que je m'améliore !  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #15 le: 01 février 2005, 21H 40mn 11s »
n'empeche que pour la route, ce serait bien un pneu arriere qui ne se mette pas plat trop vite.
donc le fait d'avoir une gomme plus dure au milieu va dans ce sens.
 apres, les pneus ,sur route, c'est une question de compromis ; grip/usure.
là, on ne change pas ses pneus en fonction de la temperature...

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #16 le: 01 février 2005, 21H 48mn 36s »
Citation de: a-cid
D'ailleurs, Michelin presente bien son power race comme un pneu de circuit.
Eux savent quand même pouquoi il est fait!!


bah oué mais pourquoi on roule pas tous en mostro alors? une SBK c'est bien fait pour la piste :lol:


Citation de: a-cid

Donc pour la route : pilot power, pour la piste power race


chef oui chef! suis presque d'accord suite a ton explication
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

acid

  • Invité
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #17 le: 01 février 2005, 21H 53mn 18s »
Citation de: thorwald
n'empeche que pour la route, ce serait bien un pneu arriere qui ne se mette pas plat trop vite....


bah oui mais ce pneu n'existe pas dans la gamme power race!

Citation de: thorwald


 apres, les pneus ,sur route, c'est une question de compromis ; grip/usure.
...


un pneu de circuit dur, homologué route aura moins d'adhérence pas temps frais qu'un pneu route sport. Faut pas croire que parce qu'il y a marqué supercorsa ou gp ou race  l'adhérence sera meilleure.

acid

  • Invité
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #18 le: 01 février 2005, 22H 07mn 18s »
Citation de: JACK


bah oué mais pourquoi on roule pas tous en mostro alors? une SBK c'est bien fait pour la piste :lol:




c'est vrai que faire de la route en sbk, avec les flics et leurs radars laser, les hélicos, les limitations de vitesse à 90, c'est pas rejouissant!

Diab

  • Invité
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #19 le: 04 février 2005, 08H 56mn 31s »
Citation de: a-cid

c'est vrai que faire de la route en sbk, avec les flics et leurs radars laser, les hélicos, les limitations de vitesse à 90, c'est pas rejouissant!

Et c'est d'un tape-cul ! :P

hakim bey

  • Invité
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #20 le: 09 février 2005, 14H 01mn 07s »
D'après Bridgestone, le BT20 a une bande de roulement en caoutchouc plus dur que le  sur les cotés. En fait, après analyse, il s'avère qu'ils ont augmenté un peu la quantité de silice au milieu. C'est un premier pas, j'aime bien le principe bien que le résultat ne saute pas aux yeux.

Harold_Ballesteros

  • Invité
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #21 le: 11 février 2005, 16H 56mn 59s »
Citation de: hakim  bey
D'après Bridgestone, le BT20 a une bande de roulement en caoutchouc plus dur que le  sur les cotés. En fait, après analyse, il s'avère qu'ils ont augmenté un peu la quantité de silice au milieu. C'est un premier pas, j'aime bien le principe bien que le résultat ne saute pas aux yeux.


En fait, toutes les marques ont ce systémes.
J'ai avais parlé sur un autre forum car moi, je n'y crois pas.
Brigestone appellent cette tecnhlogie le DAC
http://www.bridgestone.fr/articles.asp?ID=55405

En fait, ils nous expliquent qu'ils arriivent à "orienter" les mollécules pour faire en sorte que le pneu soit dur au centre et tendre sur le bords.

Il semble que pas mal de gens qui ont des Pirelli ont entendu ca aussi de la part de leur concess.
Il ne manquait que Michelin, c'est chose faite avec le power race.
Moi, j'en crois pas un mot, mais bon....

PS :
" Les nouveaux pneux radials Battlax sont les premiers pneus pour motos Bridgestone relevant de la technologie D.A.C.
Les BT014, 012 etc sont des "Battlax".... ;)

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #22 le: 11 février 2005, 18H 26mn 06s »
J'ai des BT014. C'est de la balle, mais en 4000 km, ils sont rincés...

Ca donne quoi les pilot power ?

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Harold_Ballesteros

  • Invité
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #23 le: 12 février 2005, 14H 22mn 55s »
Citation de: Emeric
J'ai des BT014. C'est de la balle, mais en 4000 km, ils sont rincés...

Ca donne quoi les pilot power ?

Pareil.
Faut pas rever.
Un D208, du BT14, du Pilot Power, du Diablo c'est du kif.

Hors ligne chrismultis

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Des pneus comme en MOTOGP
« Réponse #24 le: 14 février 2005, 18H 21mn 10s »
Citation de: Harold_Ballesteros
Citation de: Emeric
J'ai des BT014. C'est de la balle, mais en 4000 km, ils sont rincés...

Ca donne quoi les pilot power ?

Pareil.
Faut pas rever.
Un D208, du BT14, du Pilot Power, du Diablo c'est du kif.


Il faut expliquer que Moossieur est très satisfait de son Avon, et donc relativiser la fine analyse qu'il vient de nous livrer quand aux différents modèles de pneumatiques  :D  :D  :D
J' en ai pris une, puis deux !!!