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Auteur Sujet: conseil pour circuit  (Lu 1278 fois)

yo

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conseil pour circuit
« le: 31 mars 2005, 13H 30mn 11s »
bonjour voila je compte fair du j ai un ducat 600 monster et j aimerez m'essayé au circuit ,j'aimerez avoir quelque conseils et est ce bien raisonable de fairt du circuit avec un 600 (pas trop petit ?) je pense que ca peut m'apporté une bonne experience (a vrai dire je n 'est fait que 3000 klm en moto donc on peux dire que j ai peu d'experience)
et que faut il fair  pour tourné sur circuit equipement,protection moto ?
merçi de vos réponses

Hors ligne desmolo

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conseil pour circuit
« Réponse #1 le: 31 mars 2005, 14H 25mn 27s »
piouuuu ! beaucoup de questions !

d'abord, le 600 c'est carrément l'outil idéal pour les premiers tours de roues sur piste.
les premières séances, t'as déjà l'esprit bien assez occupé avec un nouvel environnement qu'il n'est pas évident de prendre ses marques sur la piste...
ça parait tellement grand et en même temps t'arrive tellement plus vite. autant ne pas avoir à se poser de question sur la gestion des gaz ou de s'affoler en bout de ligne droite.

toutefois, l'accès piste pour une bécane de route est assez vite limité, en effet il faut une organisation qui accèpte des motos en config route !
les journées ducati par exemple, imposent les freinages de securité sur toutes les vis cachant un fluide ou faisant partie d'un élément de sécurité ainsi que les récipient de récupération des fluides des trop-pleins et des évents de mise mise à l'air (carbus, réservoir, batterie voire  liquide de refroidissement le cas échéant)
bottes, gants et combinaison cuir impératives ! (certain organisateurs demandent même combine piste intégrale) et casque récent en parfait état.
en journée découverte, comme le proposent nombre de clubs, l'accès est moins restrictif, on te demande juste de scotcher les bouts qui pourraient se disperser sur la piste en cas de gamelle (phares et clignos) et d'etre vétu de cuir.

question protections et préparation, c'est toi qui vois en fonction des tes objectifs et de ton budget...
sachant qu'un poly piste peint à la bombe coutera toujours moins cher que de rénover  l'habillage d'origine.

pour s'initier à la piste, rien de tel qu'une ducat' !
d'origine son comportement est très sain et avant d'en trouver les limites, t'as le temps de progresser (il n'y a qu'a voir les paddocks des endurance du Ducati Club de France pour se rendre compte que les bons chronos sont là même sans prépa).

question expérience, en une journée de piste t'aura exploré plus que pendant tout tes trajets routier !
 et sans le risque de te retrouver nez à nez avec un 4x4 en perdition...
après, non seulement tu te sent plus sûr quand tu reprend la route (l'angle, l'adhérence) mais en plus quand il te passe par la tête de te tirer une bourre, tu te dis que c'est quand même vachement plus cool sur circuit  :P  et ce ne sera donc plus sur route ouverte que t'ira chercher les limites.

pour le mostro, il n'existe pas beaucoup de protec spécifiques (protec du résé entre autre) mais une paire de protec carbone kevlar sur les carters moteur (attention à ne pas emprisonner la trappe côté allumage), une plaque d'alu sur les maitres cylindres pour faire tampon d'usure plus une paire de tampon téflon sur l'axe de roue avant (sinon en 3 taules le bas de fourche et détruit) et une sorte de "dérive" au niveau de la couronne pour empêche d'y passer un orteil pendant une gamelle.
un tête de fourche poly en remplacement du bloc phare limite bien la casse aussi.
éventuellement si tu peu récupérer une selle et un résé fonctionnels mais en mauvais état à la casse, ce sera toujours autant d'angoisse économisée au moment d'aller tater du bitume.
twingamme à tendances monomaniaque.

yo

  • Invité
conseil pour circuit
« Réponse #2 le: 31 mars 2005, 19H 09mn 00s »
Citation de: desmolo
piouuuu ! beaucoup de questions !

d'abord, le 600 c'est carrément l'outil idéal pour les premiers tours de roues sur piste.
les premières séances, t'as déjà l'esprit bien assez occupé avec un nouvel environnement qu'il n'est pas évident de prendre ses marques sur la piste...
ça parait tellement grand et en même temps t'arrive tellement plus vite. autant ne pas avoir à se poser de question sur la gestion des gaz ou de s'affoler en bout de ligne droite.

toutefois, l'accès piste pour une bécane de route est assez vite limité, en effet il faut une organisation qui accèpte des motos en config route !
les journées ducati par exemple, imposent les freinages de securité sur toutes les vis cachant un fluide ou faisant partie d'un élément de sécurité ainsi que les récipient de récupération des fluides des trop-pleins et des évents de mise mise à l'air (carbus, réservoir, batterie voire  liquide de refroidissement le cas échéant)
bottes, gants et combinaison cuir impératives ! (certain organisateurs demandent même combine piste intégrale) et casque récent en parfait état.
en journée découverte, comme le proposent nombre de clubs, l'accès est moins restrictif, on te demande juste de scotcher les bouts qui pourraient se disperser sur la piste en cas de gamelle (phares et clignos) et d'etre vétu de cuir.

question protections et préparation, c'est toi qui vois en fonction des tes objectifs et de ton budget...
sachant qu'un poly piste peint à la bombe coutera toujours moins cher que de rénover  l'habillage d'origine.

pour s'initier à la piste, rien de tel qu'une ducat' !
d'origine son comportement est très sain et avant d'en trouver les limites, t'as le temps de progresser (il n'y a qu'a voir les paddocks des endurance du Ducati Club de France pour se rendre compte que les bons chronos sont là même sans prépa).

question expérience, en une journée de piste t'aura exploré plus que pendant tout tes trajets routier !
 et sans le risque de te retrouver nez à nez avec un 4x4 en perdition...
après, non seulement tu te sent plus sûr quand tu reprend la route (l'angle, l'adhérence) mais en plus quand il te passe par la tête de te tirer une bourre, tu te dis que c'est quand même vachement plus cool sur circuit  :P  et ce ne sera donc plus sur route ouverte que t'ira chercher les limites.

pour le mostro, il n'existe pas beaucoup de protec spécifiques (protec du résé entre autre) mais une paire de protec carbone kevlar sur les carters moteur (attention à ne pas emprisonner la trappe côté allumage), une plaque d'alu sur les maitres cylindres pour faire tampon d'usure plus une paire de tampon téflon sur l'axe de roue avant (sinon en 3 taules le bas de fourche et détruit) et une sorte de "dérive" au niveau de la couronne pour empêche d'y passer un orteil pendant une gamelle.
un tête de fourche poly en remplacement du bloc phare limite bien la casse aussi.
éventuellement si tu peu récupérer une selle et un résé fonctionnels mais en mauvais état à la casse, ce sera toujours autant d'angoisse économisée au moment d'aller tater du bitume.

ouiarf merçi infiniment tu me rassure ,pour ma part j irais a une journée porte ouverte circuit par-contre tt les protection pour la moto par carter ect je peux achetez ca ou?
merci de ta réponse

Hors ligne desmolo

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conseil pour circuit
« Réponse #3 le: 01 avril 2005, 09H 44mn 03s »
ah ça....
les miennent je les ai trouvé sur une bourse moto...
voir rofidal, poly 26, motomorphose ou sébimoto, des institutionnels de ce genre de chose... mais pour mostro, c'est pas super répendu  :cry:
peut etre quelqu'un d'autre sur le forum saura mieux te dire, j'imagine que dans les archives du site il doit y avoir une réponse...

c'est pas une obligation... disons que ça peu servir  :D
sinon, investi quand même dans une plaquette de rechange, celle du côté allumage, avec le joint spi qui va avec.... sans protec, c'est elle qui fait le tampon d'usure.
twingamme à tendances monomaniaque.

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« Réponse #4 le: 01 avril 2005, 10H 25mn 36s »
Citation de: desmolo
ah ça....
les miennent je les ai trouvé sur une bourse moto...
voir rofidal, poly 26, motomorphose ou sébimoto, des institutionnels de ce genre de chose... mais pour mostro, c'est pas super répendu  :cry:
peut etre quelqu'un d'autre sur le forum saura mieux te dire, j'imagine que dans les archives du site il doit y avoir une réponse...

c'est pas une obligation... disons que ça peu servir  :D
sinon, investi quand même dans une plaquette de rechange, celle du côté allumage, avec le joint spi qui va avec.... sans protec, c'est elle qui fait le tampon d'usure.


motomorphose en a pour l'embrayage et l'alumage, mais c'est pas pour tout les modèles

pour le résé ca existe pas (a priori)

j'ai fait faire mon embrayage par un pote, il va réaliser le reste aussi

yo

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conseil pour circuit
« Réponse #5 le: 04 avril 2005, 13H 04mn 59s »
merçi de vos réponses

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conseil pour circuit
« Réponse #6 le: 04 avril 2005, 21H 23mn 41s »
Salut, le 600 mostro pour la piste, il y a déja de quoi s'amuser!!! Je roule depuis un an avec, franchement, je m'éclate!!!

Pour les protection, je n'ai pas grand chose, des tampons sur les axes de roues, un bagster cuir sur le reservoir, des embouts en téflon eu bout de de guidon, des tuyau autour des pots et voilà :wink:

Fait un p'tit tour dans ma gallerie perso, les photos on 1an, ça a changé un peu depuis, je vais en refaire le w-e prochain, quant elle sera finie de remonter :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

yo

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conseil pour circuit
« Réponse #7 le: 06 avril 2005, 00H 06mn 10s »
Citation de: cyril
Salut, le 600 mostro pour la piste, il y a déja de quoi s'amuser!!! Je roule depuis un an avec, franchement, je m'éclate!!!

Pour les protection, je n'ai pas grand chose, des tampons sur les axes de roues, un bagster cuir sur le reservoir, des embouts en téflon eu bout de de guidon, des tuyau autour des pots et voilà :wink:

Fait un p'tit tour dans ma gallerie perso, les photos on 1an, ça a changé un peu depuis, je vais en refaire le w-e prochain, quant elle sera finie de remonter :wink:

merci cyril bon alors je vais testez normalement le 1 mai je vs raconterez tout ;) parcontre j ai pas trouvez ta galerie  :(  
merci les gars et gazz

yo

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conseil pour circuit
« Réponse #8 le: 06 avril 2005, 20H 34mn 26s »
Citation de: cyril
Salut, le 600 mostro pour la piste, il y a déja de quoi s'amuser!!! Je roule depuis un an avec, franchement, je m'éclate!!!

Pour les protection, je n'ai pas grand chose, des tampons sur les axes de roues, un bagster cuir sur le reservoir, des embouts en téflon eu bout de de guidon, des tuyau autour des pots et voilà :wink:

Fait un p'tit tour dans ma gallerie perso, les photos on 1an, ça a changé un peu depuis, je vais en refaire le w-e prochain, quant elle sera finie de remonter :wink:

je vien de trouvez la galery merci cyril