piouuuu ! beaucoup de questions !d'abord, le 600 c'est carrément l'outil idéal pour les premiers tours de roues sur piste.les premières séances, t'as déjà l'esprit bien assez occupé avec un nouvel environnement qu'il n'est pas évident de prendre ses marques sur la piste... ça parait tellement grand et en même temps t'arrive tellement plus vite. autant ne pas avoir à se poser de question sur la gestion des gaz ou de s'affoler en bout de ligne droite.toutefois, l'accès piste pour une bécane de route est assez vite limité, en effet il faut une organisation qui accèpte des motos en config route ! les journées ducati par exemple, imposent les freinages de securité sur toutes les vis cachant un fluide ou faisant partie d'un élément de sécurité ainsi que les récipient de récupération des fluides des trop-pleins et des évents de mise mise à l'air (carbus, réservoir, batterie voire liquide de refroidissement le cas échéant)bottes, gants et combinaison cuir impératives ! (certain organisateurs demandent même combine piste intégrale) et casque récent en parfait état.en journée découverte, comme le proposent nombre de clubs, l'accès est moins restrictif, on te demande juste de scotcher les bouts qui pourraient se disperser sur la piste en cas de gamelle (phares et clignos) et d'etre vétu de cuir.question protections et préparation, c'est toi qui vois en fonction des tes objectifs et de ton budget...sachant qu'un poly piste peint à la bombe coutera toujours moins cher que de rénover l'habillage d'origine.pour s'initier à la piste, rien de tel qu'une ducat' ! d'origine son comportement est très sain et avant d'en trouver les limites, t'as le temps de progresser (il n'y a qu'a voir les paddocks des endurance du Ducati Club de France pour se rendre compte que les bons chronos sont là même sans prépa).question expérience, en une journée de piste t'aura exploré plus que pendant tout tes trajets routier ! et sans le risque de te retrouver nez à nez avec un 4x4 en perdition...après, non seulement tu te sent plus sûr quand tu reprend la route (l'angle, l'adhérence) mais en plus quand il te passe par la tête de te tirer une bourre, tu te dis que c'est quand même vachement plus cool sur circuit et ce ne sera donc plus sur route ouverte que t'ira chercher les limites.pour le mostro, il n'existe pas beaucoup de protec spécifiques (protec du résé entre autre) mais une paire de protec carbone kevlar sur les carters moteur (attention à ne pas emprisonner la trappe côté allumage), une plaque d'alu sur les maitres cylindres pour faire tampon d'usure plus une paire de tampon téflon sur l'axe de roue avant (sinon en 3 taules le bas de fourche et détruit) et une sorte de "dérive" au niveau de la couronne pour empêche d'y passer un orteil pendant une gamelle.un tête de fourche poly en remplacement du bloc phare limite bien la casse aussi.éventuellement si tu peu récupérer une selle et un résé fonctionnels mais en mauvais état à la casse, ce sera toujours autant d'angoisse économisée au moment d'aller tater du bitume.
ah ça....les miennent je les ai trouvé sur une bourse moto...voir rofidal, poly 26, motomorphose ou sébimoto, des institutionnels de ce genre de chose... mais pour mostro, c'est pas super répendu peut etre quelqu'un d'autre sur le forum saura mieux te dire, j'imagine que dans les archives du site il doit y avoir une réponse...c'est pas une obligation... disons que ça peu servir sinon, investi quand même dans une plaquette de rechange, celle du côté allumage, avec le joint spi qui va avec.... sans protec, c'est elle qui fait le tampon d'usure.
Salut, le 600 mostro pour la piste, il y a déja de quoi s'amuser!!! Je roule depuis un an avec, franchement, je m'éclate!!!Pour les protection, je n'ai pas grand chose, des tampons sur les axes de roues, un bagster cuir sur le reservoir, des embouts en téflon eu bout de de guidon, des tuyau autour des pots et voilà Fait un p'tit tour dans ma gallerie perso, les photos on 1an, ça a changé un peu depuis, je vais en refaire le w-e prochain, quant elle sera finie de remonter