collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 749/999 de piste... Equipements/astuces...  (Lu 1507 fois)

RenNa

  • Invité
749/999 de piste... Equipements/astuces...
« le: 12 mai 2005, 20H 51mn 22s »
Salut,

Me remmettant à la piste et ayant opté pour un 749D (2004) qui trainait chez mon concess. Ducati, j'aimerai partager des infos pour préparer et équiper cette 749 à la piste.

Je dois la récupérer la semaine prochaine et la roder sur la route dans un premier temps pour ensuite la muer en pistarde.

J'aimerai savoir où vous vous équipez (poly, béquille, kits etc...) et qu'elles sont les astuces que vous utiliser (protections, facilité de béquillage, chronométrage etc...).

On m'a parlé de PS-PERFORMANCE pour les polys et équipements, c'est vrai qu'ils ont pas mal de d'articles à des prix intéressants.

Petites questions que je me pose actuellement:
 1) Quelles protections utilisez vous pour cette machine (moteur, cadre etc...)
 2) Quelles béquilles utilisez vous (surtout pour pouvoir béquiller seul) ? Avez-vous trouvé une combine pour pouvoir poser des diabolos et ainsi utiliser des embouts de béquille type fourchette ? Certain parmi vous béquillez avec une béquille pour monobras ?
 3) Il existe des araignées pour remplacer le support d'origine, mais peut-on utiliser un autre compteur que celui d'origine, et si oui où en trouver ?
 4) Où trouver un kit de fixation d'amortisseur de direction pas trop cher pour cette 749D ?
 5) Que faut-il comme gamme de pignons/couronnes pour être tranquille et avoir les bonnes démultiplications sur les circuits nationnaux ?
 6) Quelles gommes, plaquettes utilisez-vous ?
 7) Les aillettes des flancs de carénage sont t'elles indispensables ?

Enfin, voilà si on pouvait s'échanger des infos pistes sur ce type de machine se serait intéressant, et s'organiser des commandes racings groupées, fabriquer des pièces spécifiques en nombre pour certaines astuces etc, etc, etc...

@ bientôt,
sur les pistes  :wink:

ducat53

  • Invité
749/999 de piste... Equipements/astuces...
« Réponse #1 le: 12 mai 2005, 22H 57mn 37s »
Même si mon expérience n'est vraiment pas énorme (620SSie) ... D'après ce que j'ai entendu ...

>> 1) Quelles protections utilisez vous pour cette machine (moteur, cadre etc...)
MotoMorphose (qui réalise aussi les polys, fait une recherche là dessus ;-) )

>> 2) Quelles béquilles utilisez vous (surtout pour pouvoir béquiller seul) ? Avez-vous trouvé une combine pour pouvoir poser des diabolos et ainsi utiliser des embouts de béquille type fourchette ? Certain parmi vous béquillez avec une béquille pour monobras ?
Déjà posé sur la moto au moment de l'achat (perçage du BO)

>> 3) Il existe des araignées pour remplacer le support d'origine, mais peut-on utiliser un autre compteur que celui d'origine, et si oui où en trouver ?
Araignée alu maison compteur d'origine

>> 4) Où trouver un kit de fixation d'amortisseur de direction pas trop cher pour cette 749D ?
Aucune idée

>> 5) Que faut-il comme gamme de pignons/couronnes pour être tranquille et avoir les bonnes démultiplications sur les circuits nationnaux ?
Pas mieux

>> 6) Quelles gommes, plaquettes utilisez-vous ?
Bridgestone BT090 / Ferrodo

>> 7) Les aillettes des flancs de carénage sont t'elles indispensables ?
Fallait regarder Auto Moto ... C'est étudié en soufflerie donc "c'est pas du vent"  :D

Sinon pour des questions comme celles-ci je te conseille d'aller faire un tour sur le site forum.esprit-racing.com qui est beaucoup plus spécifique à l'usage piste quelque soit la machine ;-)


acid

  • Invité
749/999 de piste... Equipements/astuces...
« Réponse #3 le: 13 mai 2005, 11H 23mn 49s »
c'est clair, si tu veux du bon matos pour les Ducat' de piste : motomorphose

RenNa

  • Invité
Ok... merci...
« Réponse #4 le: 13 mai 2005, 19H 15mn 19s »
OK, merci.
Je vais étudier tout ça pendant le rodage routier  :wink:

PS: http://www.ps-performance.com, sont pas mal placés.

acid

  • Invité
Re: Ok... merci...
« Réponse #5 le: 13 mai 2005, 20H 05mn 43s »
Citation de: RenNa


PS: http://www.ps-performance.com, sont pas mal placés.


si tu as deja les reponses, je vois mal pourquoi tu crées un topic? :wink:

RenNa

  • Invité
Re: Ok... merci...
« Réponse #6 le: 13 mai 2005, 22H 27mn 33s »
Citation de: acid
Citation de: RenNa


PS: http://www.ps-performance.com, sont pas mal placés.


si tu as deja les reponses, je vois mal pourquoi tu crées un topic? :wink:


Ce topic est pour échanger nos données/astuces, voir commander où fabriquer ensemble.
Donc les échanges d'infos vont dans les 2 sens, pour trouver et retenir le meilleur  :wink:

On compare et on échange nos sources et expériences sur les 749 et 999 de piste... voilà voilà  :)

Encore merci.

acid

  • Invité
Re: Ok... merci...
« Réponse #7 le: 14 mai 2005, 14H 11mn 01s »
Citation de: RenNa


Ce topic est pour échanger nos données/astuces, voir commander où fabriquer ensemble..


avant d'echanger/fabriquer ensemble, fais donc un petit tour dans le thread presentez vous ....et utilise la fonction recherche