collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [CR] Ma rencontre avec Pierrot Lerat  (Lu 1083 fois)

ducat53

  • Invité
[CR] Ma rencontre avec Pierrot Lerat
« le: 25 mai 2005, 18H 15mn 54s »
Allez puisque certains me l'on si gentillement demandé et pour ne pas pourrir le post des photos  ...  :D

Tout commence par un petit jeu il y a 2 mois de ça ...

Après une réponse au pif : :punk: : , Pierrot Lerat Vanstaën me MP (à l'époque ça existait encore sisi :D ) pour me dire qu'il organise une journée partenaire le 23 mai à Carole et que c'est à ce moment que ce baptème aura lieu :puppydogeyes:

Je lui réponds que c'est ok  :w00t: ... je n'ai jamais fait de piste et ne connais pas Carole (sympa pour un gars d'Esprit-Racing.com :oops: ), ce sera donc un vrai baptème ... 8)

N'habitant pas la porte à côté, je m'organise un minimum ... je pose un jour et attend la date sans trop savoir dans quoi je me suis lancé :drinking:

Les semaines passent, le bug de l'hébergeur :evil: , Pierrot roule au Mans avec le National Motos, chute, se blesse à l'épaule ... puis à Monza en SuperStock, rechute mais apparemment la seconde a tout remis en place ...

WebChef me propose de m'héberger pour ne pas avoir à me taper les 600 kms allé-retour qui me séparent de Carole dans la journée 8)

Dimanche

Je prépare les sacs (des affaires de change on ne sait jamais :D ), graissage de la chaîne, vérification de la pression des pneus, le plan qui va bien pour arriver à destination et goooo !!!

300 kms d'autoroute, quelques éclaircies entre les averses, j'arrive au péage de St Arnoult à l'heure du retour des parisiens de leur week-end ... sympa la foule ... là il ne s'arrêtera plus de pleuvoir !

Je suis les indications du plan, découvre le périph' à moto ... dernière ligne droite, " ... au feu Mac Do à gauche" ... euh c'est une rue à sens unique là, mince j'ai du me gourrer quelque part :?
Je tourne un peu dans le quartier, rien à faire, j'appele Pascal "t'es à 200m de chez moi je viens te chercher" 8)

Crevé, trempé, un coucou à la petite famille, un bon petit repas et au dodo ... Le réveil s'annonce difficile ...  :morning:

Lundi

Réveil à 6h30 ... ouf c'est dur ... je reste couché encore un moment ensuite tout s'accélère ... douche, habillage, petit déj' ... Ne connaissant pas le chemin, Pascal me propose de le suivre jusqu'à Carole avant qu'il ne parte au boulot ... 8) (encore merci ;-) )

Démarrage des motos, les 2 twins s'ébrouent gentillement ... il est 8h à nous les joies du périph' aux heures de pointe. Un arrêt essence est prévu dans le trajet ... Quelques conseils avant le départ ... le périph' c'est la jungle :|

Roulage pépère, évitement, freinage d'urgence (oh le joli stoppie  :D ... y a pas, le freinage de la Ducat' c'est du bon ...), on aura droit à tout avant d'arriver à Carole ... Même au contrôle de Police :roll:
20m avant la station on prend la BAU afin de gagner un peu de temps et surtout ne pas avoir à couper les voies de circulation au dernier moment ... et là 2 gentils policiers nous font signe de stopper :twisted:
"Vos papiers s'il vous plaît" ... Encore une première pour moi :? . Avec les problèmes de la poste, bien qu'assuré je n'ai pas encore l'attestation d'assurance, pareil pour Pascal ... Merci la Poste ...

Bon on discute "blablabla, ce sera 22€ d'amende et 3 points"  :shock: ... Finalement ils nous laisseront partir ... On a eu chaud sur ce coup ...

Bref on est pas en avance, on reprend la route, et arrivons vers 8h30 sur le circuit ... Bonjour tout le monde, premier contact avec Pierrot que je ne connaissais pas, Pascal repart au taff et je reste pour attendre mon heure ... tient c'est marrant, j'avais cru comprendre que RoadsterCup (Julie) serait là ...  :D

La moto a été remontée dans la semaine, elle est vierge de sponsors et sera décorée dans la foulée ... Norbert (XtremEvents) est là et me montre le matos qu'il faudra installer  8)

On fait quelques essais avec le bras articulé, il me montre où sera le micro, ouhahou la vache, qu'est ce qu'on est haut sur la selle passager du K5 ... :crazyeyes:

Pierrot a réservé le circuit pour la journée, les partenaires arrivent, les animations s'installent (PS2, minis-motos), les combis Bering sont livrées pour que tout le monde puisse avoir sa taille ... Croissants, chocolatines ... il ne manque rien  : :clown2: :

11h, temps clair, je vois apparaître quelques têtes connues ... Deejayce ... puis Julie qui en fait ne s'était pas réveillée :D

La moto est prête, une caméra est installée sur le réservoir ... tout est paré ... Pierrot va faire quelques tours de chauffe, en glisse de partout ça va vite ...
Retour aux stands, les premiers baptèmes commencent ... Pour moi la tension monte à chaque fois que je vois les "baptisés" descendrent de la moto ...  :shocking:

Vers 12h30 s'est mon tour ... Je monte dans la semi, enfile la combi ... Entre temps Webchef est revenu ... pile au bon moment ...

Norbert me signale qu'il sera un peu plus difficile d'installer le matos et qu'il est confronté à quelques soucis de batterie ... tant pis j'y vais quand même ... je suis bien chaud là   :w00t:   :hippi:

Deejayce m'a un peu montré le circuit ... je vais tenter de ne pas trop gêner Pierrot dans les enchainements (enfin c'est ce que je me dis "essayer")

Quelques photos (faut que je garde un souvenir là) et je monte derrière Pierrot. Il me montre comment positionner les mains sur le réservoir ...
Démarrage, première et c'est parti ...

Sortie du stand petit wheel ... pfffiou ça pousse velu ... premier freinage écrasé sur le réservoir ... virages, accélérations, freinages, je subit tout ... impossible d'anticiper ...

Au troisième virage je me dis "Putxxx qu'est ce que je fous là ?!??" ensuite ça s'enchaine, les pieds délestés des cales pieds ... chaque accélération en wheeling, chaque freinage écrasé sur Pierrot ... le casque qui part dans tous les sens ... L'entrée des virages en glisse, les virages à se demander si on ne va pas racler le sol ... la réaccélération  :yikes:   :w00t:   :crazyeyes:

On rentre quand aux stands ??? Dans 1m30 ... pffffioooooooooooouuuuu

J'ai les bras et les jambes tétanisés à la fin du premier tour à force de m'agripper à ce que je peux ... certains virages en apnée ... en fait c'est tellement impressionnant, ahurissant que l'on ne peut pas vraiment imaginer ce type de sensation ...

Fin du second tour, c'est fini, petite photo souvenir, on rentre aux stands ... J'ai du mal à m'extirper de la selle ... Trempé de sueur, je ne sais même pas si j'aurais pu faire un tour de plus ...

Je reprends mes esprits petit à petit whaououououoouou c'était quand même énorme ... : :thumbsup: :

Pause déjeuner ... tout a été prévu ... on rediscute de ça ... Julie me montre les toffs ... ah Ouais joli le wheeling ... mais c'est moi derrière  :w00t:

Pascal repart au boulot, la journée s'enchaine, show stunt, baptèmes piste ... on aperçoit Robin derrière Pierrot ... Mention spéciale à "Atchoum" qui a posé les sliders en étant passager  :yikes:  

Vers 16h30 "Au revoir tout le monde" je reprends la route ... ah ouais mais par où on va là ? ... 3 tours de rond point ... bon direction Paris ça devrait le faire ... en effet, c'est good. Je reprends le périph' puis l'autoroute. En passant le Mans je croise pas mal de moto sur remorques (surement journée de roulage) ...

J'arrive, je rentre, me pose plein de souvenirs dans la tête ... c'était vraiment énorme ...

Encore merci Pierrot et à une prochaine  :wink:

Anonymous

  • Invité
[CR] Ma rencontre avec Pierrot Lerat
« Réponse #1 le: 25 mai 2005, 18H 23mn 33s »
ça me fait penser au "PUTAIII............IIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!" du jbt
Merci pour cette tranche de rire ;)

ducat53

  • Invité
[CR] Ma rencontre avec Pierrot Lerat
« Réponse #2 le: 25 mai 2005, 18H 24mn 06s »
Pour ceux qui n'auraient pas vu les liens ... Pierrot Lerat est pilote en coupe du monde SuperStock ...
Il a fait les 24h chez National Motos #6



Photos Julie Mothré (RoadsterCup)

Hors ligne Rom1

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 617
[CR] Ma rencontre avec Pierrot Lerat
« Réponse #3 le: 25 mai 2005, 18H 59mn 10s »
Hou le freinage de débile sur la deuxième photo, j'ai mal au bras pour toi... :cry: .
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
[CR] Ma rencontre avec Pierrot Lerat
« Réponse #4 le: 25 mai 2005, 19H 05mn 10s »
Excellent !!  8O

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
[CR] Ma rencontre avec Pierrot Lerat
« Réponse #5 le: 25 mai 2005, 20H 05mn 10s »
Joli Cr, et bonnes sensations pour toi aparemment :D
750 mostro racing
1026 superbike #17

ducat53

  • Invité
[CR] Ma rencontre avec Pierrot Lerat
« Réponse #6 le: 25 mai 2005, 20H 42mn 50s »
Citation de: cyril
Joli Cr, et bonnes sensations pour toi aparemment :D

 :D C'était géant ...
En duo il a été chronométré en 1'07"40 ... le record de la piste 1'00 et des poussières ... 8O