Bon, aujourd'hui, vu que le temps était incertain et qu'un mal de dos récalcitrant ne m'encourageait pas à chevaucher mon fidèle Bourricot, j'ai décidé de procéder au montage de la petite gâterie que je m'étais offerte : le shifter Translogic !
Après téléchargement de la notice en anglais sur le site de Translogic - celle en français fournie avec l'appareil étant "imbitable", ressemblant à une traduction automatique Google d'un niveau déplorable - et une lecture rapide de celle-ci, je me suis attaqué à la pose du "bordel". Autant vous le dire tout-de-suite, sur un 748 de 1995, ce n'est pas du Plug'n'Play ! Il faut jouer de la pince coupante, de la pince à dénuder, du fer à souder, de la sertisseuse, de la gaine thermorétractable, etc. Bref, un minimum d'outillage est requis !
M'enfin, en travaillant de façon calme et posé, cela se passe sans soucis.
Une petite photo du binz après branchements et avant intégration :
Pareil, le montage du contacteur du Shifter demande un peu de boulot vu qu'il faut adapter en longueur la tige de sélection fournie, l'origine n'étant pas compatible, ainsi que deux rotules Uniball avec pas vissant à droite, sachant que sur la tige d'origine, une rotule a un pas vissant à droite, et l'autre un pas vissant à gauche...
Heureusement, ma chute lors du baptême du Poussin-Phénix m'a permis d'avoir de la pièce disponible, ayant dû racheter un sélecteur complet d'occase !
Quelques photos du contacteur, une fois installé :
Après intégration rapide, que je peaufinerai plus tard, voilà ce que ça donne :
Bref, il commence à y avoir du monde côté gauche !!!!!!
J'ai réussi à faire ma connerie du jour en repositionnant le réservoir sur la meule... Celui-ci ayant atterri par terre en perdant l'équilibre, mon pied ayant roulé sur une douille tombée à terre...
J'avais qu'à mieux ranger mon environnement de travail... Quel con, mais quel con !
Il y des jours, je me foutrais des claques...
M'enfin, les dégâts ne sont pas trop importants : un léger plat, et la peinture griffée...
De toute façon, je devais le repeindre cet hiver... Il faudra juste que je joue du mastic Sintofer avant peinture !
Cherry on the cake, j'ai eu le temps d'aller essayer le binz juste avant l'orage, en faisant un petit tour dans le lotissement...
Il n'y a pas grand monde, c'est les vacances...
Eh ben, purée ! C'est une tuerie ce truc !!!!!!
Les vitesses passent d'enfer, sans aucun à-coup ! Quand je compare au Ducati Perf' que j'avais sur mon SF848, c'est le jour et la nuit !
J'adore ce binz !
Du coup, je me demande si je ne vais pas en monter un sur le Bourricot...
Mais est-ce bien raisonnable ?
Heureusement que je n'ai pas de sous en ce moment...