collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)  (Lu 191716 fois)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 937
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1260 le: 08 janvier 2018, 18H 45mn 45s »
Perso, je ne pense pas que tu vas gagner au niveau maniabilité avec une SBK, sauf sur la dernière génération à type de Panigale...  :siffler: Mon SF 848, par exemple, passait beaucoup mieux que le 748 dans le lent à Chambley. Je pense que tes soucis provenaient de ton chassis mal réglé.  :wink:

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1261 le: 08 janvier 2018, 19H 12mn 06s »
Je vais m'occuper de tous ça. Je vais voir a Pont à Mousson chez Royal suspension. Il a bonne réputation apparemment.  :)
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1262 le: 08 janvier 2018, 20H 04mn 42s »
Sur circuit avec une fourche qui fuit...  8O

Bigor faut tout de même comparer ce qui est comparable: un SF et une 1098 ou alors un pounix et un Monster première génération. Enfin je n'ai jamais fait de circuit mais moi je dis ça,je dis rien....  :siffler:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1263 le: 08 janvier 2018, 20H 08mn 46s »
Enfin le joints à commencer à suinter peu de temps avant ma dernière journée à Chambley.  :wink: Y avait encore de l'huile dedans mais c'est pas l'ideal non plus. Enfin c'est Olhins!! Ca fuit souvent!! :siffler:
« Modifié: 08 janvier 2018, 20H 11mn 05s par thomas57 »
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1264 le: 08 janvier 2018, 21H 19mn 34s »
J'ai fait une sortie au Lux,en 749 à l'époque avec des potes.
D'un côté ma fourche suintait légèrement,on a essoré la poignée comme des porcs,et vers la fin de l'aprem dans un virage à 30km/h (donc presque à l'arrêt,heureusement !!!)j'ai perdu l'avant.

Crois moi que je prendrai plus la route avec une fourche qui perd de l'huile...
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1265 le: 08 janvier 2018, 21H 40mn 51s »
Moi non plus. Je vais reparer tous ça. Mais ma gamelle à Chambley n'est pas à cause de la fourche je pense :siffler: :siffler:
Mais effectivement j'ai trouvé l'avant lourd et mou!! :?
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 801
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1266 le: 09 janvier 2018, 00H 22mn 51s »
Moi je passais plus vite dans le très sinueux en SE qu'en 999  :wink:

L'accord de suspension est primordiale.

Impatient de faire le comparo avec la 1199.

Sinon, Thomas, je pense que tu peux faire l'endurance en SF sauf si tu préfèrerais la conserver pour la route.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1267 le: 09 janvier 2018, 08H 11mn 05s »
Je vais faire l'endurance en SF, car avoir deux brèle c'est pas possible financièrement :(, du coup vaut mieux que je prépare proprement le SF pour juillet  :wink: 8)

J'ai hâte de reposer mes roues sur piste :P :P
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 375
Re : Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1268 le: 09 janvier 2018, 08H 40mn 14s »
J'ai fait une sortie au Lux,en 749 à l'époque avec des potes.
D'un côté ma fourche suintait légèrement,on a essoré la poignée comme des porcs,et vers la fin de l'aprem dans un virage à 30km/h (donc presque à l'arrêt,heureusement !!!)j'ai perdu l'avant.

Crois moi que je prendrai plus la route avec une fourche qui perd de l'huile...

L'astuce c'est de colsonner un chiffon au pied de fourche pour recupérer ce qui fuit et finir la journée serein :D
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 481
  • fouetteur patenté
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1269 le: 09 janvier 2018, 09H 25mn 31s »
Et essorer le chiffon après la poignée  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1270 le: 09 janvier 2018, 10H 33mn 12s »
Je vais faire l'endurance en SF, car avoir deux brèle c'est pas possible financièrement :(, du coup vaut mieux que je prépare proprement le SF pour juillet  :wink: 8)

Un SF sauce pistou!!  :dribble: :dribble: :dribble: :cheers:

T'as prévu quoi au programme??

Fait paytay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :sm19: Enfin pas le moteur hum hum hum...

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1271 le: 09 janvier 2018, 11H 51mn 24s »
Je vais faire au plus simple économique dans un premiers temps  :siffler:

- Protection fourche (peut être fait maison à voir)
- Protection de bars oscillant avec la dent de requin
- Modification du carter d'embrayage, je vais l'ajourer et y adapter une protection R&G de SF848 que j'ai déjà.
- Protection de pompe à eau toussa toussa...
- Surement mettre un bidon pour le reniflard (pas obligatoire pour les 300 miles mais ça me botte bien  :siffler:)
- Pis révision fourche, vidange (huile, LDR, freins, embrayage)
- Peut être trouver un bac récupérateur d'huile histoire d'y coller plein d'autocollant  :siffler: :lol: :lol:. Du coup je sais pas si j'essaye d'adapter un de 1x98/848  :sm18:
- Et surtout lui remonter le derrière  :P

Je mettrai surement des photos dans le post dédié à ma brèle  :bowdown:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 481
  • fouetteur patenté
Re : Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1272 le: 09 janvier 2018, 16H 00mn 05s »
- Protection de bars oscillant avec la dent de requin

Tiens, une nouvelle appellation  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1273 le: 09 janvier 2018, 17H 40mn 21s »
Ouep. J'ai entendu ça une fois et c'est resté :lol: :lol:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 801
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1274 le: 09 janvier 2018, 23H 34mn 38s »
Ça s'annonce pas mal cette histoire  :thumbsup:

Va falloir que je me mette à la prépa de la Panigale aussi.
Et surtout créer la structure officielle et enfin dévoiler notre sponsor principal et les couleurs des machines  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1275 le: 10 janvier 2018, 00H 32mn 11s »
Orange? :sm19:
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 801
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1276 le: 10 janvier 2018, 07H 22mn 38s »
Le pire c'est que ce n'est pas loin de la vérité  :lol: :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1277 le: 10 janvier 2018, 08H 19mn 59s »
Il faut que je prévois un stock de peinture montana?? :lol: :lol:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1278 le: 10 janvier 2018, 08H 32mn 26s »
Orange? :sm19:
 :lol: :lol: :lol:

Non mais comment ils polluent les posts du forum ceux la avec leur véhicules de la DDE !!!   :ranting:

 :D
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 313
  • 1098SF
Re : Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1279 le: 10 janvier 2018, 10H 49mn 34s »
Cool Thomas! Ca m'intéresse! :thumbsup:

- Modification du carter d'embrayage, je vais l'ajourer et y adapter une protection R&G de SF848 que j'ai déjà.
...
- Surement mettre un bidon pour le reniflard (pas obligatoire pour les 300 miles mais ça me botte bien  :siffler:)
Ce sont deux de mes projets en cours sur la mienne.
C'est une galère sans nom le bidon reniflard. Hâte de voir comment tu vas t'y prendre. De mon coté j'essai de casé ça dans la coque arrière à l'emplacement ou se trouve la trousse à outil (qui est méga inaccessible :lol:)
Pour lui remonter le cul si la biellette de renvoi est pas grippé. Easy. :thumbsup:
Pour la fourche, la showa se fait très bien. :wink: La ohlins faut l'outil pour le bouchon à la con... :?

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1280 le: 10 janvier 2018, 11H 26mn 31s »
Bonne idée la coque arrière :thumbsup:, c'est vrai que y a pas énormément de place sur cette brèle!!! :?

La biellette n'est pas grippé, mais c'est pas évident, j'ai peur de foirer les filets des rotules. Du coup je vais soulager l'arrière de la meule avec une chèvre et ça devrait aller mieux.

Pour la fourche, je pense pas me casser la tête, je vais voir pour la déposer chez un spécialiste que va me la remettre à neuf  :P
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 801
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1281 le: 10 janvier 2018, 12H 49mn 43s »
LE Ohlins, c'est beau et efficace mais c'est comme Ducati, pas fiable dans le temps  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

J'espère que les suspattes pilotées électroniquement sur ma 1199S ne me joueront pas des tours  :roll:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1282 le: 10 janvier 2018, 12H 53mn 53s »
C'est bien tu pars vachement confiant  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 801
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1283 le: 10 janvier 2018, 13H 02mn 28s »
En fait, je m'attends au pire à tous points de vue avec la Panigale, comme ça, s'il ne se passe rien, je serai super heureux et si j'ai des merdes, bah je le sais d'avance donc ça va  :siffler: :siffler: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1284 le: 10 janvier 2018, 13H 17mn 47s »
Cette vision des choses :lol: seul les proprios de Ducati peuvent la comprendre  :siffler: :siffler: :lol: :lol:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1285 le: 19 janvier 2018, 08H 28mn 57s »
Par contre, le budget piste va être réduit cette année, donc pas de changement d’amorto dans l’immédiat. On fera avec l’existant.  :?

Je rebondie sur ton amorto arrière Bigor  :lol:, j'ai récupéré ma fourche de révision hier chez Royal Suspension à Pont à Mousson. Et franchement c'est au poil!! :thumbsup: :thumbsup:
Peut être qu'une révision de ton amorto résoudrait tes soucis d'usure? Niveau tarif c'est carrément plus abordable qu'un amorto neuf  :wink:, il est également de bon conseil  :)

Si ça peut te dépanner  :cheers:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1286 le: 19 janvier 2018, 18H 58mn 06s »
LE Ohlins, c'est beau et efficace mais c'est comme Ducati, pas fiable dans le temps  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

J'espère que les suspattes pilotées électroniquement sur ma 1199S ne me joueront pas des tours  :roll:

Tu vas être déçu :
1/ elles ne sont pas pilotées. C'est juste le réglage qui s'effectue par le moteur électrique via le tableau de bord. En plus ce qui est bien, c'est que si ta moto n'a pas la bretelle additionnelle, au bout de 2min, tu ne peux plus accéder aux réglages ...
2/ çà suinte souvent mais avec le coup de main çà se change pas si mal


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1287 le: 19 janvier 2018, 23H 29mn 42s »
C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre une Standard et lui collé du vrai ohlins  :D 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 270
  • Kalex 2017
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1288 le: 20 janvier 2018, 03H 11mn 00s »
Ou un kit cartouche, genre MATRIS ou autre  8)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 801
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #1289 le: 20 janvier 2018, 08H 51mn 04s »
Je m'étais mal exprimé, je savais qu'elles n'étaient que commandées électriquement les suspensions.  :bowdown: :bowdown:

 Mais merci pour les infos diverses qui somme toute ne vont pas me servir finalement  :? :?

Je me sépare de ma Panigale ce matin  :siffler: :siffler:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...