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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 242854 fois)

miniweb

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #30 le: 09 octobre 2006, 09H 24mn 17s »
ouch... le manuel donne 15l dont 3.5l de réserve.
hier j'ai allumé à 185km, tiré la langue jusqu'a 219km (ouf le station  :D).
Si 15l, il restait 2l, si 14l, restait 1l ...

je me suis basé sur mon ancien monster (900ies), qui contenait 16.5l.

ton réservoir est en métal ou plastic ?
tu crois qu'on peut adapter un réservoir de 900 ou s4 (1er modéle) avec 16.5l ?

Hors ligne Prowler

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #31 le: 09 octobre 2006, 09H 25mn 51s »
Réservoir plastique. Je crois que les réservoir de carbu (pas le même cadre) ou de S4 sont pas adaptables

miniweb

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #32 le: 09 octobre 2006, 09H 29mn 03s »
bontempi  :cheers:

mitchoukael

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #33 le: 09 octobre 2006, 15H 39mn 09s »
Moi je fais 200 bornes environ avec mon plein, malgré le filtre, la BAR ouverte, la puce et les Ducat' Perf.
Par contre mon réservoir est en métal.

Sinon c'est quoi cette histoire de kit embrayage Prowler ? J'ai lu les topics qui en parlaient et les autres infos qui traînent à droite, à gauche mais je m'y perds un peu.
Faut acheter un kit spécial ou il suffit juste de rajouter des disques ?

Hors ligne Prowler

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #34 le: 09 octobre 2006, 15H 53mn 09s »
Fait rechercher ( ) "crauwels" sur le forum, t'auras toutes les info voulues.
Parait qu'on peut se contenter de commencer l'empilage des disques par 2 garnis au lieu d'un lisse, mais je ne sais pas ce que ça donne un durée de vie supplémentaire.

hakim bey

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #35 le: 09 octobre 2006, 18H 38mn 29s »
Salut Prowler,
Tu veux dire avec l'embrayage d'origine ?

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  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #36 le: 09 octobre 2006, 18H 52mn 43s »
question : vous faites combien avec le plein, avant/après réserve ?

Entre 130 kms en ville et près de 200 en montagne sous la pluie  :lol:

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #37 le: 12 octobre 2006, 23H 16mn 57s »
Salut à tous les heureux possesseurs de M1000 dont je fais partie !  :cheers:
Je me permet de participer à ce topic, bien que ma M1000 ne soit pas une S !
Cette bécane, c'est pour moi vraiment le top ! Une gueule d'enfer et un moteur fabuleux !  :D :D  :D

Je ne savais pas qu'ils la faisaient aussi avec réservoir plastoc.... comme sur les nouveaux S2R1000.

Perso je fais plus de 200 km avec le plein (réservoir acier).
La moto est équipée de pots ducat perf titane, boîte à air ouverte + filtre KN.

Voilà une petite photo de ma monture (full carbone, réservoir ducati corse, cache courroies rizoma en alu taillé dans la masse) qui totalise aujourd'hui plus de 25000 km sans le moindre souci technique  :D
« Modifié: 12 octobre 2006, 23H 19mn 34s par Nanard68 »

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #38 le: 12 octobre 2006, 23H 20mn 21s »
Elle est belle  :P

Il est comment le son de pot titane ?  pas trop métallique ?
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Nanard68

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #39 le: 12 octobre 2006, 23H 24mn 26s »
c'est sûr que c'est un tout petit peu moins mélodieux que le carbone, plus métallique.
mais c'est quand même un très beau bruit  :D
j'ai choisi le titane pour sa solidité et sa discrétion 
mais je l'avoue, question bruit, le carbone c'est le TOP.

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #40 le: 13 octobre 2006, 13H 24mn 26s »
Ah te revoila ca faisait longtemps :D

Vends GT 1000, info par Mp

Nanard68

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #41 le: 16 octobre 2006, 20H 14mn 55s »
Salut Bostrom  :cheers:
c'est vrai çà fait un bon moment....
cet été j'ai passé mon temps à retaper une baraque donc je n'ai pas beaucoup eu le temps de faire de la moto  :cry: :cry: :cry:
c'était horrible !
mais maintenant c'est de nouveau OK,
donc à l'occaz j'essayerai de capter le "petit" groupe de ducatistes du sud de l'Alsace !


A+

« Modifié: 16 octobre 2006, 23H 43mn 09s par Nanard68 »

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #42 le: 16 octobre 2006, 20H 24mn 13s »
Yes va te reposer(t'en a bien besoin :D) sur notre post :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

miniweb

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #43 le: 19 octobre 2006, 15H 17mn 38s »
en tout cas, ducat a enfin sortit un boite AVEC un point mort  :D

et pis d'ailleurs, la boite elle fait que tirer... en avant !

miniweb

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #44 le: 20 octobre 2006, 16H 22mn 09s »
ça y'est : panne seche à 200km  :ranting:


putain, ras la gueule j'ai mis 13+1l... c'est quoi ce merdier. Je dois donc tourner à 6.5 / 7l, putain ça suce :/

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #45 le: 20 octobre 2006, 18H 19mn 09s »
c'est clair que le M1000ie non catalysé, consomme beaucoup plus que les S2R1000, Sport 1000.....  :cry:
la mienne tourne à 6.5 L/100 km en conduite mixte arsouille/ balade...
certains gars avec leur S2R1000 arrivent à descendre à 4.5l/100 km apparemment, impossible avec la mienne  !!!

par contre, les nouveau moteurs catalysés + sonde lambda sont un tout petit peu moins performants que les "anciens" 1000DS :

chiffres MJ:

M1000 ie (roue arrière): 86,2 CH à 7800 tr/min – 8,8 mkg à 6000 tr/min

S2R1000 (roue arrière): 84,4 CH à 8000 tr/min – 8,2 mkg à 6000 tr/min

Apparemment c’était déjà visible entre un M1000 et une MTS1000….
Il semblerait que le M1000 soit plus nerveux….
Quelqu’un peut confirmer ?

On se console comme on peut…  :D

Dans speed bikes, ils avaient mesuré un M1000 d'origine à 97 CH !!!
Quelqu’un a l’article ?


En tout cas un M1000, pots NH, boîte ouverte + KN, çà arrache en reprises !  :D

acid

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #46 le: 20 octobre 2006, 18H 42mn 22s »

certains gars avec leur S2R1000 arrivent à descendre à 4.5l/100 km apparemment, impossible avec la mienne  !!!



mais c'est normal, tu roules sur l'ultime évolution d' Il Mostro, pas sur une meule de garçon coiffeur!

acid

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #47 le: 20 octobre 2006, 18H 46mn 12s »


Sur qu'un S4R en full, avec la démul qui va bien, en faisant sauter le cata, ça doit marcher. Mais moi perso, d'origine, je lui préfère un 1000DS.

c'est clair que le cata doit bouffer un peu de watts:

je comparais les courbes de couple puissance des differents monsters  dans les  Moto Journal (M 1000 SIE 2003 MJ1552, S2R 1000 2005 MJ1690)  .
Courbes mesurées sur le même banc au même endroit (Performance moto à Colombes 92)

M 1000 SIE 2003   :86.2 cv à 7800 tr/mn et  8.8 mkg à 6000 tr/mn
M 1000 S2R 2005  :84.4 cv à 8000 tr/mn et 8.2  mkg à 5500 tr/mn

D'aprés les photos, le 1000 2003 à à peu prés 1000 bornes ou moins (photos des compteurs) et le S2R 1000 2150 km au début de l'essai.

Bref, le caractère du 1000 a été lissé.
La courbe de puissance du S2R est assez tourmentée avec des creux à 3500, 4500, 5900, une petite crête à 7000 et un creux à 7200 tr.... alors que celle du SIE est bien pleine avec une petite crete à 4500tr/mn.
Pareil pour les courbes de couple.

Quand au 998 S4R bridé  (MJ 1726) 94.7 cv à 8800 tr/mn et 8 mkg à 5400 tr/mn
avec une courbe de puissance relativement pleine avec malgré tout un creux à 6500 tr/mn...

je n'ai pas les coubres du S4R 996 bridé.


miniweb

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #48 le: 20 octobre 2006, 21H 33mn 58s »
consomme plus, on dirait bien. Là j'étais sur 1/3 route (arsouille/tranquille) et 2/3 ville (matin/froid/ faible km).
où est passé ma conso du 900 monster ie ?!  :P



genre le mec qui sla péte vegra  :D

à l'achat de mon brelon, le gazier m'a laissé ça (banc Fuchs en Suisse)


Nanard68

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #49 le: 20 octobre 2006, 23H 20mn 13s »
96 CH le monster 1000 ! (et 10,2 mkg de couple !)
pas mal pour un vieux twin "anémique" annoncé au début pour 84 CH !

miniweb

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #50 le: 20 octobre 2006, 23H 38mn 10s »
96 CH le monster 1000 ! (et 10,2 mkg de couple !)
pas mal pour un vieux twin "anémique" annoncé au début pour 84 CH !
j'ai pas tout compris, mais il y avait un pb de mesure entre Ducat et les autres marques.
un peu comme le Ko et le Kbits....

j'ai lu (donc pas forcément fiable) que Ducat s'était aligner sur la méthode de prise de mesure standard, du coup la M1000 serait passé de 84 à 95ch.

Hors ligne bostrom

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #51 le: 21 octobre 2006, 09H 29mn 06s »
94ch c'était la mesure ducati et a la mesure "jap" ca donne 95ch

C'est pas le moteur qui a gagné des ch juste la methode de la mesure qui change

 :cheers:
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Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #52 le: 21 octobre 2006, 20H 42mn 22s »
94ch c'était la mesure ducati et a la mesure "jap" ca donne 95ch

C'est pas le moteur qui a gagné des ch juste la methode de la mesure qui change

 :cheers:

C'était plutot 84 que tu voulais dire je pense.

Sinon arretez de vous plaindre c'est pas élevé 6l/100.

Hors ligne bostrom

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #53 le: 21 octobre 2006, 20H 47mn 08s »
Merci de m'avoir rattrapé :wink: car c'est bien 84 que je voulais dire :cheers:
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mitchoukael

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #54 le: 21 octobre 2006, 21H 36mn 03s »
Bon ben je sais pas comment je me démerde mais encore 5L/100 (pots, filtre, BAR ouverte, puce) en ouvrant dans le Cerdon.

miniweb

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #55 le: 21 octobre 2006, 23H 47mn 30s »
bourdel  :D

mitchoukael

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #56 le: 22 octobre 2006, 08H 54mn 25s »
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà comparer les BT014 et les Pilot Power sur M1000 ?
Si oui, y'a-t-il des différence de comportement ?

Je suis actuellement monté en BT014  AV/AR et j'ai un tuyau pour un Pilot Power AR à 80€...

Mick

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #57 le: 22 octobre 2006, 09H 28mn 51s »
mieux vaut monter le même type de pneu par train, dans les cas de Power, AV & AR,
la sécurité n'as pas de prix
  :D

Wawann 34

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Garde au sol Monster
« Réponse #58 le: 22 octobre 2006, 15H 57mn 12s »
Salut,

Trouvant la garde au sol de mon M1000s un peu juste (pots qui frottent), je lui ai payé une paire de Termis hauts. Problème : ça écarte encore plus les repose pieds et du coup les pieds frottent.

Quelqu'un a-t-il monté des commandes reculées (Rizoma ou autre) avec des pots surélevés? Est-ce que ça passe au niveau des tubes ?

Merci pour un éventuel retour d'expérience (sinon, faut que je me paie un S2r mais ça me plait moyen).


Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
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Re : Garde au sol Monster
« Réponse #59 le: 22 octobre 2006, 19H 48mn 59s »
Salut,

Trouvant la garde au sol de mon M1000s un peu juste (pots qui frottent), je lui ai payé une paire de Termis hauts. Problème : ça écarte encore plus les repose pieds et du coup les pieds frottent.

Tu as remonté un peu l'arrière en jouant sur la biellette ?
Tes suspensions ne sont pas un peu molles ?