collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 620 ie  (Lu 134539 fois)

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Topic officiel du Monster 620 ie
« le: 23 avril 2011, 15H 32mn 59s »
Il y a beaucoup de topics sur les 600, 695, 696 mais pas d'officiel sur nos 620 !

je posséde une DUCATI 620 IE S 2004 Rouge, avec 6000 Kms d'origine, super machine avec du caractére, trés joueuse, légère, bonne tenue de route, freinage avant surprenant, son et look unique, finition réussi, tarif d'assurance peu couteux ... que d'arguments qui font pencher la balance et mon pousser a franchir le pas !

Aprés mon achat je me suis rendu compte que les modéles 2004 généralement avec peintures autres que des dark étaient équiper de double disques de 320mm et étrier brembo Or, ainsi qu'une boite 6 rapports, embrayage APTC ...

Le seul soucis pour le moment serait selon la température trop froide ou trop chaude mes compteurs qui font de la buée mais qui s'atténue au fur et a mesure de la journée, apparement un problème connu sur ce modéle pas trés gênant mais dommage pour des Magnéti marelli !

j'ai choisis cette moto pour son look a la fois rétro-innovant, son bi cylindre a 90° intriguant mais aussi pour ne pas avoir la moto de Mr tout le monde, par la suite j'ai découvert un freinage qui a du mordant, un embrayage ON-OFF faut le signaler loin d'être un point négatif en ce qui me concerne, une vrai moto de caractère à l'italienne !
je ne suis pas un fou de vitesse mais une ballade dans la campagne normande a son guidon est un vrai régal... c'est la première moto ou j'apprécie respecter les limitations de vitesses, son bruit avec tous ses petits claquements a bas régime m'étonne passer 6000 tr/min le monstre tourne comme une horloge et délivre une puissance a la fois douce mais surprenante !

n'hésitez pas a mettre vos motos en photos et de faire part de vos impressions positives ou négatives,  vos expériences, des pannes éventuelles survenu avec le kilométrage, des accessoires que vous avez, etc...

Bonne lecture a tous
« Modifié: 05 juin 2014, 11H 00mn 58s par the2ne »

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #1 le: 23 avril 2011, 15H 38mn 09s »
compte rendu moto mag de l'époque :

Depuis qu’un jeune ingénieur argentin traça les premiers croquis de la Monster, 100 000 exemplaires ont été produits par Ducati.
 Un vrai succès populaire, surtout pour la 600 qui revue cette année a de quoi continuer sur la même trace avec sa remplaçante, la Ducati 620 Monster I.e. S


Si depuis sa sortie la Ducati 900 cm3 Monstrer avait bénéficié de nombreux changements, le petit poucet de la gamme, lui, n’avait guère évolué. C’est chose faite aujourd’hui avec en particulier une augmentation de cylindrée (elle passe de 583 à 618 cm3 grâce à une augmentation de la course), l’adoption d’une partie cycle largement dérivée de la gamme ST et surtout avec une nouvelle alimentation par injection électronique.

 Le moteur, lui, est toujours refroidi par air et la distribution reste de type desmodromique avec un seul arbre à cames en tête et deux soupapes par cylindre. Mais leur diamètre a augmenté ainsi que le volume de la boite à air. -La puissance annoncée passe de 52 à 60 ch à environs 1000 tr/mn plus haut. A signaler aussi coté partie cycle un nouvel amortisseur arrière Sachs, un empattement plus grand et un double disque de 320 mm.

Sur route, la maniabilité de la nouvelle Ducati 620 ie est en retrait par rapport à l’ancienne, la stabilité est en revanche presque sans reproches malgré des suspensions toujours aussi fermes.
 Sans les réactions intempestives et surprenantes, typiques d’un empattement court, la moto est plus accessible et plus facile à conduire, y compris par les moins expérimentés.

Le moteur, quant à lui, délivre une puissance plus progressive et le couple est nettement plus disponible à bas et moyens régimes. Sur ce point la Ducati Monster 620 ie s’approche des standards de douceur japonais sans pour autant perdre son âme.

 Un bon point... Bonne aussi l’étagement de la boite, même si une sixième vitesse n’aurait pas fait désordre : en cinquième et à 90 km/h, le régime moteur se situe à 4 200 tr/mn alors qu’à 130 il est à 5 500 tr/mn.
 Les vibrations et les bruits de la mécanique refroidie par air sont en revanche toujours présents et la position de conduite toujours aussi "en appui sur les poignées". Bilan

Malgré les problèmes rencontrés pendant l’essai (une instrumentation défaillante et un embrayage décidément sous-dimensionné) la nouvelle Ducati Monster 620 ie apporte un véritable plus en termes d’agrément.
 Plus stable, plus douce et dotée d’un bon freinage, elle conviendra en particulier à ceux et celles qui cherchent une moto de caractère pour un usage quotidien ou les petites virées du week-end.

Fiche technique
 Moteur Type 2 cylindres en L ref. par air, 4T, 1 ACT, 2 soupapes par cyl., injection, pot catalytique, norme Euro 2 Cylindrée (al. x cse) 618 cm3 (80 x 61,5 mm) Puissance maxi Ch (kW)* 60 (44,3) à 9 500 tr/mn Couple maxi m.kg (N.m) 5,4 (53,3) à 6 750 tr/mn
 Transmission Boîte de vitesses 5 rapports, transmission finale par chaîne
 Partie cycle Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques, Ø 320 mm (4) Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque, Ø 245 mm (2)
 Dimensions / Poids Réservoir (Réserve) 15 litres (3,5) Poids à sec* 177 kg
 Garantie 2 ans pièces et M.O.



« Modifié: 23 avril 2011, 16H 10mn 25s par Desmo76 »

Freya

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #2 le: 25 avril 2011, 18H 04mn 31s »
Allez, je profites pour poser quelques questions vu qu'c'est l'officiel :oops:

Comme dit dans ma présentation on a en prêt une Monster 620ie dark de 2005, cela va faire 3 ans qu'elle n'a pas roulé ( :siffler: ) pendant ces trois ans, elle a dormi à l'intérieur, on a chargé la batterie pour voir déjà si elle fait le check avant de potentiellement la démarrer (ya de l'huile, elle n'a même pas eu d'incontinence  :D ), l'essence a pas bougé (bon, y'en avait pas le plein complet :S ).

Sachant qu'elle a 20'000 km, ya donc un gros service a effectuer ?! Mais que comprends ce gros service ? Et surtout, que faut-il que l'on regarde en priorité avant d'appuyer sur le démarreur à part l'huile of course mais c'est déjà check ? Y'a-t-il des petits trucs en plus à voir après ?

Les pneus sont pas top mais potables, le kit chaine sera surement à changer, un peu de rouille sur la ligne d'échappement mais ça on s'en occupera après, la selle est entière sans coup de couteau (une chance vu le quartier ou elle a attendu sagement la pauvre !), le filtre à air est en méga bon état (faut positiver avec peu xD), le réservoir a une beugne mais pas de rouille donc ça attendra...

Elle a le controleur de température cassé (le mot exacte je ne l'ai plus xD), est-ce que cette pièce est importante pour démarrer la moto ou pas ? C'est facile à réparer ?

Comme on ne connait pas les européennes sauf de visu (on roule jap...) on préfère se renseigner avant de faire des bêtises !

Merci pour les commentaires / explications !

A+

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #3 le: 25 avril 2011, 23H 09mn 29s »
salut, personnellement si elle n'a pas tourner depuis un bout je controlerais tous ces points important avant de la rallumer :

- changer l'essence
- charger la batterie
- changer les 2 courroies ( trés important normalement a changer tous les 2 ans même si la machine ne roule pas ) environ 150 Euros chez ducati avec la main d'oeuvre
- changer l'huile moteur + filtre ( normalement tous les ans )

pour le controleur de température je ne pense pas que se soit la priorité pour la redémarrer
mais il faudrait savoir quelle pièce exactement ! aprés un bon cout de WD40 partout ça lui fera pas de mal, regonfler les pneus a la bonne préssion,
regarder sur les flancs l'année des pneus sachant que la durée de vie des pneus est de 5 ans apres généralement ils perdent en efficacités et on tendance a se craquelésmême si ça ne se voit pas.


aprés avoir vérifier ces points ce sera déjà pas mal surtout les courroies !!!
« Modifié: 25 avril 2011, 23H 11mn 31s par Desmo76 »

Freya

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #4 le: 26 avril 2011, 07H 10mn 55s »
Hello,

Merci pour la petite liste.

- Changer l'essence : pas bête !
- Charger la batterie : c'est fait :D
- Changer les 2 courroies : si c'est vraiment très important à faire on le fera mais du coup on ne saura pas si elle démarre ou pas avant de la poser chez un garagiste pour une remise en forme :S Non pas pour la rouler, mais juste écouter si y'a un bruit bizard... Pour se préparer psychologiquement à... un devis qui fait bobo !
- Changer l'huile + filtre : De toutes façons elle y aura droit ^^

Ce qui fait juste un peu peur c'est que la dernière fois que son proprio a voulut la démarrer, elle n'a pas voulut... batterie ou autre soucis ?! Affaire à suivre :S

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #5 le: 26 avril 2011, 08H 14mn 05s »
Pour les courroies, je ne risquerais pas de la faire demarrer sans les changer. Tu peux toujours le faire faire en premier en emmenant la moto sur remorque (je l'ai deja fait plusieurs fois). Ca ne coute pas tres cher, et puis apres seulement tu pourras essayer de la demarrer...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #6 le: 26 avril 2011, 11H 11mn 38s »
VFR 31 a raison les courroies c'est primordial ! si elle avait pas démarré c'était peux etre deja a l'époque la batterie faible et l'essence plus trés bonne ! c'est bizarre ! pour le reservoir dans la présentation tu mets qu'il ne rouille pas c'est normal il est en résine !
tiens nous au courant si la bête fonctionne et hesites pas a nous mettre des photos même des détails si tu veux que l'on t'aide...
sinon pour les courroies si tu veux vraiment pas faire les frais avant quelle démarre, tu démontes les caches courroies tu mets un peu de WD40 sur les courroies histoire de les hydratées un peu et une fois en route tu évites de la laissé tourner trop longtemps car si elle casse le moteur est mort c'est la distribution de chez ducati !

Freya

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #7 le: 26 avril 2011, 12H 54mn 42s »
Bon bah, ca a l'air plus primordial que ce que je pensais ces couroies, du coup, on regardera juste si le check se fait et on ne la démarrera pas, vaut mieux éviter des frais inutiles (heureusement que j'ai posé la quesiton, on était prêt à la démarrer... aie les dégats potentiels  :oops: ) C'est ce qu'on doit de toutes façons faire, la poser au garage avec un petit tour en bus, elle n'est pas immatriculée (en Suisse les plaques ne sont pas rivetées, on peut avoir une plaque pour 2 véhicules et pour avoir la carte grise faut qu'elle soit expertisée + assurée bref... toute une histoire... et rouler sans plaques = bobo au porte-monnaie xD)

Pour le réservoir c'est cool :D C'est donc surement "facilement" ratrapable la petite beugne ou bien ?

C'est quoi la meilleure façon de pomper la vieille essence dans le réservoir pour lui mettre le plein avec de la bonne essence ?

Je prendrais des photos dès que possible des 2-3 trucs que je pense faisable avec des petites connaissances mécaniques comme ça si je me fais des films... je le saurais rapidos  :wink:

D'ailleurs, faut que je trouve un RMT de cette bécanne ça existe ou c'est peine perdue ? J'ai vu 2-3 liens sur le forum mais ça m'avait plutot l'air peine perdue de trouver un pdf ?!

Bonne journée A+

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #8 le: 26 avril 2011, 20H 59mn 53s »
pour le réservoir il suffit de le mastiquer et tu refais une peinture en plus c'est simple si c'est une dark pour evacuer l'essence soit tu démontes le reservoir et tu le retournes ou il te faut une petite pompe ! pour retrouver un manuel d'atelier soit tu cherches sur le net ou dans les puces motos mais ça se retrouve...


Freya

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #9 le: 26 avril 2011, 21H 17mn 58s »
On verra comment on fera pour l'essence !

On a été voir, les deux espaces pour les courroies sont repérés, mais je pense que c'est un peu chaud à faire si tu ne connais pas trop donc bon.... =/ Faut qu'on repère le filtre à huile et on pourrait potentiellement faire la videnge, mais faudrait qu'on sache ce qui se fait au service des 20'000 car s'ils doivent videnger aussi c'est inutile de le faire à double... =/

Voici quelques photos de la bêtes, l'état général est immonde on sait mais pour 3 ans de repos sans avoir été douchée avant et après avoir roulé dans du sel, elle s'en sort pas trop mal !

http://img402.imageshack.us/i/26042011365.jpg/
Ca c'est le fameux connecteur cassé, je n'arrive pas trop à voir ce qu'il relie exactement ni si c'est facile à changer ou pas ?!

http://img25.imageshack.us/i/26042011370.jpg/
Le moteur à vue d'oeil tout à l'air normal ? xD

http://img715.imageshack.us/i/26042011371.jpg/
Ce trou entre les compteurs + phare avec les fils à l'air c'est normal ou il manque un cache ?

http://img268.imageshack.us/i/26042011373.jpg/
A quoi sert la vis toute rouillée ?

http://img17.imageshack.us/i/26042011377.jpg/
Il manque une vis ou qu'est-ce qui remplace le colsen ?

http://img405.imageshack.us/i/26042011379.jpg/
Et c'est normal que la tête de l'armorto arrière soit "tordue" ?

Merci d'avance pour les lumières !  :)

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #10 le: 26 avril 2011, 22H 00mn 47s »
ça va encore l'état tous ces petits trucs peuvent redevenir comme avant avec de l'huile de coude !
pour la poignée de frein il manque rien c'est normal le trou je sais pas pourquoi il a mis le colson, pour l'amortisseur c'est monté sur rotule donc c'est normal aussi que c'est de travers, pour le trou au niveau de la tete de phare tu peux mettre un petit saut devant mais sur les version dark ce n'était pas monter d'origine c'est de l'accessoire, pour le connecteur cassé je ne sais pas comment c'est vendu exactement mais c'est pas trés grave, pour la vis rouillé comme tu dis,  c'est un écrou qui fixe la culasse et le cylindre si tu as un appareil style DREMEL, tu as des petites brosses qui se vendent en poil de letton et qui te permettront de désoxyder vis, carter (non peint), pot etc... c'est génial comme truc
tu achetes du motowash de chez ipone tu peux en pulvériser sur tout le moteur et les partie du cadre puis tu frottes avec une brosse et tu vas récupérer un peu ton moteur aprés avoir rincer tu mets du WD40 partout sauf sur les disques de freins et tu la laisses sécher ça va la faire briller et enlever toute l'eau c'est miraculeux et ça va lui faire le plus grand bien a ta moto...
pour la révision des 20000kms c'est la plus importante je crois que tu as un réglage soupape, la vidange tu peux la faire toi même c'est trés facile mais les courroies c'est mieux d'aller chez ducati au moins tu auras une garantie en plus ça coute que 150 Euros et pour la revente c'est bien d'avoir les factures des courroies !
« Modifié: 26 avril 2011, 22H 09mn 59s par Desmo76 »

Freya

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #11 le: 27 avril 2011, 06H 51mn 18s »
Yep, merci pour la réponse !

Pas bête le Dremel faut qu'on regarde si on arrive à en avoir un sinon ca sera ponçage main ! ^^

On attend la copie de la carte-grise pour faire un devis chez un garagiste et on regardera selon ce qu'il dit si on l'achète à mon poto ou si tant pis ! Et selon le devis on regardera les trucs faciles qu'on pourrait faire nous. :D

Plus qu'à croiser les doigts !

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #12 le: 27 avril 2011, 09H 57mn 17s »
ok, c'est vrai que se genre d'outillage est vraiment super pour reconditionner.
plus qu'a attendre alors ! bye

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #13 le: 28 avril 2011, 19H 52mn 29s »
Salut FREYA va voir sur leboncoin il y a un manuel d'utilisation ducati d'origine 13 Euros Frais de port compris,
voici le liens : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/197117029.htm?ca=11_s
bye... :o

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #14 le: 28 avril 2011, 19H 59mn 09s »
aller je vous aime bien ........  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #15 le: 28 avril 2011, 22H 06mn 53s »
Merci NYKOW c'est sympa de mettre le topic en avant ! VIVE LES 620 IE de ce forum...

Freya

  • Invité
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #16 le: 29 avril 2011, 12H 28mn 52s »
Salut FREYA va voir sur leboncoin il y a un manuel d'utilisation ducati d'origine 13 Euros Frais de port compris,
voici le liens : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/197117029.htm?ca=11_s
bye... :o

Yep super merci ! Bon, les FDP gratos ça doit être pour un envois sur France... =/ Normalement, mon poto est sencé avoir ce petit bouqin dans un de ses cartons avec un double et la clef rouge ! Faut que je le relance et au pire je le commanderais sur ton lien merci  :thumbsup:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #17 le: 29 avril 2011, 12H 30mn 42s »
ok de rien ! c'est vrai tu es de suisse je me rappelais plus !

supermario

  • Invité
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #18 le: 29 avril 2011, 12H 39mn 44s »
ok de rien ! c'est vrai tu es de suisse je me rappelais plus !
De  quelle région viens tu FREYA ?Je suis  à Lausanne et j'ai aussi une 620 i.e. , si tu es dans la région ont peux aller faire un tour! :cheers:

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #19 le: 29 avril 2011, 13H 05mn 19s »
Bonne idée ce topic!

Cette machine pourrait plaire à ma chérie....

Je surveille de près les post...

Pour l'essence, faut siphonner ! avec un tube et tu aspire un peu.... c'est bon l'essence...
 :D
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Freya

  • Invité
Re : Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #20 le: 01 mai 2011, 16H 34mn 17s »
Pour l'essence, faut siphonner ! avec un tube et tu aspire un peu.... c'est bon l'essence...
 :D

Ouaip... on y a pensé ! Du coup... la négociation du prix commence et après pour pas avoir à sifonner (c'est super bon l'essence parait :D mais pas envie de gouter lol) faut trouver une tite pompe ;o) Plus qu'a croiser les doigts que ca fonctionne comme quand mon papa faisait son acquarium sinon on trouvera un esclave pour siphoner xD

@Supermario : Je suis de Genève et mon copain de Lausanne  :wink: Par contre, faudra rouler avec deux jap' pour le moment hein xD

@Desmo76 : C'est rien, merci quand même ! ^^

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #21 le: 01 mai 2011, 16H 59mn 45s »
tiens nous au courant si tu fais affaire et surtout une belle photo bien propre toute belle !

Freya

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #22 le: 01 mai 2011, 18H 02mn 31s »
Pas de soucis ;)

Pour le moment on a chopé un feu arrière pas trop cher d'ocaz mais en super état ! Et la batterie est mourute le check ne se fait pas...  :cry: On va regarder les prix ce week ou le prochain et entre temps on test de joindre son proprio actuel ^^

Après, si l'affaire se conclut on lui fera un grand nettoyage et dérouillage :D

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #23 le: 01 mai 2011, 19H 03mn 19s »
ok, bon courage pour la suite...
bye

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #24 le: 01 mai 2011, 19H 56mn 05s »
Pour l'essence, un tuyau de petit diamètre genre pour un aquarium assez long (+/- 1.5m) une seringue de 50 ml et roule ma poule  :wink:

ça coule assez vite et faut prévoir le contenant, mais avec un bidon de 5L ça passe si tu as de quoi remplir un autre réservoir  :D

comment ça ça sent le vécu ??  :lol:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #25 le: 02 mai 2011, 17H 31mn 17s »
S'il y'a des 620 ou autres modéles qui veulent venir le 22 au Crotoy dans le 80, une petite ballade lancé par desmoniak59 et un resto !
11h30 au crotoy jolie coin dans la baie de somme...
pour ma part je pars de dieppe dans le 76, si vous voulez que l'on parte ensemble.
pour plus d'infos voir dans Topic nord, ballade au crotoy le 22 Mai

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #26 le: 05 mai 2011, 13H 32mn 50s »
Mes 1000 premiers Kilomètres en 620ie S 2004 : :thumbsup:

La moto est agréable a conduire, aucun soucis avec que ce soit niveau démarrage ou sur route ! que du bonheur
j'ai fait beaucoup de petits parcours en ville et (en campagne c'est son point fort), l'embrayage a tendance a trembler un peu en ville
mais c'est un petit coté pas déplaisant, j'ai vu plusieurs posts ou apparement on pourrait remédier ( surtout point de vu usure ), je ne sais
pas si des personnes ont réalisés la modif sur une 620 ?
Niveau position : (je posséde toujours le guidon d'origine), on a tendance a avoir un peu mal aux poignés au début mais on s'habitue vite,
avec un passager pas de soucis la moto va bien aussi.
Niveau confort selle : pour le moment j'ai fait 80 kms a la suite grand maximum donc c'est pas énorme pour évaluer
mais pas n'on plus de douleur ou autres soucis.
équipements :j'ai réussi a me trouver aux puces motos d'elbeuf 76 des silencieux carbone neuf Termignoni le son est plus sympa mais pas bruyant ni casse tête, sur le plan performance pas d' amélioration juste un look et un son d'enfer !
Dans 15 jours, elle fera 600 Kms aller-retour pour le GP de france, ça devrait êtes sympa et des questions seront éclaircies...
Pour ceux qui voudraient des infos supplémentaires, n'hésitez pas...
« Modifié: 05 mai 2011, 13H 34mn 45s par Desmo76 »

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #27 le: 05 mai 2011, 17H 15mn 13s »
On va pouvoir la voir au Mans alors, on y va aussi en 900 ssie...

Tribune Ducati?

Pour l'embrayage, vous en avez à sec?

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #28 le: 05 mai 2011, 18H 13mn 53s »
Pas de soucis, je serais aussi a la tribune ducati, elle est pas dur a reconnaitre ma 620ie S, elle est rouge, brembo or, sabot moteur carbone, leche roue carbone, termignoni carbone et carter sous la selle carbone puis protege reservoir rouge avec un écusson planete ducati !
j'arrive le jeudi en fin de journée et je pense me mettre au camping bleu c'est pas loin de la tribune et vous ?

Pour l'embrayage je pense qu'il est a sec puisqu'ils existent des carters en carbone ouvert sur le net pour 620...
mais c'est bizarre car j'ai un hublot de niveau d'huile en dessous du carter donc je me pose la question et j'ai pas trop le temps de chercher sur le net et dans mes carnets !
« Modifié: 05 mai 2011, 22H 32mn 03s par Desmo76 »

atokadonf

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 620 ie
« Réponse #29 le: 05 mai 2011, 19H 52mn 49s »
Depuis quand les 620 ont des embrayages à sec ?