collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis occasion M620 IE  (Lu 1465 fois)

Hors ligne thom thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
Avis occasion M620 IE
« le: 03 janvier 2018, 17H 35mn 04s »
Salut à tous,

Heureux propriétaire d'un M1100S, j'envisage l'achat d'un 620 pour agrandir la famille.

Ce serait au départ pour moi, mais j'aimerais qu'elle puisse convenir à ma chérie si elle se décide un jour à passer le permis...

J'ai lu les 25 pages du topic pour en savoir plus, mais j'ai encore quelques questions.

Je vais en voir une samedi.
Voici l'annonce:
https://www.autoscout24.be/fr/offres/ducati-monster-620-essence-noir-af81cc40-80da-f446-e053-e350040a7749?cldtidx=15

Et mes questions:
- il est écrit "12/05". Mais elle a un cadre gris. En page 23 du topic consacré au 620, Ralph31 écrit que les cadre gris, c'est 2004. Alors celle de l'annonce n'est pas de 2005 ?

- il y a un saute-vent. Si je l'enlève, elle aura la même gueule qu'un 620 qui est d'origine sans saute-vent ?

- j'ai lu sur le topic qu'à partir d'une certaine date, l'embrayage est modifié, avec anti-drible, ce qui rend le levier mois "dur" à actionner. Comment savoir si celle de l'annonce est équipée de l'ancien ou du nouvel embrayage ?

- dans un article trouvé sur le net, je lis "Ergonomically, the Monster 620 IE has been attended to as well (...) and choice of two seat heights".
Voici le lien vers l'article: http://www.motorbikestoday.com/reviews/Articles/ducati_monster620ie.htm
Il y aura donc une position haute et basse pour la selle ??

- Y a-t-il des points à surveiller particulièrement lorsque j'irai voir et essayer la bécane ?

Merci de m'avoir lu, et merci de me faire savoir si c'est pas le bon endroit pour ce genre de questions.

thom thom





Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Avis occasion M620 IE
« Réponse #1 le: 03 janvier 2018, 17H 52mn 38s »
Fait un UP et une mise à jour de ta présentation. On débloque après :wink:

EDIT: :thumbsup:
« Modifié: 03 janvier 2018, 21H 38mn 07s par lafissure57 »

Hors ligne thom thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
Re : Avis occasion M620 IE
« Réponse #2 le: 03 janvier 2018, 21H 46mn 04s »
Merci  :bowdown:

Hors ligne thom thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
Re : Avis occasion M620 IE
« Réponse #3 le: 04 janvier 2018, 21H 49mn 56s »
En fait, ce que je cherche à surtout à savoir, c'est comment on distingue une 2005 d'un avant 2005.

Je me suis tapé des dizaines de pages sur des topics divers, j'ai glané quelques infos, mais je suis pas sûr d'avoir tout dans le bon sens ...  :(
Ou bien j'ai loupé un endroit ou c'est plus clairement résumé ?

Si je pige bien,

Si c'est un 2005, alors le cadre devait être de la même couleur que la bécane, c'est bien ça ?
Et si c'est un cadre gris, c'est 2004, correct ?

Un 2005 aura des disque de 320 mm et pas 300 mm. Juste ?
Mais un 2004 aussi ?

Et le B.O. est en alu si c'est 2005 ? Et en acier avant ?

Et l'embrayage APTC (ou chais pu quoi), c'est à partir de quand ?

En fait je m'en tape d'avoir un B.O. en alu ou acier, ou des disques de 320 ou 300, mais j'aimerais quand même savoir si celle de l'annonce est de 2005 ou d'avant. Et de quand si c'est avant...

Pour l'embrayage, si ma frêle chérie devait se mettre à la bécane, j'aimerais autant que ça soit l'APTC.

'fin bref, j'ai vu au fil de mes lectures pleins de gens qui semblent connaître ce genre de détails sur le bout des doigts, ou qui possèdent la célèbre bible.

y'en a pas un qui passe par ici ?  :helpsmilie:

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Avis occasion M620 IE
« Réponse #4 le: 04 janvier 2018, 23H 59mn 20s »
T'as un début de réponse par ici si tu as le numéro de série.


Cadre gris de mémoire jusqu'en 2004. Rouge ou noir ensuite. Possible que ce soit une 2004 immatriculée en 2005...
Embrayage atpc et boîte 6 à partir de 2004.

Les écopes et les pare-chaleur ne sont pas en carbone sur les 2005, mais apparemment il les a changés...

J'espère que ça t'aidera.
T'habites loin de la bécane ?


Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne thom thom

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
Re : Avis occasion M620 IE
« Réponse #5 le: 05 janvier 2018, 08H 52mn 08s »
Merci Madix,

Je n'ai pas le n° de série, mais je pense que je pourrais voir la date réelle sur le certif. de conformité. Mais c'est donc probablement une 2004 immatriculée en 2005.
Si je comprends bien, ca ne change pas grand chose d'un point de vue technique.
Mais ca peut aider à discuter le prix  :wink:

A l'essai, je verrai bien si c'est une boite 6. Si oui, alors ca voudra dire qu'elle est de 2004 ou 2005, si je comprends bien. Et donc avec ATPC.

Il m'a dit au téléphone avoir rajouté un peu de carbone par-ci, par-là, d'où les écopes et pare-chaleur sans doute.

Merci, oui ca m'aide.

J'habite à 200 km de la bécane.

Bon, je vais voir ca demain et je vous dis quoi (quoi).