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Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 456192 fois)

Hors ligne toutounet22

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Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« le: 24 septembre 2009, 22H 24mn 57s »
J'envisage les horizons lointains (pas trop lointains quand même, faut pas déconner non plus  :)) avec Madame en passagère.
Le monster 1000 se prêtant moyennement à ce genre d'exercice (d'après ma femme  :wink:), je le vends et me mets en quête de l'instrument idéal: arsouiller  me promener tranquillement  :D le week-end avec les potes et voyages au long cours avec SDS + bagages. Après avoir lu différents essais de la KTM 990 SMT et pris l'avis d'un spécialiste KTM sévissant néanmoins sur le site Planète Ducati, je téléphone à la concession KTM la plus proche de chez moi. Coup de bol, ils ont le modèle en démo. 
Pour faire vrais motards, nous nous rendons même à la concession en moto malgré la distance (au moins 80 Kms   :D).
Juste un papier à signer avant l'essai et c'est parti.
Pour enjamber la bête, il faut savoir lever la cuisse  :D.
Une fois assis, les pointes de pieds touchent juste par terre. (Je fais 1,75m) Sur le monster, j'ai les pieds bien à plat. Le SDS monte à son tour.
La béquille est pas facile à relever.
Lancement du moteur, débrayage, passage de la première et ..... calage  :siffler:
Re-lancement du moteur, re-débrayage, re-passage de la première et ..... re-calage  :siffler:  :siffler:
Ouh, la honte, surtout qu'il y avait des spectateurs  :oops:.

On a quand même fini par démarrer. Quelques ronds-points puis bout de 4 voies.
Le passage des vitesses est très doux. A 120 Kms/h, on a l'impression de se traîner la b.te. Bon d'accord, à 120, on se traîne réellement la b.te. Mais avec madame derrière, pas le droit à l'erreur (je dois faire gaffe à ne pas lui faire peur)  si je veux obtenir son accord pour l'achat.
La position est super cool: jambes dépliées, assis bien droit. Les bras très relax.
Peut être qu'après de nombreux kms, on a mal au cul, mais sinon, la position de conduite est très reposante.
Position de conduite agréable également pour le passager.
Gros affichage digital  de la vitesse: très lisible et donc très pratique par les temps qui courent :siffler:

Retour vers la concession par les petites routes. Je fais descendre madame pour un p'tit essai en solo: accélérations, virages et planté de frein histoire de voir à voir. Pour les accélérations, point de vu sensations, je suis très déçu par rapport au  Ducati 1000DS. Pourtant passé 4000 tr, ça monte très vite au rupteur (vers les 9000 tr), mais on n'a pas le gros frisson provoqué par le 1000DS dès les bas régimes.
Dans les essais que j'avais lu, il était dit que la poignée des gaz semblait directement connectée à la rour arrière: ceux qui ont écrit ça  n'ont jamais dû essayer des D2 Ducati.
Pas de frein moteur non plus à la décélération.  :cry:

Le son de mes pots carbone me manque également.  :cry: Là, ça fait un bruit normal. Peut-être qu'avec les Akrapovic? (en option et malheureusement vendus un oeil+ un bras).

A l'adresse des célibataires:
Pour  frimer auprès des nanas, c'est moins top qu'une Ducati, mais comme à priori ma femme m'accompagnera dans mes périples motos, c'est pas trop pénalisant  :D

Concernant le freinage, là par contre ça freine fort, très fort même.
Pour la tenue de route en courbe, ne connaissant pas la moto, je n'ai pas osé en remettre une couche , mais ça a l'air de bien suivre, avec une maniabilité excellente (par rapport au monster). Très maniable également à très basse vitesse: on peut faire des demi-tours quasi sur place. Parfaitement adaptée aux petits stages pratiques que nous proposent les MIB en ce moment.  :D

Après nous être perdu dans la banlieue suite à une déviation, j'ai demandé mon chemin à un motard qui très courtoisement nous a ouvert la route jusqu'à la concession.
 
Le concessionnaire: "Alors, ça marche fort, non?"
Moi, poliment: "heu, ça change du monster 1000  :siffler:"
Le concessionnaire: "c'est à dire? "
Moi: "ben à côté de ma ducat, j'ai l'impression que le moteur de la KTM, il a rien dans le sac"  (j'ai formulé ça plus diplomatiquement  :D ).


Pour résumer, je pense que c'est une moto très efficace sur les petites routes (elle tourne toute seule), même si les sensations sont malheureusement gommées par rapport à un monster 1000. Pour les longs parcours, la position doit être   reposante pour le conducteur et très correcte pour le passager. A voir à l'usage. La bagagerie KTM en option est un peu légère en terme de volume (et chère), mais GIVI propose pour cette moto sacoches et top-case de tailles conséquentes.

Si KTM me propose une reprise intéressante pour mon monster, je crois que je vais quand même me laisser tenter.

 :cheers:



« Modifié: 21 avril 2019, 22H 43mn 33s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

naouin

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #1 le: 24 septembre 2009, 22H 35mn 54s »
tu sais que les ST se prêtent très bien à cet exercice..  :siffler:

bon, il est vrai que ca ressemble pas bcp à une KTM... Après les gouts et les couleuvres  :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #2 le: 24 septembre 2009, 22H 37mn 18s »
C'est pas nouveau que Ktm fait de chouettes motos :P


Personellement c'est le look qui me repousse :?
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #3 le: 24 septembre 2009, 23H 15mn 53s »
Faudrait que je ré-essaye un 1000Ds un jour (mes souvenirs datent un peu), parce que le 990, je l'avais trouvé plus expressif que le Testa 998  :roll:
Sinon, c'est vrai que le SMT donne l'impression de se trainer la bite avec sa position droite (bon, sauf à plus de 200 où ça bougeotte quand même), mais c'est bien pour sauver ses points.

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #4 le: 25 septembre 2009, 00H 50mn 09s »
solution 1:change de femme   :siffler:

solution 2:fait comme moi tu lui paye le permis et une moto (un deuxieme ducat prochainement dans le garage  :dribble: )


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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #5 le: 25 septembre 2009, 07H 50mn 30s »
Elle a le permis et sa propre moto, mais préfère être derrière moi pour faire de la (longue) route.  :wink:
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Pim

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #6 le: 25 septembre 2009, 07H 54mn 32s »
Toutounet, ça va faire 4 ans que je roule sur mon st2 en 2010.
J'ai essayé de la vendre de nombreuses fois, et j'ai pu essayé des bécanes sensationnelles (bking, gex, cbr...)
Ben en fait je trouve tout ça fade.
Non pas que ça marche pas et que ça t'arrache pas les bras, mais il manque quelque chose, un je ne sais quoi qui fait que Ducati , malgré la puissance inférieure, malgré certains soucis, eh ben tu l'aimes et t'as du mal à t'en passer.
KTM fait de belles et performantes machines, mais c'est peut ètre ça ce qu'on appelle l'âme et le caractère d'une machine: c'est quand tu n'arrives pas à trouver une remplacante malgré de meilleures prestations.

PS: ma st2 est toujours à vendre :thumbsup:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #7 le: 25 septembre 2009, 08H 05mn 57s »
Essaie un ST4s on entrouve des biens de 2003/2004 pour pas trop cher  :wink:

après si c'est une alternative à Ducati, je prendrais personnellement une Sprint de chez trumpf pour les voyages à 2  :wink:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #8 le: 25 septembre 2009, 08H 13mn 25s »
perso je trouve que le mostro est après la série ST le meilleur modèle pour les balades à deux

je pense aussi qu'il n'y a rien en dehors de ducati qui puisse me satisfaire à deux roues

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #9 le: 25 septembre 2009, 08H 20mn 22s »
J'avais bien sur pensé à une ST2 ou de préférence à une ST3 ABS. Mais pas d'occas dans mon coin. Et je n'ai pas envie de faire 1000 bornes pour me rendre compte que l'objet convoité n'est pas dans l'état espéré. Non, non je ne suis pas maniaque  :D
snake-bis (du forum) m'avait aimablement proposé d'essayer son ST2 et il habite pas trop loin de chez moi. Je vais voir ça.

L'autre problème, c'est que pour l'achat d'une ST et à plus forte raison à un particulier, pas de reprise posssible de mon monster. Et j'avoue que je n'ai pas trop envie de m'emmerder à vendre directement ma mob à un particulier.  Surtout qu'avec la pub qu'on a fait sur les 1000DS, ça doit pas se vendre facilement  :D
 
après si c'est une alternative à Ducati, je prendrais personnellement une Sprint de chez trumpf pour les voyages à 2  :wink:
C'est une alternative non désirée. mais je voulais acheter une fois dans ma vie une moto neuve et Ducati ne fait malheureusement plus les ST, sinon je signais directement pour une ST.

La sprint est pas mal. Mon pote en a une, il en est content, à part que ça chauffe fort l'été à basse vitesse. Mais je cherche une moto légère pour m'amuser aussi lors des petites virées du dimanche.

L'idéal serait que je garde le monster et que j'achète une vraie routière, mais je n'ai malheureusement pas le budget pour.


 :cheers:
« Modifié: 25 septembre 2009, 08H 40mn 03s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #10 le: 25 septembre 2009, 08H 48mn 10s »
Je suis globalement d'accord avec toi, Toutounnet : sortant d'un 1000DS, la plupart des motos paraissent fades  :?

Maintenant, un LC8 à peine rodé et dans sa configuration d'origine ne donne pas le meilleur de lui-même non plus.

Il y a 2/3 bricoles à faire dessus : raccourcir la transmission (PSB de 16, environ 25/30 Euros), supprimer le bridage 2ème/3ème rapports (2 cosses à débrancher, gratuit), supprimer les papillons additionnels (gain en souplesse, plus d'accoups, gratuit) enfin, plus pour l'agrément que les perfs  :roll:  un jeu de pots Akra (ou Wings, 2.5 fois moins chers et de bonne facture, de 550 à 2000 Euros selon l'option retenue) et dépose du système d'injection d'air SAS/SLS.

La, il montre son vrai caractère : pas d'inertie et des montées en régime de folies  :D
« Modifié: 25 septembre 2009, 08H 51mn 09s par X@V »

Hors ligne rikos009

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #11 le: 25 septembre 2009, 09H 06mn 31s »
il y a des différences par rapport a l'ancien modèle  ?hormis les crochets a bagages et la platine arrière? est ce que on peut les adapter sur l'ancien modèle ?
 
la pratique est la racine de la laideur

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #12 le: 25 septembre 2009, 09H 12mn 32s »
C'est la SM que tu appelles "l'ancien modèle" ?

Ce sont 2 modèles distincts : 990 SM ou 990 SM-T (pour Touring sans doute  :D ) mais sur la même base (990 SM) www.ktm.fr

Les accessoires de la SM-T doivent être adaptables sur un SM mais je ne pense pas que ce soit interessant financièrement  :?

Hors ligne rikos009

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #13 le: 25 septembre 2009, 10H 07mn 01s »
ah ok ,effectivement pas mol de modifications entre la sm et la smtrail :siffler:
la pratique est la racine de la laideur

maTTaw

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #14 le: 25 septembre 2009, 10H 11mn 13s »
Et la Multistrada ? Il reste des 1100 standard et S plein les concessions. Ca doit pouvoir bien se négocier avec l'arrivée de la nouvelle qui abandonne justement le D2.

Quand je cherchais ma moto j'en ai essayé 2 : la KTM SMT et la Multistrada 1000 S :

La KTM est une moto géniale qui marche très fort mais qui incite à rouler trop vite à mon goût : essai en duo, ni moi ni ma chérie n'avons été conquis. C'est le genre de moto que j'aurais acheté direct il y a 10 ans en solo, plus maintenant  :lol:

La Multistrada : quasi découverte pour moi du D2, magique, on ne voulait plus en descendre l'un comme l'autre  :dribble:
C'est une super moto qui permet d'arsouiller comme il faut sur tous types de routes (sauf autoroute...) et sait offrir un confort décent sur longs trajets. Une vraie moto polyvalente avec un D2 à l'intérieur. Que demande le peuple ?  :P

Et ne me dites pas qu'elle est moche, c'était mon avis aussi, le seul truc qui m'empêchait de l'acheter : son phare. Mais j'ai franchi le cap et puis quand on est dessus on le voit plus  :lol:

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #15 le: 25 septembre 2009, 10H 13mn 47s »
Il y a 2/3 bricoles à faire dessus : raccourcir la transmission (PSB de 16, environ 25/30 Euros), supprimer le bridage 2ème/3ème rapports (2 cosses à débrancher, gratuit), supprimer les papillons additionnels (gain en souplesse, plus d'accoups, gratuit) enfin, plus pour l'agrément que les perfs  :roll:  un jeu de pots Akra (ou Wings, 2.5 fois moins chers et de bonne facture, de 550 à 2000 Euros selon l'option retenue) et dépose du système d'injection d'air SAS/SLS.

Bridage 2 ième/3 ième: quésaco?
Pour les papillons additionnels, j'ai bien compris (j'ai lu ça lu sur le forum KTM).
Pour les pots wings: pourquoi de 550 à 2000€ (2000, c'est si on prend la ligne complète?)  Ca donne quoi le bruit avec ces pots par rapport à l'origine?  KTM propose une map injection adaptée aux Akra,  existe-il également une map pour les Wings?
Dépose du système d'injection d'air: c'est juste un bout de plastique à enlever? (pour avoir le même effet qu'avec les boites à air ouvertes chez ducati)

Et la Multistrada ? Il reste des 1100 standard et S plein les concessions. Ca doit pouvoir bien se négocier avec l'arrivée de la nouvelle qui abandonne justement le D2.
Le 1000DS, comme je n'ai pas eu de soucis avec sur mon Monster, je ne voudrais pas
tenter le diable en récidivant  :D
Et puis, si il est aussi rugueux que sur le monster, il est difficile de conduire sans secouer sa passagère à basse vitesse (agglomérations par exemple).

Et ne me dites pas qu'elle est moche
Euh, si, je le dis  :D
« Modifié: 25 septembre 2009, 10H 24mn 13s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Pim

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #16 le: 25 septembre 2009, 10H 43mn 01s »
Dommage toutounet, ton mostro est jaune!!!
personnellement j'ai horreur du jaune, sionon je t'aurai proposer un échange+soulte de ma part  :lol:

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Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #17 le: 25 septembre 2009, 10H 46mn 27s »
Bridage 2 ième/3 ième: quésaco?

Il y a (dans la cartographie "homologuée") un système qui limite l'arrivée du couple sur les 2ème et 3ème rapports.
pour le neutraliser, il suffit de débrancher les capteurs (2 cosses à débrancher dans une broche coté gauche du moteur)  :wink:

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Pour les papillons additionnels, j'ai bien compris (j'ai lu ça lu sur le forum KTM).
Pour les pots wings: pourquoi de 550 à 2000€ (2000, c'est si on prend la ligne complète?)

Alors à la louche :
- paires de silencieux Wings (titane/carbone) : environ 550 Euros avec les trappes pour les SLS. Ce sont les copies presque conformes des Akra. Les retours sont bons, ce sont ceux que j'avais mis sur la 990 SM et j'en ai aussi sur ma 950 Adv. A la commande, tu peux demander de les avoir sans autocollants ni plaque rivetée. Rien à dire, c'est un bon rapport qualité/prix  :thumbsup:


- silencieux Akra basiques : environ 1000 Euros


- silencieux Akra titane/carbone environ 1500 Euros


NB : les Akra sont livrés avec le Y alors que les Wings utilisent le Y d'origine  :wink:

- ligne complète Akra : entre 2000 et 3000 Euros selon le matériaux (inox ou titane)

NNB : les Akra pour KTM sont disponibles exclusivement dans le réseau KTM. Tu peux espérer gratter 10% dessus mais guère plus  :?

Tous les tarifs ici : http://www.megaserviceshop.com/shop/index.php?cPath=132_127_142

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Ca donne quoi le bruit avec ces pots par rapport à l'origine?

Je ne peux pas te dire pour les Akra, je n'en ai jamais eu. J'en ai déjà entendu, sans chicane, c'est comparable à des pots NH de Ducati.
Les Wings sont livrés avec 2 jeux de chicanes : 25 ou 28 mm. Perso, je roule avec les 28 mm qui sont un bon compromis au niveau bruit. Les parisiens ont intérêt à mettre les 25 mm  :siffler: :lol:

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KTM propose une map injection adaptée aux Akra,  existe-il également une map pour les Wings?

Alors les cartos, chez KTM, il y en a une tétrachiée  :D

Il y a les cartos "FR", en 100cv. Une pour la brèle d'origine, une autre pour la brèle avec les Akra (ou tout autre pot adaptable, Wings, Leo, etc...)

Ensuite il y les cartos "EU", celles du monde libre. Il y a celle en 115cv pour une moto "stock". Par rapport à celle d'origine (FR 100cv), la différence n'est sensible qu'entre 7000 trs et 9500 trs. Avec la carto FR, le moteur s'essouffle un peu à partir de 7000, avec la carto EU, il continue de pousser jusqu'à la zone rouge  :dribble:
Toujours dans les cartos "EU", il y a celles pour les Akra. Une pour les silencieux seuls (115cv) et une autre pour la ligne complète (de mémoire dans les 125/130 cv). Comme pour les cartos "FR", les cartos Akra fonctionnent aussi pour les autres pots adaptables. Le problème est que la plupart des concessionnaires ne sont pas chauds pour mettre une carto Akra sur des pots que tu n'as pas achetés chez eux  :roll:

Pour être exhaustif, il y a aussi des carto "US", les normes de pollution étant différentes, la-bas. Aucun intérêt pour nous  :sm30:

Sur la mienne, j'avais la carto "EU" stock (115 cv). Avec les Wings, cela fonctionnait très bien.
Il existe une procédure sur les Katoches pour initialiser les paramètres de l'ECU. C'est pratique lorsque tu changes les silencieux, par exemple  :siffler:

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Dépose du système d'injection d'air: c'est juste un bout de plastique à enlever? (pour avoir le même effet qu'avec les boites à air ouvertes chez ducati)

Non, c'est un système de tuyauterie et valves qui va de la boite à air aux culasses. Il y a un tuto très bien fait sur le forum SM qui explique comment le démonter  :wink:
« Modifié: 25 septembre 2009, 14H 10mn 25s par X@V »

maTTaw

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Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #18 le: 25 septembre 2009, 10H 52mn 57s »
Et puis, si il est aussi rugueux que sur le monster, il est difficile de conduire sans secouer sa passagère à basse vitesse (agglomérations par exemple).

Le pignon de 14 et la modif de l'embrayage rendent le moteur bien plus facile à bas régime. Pas de problème de ce côté la.
Et si tu la prends neuve y a un embrayage en bain d'huile sur les 1100 donc plus de soucis.
La fiabilité des gros D2 s'est améliorée au fil des millésimes, il ne devrait plus rencontrer de soucis maintenant (guides de soupapes entre autres).

De plus les KTM ne sont pas épargnées par les défauts, les récepteurs d'embrayage lachent les uns après les autres et à ma connaissance la référence est toujours la même en remplacement, c'est une pièce d'usure donc.

J'ai préféré la Ducat justement parce que le moteur KTM me semblait trop ON/OFF pour du duo, la passagère n'a pas de guidon pour s'accrocher et se prend toutes les accélérations/décélérations.

D'ailleurs la description de ton essai m'a fait sourire, tu avoues avoir roulé tout doux pour avoir la permission de l'acheter, ça fausse la conduite réelle que tu auras avec la moto et le ressenti de ta passagère préférée. il faut au contraire l'essayer comme tu en as l'habitude. C'est grace à ça que j'ai tout de suite senti que ça ne collerait pas à 2. Pour moi c'est une vraie moto d'égoiste.

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Re : Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #19 le: 25 septembre 2009, 11H 02mn 09s »
De plus les KTM ne sont pas épargnées par les défauts, les récepteurs d'embrayage lachent les uns après les autres et à ma connaissance la référence est toujours la même en remplacement, c'est une pièce d'usure donc.

Les récepteurs ont été modifiés en 2005 ou 2006, il me semble. Les premiers possédaient un joint unique qui avait tendance à lacher. Les nouveaux modèles ont un double joint  :wink:

J'en suis à mon 4ème LC8 et je n'ai jamais eu de soucis de récepteur  :siffler:

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati?
« Réponse #20 le: 25 septembre 2009, 11H 33mn 20s »
après si c'est une alternative à Ducati, je prendrais personnellement une Sprint de chez trumpf pour les voyages à 2  :wink:

Même choix, pour rouler en duo excellent, moteur sympa et bien équipé, surtout les dernières versions avec sacoches... Pis pour rouler en solo je pense que ça le fait aussi sans les sacoches  :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #21 le: 25 septembre 2009, 11H 37mn 45s »
Sprint 955 ou 1050 ?

Parce que s'il a trouvé le LC8 fade, le 1050 à coté, il va trouver que c'est un vrai lavement !  :siffler:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #22 le: 25 septembre 2009, 11H 42mn 21s »
s'il veut du neuf ça sera forcément un 1050  :wink:

par contre j'ai demandé à mon espion de chez triumph de me donner des infos sur le sprint 955 justement ...  :siffler:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #23 le: 25 septembre 2009, 11H 44mn 47s »
1050...

Mais il est vrai que ça restera fade... mais je pense honnêtement que le compris est bon pour le duo

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #24 le: 25 septembre 2009, 11H 46mn 46s »
C'est à dire que des motos fades, bonnes pour le duo, il y en a plein les rues et les concessions  :D

maTTaw

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #25 le: 25 septembre 2009, 12H 02mn 15s »
Ben oui tant qu'à faire  :lol:


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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #26 le: 25 septembre 2009, 12H 04mn 22s »
Ben sérieusement je la trouve pas plus laide que la tienne  :D

et niveau cout/entretien/performances je suis pas sur que ta multi soit devant  :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #27 le: 25 septembre 2009, 13H 51mn 48s »
C ici kon cause de KTM ?   :D

Il faut connaître un concess qui te fournit une brêle de rechange tous les combiens ?
 :D

Bon
moi faut que je l'essaye ce SM...'loupé le coche cette année (mais je voulais pas
prêter en échange mon S4RS, le proprio du SM-T a déjà bousillé mon 955  :D)

maTTaw

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #28 le: 25 septembre 2009, 14H 21mn 50s »
et niveau cout/entretien/performances je suis pas sur que ta multi soit devant  :D

C'est valable pour n'importe quelle Ducati face à sa concurrente directe japonaise ce raisonnement, c'est idiot :)

Hors ligne nykow

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #29 le: 25 septembre 2009, 14H 23mn 11s »
oui c'est ça c'est idiot de présenter un varadero 1000 pour s'en moquer quand on roule sur une Ducati et pire sur un MTS  :D
Vive le HRC !!!