Compétition > Superbike

[2003] DOUZIEME TITRE CONSTRUCTEUR POUR DUCATI

<< < (3/4) > >>

Rémy:

--- Citation de: ducat53 ---le team Alstare Suzuki reste
--- Fin de citation ---
Ah bon y'a un team Suzuki ? MDR


--- Citation de: ducat53 ---Honda revient en SBK la saison prochaine
--- Fin de citation ---
Ca par contre c'est un bon adversaire pour Ducati


--- Citation de: ducat53 ---Apparemment Hodgson devrait aller en MotoGP avec Ducati...
--- Fin de citation ---

... et notre Régis national, chez Ducati Fila en SBK :-)

Ptite Ducat:
en effet, l'an prochain Ducati veut avoir deux teams en motoGP, le team officiel avec les motos de l'année et un second team avec les motos de l'année précédentes. Même principe qu'en superbike.

Aller une bonne moto pour Régis  :wink:

bougri:

--- Citation de: ducat53 ---En espérant que les constructeurs s'y mettent l'année prochaine 1000gixer, zx10r, ...
--- Fin de citation ---


dites moi si je me trompe, mais en superbike les 4 cylindres ne sont ils pas limites a 750cm cubes  :?:

c pour ca ke suzuki a cree le TL1000R non?
pour faire un twin de 1000cm cube...
il me semblait ke c t pour ca ke yamaha avais aussi cree la R7, qui etais principalement destinee piste ( si l'on en croit son prix compare a la R6 ou R1... )

eclairez moi svp...

Ptite Ducat:
il y a quelques années la réglementation était ainsi, 4 cylindres 750 cm3, 3 cylindres 900 cm3 et bicylindre 1000cm3.
Maintenant tout le monde a droit à 1000 cm3 avec des particularités quand même.

Pour la tlr, je ne sais pas si elle a été construite dans ce but, car de mémoire je n'en ai jamais vu en superbike.
Sinon, la R7 a bien été construite pour le championnat du monde superbike.

ducat53:
Afin de palié aux différences de performance dues au nombre différent de cylindres entre les moteurs avec la même cylindrée de 1000 cc, la MSMA (Groupement des constructeurs en Superbike) et la FIM ont créé un règlement technique pour l'adoption des restricteurs d'air pour les 1000cm3 4 cylindre (cas des 1000gsxr cette année).

Par contre, j'ai entendu que les organisateurs voulaient modifier ce réglement et donc rendre obsolète 2 ans de travail des constructeurs.
Les 6 constructeurs membres de la MSMA (dont Yam, Honda, Kawa, Suz) qui ont participés au développement de ces restricteurs ne sont pas content mais alors pas content du tout, et apparement ils ne participeront pas au SBK 2004 avec des machines officielles.

Plus d'infos là

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique