collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2005 Dakar] Fabrizio Meoni est mort  (Lu 2316 fois)

Omobono Tenni

  • Invité
[2005 Dakar] Fabrizio Meoni est mort
« le: 11 janvier 2005, 14H 18mn 44s »
Le Dakar est une épreuve impitoyable, mais vu le nombre de motards qu'elle envoie au ciel il serait peut-être temps de se poser la question, cette course est-elle en adéquation avec la moto. Il est je l'avoue, difficile d'y répondre pour quelqu'un comme moi qui ne l'a jamais courrue. Néanmoins si on la compare au GP le ratio est de 1 à 10, voire 100 si l'on prend en compte le nombre d'épreuves. Faut-il que les organisateurs revoient leur copie... et vous qu'en pensez-vous ? Moi je suis très très triste car j'aimais bien ce pilote,  je n'oublie pas nom plus le concurrent espagnol lui aussi décédé. :sm11:
« Modifié: 13 janvier 2007, 04H 26mn 27s par 900ss »

ducat53

  • Invité
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #1 le: 11 janvier 2005, 14H 45mn 22s »
C'est un problème relatif à l'ensemble des rallye raid, il n'y a pas de dégagements comme sur piste ... arbre, pierre, etc. ... richard sainct il n'y a pas si longtemps ...

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #2 le: 11 janvier 2005, 15H 15mn 13s »
:cry:

en meme temps, dire que les organisateurs revoient leur copie, je dirait NON

car lui meme poussait la gueulante contre la nouvelle règle imposant aux concurrents de rester dans un couloir de 6,6 km en accusant samedi dernier  l'organisation de dénaturer l'esprit du rallye-raid

"Je ne me reconnais plus dans cette course, déclarait-il encore dimanche. On a réduit le vrai esprit du Dakar. Le Dakar, c'est le désert et le désert, c'est la navigation, faire sa trace, choisir sa propre route. S'ils veulent faire ça, ce n'est pas un problème. Pour moi c'est la dernière fois, mais je serai content de rester chez moi."

c'est le propre du rallye, ya des risques, personne ne les pousses a y aller... mettre ca sur le dos des organisateurs serait malhonnete...
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #3 le: 11 janvier 2005, 16H 51mn 15s »
Il est mort quand ??? Je le voyais encore hier à la télé sur la 2 en train de parler avec les organisateurs à propos d'une sanction qu'ils lui avaient infligée. C'est vraiment dommage car c'était un très bon pilote, une figure dans ce sport, quelqu'un qui tout comme Richard Sainct était fair play, et battant aussi !  :cry:  :cry:  :cry:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

acid

  • Invité
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #4 le: 11 janvier 2005, 17H 41mn 40s »
je suis bien triste, j'adorait entendre parler ce pilote.Le rally raid 'est vraiment terrible pour les motards. :cry:

Omobono Tenni

  • Invité
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #5 le: 11 janvier 2005, 19H 34mn 04s »
oui justement jack nous informe que Fabrizio voulait naviguer. Donc il dit que le chemin pris par Fabrizio était celui décidé par les organisateurs. Et si ils s'étaient trompré. D'autre part vainqueur de deux Dakar il connaissait bien son affaire. Je reste néanmoins véritablement très très affecté.  (un motard qui se tue en compétition quel que soit son grade me désole au plus profond.) :cry:

Omobono Tenni

  • Invité
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #6 le: 11 janvier 2005, 19H 51mn 20s »
j''ai oublié de dire dans ma précédente intervention

quand  jack dit, je le cite :

"c'est le propre du rallye, ya des risques, personne ne les pousses a y aller... mettre ca sur le dos des organisateurs serait malhonnête..."

est très cruel .  Moi je suis honnête, et je remercie tous les pilotes qui nous permettent de se réjouir quelle que soit leur discipline. Y compris les sans grade dans les courses les plus obscures, qui parcourent des kilomètres pour assouvir leur passion...., que dis-je notre passion. Et si demain je me ramasse sur la  route  je serai désolé d’entendre quelqu’un me dire personne ne t’a poussé à faire de la moto démerdes toi !
 8O

El Gladiateur

  • Invité
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #7 le: 11 janvier 2005, 19H 54mn 07s »
Citation de: Omobono Tenni
j''ai oublié de dire dans ma précédente intervention

quand  jack dit, je le cite :

"c'est le propre du rallye, ya des risques, personne ne les pousses a y aller... mettre ca sur le dos des organisateurs serait malhonnête..."

est très cruel .  Moi je suis honnête, et je remercie tous les pilotes qui nous permettent de se réjouir quelle que soit leur discipline. Y compris les sans grade dans les courses les plus obscures, qui parcourent des kilomètres pour assouvir leur passion...., que dis-je notre passion. Et si demain je me ramasse sur la  route  je serai désolé d’entendre quelqu’un me dire personne ne t’a poussé à faire de la moto démerdes toi !
 8O

Entierement d'accord.

Desmodue

  • Invité
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #8 le: 11 janvier 2005, 21H 38mn 07s »
Citation de: Omobono Tenni
j''ai oublié de dire dans ma précédente intervention

quand  jack dit, je le cite :

"c'est le propre du rallye, ya des risques, personne ne les pousses a y aller... mettre ca sur le dos des organisateurs serait malhonnête..."

est très cruel .  Moi je suis honnête, et je remercie tous les pilotes qui nous permettent de se réjouir quelle que soit leur discipline. Y compris les sans grade dans les courses les plus obscures, qui parcourent des kilomètres pour assouvir leur passion...., que dis-je notre passion. Et si demain je me ramasse sur la  route  je serai désolé d’entendre quelqu’un me dire personne ne t’a poussé à faire de la moto démerdes toi !
 8O


idem
la mort d'un homme ,même si il prennait des risque en son âme et conscience, est toujours regrétable, que se soit Meoni sur le Dakars ou bien le motard lambda sur nos route, même si nous prennons des risques à moto personne ne mérite de passer à l'as même le mecs qui roule à fond sur le périph, il l'aura cherché c sûr mais de la à le mériter !!!

Mostro38

  • Invité
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #9 le: 12 janvier 2005, 13H 35mn 05s »
J'ai entendu qu'il était mort d'un arrêt cardiaque ... alors finalement, ça n'aurait rien à voir avec les risques en Rallye Raid ?

Desmodue

  • Invité
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #10 le: 12 janvier 2005, 13H 39mn 59s »
Citation de: Mostro38
J'ai entendu qu'il était mort d'un arrêt cardiaque ... alors finalement, ça n'aurait rien à voir avec les risques en Rallye Raid ?


oui mais suite à une chute il me semble...arrêt cardiaque post-traumatique j'ai cru entendre sur eurosport :?:

toine0001

  • Invité
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #11 le: 12 janvier 2005, 13H 41mn 55s »
On en est à trois sujets ouverts pour la même chose..

Utlisez le bouton rechercher ça serait pas mal :?

Merci

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Fabrizio Meoni est mort
« Réponse #12 le: 12 janvier 2005, 13H 56mn 01s »
Citation de: Omobono Tenni
Et si demain je me ramasse sur la  route  je serai désolé d’entendre quelqu’un me dire personne ne t’a poussé à faire de la moto démerdes toi !
 8O


Arretez de chercher la petite bete partout et de toujours tout vouloir interpreter de travers! :twisted:

Evidement que sa mort est regretable mais ces gens la sont exposés aux risques en leurs ames et consciences c'est leur passion, leur metier!
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power