Bons plans / conseils > Equipement pilote

Smartphone en guise d'intercom

(1/3) > >>

Scaar:
Bonjour tous le monde, alors voila j'ai une petite question.
Ma compagne ayant une petite 125 et n’étant pas très sure d'elle ça la rassurerais que je puisse lui parler de ma moto pour la guider, aider reconforter etc lors de no petites balades.
La solution, un intercom! Petit pb 1 ca coute une blinde, 2 mais qu'est ce que c'est moche ce gros truc sur le coté du casque.
Avec nos smartphone, personne n'a déjà essayé  de mettre un kit bluetooth dans le casque et de communiquer via skype ou une autre appli?
En gros si vous avez des retours d’expériences ou des bonne appli matos a conseiller, ce serait cool de partager ici :).

848:
Faut pas oublier que l'avantage principal d'un kit intercom, c'est le traitement antiparasitaire du son qui est fait: nettoyage des bruits excessifs liés au vent, au bruit du moteur/echappement, auto-ajustement de la puissance sonore etc...

Avec un kit main-libre, bonne chance pour vous entendre correctement au dessus de 50km/h

Scaar:
C'est pas faux, apres, elle est en 125 et je peux remonter mes db :p
ceci dis c'est exactement le genre de commentaires que je recherche pour trouver une solution.
Du coup peut etre qu'il y a des kit bluetooth adaptés a la moto non?

Prowler:
Un kit main libre bluetooth moto, c'est la même chose qu'un intercom en terme de traitement du son, sauf que ça n'a pas de fonction de communication radio ENTRE boitiers, donc c'est un peu plus petit, et moins cher.

sauval:
Tu n'as pas peur que cela la perturbe à la conduite, de t'entendre?
Déjà qu'elle te supporte au quotidien, là elle avait un espace de silence  :D :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique