Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

red light la découverte suite

(1/12) > >>

SEB:
Amis, vive le rouge et les SS...   :cheers:

Bon, après m'être fait rectifié à juste titre dans la présentation, je me permets de vous demander quelques conseils pour améliorer ma belle Diouque, une superlight de 93, en vue d'une réunion au sommet de matures dans la force de l'âge.

La moto a 1000 km (compteur neuf) depuis sa rénovation presque complète en 2014 par desmofred (voir post rénovation moteur). Depuis elle a eu une grosse révision en 2017 avec montage des FCR41 et un embrayage EVR, plus divers options charbonnées Etc....
Beaucoup de pièces sont neuves.

Depuis son achat, il y a quelques jours, j'essaie de résoudre quelques bricoles et j'apprécierais avoir votre aide svp :

- Le réservoir bouge du fait que le crochet est trop lâche et je n'ai pas vu de réglage ?
- le carénage branle contre la béquille dépliée à l'arrêt. Il semble bien fixé et réglé ?
- Monsieur Gizmonstro me conseille des plaquettes bleues et je souhaiterais savoir a quoi on les reconnait (mis a part la couleur...) ? car mon disque arrière et plaquettes sont neufs.
- Il faut que je règle ma fourche mais avant de me lancer, je souhaiterais l'identifier (pas sur qu'elle soit d'origine) et je ne sais comment faire ?
- Mon BO semble neuf et je souhaiterais savoir si c'est le dernier modèle (renforcé) mais ?
- il y a une petite molette/valve à côté du porte fusible et je sais pas ce que c'est ? elle a l'air pété.
- J'ai aussi mon témoin de point mort qui joue les guirlandes de Noel, auriez-vous une solution de reparation ?

Merci beaucoup et bonne soirée

desmal4:
avec des photos cela sera plus facile !

pour la molette : c'est la remise à zéro du partiel du compteur
pour les plaquettes : démonte les , tu dois avoir la référence dessus (mais de mémoire, les bleues sont bleues)
pour le crochet de réservoir : de mémoire (bis), il doit pouvoir tourner

SEB:
Merci pour le retour,

A priori les plaquettes recommandées, c'est des brembo qui sont bleues... je viens de le découvrir. je vais vérifier ce que j'ai.

Pour le crochet du réservoir, j'ai vu qu'il tournait mais semble en butée haute donc en fin de réglage.

quelques photos

merci encore







gizmostro:
Les plaquettes bleues c'est bien la couleur... et à la sepa ils savent ce que c'est puisque ce sont eux qui me les ont recommandées il y a quelques années et à juste titre.

Ta fourche est un modèle d'origine (à éventuellement l'année près car il y a eu des pieds de fourches gris et les tiens sont bronze mais les années respectives je ne les connais pas)

Tes durites de frein si elles sont neuves ça va, sinon vire les pour des durites avia. Il y a quelques années ce type de durite il était recommandé de les changer tous les quatre ans selon les RMT de l'époque.

Je suis curieux de voir une autre photo de ta béquille latérale en entier et nette....

SEB:
Les durites de frein sont neuves de 2014...

La courroie a 4 ans et 400 km (la précédente 500KM...) Faut il la changer... ? idem pour la vidange.

Voici la photo de la béquille.
Merci



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique