Forum Planete Ducati
Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: toto le 30 novembre 2010, 20H 37mn 01s
-
Bonjour a tous ,
Est-ce que quelqu'un aurait les dates du calendrier protwin 2011 s'il vous plait .
Merci d'avance et bonne fete de fin d'année a tous ! :)
-
date confirmés:
Lédenon 7, 8 et 9 mai (2 courses) WERC
Dijon-Prenois 17, 18 et 19 juin (2 courses) WERC
Le Vigeant : 2, 3 et 4 septembre (2 courses) WERC
le reste est en cours. :wink:
-
Cool c'est avec les WERC, je pourrai voir les usines à gaz :D
Pis comme ça il y aura de la pièce au cas ou :lol:
-
ok merci a suivre
-
Calendrier définitif
MAgny-cours 16.17 avril en ouverture du Bol 2 séances d'essais le vendredi course le samedi avant le Warm-up du Bol vérifs le jeudi
Ledenon 14.15 mai 2 qualifs 2 courses (Werc)
Dijon 18.19 juin 2 qualifs 2 courses (Werc)
Le mans 23.24 juillet 1 qualif 2 courses (promo)
Le vigeant 3.4 septembre 2 qualifs 2 courses (Werc)
-
Beau calendrier :thumbsup:
Je me sent obligé de faire une saison de plus :P
Vive les twins
-
beau calendrier, on va se croiser à magny cours, la power cup fait aussi une levée de rideau :cheers:
-
Beau calendrier :thumbsup:
Je me sentobliger de faire une saison de plus :P
Vive les twins
une manche Protwin sans notre JCB, y nous manquerait quelque chose, t'est obligé de rempiler :D
-
:Jumpy:
#78 :P
-
Beau calendrier :thumbsup:
Je me sentobliger de faire une saison de plus :P
Vive les twins
une manche Protwin sans notre JCB, y nous manquerait quelque chose, t'est obligé de rempiler :D
Ben oui, sans JCB la moyenne d'age va remonter, ca va devenir un championnat de jeunot.....
-
Beau calendrier :thumbsup:
Je me sent obligé de faire une saison de plus :P
Vive les twins
ba,moi aussi je me (re) pointe cette année :wink:
-
Le mans 23.24 juillet 1 qualif 2 courses (promo)
J'y serai comme commissaire technique pour le promosport. :wink:
-
Je ne peux faire qu'une course en Protwin (because licence NCB pour faire les rookie) alors je pense que ce sera le Vigeant. Pas trop loin de la maison.
-
:dribble:
#40
:cheers:
-
bien du plaisir :thumbsup:
-
bonsoir,
Romain fera également une épreuve en Protwin, celle de Magny-cours. C'est le circuit du championnat le plus près de chez nous (200km) Ça sera un excellent entrainement pour dégrossir les réglages de sa Ducati 1198 SP qui est sa bête de couse en championnat de France Superbike sous le # 93, numero qu'il troquera pour le 23 en Protwin. Les deux premières courses du Mans (en FSBK) en fin mars ont été difficile. La Ducati est totalement différente de ses Yamaha R1 de la saison dernière. Il lui faut apprendre a redresser plus vite la moto pour mieux faire passer le couple de ouf. De plus le traction control lui est totalement inconnu,on en a fait les frais lors de la course du dimanche matin sur une piste mouillée il se mettait trop en action en le pénalisant a la remise des gaz. L'après midi comme la plus part des pilotes , on a fait le mauvais choix de pneus. La piste a séchée rapidement détruisant par la même occasion les pneus pluie. Ça devenait franchement inconduisible. Voir quelques photos sur notre site: www.romain-monticelli.com (http://www.romain-monticelli.com)
PS: pour répondre a certain le programme du Protwin et celui du Bol d'Or sont sur le site du Callenge Protwin: www.challengeprotwin.fr (http://www.challengeprotwin.fr)
A+ Diego [img]
-
belle moto effectivement, je l'ai vu quand je passais le CT au Mans, moi aussi sans protection de chaîne ...
-
1 ère manche ce week-end en ouverture du bol d'or :dribble:
-
Bhaaaaaaaaaa qu'est ce tu fou :D
-
ah non pas pour moi :D j ai pas fini d'hiberné :lol:
-
personne n as d info sur les qualif a magny cours??
-
Il n'y a que les résultats de la première séance qualif, le reste ne fonctionne pas :wink:
http://www.orion-timing.com/0011/20110414/0011_20110414_002_01_01.htm (http://www.orion-timing.com/0011/20110414/0011_20110414_002_01_01.htm)
-
Merci :thumbsup:
-
monticelli il roule en fsbk cette année
vu les chronos assez lent des hommes de tête, les conditions de piste ne devaient pas être au top
-
vu le chrono de vincent philippe la piste ne devais pas etre trop mal....
-
je confirme très bonnes conditions ils se trainent c'est tout :D
-
Bol d'Or 2011
Protwin
Classement Finale Protwin
Pl N° Concurrent Team Marque Tr Temps Ecart Vitesse Meill. Tour
1 23 MONTICELLI Romain Pebix SAS Ducati 1198 SP 10 18:11.423 10 Trs 145.49 01:48.412
2 12 PECOURT Patrick Vivier Manutention Ducati 1098 R 10 18:24.841 00:13.418 143.72 01:49.800
3 62 SCHERER Serge CPE ESO Gérard Colin Ducati 1198 S 10 18:25.968 00:14.545 143.58 01:49.821
4 11 MAIRONE Eric Ducati Grenoble Ducati 1198 R 10 18:28.938 00:17.515 143.19 01:49.648
5 100 LOEUL Ludovic Leul Menuiseries KTM RC8 R 10 18:36.570 00:25.147 142.21 01:49.748
6 68 VITIELLO Jerome Ducati Clermont Ferrand Ducati 1098 10 18:42.492 00:31.069 141.46 01:50.107
7 81 ROYUELA Arnaud D W Motos Ducati 916 SPS 10 18:44.706 00:33.283 141.18 01:51.812
8 53 POISOT Joel Fournil 77 KTM RC8 R 10 18:46.043 00:34.620 141.02 01:50.415
9 24 LACROIX Nicolas L'Equipement point fr Aprilia RSV 1000 10 18:49.573 00:38.150 140.58 01:52.259
10 7 PIGNATEL Denis Ducati Grenoble KTM RC8 R 10 18:50.012 00:38.589 140.52 01:51.950
11 38 SANCHEZ Emmanuel Boulangerie Bourdeau Ducati 998 10 18:50.634 00:39.211 140.44 01:51.587
12 33 LATTUADA Jose Inter auto Ducati 1098 R 10 18:51.137 00:39.714 140.38 01:52.344
13 19 MAISTO Louis Luc Plein Pot La Frégate Ducati 1098 S 10 18:51.451 00:40.028 140.34 01:51.423
14 59 GEALAGEAS Bruno Fromagerie St Jaume Ducati1198 S 10 18:58.416 00:46.993 139.48 01:52.497
15 54 CHATILLON Jean François Carrosserie Chatillon KTM RC8 R 10 19:01.743 00:50.320 139.08 01:52.685
16 14 ROCHET Rodolphe Ducati Angers Ducati 848 10 19:14.034 01:02.611 137.60 01:53.216
17 152 ADAM Jerome Lui meme Ducati SBK 10 19:15.888 01:04.465 137.38 01:53.376
18 173 MORIN Christophe D W Moto Ducati 1098 10 19:16.783 01:05.360 137.27 01:53.535
19 63 DIVRY Alexis Flauraud Ducati 1098 S 10 19:18.783 01:07.360 137.03 01:53.636
20 144 PAVOT Claude Sport Bike Bar Le Duc Suzuki SV 1000 10 19:19.127 01:07.704 136.99 01:53.704
21 16 BRILLOUET Patrice Moto Expert Ducati 996 R 10 19:20.836 01:09.413 136.79 01:53.690
22 101 ZULIANI Julian Motosport 62 Ducati Hypersport 10 19:25.140 01:13.717 136.28 01:53.921
23 111 DABIN Yohan Ses proches Ducati Proto 10 19:30.457 01:19.034 135.67 01:55.016
24 36 GARIN Richard Auto Securite Garin Ducati 1098 10 19:31.541 01:20.118 135.54 01:55.362
25 18 ROSSI Anthony SBE Ducati 1098 10 19:36.761 01:25.338 134.94 01:55.107
26 15 DURET Maxime Lui meme Ducati 848 10 20:05.305 01:53.882 131.74 01:58.779
27 131 RABUSSEAU Jerome Team Sport Moto Piste Ducati 848 10 20:05.509 01:54.086 131.72 01:56.292
28 47 BOUVIER Jean Claude Yohann Motosport Ducati 1098 R 9 18:19.041 9 Trs 130.03 02:00.156
29 30 D'AMBROSIO Gerard Lui meme Ducati 999 R 9 18:36.321 00:17.280 128.02 02:01.479
30 69 YOUNSI Thierry Copitou Suzuki TLR 1000 9 18:44.519 00:25.478 127.09 02:03.455
31 27 ZULIANI Mario Motosport 62 Ducati 996 SPS 9 18:53.707 00:34.666 126.06 02:04.258
32 93 PARENT Thierry Team ZS Moto Ecole Ducati 848 9 19:41.104 01:22.063 121.00 02:08.209
Non Classé. Tours Inférieur à 75% du(des) 1 premier(s) soit 8 Tours
Pilotes déclassés (Non franchissement de la ligne d'arrivée)
33 87 BRAMBILLA Pietro Akis SRL Bimota DB 5 6 12:50.391 6 Trs 123.67 02:04.155
34 113 BOVIN Stephane Mancone Climatisation Ducati 998 5 9:18.805 5 Trs 142.08 01:49.573
35 58 ARDOUIN William Lui meme Ducati 1198 S 4 7:44.959 4 Trs 136.61 01:53.732
36 215 SELLONE Alessandro Ducati Nichelino Ducati 1098 R 2 4:02.544 2 Trs 130.94 02:06.378
Pilotes Non Partant
37 28 NARDIZZI David Magasin Patrick Salles Ducati 1098 S
38 43 VON ROESGEN Chris Betonlook Floorsyste Ducati 1098 R
39 51 MORLON Robert Zone Rouge 18 Ducati 848
40 70 PAÏTA Bruno Boss Motos Ducati 1198 S
Meill. Tour: 23 MONTICELLI Romain Ducati 1198 SP in 01:48.412 at 146.474 Km/H
Timekeeper : DSVT 16-04-2011 10:08:38
-
c'est vrai que ce n'est pas très rapide.
-
Je ne sais pas si les chronos ne sont pas très rapides, mais en tout cas, il faisait bien frisquet ! on nous a d'ailleurs généreusement octroyé deux tours de chauffe au lieu d'un vu la température de la piste. tout le monde a apprécié ! même si l'italien s'est quand même fait piéger.
à part ça, encore un week-end de course super sympa, génial de revoir tous les copains. de bonnes parties de mécanique pour certains, quelques chutes sans bobos, et toujours le même esprit spéçial Protwin, entraide, chambrage, rigolade etc...
A mon petit niveau, d'abord pas commode de rouler avec un scaphoïde cassé, mais on y arrive, ensuite une 1198, c'est pas facile à régler, rien à voir avec un 848, malgré le montage d'un TTX avant les essais chronos, un petit louvoiement dans les bouts droits m'a bien fait sué. j'ai juste réussi à l'atténuer. mettre à fond avant Adelaïde ne m'a pas souvent été possible. il aurait fallut roulé en essais le week-end précédent, mais on fait comme on peut! malgré tout, la course était trés sympa, un bon départ, roulage en groupe, un peu de dépassement, je me suis amusé même si j'avais un peu les boules de perdre un peu dans la ligne droite, c'était sympa d'essayé de rattraper sur les freinages ! avec une moto correctement réglée, un pilote avec tous les os recollés, on devrait pouvoir faire bien mieux que ça, j'ai hâte! donc au programme : pose d'une vis dans l'os précité et séances de roulages sur un circuit significatif (Le luc, ça le fait pas, la preuve :D)
vivement la prochaine course :cheers:
-
bien joué Bubu :thumbsup:
-
vu le chrono de vincent philippe la piste ne devais pas etre trop mal....
Encore un nouveau Protwineur :oops:
En tout cas, il n'a pas roulé en même temps que nous !
Il ne prends pas ses pneus par la même porte que nous et il a 2 cylindres de trop.
-
:thumbsup:
Pour memoire WSBK magny cours 2010 Cal Crutchlow
Yamaha Sterilgarda Team
1'37.699
du coup Vincent Philippe parait s’être un peu trainé la bite
-
et oui, tout est relatif et difficile à comparer quand on le sort de son contexte.......
-
C'est pas beaucoup moins rapide que l'an dernier (si on enlève les 2 premiers :D)
http://www.challengeprotwin.fr/cariboost_files/course_20magny_20cours_202010.pdf (http://www.challengeprotwin.fr/cariboost_files/course_20magny_20cours_202010.pdf)
D'autant plus que l'an dernier c'était en septembre :wink:
-
C'est pas beaucoup moins rapide que l'an dernier (si on enlève les 2 premiers :D)
http://www.challengeprotwin.fr/cariboost_files/course_20magny_20cours_202010.pdf (http://www.challengeprotwin.fr/cariboost_files/course_20magny_20cours_202010.pdf)
D'autant plus que l'an dernier c'était en septembre :wink:
et pourquoi tu veux enlever les 2 premiers? :D
-
je disais pas çà méchamment hein, mais quand je vois L.LOEUL en 1.43 au Mans y'a trois semaines, et là "seulement" en 1.49 j'ai pensé que les conditions de piste ne devaient pas être optimum
bon sinon on veut des photos de la bubu's machine en sortir d'adélaïde :thumbsup:
-
Je ne comprend pas bien a quoi peuvent servir ces comparaisons ?
Au Mans les Motogp roulent plus vite que le FSBK :D
-
C'est pas beaucoup moins rapide que l'an dernier (si on enlève les 2 premiers :D)
http://www.challengeprotwin.fr/cariboost_files/course_20magny_20cours_202010.pdf (http://www.challengeprotwin.fr/cariboost_files/course_20magny_20cours_202010.pdf)
D'autant plus que l'an dernier c'était en septembre :wink:
et pourquoi tu veux enlever les 2 premiers? :D
:D
je disais pas çà méchamment hein, mais quand je vois L.LOEUL en 1.43 au Mans y'a trois semaines, et là "seulement" en 1.49 j'ai pensé que les conditions de piste ne devaient pas être optimum
Oui mais cette année c'est le Bol d'Or à Magny cours en avril, pas les 24h du mans :D
On peut aussi dire que L. Loel qui domine le toptwin, ne joue pas la gagne en protwin et que donc ça roule plus vite :wink: :D (mais ce serait faire des raccourcis sur une course :wink:)
-
ben pour Ludo Loeul, sa position ne représente pas sa vrai valeur, un souci d'amorto de direction lui a fait prendre le départ depuis la pit-lane et donc il est parti dernier, pas facile de faire des pendules dans ces conditions!
quand aux photos, Romain, mon fan-club n'étant pas encore à la hauteur du tien :D, je sais pas si je vais en trouver!
-
salut bubu, comment ça s'est fini avec le "serpent de mer " :D
Content d'avoir fait ta connaissance :thumbsup:
-
salut bubu, comment ça s'est fini avec le "serpent de mer " :D
Content d'avoir fait ta connaissance :thumbsup:
Hello Nyko, j'ai juste atténué le phénomène, pas assez de temps! donc ya encore du boulot, lundi prochain à Ledenon, on s'y remet.
content de te connaitre aussi, juste un peu préoccupé par mon souci, on a pas eu le temps de discuter, une prochaine fois :thumbsup:
-
Bonjour,
C'est vrai que les chronos sont plutôt lents au premier abord, mais si vous regardez les conditions atmosphérique ils ne sont pas si catastrophiques qu'il y parait. La température en ce dimanche matin était assez froide 6°c en air ambiant et une piste a 12°c. Ce n'est pas par hasard que la direction de course a octroyé un tour supplémentaire de chauffe.Il est a rappeler que le pilote italien Alessandro Sellone (champion d'italie) s'est fait piéger en chutant au tour de chauffe dans le gauche du Neurbeuring... Tout comme Bruno Païta qui lui était parti fort en course et chute au premier tour devant Rom1. Rom1 en a fait de même le vendredi matin après un arrêt au stand de 7 minutes, suffisamment long pour refroidir les pneus et chuter aussi au Neurbeuring. C'est pour cette raison qu'il est parti prudemment les 3 premiers tour pour augmenter le rythme ensuite, étant parfaitement panneauté il contient ses poursuivants a distance. En général, il roule toujours plus vite en course qu'aux essais mais pas sur cette épreuve, l'envie d'être sur le podium, lui a donné des réserves (1.3 seconde moins vite que les qualifs). Ce n'était plus le moment de se mettre par terre. Il aurait aimé être en bagarre avc Ludivic Loeul qui malheureusement est parti en fond de grille suite a un problème d'amortisseur de direction et avec Alessandro Sellone qui abandonna suite à sa chute. Il aété heureux de partager le podium avec Patrick Pecourt et Serge Scherer. Notre équipe: MONTI'R racing Team, avons été touché de l'accueil des Protwineurs et des Protwineuses. Merci a vous tous de ce Grand moment qui restera gravé dans nos mémoires.
-
Tu n'as pas fais la course Insane?
Belle perf de Patpec :dribble: il a revendu sa 998RS?
-
Non moi je vais a Dijon, budget oblige... :?
mais ca sera ma premiere expérience, ca sera bien suffisant. :thumbsup:
-
Pour une premiere, t'as pas trop peur de manquer de watts a Dijon?
-
si completement... :D
mais bon, je compte pas faire un podium... :wink:
-
Je dis ça, c'est pour pas choper un rhume quand les 1098R et autres 1200 de 200 canassons vont passer :D
Enfin, je te taquine, c'est presque par jalousie :oops:
Good luck :cheers: :dribble:
-
Les horaires de Lédenon pour ceux que ça intéresse :wink:
http://werc.fr/index.php?app=news&event=accueil (http://werc.fr/index.php?app=news&event=accueil)
-
Je suis inscrit pour la manche du Vigeant en septembre. Pour un fois que je serais dans une course avec plus de 2 twins ça va faire bizarre.
-
Bienvenue a toi!! :wink:
Heu...la régle veux que les "bleus" paye l'apéro Protwin du Breefing!!! :D
:cheers:
-
Oki, j’amène le banga!
-
Bienvenue a toi!! :wink:
Heu...la régle veux que les "bleus" paye l'apéro Protwin du Breefing!!! :D
:cheers:
oui c'est obligatoire!!!! :D
-
D’ailleurs qui du forum sera au Vigeant pour le protwin?
ps : 100éme message!
-
Je :cheers:
-
je serai en tourisme et aider à mon pote qui va courir ... :thumbsup:
-
Passe nous voir!! :wink:
:D
-
Sans soucis, en plus je serait seul jusqu'au samedi. C'est ça d'être le seul à rouler en twin dans un team... Ca permet de faire toujours podium en rookie O3Z :thumbsup: mais en protwin on est seul!
-
patoche: pas souci si tu m'invites boire la mousse ! :D
:thumbsup:
-
J'y serai aussi mais sans rouler, mon scaph' n'est pas encore prêt :cry:
-
ba moi aussi,pas de course :( le genoux en vrac et la 1198 qui n'es pas fini....
on véra ça pour 2012 maintenant
-
ah le team zs passe en 1198 ? je comprends mieux la vente des carénages d'origine
-
ah le team zs passe en 1198 ? je comprends mieux la vente des carénages d'origine
oui mais on garde la 848 !!! :wink:
-
tres bon week end au vigeant
ce fut un plaisir de rencontré certains membres :thumbsup:
dommage pour patoche :cry: rétablis toi bien :cheers:
-
Dommage aussi pour Renaud (team ZS)
Bon retablissement a eux :bowdown:
-
meme chose que toi superdesmo,
enfin, j'ai pu rencontre quelques entre vous les membres (JCB, PATOCHE...) :thumbsup:
bon rétablissement surtout à Patoche (tu me files ta meule pour que je courirai ! lol je déconne)
-
belles courses, bonne ambiance, comme d'hab quoi! bonne récupération aux blessés, et vivement l'année prochaine :cheers:
-
Super ambiance et courses très sympa. En plus je rentre dans les oints pour ma première :cheers:
Je reviendrai.