Bons plans / conseils > Equipement pilote

netoyer/decrasser son blouson en cuir

<< < (2/9) > >>

spiderlolo748s:
J'utilise le petit kit dainese, c'est assez efficace en le faisant régulièrement.
Et pour un blouson textile gris clair comment faire siouplait ?
Buona notte.

Luka:
Tu laves/frotte avec un lait qui convient à la peau humaine sans agresser le cuir avec un truc genre paille verte :P
Ensuite, le truc ultime connu dans le milieu équestre => la graisse de phoque (en espérant que ce sont de vieux phoques décédés qui ont servi à fabriquer la graisse).

spiderlolo748s:

--- Citation de: Luka le 04 janvier  2007, 00H 00mn 58s ---...la graisse de phoque (en espérant que ce sont de vieux phoques décédés qui ont servi à fabriquer la graisse)...
--- Fin de citation ---
Justement il ne faut surtout pas utiliser ça, l'huile de pied de boeuf est tout autant efficace et ce n'est pas un truc fait par des enc...lés

Biloo:
Pour nourrir et assouplir le cuir (à défaut de le nettoyer ou de l'imperméabiliser) c'est de prendre l'intérieur d'une peau de banane (ceci est donc un truc de SXRiste  :D) et de l'écraser sur le cuir, puis de passer un chiffon doux pour faire pénétrer (autre spéciali... bon vous m'avez compris  :lol:).

Certes, vous ètes suivi par une douce fragrance de banane (non j'déconne ça sent rien) mais y a pas mieux pour nourrir et assouplir un cuir.

Luka:

--- Citer ---l'huile de pied de boeuf est tout autant efficace
--- Fin de citation ---
ma frangine veut pas que je lui pique la sienne :P


--- Citer ---l'intérieur d'une peau de banane (ceci est donc un truc de SXRiste  Very Happy)
--- Fin de citation ---
Je te trouve bien au courant des activités des G.coiffeurs, tu ferais pas de la colocation clandestine avec l'un d'entre eux toi ? :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique