Bons plans / conseils > Equipement pilote

Vous portez quoi ? (casque)

<< < (876/888) > >>

the2ne:
Ah bah merci, ça c'est du retour clair et net  :D
Par contre côté insonorisation, moi je ne me fais plus d'illusion surtout lorsque l'on passe sur de l'écran solaire interne et du modulable  :cry:

the2ne:
Bon bah ayé j'ai fait mon shopping fashionista kéké  8)

Pour les ceusses que ça intéressent :

- coque carbone pour un poids annoncé à 1450gr en config complète
- écran xxl avec pinlock idem et compatible masque cross
- pas modulable (trop lourd ou pas d'écran xxl)
- visière solaire interne
- la casquette kéké crotteux qui va avec le style et qui est extensible pour ceusses qui en veulent toujours plus
- pré équipé intercom (même si je n'ai pas le Sena prévu pour, c'est très bien et ça marche avec le cardo, installation en temps record)

Et surtout, il est assorti à Greta... attention les yeux ça va piquer  :D






























TADAAAAAAAAAM!
C'est donc le Nexx X.Wed2 carbon vaal.

J'avais fait un essai dans son pays d'origine au Portugal mais il n'y avait pas ma taille en M donc sur un autre modèle et clairement ça n'allait pas.
Là j'avais l’embarras du choix et en fait c'est nickel TUDO BEM!

Petit retour après une sortie mix terre et bitume.
Le casque est vraiment léger et bien réparti, il fait encore plus léger sur la tête que dans les mains.
La casquette ne génère ni remous ni vibrations. C'est ce qui me faisait le plus peur sur ce type de casque. Bon si vous levez la tête haut dans le ciel pour regarder un piaf, forcement vous sentez plus de prise au vent.
L'insonorisation est étrangement top. Entre le carbone et les différents appendisses je partais battu d'avance et sans grandes illusions. Au final c'est largement mieux que ce que j'ai eu jusqu'à présent. En plus l'emplacement pour l'intercom rend la place pour les oreilles avec bouchons super confort.
D'ailleurs pour les bigleux, idem des grosses montures de lunettes hipster passent sans problème.

Dans le moins bien, car il y en a :
- le système de fixation des mousses qui est léger. Y a moyen de les déclipper sans le vouloir et ça peut devenir pénible
- la visière solaire qui ne descend pas assez (1 cm de plus et c'était parfait)
- les plastiques, systèmes et clips pour dégager l'écran et la casquette. Là clairement faut pas s'amuser à changer de conf tous les jours car ça va finir par péter

Voilà c'était la minute pretty woman et jaune fluo.

PS, ils le font en roro pour aller avec votre Ducat Desert X mais j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup par ici
PSS, ils ne le font pas en zorange pour les ceusses qui ont vu la lumière et qui sont passés chez katoche. En tout cas pas la version carbone. Mais bon l'esthétique et les ktmistes sont deux choses incompatibles et dont ils n'ont que faire.

sauval:
Pfff quel trouduc ce lascar ...  :D :lol:

motopolitain:
J'avais été agréablement surpris par un Nexx de la gamme route (gris-nior-or, comma feu la ST4s), au final les joues maintenues par velcro n'ont pas bougé.

sauval:

--- Citation de: motopolitain le 29 août  2022, 14H 34mn 44s ---J'avais été agréablement surpris par un Nexx de la gamme route (gris-nior-or, comma feu la ST4s)...

--- Fin de citation ---

Ma,  Niort a une couleur? Le gris? Comme Bordeaux le rouge?  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique