Bons plans / conseils > Equipement pilote

Le retour du gilet fluo obligatoire

<< < (11/14) > >>

S4RS64:
Je suis entièrement d'accord avec toi Prowler: Il faudrait de grands parkings judicieusement placés a l’extérieur des grandes villes, desquels partiraient les transports en commun et tout deux roues non motorisés ou a assistance électrique qui auraient leur propre voie.
Déjà, il y a un soupçon de ce genre d'organisation aux entrées des autoroutes ou des parkings de co-voiturage, et ça fonctionne vraiment bien car je les vois s'agrandir d’années en années dans mon coin du Sud Ouest.
Par contre, cela n'inclue pas tous les camions de logistique pour fournir les magasins et autres dépôts: Peut-être intégrer dans ces grandes aires de parking, des plateformes logistique de transfert avec camionnettes électriques dédiées a cela?
Mais effectivement, revoir l'organisation de la circulation autour des grandes villes.

748R:
@khycker : Maintenant, on a L2 qui relie les deux autoroutes en doublon avec la rocade qui les faisait (et le fait toujours) avant, et ce doublon est vraiment le bienvenu. Il offre beaucoup de sorties pour desservir pas mal de quartiers, bref de ce coté là, je dirais "problème quasi résolu". C'est en centre ville que c'est devenu n'importe quoi avec comme je l'ai dis, les transports en commun inadaptés et des rétrécissements de voies qui contrairement à ce que dit Prolo, ne font qu'augmenter les quantités de bouchons et nuisent à la fluidité de la circulation.
Ca circulait mieux avant, alors, le constat, c'est que ces rétrécissements de voies n'apportent aucune solution.
Et on n'avance à rien à créer de la circulation quand les transports en commun ne suivent pas.
C'est faire le choses à l'envers, on doit d'abord proposer des transports en commun corrects et quand ça  circule bien mieux, on peut peut-être se permettre de faire des trottoirs de 15 mètres, faire passer des deux fois deux voies en seulement deux, etc ...
On ne forcera pas les gens à prendre des transports en commun ... qui n'existent quasiment pas.
Après, il est vrai qu'au bord de mer, la configuration de Marseille est un peu à part. Mais on a aussi des  rocades extérieures, juste elle ne font pas le tour de la ville.
Enfin, "pas", je  devrais dire "plus" car avant il était possible d'en faire un grand tour, mais plus maintenant.

@Prolo : mais ma parole, tu es communiste ?!!  :lol:

@ S4RS64 : Et quand tu gares ton auto dans ces beaux parking et qu'il n'y a pas de solution avec les transports en commun, comment tu fais ?
Pareil pour te déplacer en ville quand tu y habite, dans ces conditions ?

S4RS64:
C'est ce que je dis, les transport en commun devraient commencer a partir de ces parkings la.
Quand tu habites dans ces villes, transport en commun ou individuel, petites voitures elec. a vitesse reduite,velos etc...

Prowler:

--- Citation de: 748R le 17 mai  2019, 12H 51mn 31s ---C'est faire le choses à l'envers, on doit d'abord proposer des transports en commun corrects et quand ça  circule bien mieux, on peut peut-être se permettre de faire des trottoirs de 15 mètres, faire passer des deux fois deux voies en seulement deux, etc ...
On ne forcera pas les gens à prendre des transports en commun ... qui n'existent quasiment pas.
--- Fin de citation ---

Là on est d'accords !
Ça n'est guère productif de contraindre les gens à utiliser des moyens alternatifs qui n'existent pas, ou ne répondent pas au besoin.
Cela dit, le but à terme serait bien que ces gens basculent sur ces moyens alternatifs (plutôt que l'automobile qui est une hérésie dans une grande ville), et c'est surement pas non plus en fluidifiant le trafic automobile qu'on y parviendra.
La méthode actuelle n'est pas idéale, mais il semble malheureusement qu'elle porte d'une certaine manière ses fruits ; si les bouchons ou la pollution ne baissent pas forcément, la circulation auto. elle diminue bien : "l'Observatoire des déplacements à Paris, relate qu'entre 2002 et 2017 le trafic intra muros a diminué de 34%, et la mairie ajoute même à cela une baisse particulière de 6,5% entre janvier et mai 2018".


Cela dit, développer des moyens de transport en commun pour le bien public, sur des fonds publics, afin que l'usage de moyens de transports individuels se restreigne (ou puisse être contraint)... si ça s'est justement pas communiste !  :D
Mon pov' JiPé, c'est comme monsieur Jourdain et sa prose ; tu en faisais que tu ne le savais même pas.  :lol: :lol:

Guillaume69:

--- Citation de: khycker le 17 mai  2019, 09H 07mn 07s ---...
Entre la mer qui bloque tout un coté de la ville, le relief, les petites rues, l'autoroute qui rentre dans la ville, il n'y a que Marseille pour proposer tout ça !
...

--- Fin de citation ---

Nice? Toulon?  :wink:

Et toutes les villes de montagne situées au bord d’un lac? (Annecy, Aix les bains, ...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique